Les arguments en faveur du Coranisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
d'accord , si j'ai 15000e en compte depuis un an mnt , c'est quoi nissab zakat pour moi ?

on parle d’impôt sur le revenu !

pour tes 15000 € d'économie si tu en a besoin pour vivre ou dans la vie de tout les jours , c'est que ce n'est pas de l’excédent !
une voiture coûte 15000 €
donc tant que tu ne retire pas de l'argent du circuit monétaire, y a aucun souci

comparé aux rois du pétrole, t'es une larve de mouche ...

A nous de voire si on veut etre jugé comme
radin comme tu dit au jour du jugement
moi perso ca ne me tente pas

quand au chien noir voir ci dessou

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=24657.0

Salam,

Mais personne ne veut être jugé comme radin le jour du jugement...
ce n'est pas la question.

Et ton lien c'est un forum de discussion... c'est comme si tu me donnais un lien de bladi... les discussions lambda sur les "j'ai entendu que" ne vont aider personne..

Ou sinon, tiens:

http://islampaix.blog4ever.com/blog...l_islam_ordonne_t_il_de_tuer_les_chiens_.html

Je veux bien que certaines chose soit dérangante, ou qu'elle merite d'être revue ou ré-estimer.

Mais c'est pas une raison pour s'acharner sur des details sans tout prendre en considération d'abord.

Salam.

Vous devez être honnête et signaler les hadiths que l'ont pratique,exemple vous voyez des musulmans se fiancer avec des filles de 9 ans ou 6 ans?

Vous voyez des sunnites tuer les chiens noir?

Vous devez être cohérent sinon vous n'êtes que dans la posture et le complexe d'infériorité par rapport au sunnite et par rapport aux Européens,sachez que je peut développer se sujet et en faire votre sociologie:D

Bonne journée a vous monsieur Zack93.
Et bien on est donc dans un situation très étrange, avec 99% de ceux qui se disent sunnites ne pratiquant de la sunna que ce qui les arrange.

Donc, il faut pousser la logique jusqu'au bout. Soit tous les sahith sont sahith et vous devez tous les respecter.
Sois il y en a qui ne le sont pas, et dans l'incapacité de faire le tri il faut se cantonner au Coran.

Je choisi la deuxième solution.

tu sais , et tu me connais je ne réagit pas en fonction des gens , de leur appartenance ... je réagit en fonction de ce qu'ils écrivent

tu m'as pas vu quand un chrétien veut me vendre de la moralité ou me vanter son amour des autres ? :D

je ne ménage personne je ne hais personne, même pas les athées , je ne hais que certaines idées :langue:
Ah, mais je ne t'ai rien reproché.

Oui j'ai compris, donc chacun donne ce qu'il veut, et le radin qui est multi-millionnaire sans sortira avec cette explication.
c'est là ou je veux en venir, c'est que ok il y'a des hadiths qui doivent être etudier en profondeur et des avis révisés. mais ont ne peut pas TOUT dalaisser. ce qui est logique et en accord avec le coran je comprends pas pourquoi s'en écarter... sinon plus de fiqh plus rien... plus de oumma en somme.

mais tout cela, as t'il encore besoin d’être réglementer religieusement a une époque ou c'est l'administration du pays qui devrait avoir la solidarité en main, même au-dela des croyances ?
il a des humaniste des bénévole, des donateurs bien sur, mais quoi qu'on fasse le principe de charité, a l'époque moderne n'est que du mercurochrome sur une jambe de bois
compare la situation des plus pauvres a cuba et Arabie saoudite, c'est le pays le plus pauvre qui ne fait pas la charité qui a le meilleur idh

excuse moi, je dis cela simplement car il me semble qu'a un moment donné les contextes sont différents et toute ces chose sont dépassées et empêchent peut etre de progresser

Salam,

si je peux me permettre le sujet des chiens a tuer avais déja été traité dans un sujet et le frere ENOKS avait apporté les hadiths complementaires (une sorte d'abrogation dans le temps) qui sont arrivé spar la suite et qui ont levé cet ordre. (du à une rage si je me souviens bien) donc au final non on ne tue pas les chiens.

On ne peut pas prendre un hadith isolé et en tirer des conclusions... il faut prendre le corpus en entier pour comprendre. c'est comme les versets du coran.

Maintenant le fait de "garder" ces hadiths qui n'ont plus d'utiliter, ca c'est autre chose.. j'en comprends pas bien l'interet, mais pour ceux qui les etudient ils sont surement necessaire.

