Les arguments en faveur du Coranisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
comme j'ai dit au posteur , si demain on decide d’arrêter de croire au hadiths va falloir trouver des réponses au gens , comment prier almaghrib ? comment faire alhaj ? combien faut sortir de nissab azakat ? et ça c'est que les question basiques ... , je ta parle pas des question concernant la finance , et dans le fi9h...
Faudras chercher dans le coran
pour une foi ca changera
Allah dit dans le coran
Qu il y a un exemple pour chaque chose
et Allah ne ment jamais

a ce moment la faut que tu présente une alternative , tu sais trés bien que toute une jurisprudence est basé sur les hadihs , des millions de gens se basent dessus pour prendre des décisions dans leur vies que ce soit travail , famille , divorce , mariage , finance , achat vente , relations humains , adorations .... , sinon c'est l'anarchie .
Le Coran donne bien assez de loi.
Mais si ça ne te dérange pas de base toute une justice sur un mensonge en prétendant que ça émane de Dieu, vas-y.
Mais Dieu n'aime pas qu'on mente sur son compte.

c'est comme la prière .. c'est pas obligatoire...

pourquoi tu me répète que le vol est interdit ??

les impôts c'est du vol ??

tu me rappelle le commentaire d'un joueur de foot a l'annonce des taxation a 75 % , le mec il dit que c'est pas juste et que cette agent il ne l'a pas volé.. comme si l’impôt était une peine pénale...

les impôts sont obligatoire pour vivre en société... sinon c'est les riche contre les pauvres... au départ c'est les pauvres qui meurt en ensuite c'est les riches qui passe l'arme a gauche ...

donc dans une république idéale y a pas de trop riche et il n'y a plus de pauvre...c'est une vision idéaliste et c'est justement ce qu'Allah nous propose...
Non, Dieu nous enseigne bien que les être humains sont différents.
Les impôts sont une création récente, arrêtons de mentir. Les humains se sont toujours très bien débrouillé sans.

Oui, les impôts sont un prélèvement de biens par la contrainte. Autrement dit, du vol. Dieu a interdit le vol.

Pas de châtiment imposé aux humains par les humains pour ceux qui ne payent pas la zakat. Il y en a pour le vol, le meurtre, le zina...

Pas de châtiment humain, pas de châtiment a infligé. Dieu nous interdit d'utiliser la contrainte tant qu'il ne nous l'ordonne pas. Il n'ordonne pas de force les gens à payer des impôts, nous ne devons pas le faire. Un point c'est tout.

Mais si ça ne te dérange pas de base toute une justice sur un mensonge en prétendant que ça émane de Dieu, vas-y.

:) , les "vaz-y" pour culpabiliser , je peux te dire que ça marche pas avec moi , j'ai depassé l'age on va dire , mais bon ...

laisses moi mentir avec ces millions de gens qui croient en hadith de rassol allah sws , et puis si on va au enfer tan pi ...il parait que les loyer sont moins chers laba ... :)

Ca sait bien la verité
les gens prefere les choses compliqué
aux chose simple que veut tu
Cest comme ca on y peut rien

Quesque qui te défrise dans ma réponce ?
Le fait que l on puisse donner beaucoup
sans doute

Salam,

tu peux comprendre qu'on ne peut pas dire qu'il faut faire une chose, sans en fixer le detail... le montant minimum? maximum?

Ou bien alors tout est relatif.... donc si deux personnes possédent chacun 1million qui dors dans leur compte respectif.
Si l'un "estime" de son propre chef que reverser 200euros en terme de zakat c'est suffisant, et si l'autre donne la moitié de sa richesse ou plus et se ruine pour reverser aux autres.

tu trouverai cela logique? :oh:

Aucun Homme à la même perception des choses, ni la même estimation.

