Les arguments en faveur du Coranisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
mauvais exemple qui t'oblige a croire qu'il faille choisir entre plusieurs fausses religions !
mais Allah n'a pas besoin qu'on lui associe les mensonges des hommes pour croire en lui !

donc faut chercher la vérité au lieu de se dire qu'on a de la chance d’être né au bon endroit au bon moment et de suivre la communauté sans se poser de question...

La "verité" est variable en fonction de la vision de chacun.

je peux aisément concevoir qu'elle n'est pas forcement tel qu'on nous la présente... là dessus je te suis.
Mais dire qu'elle est completement étrangére, occulté ou caché, ca j'y crois moins. ca contredirai le fait que l'homme est exposé a cette verité.

La vérité n'est pas "inconnu"... comme Dieu ne l'est pas.

je peux aisément concevoir qu'elle n'est pas forcement tel qu'on nous la présente... là dessus je te suis.
Mais dire qu'elle est completement étrangére, occulté ou caché, ca j'y crois moins. ca contredirai le fait que l'homme est exposé a cette verité.

Bah pour lui c'est genre une vérité que seuls les élus peuvent la connaitre etc ... alors qu'Allah donne la chance à tous de croire en lui.
Parfois la vérité est tellement simple et sous nos yeux qu'il essaye d'inventer des choses pour créer une fausse vérité

De toute façon le coranisme est une secte, un gros fake.
Pourquoi à votre avis la majeure partie des musulmans est sunnite (maghreb etc.) ?
Parce que votre message est illogique et incomplet et tout le monde le sait à part vous.

c'est mignoooooooooooooooooooooooooooon ,

mais non ça marche pas comme ça .

Ben tu devrais peut -être l'expliquer à Dieu, qui nous dis beaucoup de fois dans le Coran qu'il est proche de nos coeurs, qu'Il voit ce qu'il y a dans nos coeurs, que c'est sur nos intentions qu'Il nous jugera....

Par contre je n'ai pas vu de versets disant qu'il y a une technique exacte pour la prière, et que si on la fait de la "bonne manière" mais sans intentions c'est pas grave... mais j'ai du passer à côté, puisque visiblement la manière de faire est beaucoup plus importante que la sincérité avec laquelle on la fait...

Moi quand Il me dis qu' Il est près de mon coeur, c'est "mignoooon" mais je Le crois...

Ben tu devrais peut -être l'expliquer à Dieu, qui nous dis beaucoup de fois dans le Coran qu'il est proche de nos coeurs, qu'Il voit ce qu'il y a dans nos coeurs, que c'est sur nos intentions qu'Il nous jugera....

Par contre je n'ai pas vu de versets disant qu'il y a une technique exacte pour la prière, et que si on la fait de la "bonne manière" mais sans intentions c'est pas grave... mais j'ai du passer à côté, puisque visiblement la manière de faire est beaucoup plus importante que la sincérité avec laquelle on la fait...

Moi quand Il me dis qu' Il est près de mon coeur, c'est "mignoooon" mais je Le crois...

La prière est décrite dans la sunna et pas dans les hadiths mais vous préférez tout rejetté car pour vous c'est plus simple.

tu fais ce que tu veux ,

je m'en tapes complémentent de savoir comment tu prie ...

Certaine coranistes pour être crédible doivent faire le ménage ,le ménage des imposteurs qui nie votre prophete,.pas de prophete pas de religion,lisez l'article sur les livres perdus vous verrez a quoi servent les hadiths,au sunnite je vous le dis,laissez les entre eux car c'est eux les coranistes,celui qui tolère les propos diffamatoire de nicky et jesuimoimeme ne peut être coraniste ou musulman,a eux de laver leurs linge en famille,avec nicky etc leurs sectes n'a aucun avenir,aucupons nous daprendre notre religion et défendons la parole d'Allah contre les chrétiens et les athees haineux,je viens de comprendre que les coranistes sont a l'agonies.laissez les s'enfoncer eux meme.

Tu te fais une fixette sur nicky, t'as envie de sortir avec lui, de faire un coming out?

Nicky a ses propres idées que j'ai du mal à comprendre ou à voir un lien quelconque, on n'est pas d'accord sur son histoire de non existence du prophète. Et que veux-tu que je lui fasse? Je le tue? Je lui dis que tu es un kafir alors qu'il croit en Dieu?

Il est temps d'arrêter d’idolâtrer vos égos et vos ancêtres, détruisez ces idoles et après, venez parler de Dieu.

Oui je ne comprenais pas non plus au debut.