Allahouarlem

tu sais c'est le principal problème en exégèse, c'est que pratiquement sur tout les sujets qui touchent la sunna, on vois bien que des hadiths sont mis préférentiellement a d'autres et cela pas forcément en vertu de leur qualité
ainsi on sait trés bien que les exégète privilégient leur tradition et donc leur pont de vue, plus que l'objectivité
(sans parler des hadith auxquels on fait dire ce qu'ils ne disent pas mais là c'est un autre sujet)
exemple
interdiction de la mixité
interdiction de la musique
interdiction de la représentation
faveur donné a l'excision par al azhar jusqu’à il y a quelque années

ces choses là s’appuient bien plus sur des hadiths que sur le coran et souvent en relation aux pratique sociale des lieux et donc de la subjectivité des exégètes

a mon humble avis

Salam,

Et ton lien c'est un forum de discussion... c'est comme si tu me donnais un lien de bladi... les discussions lambda sur les "j'ai entendu que" ne vont aider personne..

Ou sinon, tiens:

http://islampaix.blog4ever.com/blog...l_islam_ordonne_t_il_de_tuer_les_chiens_.html

Je veux bien que certaines chose soit dérangante, ou qu'elle merite d'être revue ou ré-estimer.

Mais c'est pas une raison pour s'acharner sur des details sans tout prendre en considération d'abord.

Salam.
Sauf que bien souvent ce sont des detail
qui tuent

et on parlé chien noir pas de chien enragé

http://www.alifta.net/Fatawa/Fatawa...ID=13&SubjectPageTitlesID=90786&MarkIndex=9&0

115. À Allah, l’Orient et l’Occident;
la face d’Allah se trouve où que vous vous tourniez.
Voici Allah, immense, savant.

pourquoi l'orient et l'occident ?? et pas l'occident et l'orient ou le nord et le sud ??

tout les hommes perrissent et il ne reste que la face d'Allah !

c'est quoi la face d'Allah, puisqu'on peut etre en face d'Allah ?

115. À Allah, l’Orient et l’Occident;
la face d’Allah se trouve où que vous vous tourniez.
Voici Allah, immense, savant.
pourquoi l'orient et l'occident ?? et pas l'occident et l'orient ou le nord et le sud ??
tout les hommes perrissent et il ne reste que la face d'Allah !
c'est quoi la face d'Allah, puisqu'on peut etre en face d'Allah ?

c'est un sujet plus philosophique qui traite de la la matérialisation du divin , mais ça c'est un vieux sujet tu trouveraplain d'articles la dessus sur internet , effectivement allah parle dans le coran de la face d'allah , la main d'allah ( يَدُ اللَّهِ فَوْقَ أَيْدِيهِمْ. « La Main d'Allah coiffe les leurs. » Sourate 48 ) , ou quand il dit : وَاصْبِرْ لِحُكْمِ رَبِّكَ فَإِنَّكَ بِأَعْيُنِنَا

« Supporte avec patience l'arrêt de ton Seigneur.
Tu es dans la prunelle de Nos Yeux. »
Sourate 52, « Le Mont », verset 48

dans la langue arabe, il y a des procédés stylistiques, tel que le sens littéral (al-haqîqa) et le sens figuré (al-majâz) ou la métonymie (al-kinâya) qui visent, selon l'usage courant des mots, leur sens littéral ou un autre. Vu que ces versets et ces hadîth ne sauraient exprimer quelque notion de ressemblance d'Allah - Exalté soit-Il - avec les contingents, qu'est-ce qui nous empêche d'y voir la métaphore qui convient à la Majesté et à la Grandeur d'Allah ? Il y a dans la langue arabe plusieurs exemples de cela !

et il faut garder en tète que allah est transcendant , et les textes sont destinés a des humains dont la langue a des limites et dont leur capacité a tout comprendre a des limites aussi .

Ouf c'est bon j'ai lu, j'aimerai repondre a bcp de stupidite mais je vais conclure. Bcp, enormement de coraniste st ignorant, intolerant, insultant, et surtout hypocrite. Le seul sur ce topic. qui rejette les hadiths et tient un discour "coherent" c'est nicky. Les autres ne sont que des hypocrites. Rejettez le procede chaine de transmition, c'est rejetter l'authenticite du coran, l'ordre, le contexte, voir meme l'existance dun muhammed. Oui faites comme nicky et dites qu'il est dans le desordre, dites quil est apparu plusieurs milllenaires auparament, rejettez le procede des hadiths et du coran, mais allez au bout de votre raisonnement comme nicky, ou alors vs etes compltement stupide ou hypocrite. Majorite de coraniste de bladi=hypocrite.