Sans la Sunna vous n'avez aucun avenir,meme les mécréants aime le prophete vous etes pas cohérent et les chrétiens ont vues juste vous n'êtes pas fier de votre religion cela est grave comment peut on nier la vie du prophete,ses paroles et ses conseil en tant qu'homme?faite ce que vous voulez car nous sommes libre,je vous demande juste d'être cohérent et de défendre la parole d'Allah car celui qui renie seulement 1 verset n'est n'y sunnite n'y corniste mais un mécréant ,soyez authentique et cohérent sinon vous n'êtes n'y sunnite n'y corniste mais des mythomanes et des hypocrites intégrales.

:) , les "vaz-y" pour culpabiliser , je peux te dire que ça marche pas avec moi , j'ai depassé l'age on va dire , mais bon ...

laisses moi mentir avec ces millions de gens qui croient en hadith de rassol allah sws , et puis si on va au enfer tan pi ...il parait que les loyer sont moins chers laba ... :)
Le nombre n'est pas un gage de vérité. Déjà la majorité des soit-disant millions sunnites ne respectent pas la Sunnah à la lettre.
Ils écoutent de la musique, mettent du parfum, laisse les chiens noirs en vie.

Le nombre n'est pas un gage de vérité. Déjà la majorité des soit-disant millions sunnites ne respectent pas la Sunnah à la lettre.
Ils écoutent de la musique, mettent du parfum, laisse les chiens noirs en vie.

qu'ils la respectent ou pas c'est leur problème ,

mais de la à la nier ....je suis pas d'accords .

Salam,

tu peux comprendre qu'on ne peut pas dire qu'il faut faire une chose, sans en fixer le detail... le montant minimum? maximum?

Ou bien alors tout est relatif.... donc si deux personnes possédent chacun 1million qui dors dans leur compte respectif.
Si l'un "estime" de son propre chef que reverser 200euros en terme de zakat c'est suffisant, et si l'autre donne la moitié de sa richesse ou plus et se ruine pour reverser aux autres.

tu trouverai cela logique? :oh:

Aucun Homme à la même perception des choses, ni la même estimation.
Allah a dit que l on ne doit pas donner au point
de ce metre en peril

apres on peut donner ce que l on veut
plus tu donne plus tu partage ce que Allah ta
donné
c est a toi de voire

Sans la Sunna vous n'avez aucun avenir,meme les mécréants aime le prophete vous etes pas cohérent et les chrétiens ont vues juste vous n'êtes pas fier de votre religion cela est grave comment peut on nier la vie du prophete,ses paroles et ses conseil en tant qu'homme?faite ce que vous voulez car nous sommes libre,je vous demande juste d'être cohérent et de défendre la parole d'Allah car celui qui renie seulement 1 verset n'est n'y sunnite n'y corniste mais un mécréant ,soyez authentique et cohérent sinon vous n'êtes n'y sunnite n'y corniste mais des mythomanes et des hypocrites intégrales.
Si on etait sur que cest paroles viennent de
lui on serrais les premier a les suivre
mais voila elle ne sont pas fiable
le coran et sur donc je suis le coran

Et toi, tu tue tous les chiens noirs que tu croise ?

Monsieur Zack cela est malhonnête et hram,vous et les corniste prennez toujours des hadiths extrême pour montrer que vous etes dans la bonne voie,sérieusement vous pensez être convaincue de cela,vous ne trompez que vous meme avec cette méthode qui est condamnable,ici les corniste quant ils n'ont plus dargument me sorte le hadith de Aicha femme du prophete cela est aussi malhonnête et vous ne trompez que vous meme,je vous rappelle juste que les mécréant ont les mêmes arguments que vous a notre encontre,vous devez savoir que vous ne serrez jamais accepter par les mécréant toute vos tentative de leurs plaire echourons,ils vous font croire que vous etes les meilleurs mais par derrière ils vous raillent,je ne parle pas de mon amis Coucou et Godless qui eux sont sincère et n'ont aucune hostilité par rapport a d'autre qui se permette de temps en temps de venir minsultez par haine de l'islam authentique et par manque dargument.

Salam alaykoum.