Pour faire cour, tu etais chretienne... maintenant musulmane... bref peu importe... tu n'es pas née avec cette conviction d'un DIEU unique créateur.

tu as entendu parler de cette notion et tu y a adhérer....

Sinon tu n'aurais peut etre même pas reflechie à cette existence.

J'espere que c'est un peu plus clair? lol

Non en fait je suis née dans une famille athée. C'est moi qui ait demandé le catéchisme parce que je croyais en Dieu. Ensuite j'ai compris que les chrétiens voyait en Jésus une sorte de Dieu.
Ca n'allait pas avec ma vision des choses, j'ai essayé, mais j'ai préféré arrêter...
Et puis l'Islam, qui me correspond tout a fait (enfin le Coran).

Donc des fois j'ai l'impression qu'on peut me mentir en disant des choses fausses sur les Prophètes, ça ne changera rien à mes convictions des croyantes. En fait je ne suis sûre que de Dieu, tout le reste peut_être remis en question, ça ne fait pas de différence.

En fait je ne suis pas d'accord avec ton professeur. Enfin ça s'applique à certains, pas à tous. Certains ont une conviction en l'Invisible de manière innée je pense.

Enfin, passons...:)

La prière est décrite dans la sunna et pas dans les hadiths mais vous préférez tout rejetté car pour vous c'est plus simple.

La prière est assez détaillée dans le Coran pour moi, mais je comprends, qu'on puisse avoir besoin de s'inspirer ailleurs...
Je pense que tu ne me connais pas, en général je trouve qu'il y a une certaine philosophie dans les hadiths (à part ceux qui sont régulièrement cités et qui desservent l'Islam), mais je ne m'en sers pas pour ma religion. Je lis les hadiths comme je lis n'importe quel autre livre,mais pas comme je lis le Coran.

La prière est assez détaillée dans le Coran pour moi, mais je comprends, qu'on puisse avoir besoin de s'inspirer ailleurs...
Je pense que tu ne me connais pas, en général je trouve qu'il y a une certaine philosophie dans les hadiths (à part ceux qui sont régulièrement cités et qui desservent l'Islam), mais je ne m'en sers pas pour ma religion. Je lis les hadiths comme je lis n'importe quel autre livre,mais pas comme je lis le Coran.

Bah décris nous la prière du coran, parce que perso je ne la connais pas ...

Tu sais il y a des coranistes ici comme Naveen et lui même a avouer que sa prière était proche de celle des sunnites justes avec quelques détails.

Même la prière des anciens chrétiens a une ressemblance avec la prière musulmane

Certaine coranistes pour être crédible doivent faire le ménage ,le ménage des imposteurs qui nie votre prophete,.pas de prophete pas de religion,lisez l'article sur les livres perdus vous verrez a quoi servent les hadiths,au sunnite je vous le dis,laissez les entre eux car c'est eux les coranistes,celui qui tolère les propos diffamatoire de nicky et jesuimoimeme ne peut être coraniste ou musulman,a eux de laver leurs linge en famille,avec nicky etc leurs sectes n'a aucun avenir,aucupons nous daprendre notre religion et défendons la parole d'Allah contre les chrétiens et les athees haineux,je viens de comprendre que les coranistes sont a l'agonies.laissez les s'enfoncer eux meme.

Donc pas de Muhammad, pas de Dieu pour vous, c'est ça?

Je comprends mieux la chahada, mais c'est pas ce qui va me convaincre de suivre la sunna....

tu fais ce que tu veux ,

je m'en tapes complémentent de savoir comment tu prie ...

1) quelqu'un demande comment faire la prière sans sunna
2) je réponds "avec le coeur"
3) tu me dis c'est bien mignon, mais c'est pas ça;
4) je t'explique que ce n'ai pas moi qui le décrète mais Dieu

5) c'est tout ce que tu trouve à répondre??!

En fait tu n'es là que pour faire des critiques non constructives en fait? ok.:prudent:

Bah décris nous la prière du coran, parce que perso je ne la connais pas ...

Tu sais il y a des coranistes ici comme Naveen et lui même a avouer que sa prière était proche de celle des sunnites justes avec quelques détails.

Même la prière des anciens chrétiens a une ressemblance avec la prière musulmane

Ecoute je l'ai déjà expliqué très en détails dans deux posts différents... Donc je ne le remettrai pas ici pour ne pas faire de hors sujet.
Pour ceux que ça intéresse c'est un thread appelé "la prière selon le Coran seulement", ou un truc dans le genre.
Pour toi Origami, tu l'auras en mp dans deux minutes.