Salam,

Ou sinon, tiens:

Salam.
Tien au passage les
femmes ne sont pas plus considéré
que les chiens et les anes

http://www.alifta.net/Fatawa/Fatawa...ID=13&SubjectPageTitlesID=90786&MarkIndex=9&0

mais tout cela, as t'il encore besoin d’être réglementer religieusement a une époque ou c'est l'administration du pays qui devrait avoir la solidarité en main, même au-dela des croyances ?
il a des humaniste des bénévole, des donateurs bien sur, mais quoi qu'on fasse le principe de charité, a l'époque moderne n'est que du mercurochrome sur une jambe de bois
compare la situation des plus pauvres a cuba et Arabie saoudite, c'est le pays le plus pauvre qui ne fait pas la charité qui a le meilleur idh

excuse moi, je dis cela simplement car il me semble qu'a un moment donné les contextes sont différents et toute ces chose sont dépassées et empêchent peut etre de progresser

Salam coucou,

Oui j'ai bien compris où tu veux en venir,
Maintentant il faut juste comprendre que la religion n'a pas pour but de destituer ou prendre la place et surtout le Rôle d'un ETAT quelconque.
seulement la religion ce n'est pas juste 'dans le coeur' comme certains disent, au delà de cela, c'est une attitude, une vie en communauté.....

et qui dit vie en communauté dit lois commune....
donc tu peux voir ca comme une communauté dans un ETAT.
entre nous et aussi pour les autres ont doit s'aider... c'est le but même de la oumma.
Si l'ETAT faillit à son rôle c'est dommage...
Mais même si notre responsabilité "civile" est limitée, on a une responsabilité religieuse qui nous oblige a aider notre prochain.

ne me dit pas stp, que donner la charité est une idée dépassée et empêche de progresser.....

Si tout le monde "ressent" cette obligation et l'applique que ce soit en arabie saoudit ou en inde le principe de solidarité aiderai la population mondiale....

redistribuer "plus" mais surtout "régulierement" ne fait aucun mal... et la charité n'est pas propre au moyen age je pense.

tu sais c'est le principal problème en exégèse, c'est que pratiquement sur tout les sujets qui touchent la sunna, on vois bien que des hadiths sont mis préférentiellement a d'autres et cela pas forcément en vertu de leur qualité
ainsi on sait trés bien que les exégète privilégient leur tradition et donc leur pont de vue, plus que l'objectivité
(sans parler des hadith auxquels on fait dire ce qu'ils ne disent pas mais là c'est un autre sujet)
exemple
interdiction de la mixité
interdiction de la musique
interdiction de la représentation
faveur donné a l'excision par al azhar jusqu’à il y a quelque années

ces choses là s’appuient bien plus sur des hadiths que sur le coran et souvent en relation aux pratique sociale des lieux et donc de la subjectivité des exégètes

a mon humble avis

Là bien sur, je suis d'accord avec toi.
je suis d'avis qu'il y'a beaucoup à revoir.
Ont ne peut pas rester figé sur des avis du passé qui ne prennent pas en compte le contexte actuelle sur des questions qui ne sont pas intemporelles comme celle que tu as cité. (je ne parle pas là de la zakat ou de la priere etc... qui restent des actes d'adorations immuables).

Encore faut il des personnes "aptes" à y reflechir serieusement.
et la je pense que c'est ce qui fait defaut à notre communauté actuelle.
Les gens ont peur d'apporter du 'nouveau' car ils sont tout simplement mis à l'ecart quand ca arrive.

Tien au passage les
femmes ne sont pas plus considéré
que les chiens et les anes

Oui merci, ca fait deux fois... lol tu en est si fier de ton site? :D

je peux t'en sortir à la pelle des sites de ce genre.... :rolleyes:

référence ibn abaz... avis juridique émanant des wahabites...

C'est comme si pour te contredire je t'apporte une parole eronnée de khashad khalifa....
tu vas me dire qu'il n'est pas représentatif des coranistes... et que tu n'est pas de son avis... pourtant il est coraniste comme toi.

ca ne sert a rien de citer ce genre de propos içi... sur bladi. y'a même 10% qui suivent cette branche.

Enfin bref... j'ai compris ce que tu veux absolument souligner... moi même je partage ce sentiment que defois il y'a des details "stupide" qui sont légiféré de maniere retrograde. je suis la premiere à en être choquée defois...
mais je te soulignais juste que ce n'est pas le propre des sunnites.

