Les athées sont-ils plus forts mentalement que les croyants ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Si tu l’abordes de cette façon, je te dirai que 80% de ce qui la vie supportable, c’est d’avoir des amis proches, une famille qui nous soutient et nous aime, une bonne atmosphère au travail, et vivre dans un milieu paisible et sécuritaire. Avec cela, on a moins besoin de Dieu. Quoique certains seront pieux de toute façon.


Certains ont tt ça mais sont qd mm dépressifs...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam


Les athées sont-ils + forts mentalement que les croyants ?
aleicom salam

Non, les athées sont des gens qui errent. tres peu semblent etre de vrais athées convaincus, les autres sont plutot des gens intellectuellement parresseux qui ne font aucun effort et gobent passivement les theses de l'atheisme par simple mode ou conformisme.
Lorsqu'on est étudiant, de gauche, ça fait un peu high class d'adherer à l'atheism, en plus y a des nanas ds ce milieux et tout et tout..
Les vrais athées, eux sont des gens qui profondement errent, ils se sont convaincu d'un mensonge auquels leur nature n'adhererait pas, puis se sont obligé à y croire, se st enfermé ss doute par orgueil la dedans.
Ils ne peuvent etre fort et faire face aux croyants, c'est pr cela qu'ils deviennent tres virulents lorsqu'ils se sentent en danger par la ré-apparition de la foi, grace à l'Islam, apres qu'ils aient vaincu et soumis la "foi" chretienne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui voudrais dire que la religion serait un palliatif à un manque d'équilibre ne permettant pas de faire front ...tu confirmes par à ce que j'ai toujours pensé des religions

Non je ai pas dit ça ...certains peuvent faire font sans religion
Certains ont la religion qui peut aider mais aurait aussi cette force sans religion

J imagine que ça vient de l'éducation , du rapport avec les parents ....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
aleicom salam

Non, les athées sont des gens qui errent. tres peu semblent etre de vrais athées convaincus, les autres sont plutot des gens intellectuellement parresseux qui ne font aucun effort et gobent passivement les theses de l'atheisme par simple mode ou conformisme.
Lorsqu'on est étudiant, de gauche, ça fait un peu high class d'adherer à l'atheism, en plus y a des nanas ds ce milieux et tout et tout..
Les vrais athées, eux sont des gens qui profondement errent, ils se sont convaincu d'un mensonge auquels leur nature n'adhererait pas, puis se sont obligé à y croire, se st enfermé ss doute par orgueil la dedans.
Ils ne peuvent etre fort et faire face aux croyants, c'est pr cela qu'ils deviennent tres virulents lorsqu'ils se sentent en danger par la ré-apparition de la foi, grace à l'Islam, apres qu'ils aient vaincu et soumis la "foi" chretienne

Je suis pas trop d'accord
Les athées existent bel et bien
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je suis pas trop d'accord
Les athées existent bel et bien
J'ai écris trop rapidement, mais je n'ai pas dis qu'ils n'existent, la preuve y a difkoum nordia et qq autres specimen pas tres loin deja lol
j'ai juste pretendu qu'ils se mentent à eux meme, et perdus qu'ils se sentent, ils cherchent à renforcer leur rangs par le maximum possible, c pr ça que tu les vois venir ici tenter de troubler la foi des musulmans .. enfin c'est ce qu'ils pensent
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai écris trop rapidement, mais je n'ai pas dis qu'ils n'existent, la preuve y a difkoum nordia et qq autres specimen pas tres loin deja lol
j'ai juste pretendu qu'ils se mentent à eux meme, et perdus qu'ils se sentent, ils cherchent à renforcer leur rangs par le maximum possible, c pr ça que tu les vois venir ici tenter de troubler la foi des musulmans .. enfin c'est ce qu'ils pensent

Oui certains athees tu ressens un mal-être ils sont obligés de descendre les croyants

Mais t as des athees c'est différent , ils ne veulent pas parler de religion du tout , ferment les yeux sur ce sujet ...j appelle ça " faire l autruche " ....mais au fond je pense qu ils ne sont pas a l aise non plus

Tu as qd même des athees bien ds leur tête , ils peuvent parler religion , ils respectent les religions , mais ça leur fait ni chaud ni froid ils sont indifférents ....ça existe aussi ...

Bref c est un peu comme les croyants il y a de tout je pense
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Certains ont tt ça mais sont qd mm dépressifs...

Tu as raison, chaque personne est différente.

Certains ont des attentes irréalistes. Ils croient que le but de la vie est de devenir des célébrités ou des millionnaires, et ne savent pas se contenter de la belle vie qu'ils ont. Ils ne comprennent pas non plus que les célébrités ou les millionnaires ne sont probablement pas plus heureux qu'eux. Au contraire, ils ont sans doute de grandes angoisses et des tracas, et parfois ne peuvent plus disposer de temps libre.

Mais parfois aussi, il y a causes physiologiques à la dépression (molécules dans le cerveau, neurotransmetteurs, hormones...).
 

Zaynaa

Bladinaute averti
J'ai écris trop rapidement, mais je n'ai pas dis qu'ils n'existent, la preuve y a difkoum nordia et qq autres specimen pas tres loin deja lol
j'ai juste pretendu qu'ils se mentent à eux meme, et perdus qu'ils se sentent, ils cherchent à renforcer leur rangs par le maximum possible, c pr ça que tu les vois venir ici tenter de troubler la foi des musulmans .. enfin c'est ce qu'ils pensent

Les athées prosélytes sont insupportables
Je les ai tous mis en ignoré .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui certains athees tu ressens un mal-être ils sont obligés de descendre les croyants

Mais t as des athees c'est différent , ils ne veulent pas parler de religion du tout , ferment les yeux sur ce sujet ...j appelle ça " faire l autruche " ....mais au fond je pense qu ils ne sont pas a l aise non plus

Tu as qd même des athees bien ds leur tête , ils peuvent parler religion , ils respectent les religions , mais ça leur fait ni chaud ni froid ils sont indifférents ....ça existe aussi ...

