Les athées recrutent

C'est quoi un athée? Un ancien croyant ou un futur croyant?

C'est quoi un croyant? Un ancien....ou un futur....

Rien n'est jamais acquis. Rien n'est jamais définitif.

Qui ne doute jamais?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui peut-être qu'ils "endoctrineront" certains. Mais je me méfie des personnes qui se sentent investit d'une mission surtout quand c'est une idéologie et qu'elle n'est pas que athée.

Une bonne partie des associations ou groupes athées usent des méthodes de ceux qu'ils prétendent combattre.

Je dis ça alors que je suis athée, mais ce genre de groupuscule me met mal-à-l'aise.


oui certain groupes peut etre

la libre pensé, l'union des athée, franchement les membre que j'ai rencontré ne m'ont pas transcendé :D
les brigths de France, c'est marrant, j'y ai adhéré juste avant de laisser tomber pas mal association et de bénévolat, j'ai même pas su si j'étais enregistré ni quoi que se soit, je m'en fout, même si ils on l'air sympa, c'est juste que j'ai tourné la page de l'associatif a quelque exceptions

par contre au cours de lma vie j'ai eut l'occasion de croiser deux association qui se disaient pudiquement laïques des promoteur de préservation ders espèce locale de pomme et une association de randonneurs
j'ai trouvé ça rigolo
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est quoi un athée? Un ancien croyant ou un futur croyant?

C'est quoi un croyant? Un ancien....ou un futur....

Rien n'est jamais acquis. Rien n'est jamais définitif.

Qui ne doute jamais?


tu sais lorsque tu as été croyant petit, que tu as vraiment passé par toutes les étape pour devenir athée
personnellement c'est comme si tu m'invitais a prendre au sérieux les histoire de blanche neige et de fées
je ne présume de rien mais je me vois pas devenir croyant, en plus autours de moi les athée (réels) qui se convertissent je connais pas trop même pas du tout, je vois simplement des croyants changer leur point de vue parfois


étant croyant oui il y a le doute, ça j'en avait discuté étant ado, et tous on avait quand même des questions
enfin mince il y a tellement de couleuvres a avaler :D

par contre j'ai plein de domaine de doute, mais la religion, franchement, j'ai du faire trop de recherche sur le doute

la question de l’existence de dieu, bah c'est pour rigoler .... meme si un dieu existait il serait quoi ? Il faudrait le définir et s'en moquerait bien de mon opinion
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salamje ne savais pas que c’était un jeu, là tu m'as fait un coup d’état....salam

non , je blague mais c'est pour te faire comprendre que tes question n'ont pas de véritable sens

autrefois on aurait demandé a un athé
_ mais d’où viennent toute ces espèces de fleurs tout ces animaux, l'athée n'aurait pas su répondre puisque la science ne le disait pas

ce n'est pas parce qu'"on a pas l'explication que l'on est obligé de dire
ha tu ne sait pas d'ou vient la diversité animal, moi je sais c'est dieu


tu vois invoquer dieu ou les dieux, ou les esprits pour tout, c'est facile, cela ne veut pas dire que ce soit vrai

quand on dit que tout est matière cela vient du matérialisme de Démocrite, ,cela veut dire simplement que tout est naturel, on peut même remplacer la matière par énergie cela ne change rien
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Face au « retour du religieux », les athées du Royaume s'organisent. Deux nouvelles associations ont vu le jour, en Belgique. Et des états généraux de l'athéisme sont annoncés pour avril 2013.

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-06-05/les-athees-recrutent-919901.php
-----------------------
Enfin un peu de sport :D, je trouve cela bien qu'ils se constituent en groupe visible, ce n'est qu'ainsi qu'on obtiendra une véritable neutralité de l'Etat.
Led athees existent et ils ont le droit de s'exprimer comme nous autres
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Led athees existent et ils ont le droit de s'exprimer comme nous autres

Je n'ai jamais dit le contraire, je dirais même plus que je suis extrêmement heureux de les voir sortir du bois; jusqu'à présent, l'espace public tend vers quelque chose qui leur ressemble, or du fait qu'ils s'affirment désormais comme composante à part entière de la société, en toute logique l'espace public doit cessé d'être à leur image ou du moins d'y tendre : moi je dis, vive les athées, leurs temples et leurs prêtres :D.
 
Haut