Pour info, si tu lis bien la fatwa ca parle juste de ce qui te coupe entre ta salat et ta sutra.... et même un homme qui passe devant toi c'est la même chose.... toute personnes qui passe devant ta sutra intentionnelement (donc dans le but de detourner ta priere) est considéré comme maléfique... mais ca c'est "encore" un autre hadith...... qui n'est pas repertorié dans ton lien... donc tu te focalise sur la femme, le chien et la mouette.... ou ce que tu veux.

c'est un sujet plus philosophique qui traite de la la matérialisation du divin , mais ça c'est un vieux sujet tu trouveraplain d'articles la dessus sur internet , effectivement allah parle dans le coran de la face d'allah , la main d'allah ( يَدُ اللَّهِ فَوْقَ أَيْدِيهِمْ. « La Main d'Allah coiffe les leurs. » Sourate 48 ) , ou quand il dit : وَاصْبِرْ لِحُكْمِ رَبِّكَ فَإِنَّكَ بِأَعْيُنِنَا

« Supporte avec patience l'arrêt de ton Seigneur.
Tu es dans la prunelle de Nos Yeux. »
Sourate 52, « Le Mont », verset 48

dans la langue arabe, il y a des procédés stylistiques, tel que le sens littéral (al-haqîqa) et le sens figuré (al-majâz) ou la métonymie (al-kinâya) qui visent, selon l'usage courant des mots, leur sens littéral ou un autre. Vu que ces versets et ces hadîth ne sauraient exprimer quelque notion de ressemblance d'Allah - Exalté soit-Il - avec les contingents, qu'est-ce qui nous empêche d'y voir la métaphore qui convient à la Majesté et à la Grandeur d'Allah ? Il y a dans la langue arabe plusieurs exemples de cela !

et il faut garder en tète que allah est transcendant , et les textes sont destinés a des humains dont la langue a des limites et dont leur capacité a tout comprendre a des limites aussi .

donc pourquoi reste t'il la face d'Allah et pas Allah tout simplement ??

c'est peut être qu'il a désigné quelque chose pour le représenté , non ??

Citation:
Envoyé par nicky31 ↑
et si ce prophète n'était qu’une invention , croiriez vous toujours en Allah est au Coran ??

ça a le mérite d’être clair ...

La personne en gros dit "Si le Prophète n'existe pas, je ne crois plus en Dieu"...
Par contre, si nous on lui explique que dire cela c'est de l'association, on se fait traiter de "dangereux mécréants"....
Va comprendre toi!:eek:

La personne en gros dit "Si le Prophète n'existe pas, je ne crois plus en Dieu"...
Par contre, si nous on lui explique que dire cela c'est de l'association, on se fait traiter de "dangereux mécréants"....
Va comprendre toi!:eek:

Salam,

Une fois, ma prof d'histoire qui nous parlait des trois grandes religions, nous a dit que pour croire en dieu IL FAUT passer par une religion (peu importe laquelle).

alors ont lui a répondu, que non... ont peut juste "croire" en dieu, sans suivre une religion... croire juste en l'entité, mais pas aux hommes porteurs de messages "pseudo-divins."

Elle à dit non... c'est pas possible, car ce sont les HOMMES (peu importe de qui ont parle .. jésus, mouhamed, moise, boudda....) qui ont introduit la notion de "dieu"...

Donc quelque part on est obliger d'adhérer à une doctrine... on ne peut pas croire au message, en reniant le messager.

A moindre d'être "illuminer". mais sinon ca ne tient pas.

Ca m'avait étonner à l'epoque, mais maintenant je comprends mieux le sens de son explication.

comme j'ai dit au posteur , si demain on decide d’arrêter de croire au hadiths va falloir trouver des réponses au gens , comment prier almaghrib ? comment faire alhaj ? combien faut sortir de nissab azakat ? et ça c'est que les question basiques ... , je ta parle pas des question concernant la finance , et dans le fi9h...

Tout simplement avec leur coeur, puisque Dieu est proche de nos coeurs...

Salam,

Une fois, ma prof d'histoire qui nous parlait des trois grandes religions, nous a dit que pour croire en dieu IL FAUT passer par une religion (peu importe laquelle).

alors ont lui a répondu, que non... ont peut juste "croire" en dieu, sans suivre une religion... croire juste en l'entité, mais pas aux hommes porteurs de messages "pseudo-divins."