1) quelqu'un demande comment faire la prière sans sunna
2) je réponds "avec le coeur"
3) tu me dis c'est bien mignon, mais c'est pas ça;
4) je t'explique que ce n'ai pas moi qui le décrète mais Dieu
5) c'est tout ce que tu trouve à répondre??!
En fait tu n'es là que pour faire des critiques non constructives en fait? ok.:prudent:

en fait ça m’intéresse pas de rentrer dans ce genre de débat .

mon point de vue de l'ai déjà expliqué , ta prière tu l'a fais avec le cœur ,avec l’âme ou même en langage des signes ... honnêtement rien a secouer .

S'il n'y a pas Muhammad le coran est faux donc Allah est faux.
Mais ça n'exclue pas qu'il puisse exister un autre Dieu.

La différence entre toi et moi, c'est que tu crois en Allah, Dieu de la religion musulmane, et que moi je crois en Dieu, Dieu de tous les hommes.

S'il n'y a ps de Jésus la Bible est fausse, si il n'y a pas de Moussa la Thora est fausse, mais Dieu continu d'exister (pour moi)

en fait ça m’intéresse pas de rentrer dans ce genre de débat .

mon point de vue de l'ai déjà expliqué , ta prière tu l'a fais avec le cœur ,avec l’âme ou même en langage des signes ... honnêtement rien a secouer .

ok mais pas la peine de te moquer, d'être arrogant ou irrespectueux. On est la pour se comprendre. Moi aussi "je m'en tape" de comment tu pries, mais je ne te méprise pas pour autant:langue:

Donc pas de Muhammad, pas de Dieu pour vous, c'est ça?

Je comprends mieux la chahada, mais c'est pas ce qui va me convaincre de suivre la sunna....
Sans Mohammad (sws)pas. de Religion islamique,vous etes en danger,l'islam c'est un marathon et vous commencez très mal,apres avoir rejetée les hadiths ,vous rejetez le prophète (sws)qui est admirée meme par les mécréants sincère admire,puis vous rejetez les versets qui vous gènes ,je suis obligée de vous avertir que votre comportement finira par vous conduite a lapostasie cela est évident et vous n'êtes pas la première ,sans la sunna et les hadiths vous etes des brebis égarer un peu comme les chrétiens qui n'ont pas de hadiths n'y aucune autre science.
Salam et bon courage.

Misszara ok meme si ce n'est pas cohérent .

Sans Mohammad (sws)pas. de Religion islamique,vous etes en danger,l'islam c'est un marathon et vous commencez très mal,apres avoir rejetée les hadiths ,vous rejetez le prophète (sws)qui est admirée meme par les mécréants sincère admire,puis vous rejetez les versets qui vous gènes ,je suis obligée de vous avertir que votre comportement finira par vous conduite a lapostasie cela est évident et vous n'êtes pas la première ,sans la sunna et les hadiths vous etes des brebis égarer un peu comme les chrétiens qui n'ont pas de hadiths n'y aucune autre science.
Salam et bon courage.

Misszara ok meme si ce n'est pas cohérent .

Je crois en Dieu; celui des juifs, des chrétiens, des musulmans, des croyants. Pour moi Il est le même, Le Seul.
Je crois que l'Islam a été créée par Dieu, je crois que la religion musulmane a été créée par les hommes. Je respecte vos croyances, mais j'ai le droit d'avoir les miennes.
Je préfère être apostat aux yeux des hommes qu'aux Yeux de Dieu, c'est tout.

PS: j'ai lu encore un message ou vous me critiquez et m'insultez, avec nicky31, dans un post précédent... Pour la 6e fois, je vous prie de cesser, s'il vous plait

Bonjour ma petite pomme d'ameuuur! :love:

Exaaaactement, je surlike ( à concrétiser plus tard, foutu mobile)! :D

Je crois en Dieu; celui des juifs, des chrétiens, des musulmans, des croyants. Pour moi Il est le même, Le Seul.
Je crois que l'Islam a été créée par Dieu, je crois que la religion musulmane a été créée par les hommes. Je respecte vos croyances, mais j'ai le droit d'avoir les miennes.
Je préfère être apostat aux yeux des hommes qu'aux Yeux de Dieu, c'est tout.