Monsieur Zack cela est malhonnête et hram,vous et les corniste prennez toujours des hadiths extrême pour montrer que vous etes dans la bonne voie,sérieusement vous pensez être convaincue de cela,vous ne trompez que vous meme avec cette méthode qui est condamnable,ici les corniste quant ils n'ont plus dargument me sorte le hadith de Aicha femme du prophete cela est aussi malhonnête et vous ne trompez que vous meme,je vous rappelle juste que les mécréant ont les mêmes arguments que vous a notre encontre,vous devez savoir que vous ne serrez jamais accepter par les mécréant toute vos tentative de leurs plaire echourons,ils vous font croire que vous etes les meilleurs mais par derrière ils vous raillent,je ne parle pas de mon amis Coucou et Godless qui eux sont sincère et n'ont aucune hostilité par rapport a d'autre qui se permette de temps en temps de venir minsultez par haine de l'islam authentique et par manque dargument.

Salam alaykoum.
Monsieur lemagnifique
je vous es dejas precisé dans un autre
poste
qu un corniste est un musicien jouant
du cor

Monsieur lemagnifique
je vous es dejas precisé dans un autre
poste
qu un corniste est un musicien jouant
du cor

Je m'excuse de cela,je ferrais attention la prochaine fois,soyez fort et ne doutez jamais du Coran, meme si certaine chose nous échappent nous devons rester fidèle et ne pas écouter les négateurs ,les menteur et les tricheurs.

Salam alaykoum.
Forcement. Simple logique, nous disons que les sahith ne sont pas une source sûre. Donc, prendre les cas extrêmes. Car ce sont ceux-ci qui posent justement problème.

Allah a dit que l on ne doit pas donner au point
de ce metre en peril

apres on peut donner ce que l on veut
plus tu donne plus tu partage ce que Allah ta
donné
c est a toi de voire
Oui j'ai compris, donc chacun donne ce qu'il veut, et le radin qui est multi-millionnaire sans sortira avec cette explication.
c'est là ou je veux en venir, c'est que ok il y'a des hadiths qui doivent être etudier en profondeur et des avis révisés. mais ont ne peut pas TOUT dalaisser. ce qui est logique et en accord avec le coran je comprends pas pourquoi s'en écarter... sinon plus de fiqh plus rien... plus de oumma en somme.

Pourquoi, c'est une question intéressante.
Tu désobéis volontairement au prophète ?

Salam,

si je peux me permettre le sujet des chiens a tuer avais déja été traité dans un sujet et le frere ENOKS avait apporté les hadiths complementaires (une sorte d'abrogation dans le temps) qui sont arrivé spar la suite et qui ont levé cet ordre. (du à une rage si je me souviens bien) donc au final non on ne tue pas les chiens.

On ne peut pas prendre un hadith isolé et en tirer des conclusions... il faut prendre le corpus en entier pour comprendre. c'est comme les versets du coran.

Maintenant le fait de "garder" ces hadiths qui n'ont plus d'utiliter, ca c'est autre chose.. j'en comprends pas bien l'interet, mais pour ceux qui les etudient ils sont surement necessaire.

Allahouarlem

Forcement. Simple logique, nous disons que les sahith ne sont pas une source sûre. Donc, prendre les cas extrêmes. Car ce sont ceux-ci qui posent justement problème.

Vous devez être honnête et signaler les hadiths que l'ont pratique,exemple vous voyez des musulmans se fiancer avec des filles de 9 ans ou 6 ans?

Vous voyez des sunnites tuer les chiens noir?

Vous devez être cohérent sinon vous n'êtes que dans la posture et le complexe d'infériorité par rapport au sunnite et par rapport aux Européens,sachez que je peut développer se sujet et en faire votre sociologie:D

Bonne journée a vous monsieur Zack93.

C'est pas un musulman, c'est un fondamentaliste chrétien prosélyte.

tu sais , et tu me connais je ne réagit pas en fonction des gens , de leur appartenance ... je réagit en fonction de ce qu'ils écrivent

tu m'as pas vu quand un chrétien veut me vendre de la moralité ou me vanter son amour des autres ? :D

je ne ménage personne je ne hais personne, même pas les athées , je ne hais que certaines idées :langue:

Retour