Elle à dit non... c'est pas possible, car ce sont les HOMMES (peu importe de qui ont parle .. jésus, mouhamed, moise, boudda....) qui ont introduit la notion de "dieu"...

Donc quelque part on est obliger d'adhérer à une doctrine... on ne peut pas croire au message, en reniant le messager.

Ca m'avait étonner à l'epoque, mais maintenant je comprends mieux le sens de son explication.

mauvais exemple qui t'oblige a croire qu'il faille choisir entre plusieurs fausses religions !
mais Allah n'a pas besoin qu'on lui associe les mensonges des hommes pour croire en lui !

donc faut chercher la vérité au lieu de se dire qu'on a de la chance d’être né au bon endroit au bon moment et de suivre la communauté sans se poser de question...

Salam,

Salam,

Peut-être que je ne saisi pas ce que ton professeur a voulu expliquer, parce que a priori je ne suis pas du tout d'accord.

Oui d' accord ce sont les humains qui ont introduit la notion de Dieu.

Mais être croyant c'est un conviction. Tu l'es ou tu ne l'es pas.
Entre le moment de quitter le christiannisme et celui de m'intéresser à l'islam, je n'avais plus de religion mais je suis restée croyante.

J'ai même l'impression que, étant enfant, je croyais en l'invisible sans que l'on ne m'ait parlé des religions monothéistes, ou qu'on ne m'ait expliqué les Prophètes...

Si par exemple on me prouve aujourd'hui qu'un Prophète cité dans un des Livres n'est qu'une invention, je serait peut - être très déçue mais ne remettrai en aucun cas en doute l'existence du Créateur!

Si le fait de ne plus croire en un Prophète me rend athée, c'est que j'associe Dieu aux Prophètes, qui ne sont que des humains, même s'ils étaient de grands Prophètes.

Il me semble pourtant que le message du monothéisme, c'est de ne pas donner d'associé(s) à Dieu.

Ou alors je n'ai vraiment rien compris du tout:confus:

Salam,

j'ai vu des coranistes liker des athée tout ça pour se leguer contre les sunnites.

Je suis désolé mais les coranistes qui ont ce comportement sont des hypocrites.

Les 2 seuls coranistes avec qui j'ai pu discuter sans me prendre la tête sont nouveaupseudo et naveen. Les autres avec qui j'ai essayé de discuter , c'est même pas la peine.

Oui, je like tout post plein de bon sens ou qui me fait rire.

Je ne discrimine pas et la religion du posteur m'importe peu tant que ses paroles sont justes.

Voilà la différence entre les gens qui se comportent normalement avec tout le monde et ceux qui sont prêts à détester quelqu'un et ne pas l'écouter uniquement parce qu'il ne suit pas la même religion/ rite que lui.

Hypocrites? Plus grands hypocrites que toi et les personnes de ton espèces? Je meurs, tout simplement.

Oui, je like tout post plein de bon sens ou qui me fait rire.

Je ne discrimine pas et la religion du posteur m'importe peu tant que ses paroles sont justes.

Hypocrites? Plus grands hypocrites que toi et les personnes de ton espèces? Je meurs, tout simplement.

J'ai toujours été cool mais toi , va te faire voir.

Tu préfères rigoler avec ceux qui insulte la religion et le prophète.

Hannn!!! Elle a vu des coraniste liker des athée! :eek:

:roll eyes:

Peut être que la réflexion de certains athée par moment vaut mieux que celle de certaines de prétendus croyants.

Non, faut liker les barbus et les hypocrites comme lui pour être sur la bonne voie... :D

Toi c'est encore mieux, tu préfère faire de la lèches aux chrétiens plutôt qu'aux musulmans.

J'écoute la sagesse partout et j'apprécie l'humour, la justesse des mots chez tout le monde. Je sais dire "tu as raison" "hahahaha" , "non, c'est faux", " c'est too much" et "non, il ne faut pas généraliser" quand il le faut, serait-ce quand il s'agit de personnes avec qui je partage 90% (ou plus) de mes opinions religieuses.

Je ne peux adhérer à ta connerie uniquement parce que tu es musulman.

Normal, je ne suis pas hypocrite.

Tout a fait cela ma choqué et je suis encore choqué par ce comportement indigne,ils disent ce qui ne font pas,Dieu dit:Ne dites pas ce que vous ne faite pas,ils doivent defendre le Coran qui est la parole d'Allah avec tous les moyens.S'ils sont viridiques.

Oui, défendre Sa parole, pas les rumeurs du téléphone arabe.