PS: j'ai lu encore un message ou vous me critiquez et m'insultez, avec nicky31, dans un post précédent... Pour la 6e fois, je vous prie de cesser, s'il vous plait

Witek Witek Witek.....:mignon:

Que Dieu vous garde toutes, les filles brillent aujourd'hui! :love:

Non en fait je suis née dans une famille athée. C'est moi qui ait demandé le catéchisme parce que je croyais en Dieu. Ensuite j'ai compris que les chrétiens voyait en Jésus une sorte de Dieu.
Ca n'allait pas avec ma vision des choses, j'ai essayé, mais j'ai préféré arrêter...
Et puis l'Islam, qui me correspond tout a fait (enfin le Coran).

Donc des fois j'ai l'impression qu'on peut me mentir en disant des choses fausses sur les Prophètes, ça ne changera rien à mes convictions des croyantes. En fait je ne suis sûre que de Dieu, tout le reste peut_être remis en question, ça ne fait pas de différence.

En fait je ne suis pas d'accord avec ton professeur. Enfin ça s'applique à certains, pas à tous. Certains ont une conviction en l'Invisible de manière innée je pense.

Je pense que tu n'as toujours pas compris l'avis de mon professeur...

l'invisible ne s'invente pas... en tout cas rare sont ceux qui peuvent en deduir "seul" de l'existence d'un dieu ... qu'il soit unique ou non....
en dehors des prophetes j'ai jamais entendu ça....

La question ce n'est pas l'enseignement qu'on t'inculte ou non...
c'est le simple fait de l'avoir entendu au moin une fois dans ta vie... il faut bien faire la nuance sinon tu comprendra pas.

Si tu n'avais pas entendu le mot "dieu" quand tu étais petite , tu peux pas me dire que tu l'aurais inventer... ou bien tu es illuminé qu'on soit bien d'accord.

si les prophetes n'avaient pas exister, on aurait pas pu "deviner" la notion de dieu unique. je sais pas où tu as vu que c'était inée.... regarde les gens qui vivent couper du monde comme certains anciens animistes... y'a personne d'entre eux qui se revolte et dit "stop" moi je crois en un dieu unique... lol il peut pas croire en un concept qu'on a jamais evoqué devant lui.

Moi non plus je comprennais pas mon prefesseur et je n'étais pas d'accord avec elle avant... mais finalement ca tombe sous le sens.. c'est de la logique.

Enfin bon, j'espere que tu as compris, sinon c'est pas si grave lol.

Je pense que tu n'as toujours pas compris l'avis de mon professeur...

l'invisible ne s'invente pas... en tout cas rare sont ceux qui peuvent en deduir "seul" de l'existence d'un dieu ... qu'il soit unique ou non....
en dehors des prophetes j'ai jamais entendu ça....

La question ce n'est pas l'enseignement qu'on t'inculte ou non...
c'est le simple fait de l'avoir entendu au moin une fois dans ta vie... il faut bien faire la nuance sinon tu comprendra pas.

Si tu n'avais pas entendu le mot "dieu" quand tu étais petite , tu peux pas me dire que tu l'aurais inventer... ou bien tu es illuminé qu'on soit bien d'accord.

si les prophetes n'avaient pas exister, on aurait pas pu "deviner" la notion de dieu unique. je sais pas où tu as vu que c'était inée.... regarde les gens qui vivent couper du monde comme certains anciens animistes... y'a personne d'entre eux qui se revolte et dit "stop" moi je crois en un dieu unique... lol il peut pas croire en un concept qu'on a jamais evoqué devant lui.

Moi non plus je comprennais pas mon prefesseur et je n'étais pas d'accord avec elle avant... mais finalement ca tombe sous le sens.. c'est de la logique.

Enfin bon, j'espere que tu as compris, sinon c'est pas si grave lol.

Tu as raison dans le sens ou les termes de "Dieu", "Prophètes", "religion" sont des mots que l'on a forcément entendu, des mots qui nous ont été transmis par l'homme. Les religions chrétiennes, juives ou musulmane telles que nous les connaissons aujourd'hui, c'est sûr que personne ne peut les inventer si on ne lui en a pas parlé. Je suis d'accord.
Mais ces mots "cachent" des impressions, des sensations, des sentiments...
Tu sais, par exemple, il y a eu des études qui montrent qu'un enfant que l'on laisse seul dans une pièce n'a pas l'impression d'être seul.
Tu n'as jamais eu cette impression? De te sentir observée alors que tu es seule?
Pour moi, c'est une manière de croire en Dieu, même si on ne sait pas mettre de mots sur cette sensation.

Tu as raison dans le sens ou les termes de "Dieu", "Prophètes", "religion" sont des mots que l'on a forcément entendu, des mots qui nous ont été transmis par l'homme. Les religions chrétiennes, juives ou musulmane telles que nous les connaissons aujourd'hui, c'est sûr que personne ne peut les inventer si on ne lui en a pas parlé. Je suis d'accord.
Mais ces mots "cachent" des impressions, des sensations, des sentiments...
Tu sais, par exemple, il y a eu des études qui montrent qu'un enfant que l'on laisse seul dans une pièce n'a pas l'impression d'être seul.
Tu n'as jamais eu cette impression? De te sentir observée alors que tu es seule?
Pour moi, c'est une manière de croire en Dieu, même si on ne sait pas mettre de mots sur cette sensation.

Oui, là je comprend mieux :) et je partage..

En effet, cette sensation de présence est je pense l'essence même de la foi.. en tout cas je le vis comme ça.

S'il n'y a pas Muhammad le coran est faux donc Allah est faux.
Mais ça n'exclue pas qu'il puisse exister un autre Dieu.
ne t'amuse pas a dire des choses absurde
mu'hammed est un mot se traduisant par "le très louanger" et ce mot est dans le Coran !
donc je m'appuis sur le coran pour dire que mohamed n'est pas le nom d'un prophète inventé au 7ème siècle , mais uniquement un superlatif pour définir la grande popularité de daoud ou de sulaymane !

Allah est vrai
le Coran est vrai, même s'il n'est pas dans l'ordre !

et ceux qui se sont attribuer le Coran au 7ème siècle étaient de vrais usurpateurs

. Ensuite j'ai compris que les chrétiens voyait en Jésus une sorte de Dieu.
Comment tu le sais qu'ils voyaient "une sorte de Dieu" ?

Ca n'allait pas avec ma vision des choses, j'ai essayé, mais j'ai préféré arrêter..
Quelle était ta vision des choses puisque tu dis que tu as fait le cathéchisme et qu'avant tu n'avais rien ?
Et puis l'Islam, qui me correspond tout a fait (enfin le Coran)
et depuis combien de temps ?

Tu acceptes les mensonges et cela ne te dérange pas . Les autres aussi savent
que Dieu existent et ils le craignent .

La tu inventes

Comment tu le sais qu'ils voyaient "une sorte de Dieu" ?

Quelle était ta vision des choses puisque tu dis que tu as fait le cathéchisme et qu'avant tu n'avais rien ?

et depuis combien de temps ?

Tu acceptes les mensonges et cela ne te dérange pas . Les autres aussi savent
que Dieu existent et ils le craignent .

La tu inventes

1) Tu veux que je te raconte ma vie? Tu te sens "psy" ce soir?! Ok.
Parents athées. Moi qui demande à aller au catéchisme (sûrement à cause de copines qui y allaient ou un truc comme ça). Ils m'y ont mis. Ca m'a plus (les histoires de Jésus, les activités spirituelles, les récitations des prières, je me sentais mieux qu'a l'école). 3 ans de caté, avec première communion et préparation à la deuxième. Et paf! en discutant avec la dame qui nous fait le catéchisme je comprend un peu que Jésus elle le prend pour Dieu. Moi j'avais l'impression de voir une grande différence entre Dieu et Jésus, elle disait non. Après ça petit à petit dégoût, plus la même motivation pour y aller. Coup de grâce: prêtre de mon église accusé de pédo (heureusement pour moi, les filles ca l'intéressait pas). OUST, plus d'église, plus de messe, plus de seconde communion. Gros rejet, mais je reste croyante en Dieu.

2) Du plus loin que je me rappelle, je crois. On a du me parler de Dieu assez tôt, je ne m'en souviens plus. Je sais que j'ai commencé le caté à 6 ans, je croyais. J'y allais en partie pour m'amuser avec des copines, mais j'ai choisi le caté parce que je croyais en Dieu, faire de la danse ou autre ça m'emballais pas, pourtant j'avais aussi des copines qui en faisait.

3) je t'ai dit le caté de 6 à 8 ou 9 ans. Mais je croyais en Dieu avant.Mes parents non, mais ma mamie oui, très pieuse (chrétienne). Elle m'en parlait.

4) non les mensonges ne me dérangent plus depuis que j'ai compris que tout le monde ment, partout,tout le temps, pour n'importe quoi. Musulmans, juifs, chrétiens, politiques, religieux de tous horizons, à leur insu ou non, toi, moi,tout le monde....

5) je sais que les croyants craignent Dieu, je n'ai jamais prétendue être la seule

6) Tu devrais remonter quelques post plus tôt. Je l'explique en discutant avec Simplement la. Je n'invente rien, c'est une impression commune à beaucoup de monde.

Retour