J'écoute la sagesse partout et j'apprécie l'humour, la justesse des mots chez tout le monde. Je sais dire "tu as raison" "hahahaha" , "non, c'est faux", " c'est too much" et "non, il ne faut pas généraliser" quand il le faut, serait-ce quand il s'agit de personnes avec qui je partage 90% (ou plus) de mes opinions religieuses.

Je ne peux adhérer à ta connerie uniquement parce que tu es musulman.

Normal, je ne suis pas hypocrite.

Pourtant tu le prouve :

http://www.bladi.info/262077-beaute-agnostique-athee/

Salam,

Peut-être que je ne saisi pas ce que ton professeur a voulu expliquer, parce que a priori je ne suis pas du tout d'accord.

Oui d' accord ce sont les humains qui ont introduit la notion de Dieu.

Mais être croyant c'est un conviction. Tu l'es ou tu ne l'es pas.
Entre le moment de quitter le christiannisme et celui de m'intéresser à l'islam, je n'avais plus de religion mais je suis restée croyante.

J'ai même l'impression que, étant enfant, je croyais en l'invisible sans que l'on ne m'ait parlé des religions monothéistes, ou qu'on ne m'ait expliqué les Prophètes...

Si par exemple on me prouve aujourd'hui qu'un Prophète cité dans un des Livres n'est qu'une invention, je serait peut - être très déçue mais ne remettrai en aucun cas en doute l'existence du Créateur!

Si le fait de ne plus croire en un Prophète me rend athée, c'est que j'associe Dieu aux Prophètes, qui ne sont que des humains, même s'ils étaient de grands Prophètes.

Il me semble pourtant que le message du monothéisme, c'est de ne pas donner d'associé(s) à Dieu.

Ou alors je n'ai vraiment rien compris du tout:confus:

Oui je ne comprenais pas non plus au debut.

Pour faire cour, tu etais chretienne... maintenant musulmane... bref peu importe... tu n'es pas née avec cette conviction d'un DIEU unique créateur.

tu as entendu parler de cette notion et tu y a adhérer....

Sinon tu n'aurais peut etre même pas reflechie à cette existence.

J'espere que c'est un peu plus clair? lol

Et bien voyez vous mon cher leMagnifique, j'étais justement en train de me faire la réflexion "tiens, leMagnifique est en paix ce soir, c'est agréable", et Paf! je tombe sur ce message...

Je voudrais juste vous dire une chose, et j'espère que vous comprendrez une fois pour toutes que personne ici n'est votre ennemi:
Les êtres humains, en règle générale, ont différentes visions de la même chose.
Donc même si cela vous déplaît, ce que je conçois très bien, vous aurez probablement tout au long de votre vie des personnes en face de vous qui ne seront pas de votre avis. Plus tôt vous l'accepterez, plus tôt vous serez en Paix.
Maintenant je propose une chose: vous avez cité des personnes que vous avez qualifié, je cite: "de mécréants ou d'athées".
Je gage que vous ne trouverez pas dans leurs commentaires d'insultes ou de diffamation envers le Coran. Si vous êtes sincères, veuillez nous le montrer en nous citant, svp.
Quant à Nicky31, sa vision des choses, qui je le reconnais est troublante, lui appartient. Vous aurez beaucoup de mal je pense à le faire taire, et puis d'ailleurs quel serait l'intérêt? Un forum est fait pour exprimer son point de vue, ce qu'il fait. Vous avez vous même le droit de le contrer si vous le souhaitez, etc'est très bien comme cela.
Maintenant cela doit être la 3 ou 4e fois que vous me citez d'une manière qui ne me plaît pas, je vous demande une fois de plus de cesser. Vous avez le droit de ne pas me lire; c'est ce que je fais à votre égard.
Bonne soirée à tous, la Paix sur vous.

Excellent ma chère, tu as tout dit! :love:

:cool:

Certaine coranistes pour être crédible doivent faire le ménage ,le ménage des imposteurs qui nie votre prophete,.pas de prophete pas de religion,lisez l'article sur les livres perdus vous verrez a quoi servent les hadiths,au sunnite je vous le dis,laissez les entre eux car c'est eux les coranistes,celui qui tolère les propos diffamatoire de nicky et jesuimoimeme ne peut être coraniste ou musulman,a eux de laver leurs linge en famille,avec nicky etc leurs sectes n'a aucun avenir,aucupons nous daprendre notre religion et défendons la parole d'Allah contre les chrétiens et les athees haineux,je viens de comprendre que les coranistes sont a l'agonies.laissez les s'enfoncer eux meme.

Retour