Bref c est un peu comme les croyants il y a de tout je pense

J'ai pas besoin de la religion : j'ai la philosophie. :)

Je le dis sans prétention d'être supérieur ou plus éclairé que qui que ce soit.

J'ai simplement l'impression que ce que les religieux trouvent dans la religion, moi je le trouve dans la philosophie.

Mais pour d'autres personnes, la philosophie ne représente rien.
 
Dernière édition:
J'ai pas besoin de la religion : j'ai la philosophie. :)

Je le dis sans prétention d'être supérieur ou plus éclairé qui que ce soit.

J'ai simplement l'impression que ce que les religieux trouvent dans la religion, moi je le trouve dans la philosophie.

Mais pour d'autres personnes, la philosophie ne représente rien.
Les athées, une espèce en voie de disparition ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les athées, une espèce en voie de disparition ?

Ils ne sont pas en voie de disparition sur les campus. ;)

Ni parmi les journalistes, d'après ce que je peux lire ici et là (un acharnement soutenu contre les religions dans les médias).

Au Québec, ce serait plutôt les catholiques pratiquants qui sont en voie de disparition. Mais j'exagère un peu : ils ne disparaîtront pas. Mais ils deviendront une petite minorité dans le paysage culturel, quasiment comme certaines sectes...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
aleicom salam


Ils ne peuvent etre fort et faire face aux croyants, c'est pr cela qu'ils deviennent tres virulents lorsqu'ils se sentent en danger par la ré-apparition de la foi, grace à l'Islam, apres qu'ils aient vaincu et soumis la "foi" chretienne
Ils se sentent en danger avec les terroristes islamistes, les fatwas Djihad etc ...en effet
 
Je sais pas....

Moi quand je suis au bout du rouleau je me raccroche à Dieu
Je me sens hyper dépendante.


Et quand les athées sont au bout du rouleau, ils font comment ?
Je suis croyante et quand je suis au bout du rouleau je demande à dieu de me pardonné Parceque peu importe le problème qui m'a mise dans cet état je sais que beaucoup ailleurs vivent des choses plus grave alors soit je bouge mon *** et trouve une solution si c'est un problème soit je prend un cachet on et pleur sur mon sort comme une vielle égoïste qui croit que son problème est unique lol

Un athées peut se remettre aussi en question quand il est au bout du rouleau et se dire qu'il est chanceux comparé à d'autres
Un athées n'est pas plus aveugle qu'un croyant
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Un athées peut se remettre aussi en question quand il est au bout du rouleau et se dire qu'il est chanceux comparé à d'autres
Un athées n'est pas plus aveugle qu'un croyant
C'est gentil pour les athées dont je fais partie.
Moi je n'ai pas de refuge en Dieu je n'ai pas de paradis ou d'enfer qui m'attend au bout de la route, cette vie me suffit j'y ai vécu l'enfer et le paradis.
 
C'est gentil pour les athées dont je fais partie.
Moi je n'ai pas de refuge en Dieu je n'ai pas de paradis ou d'enfer qui m'attend au bout de la route, cette vie me suffit j'y ai vécu l'enfer et le paradis.
je le dis pas par gentillesse (mais avec plaisir quand même lol )mais par vérité et surtout de ce que j'ai pue voir chez des amis athées et je vais allé encore + loin dans MA vérité j'ai eu moins mal à la tête que quand je passe une journée avec certains croyants qu'ils soient chrétien/juif ou musulmans
mais attention!!! avec certains athées bien sur!! parceque le diable ne dispense pas les athées lol
 
dernièrement,on m'a jugé d'être idéaliste (jugement négatif) j'ai assumé! et la personne qui m'a jugé d'être idéaliste je lui ai dis que si elle était aussi un peu elle aurait moins de cerne et dormirait mieux la nuit (j'ai pas voulu rajouté les antidépresseurs pour pas étre méchante) mais j'aurait dû parcequ'elle m'a refusé au test l'enfoirée!
 
Quant au Français Travailleur, belle blague.
Il n y a jamais eu d économie en France, tout n est basé que sur le pillage de l Afrique CFA.
Ils vivent au détriment d 1 milliard de personnes. C est un fait.
Et déteste la concurrence. A votre avis pourquoi ?
Même les coupes du monde sont achetés (13 milliards d euros)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Quant au Français Travailleur, belle blague.
Il n y a jamais eu d économie en France, tout n est basé que sur le pillage de l Afrique CFA.
Ils vivent au détriment d 1 milliard de personnes. C est un fait.
Et déteste la concurrence. A votre avis pourquoi ?
Même les coupes du monde sont achetés (13 milliards d euros)


Arrête le hors-sujet.
 
Je suis musulmane, je n'ai pas peur de l'au delà
Bien au contraire
Pressée d'aller au Paradis Inchallah
idem pour moi!
je suis pas parfaite mais je pense pas mérité l'enfer inchallah et je pense pas mérité le cinq étoiles du paradis non plus si allah swt me donne une petite cabane au bord d'une rivière au paradis (la cabane je la batirai moi même lol ga3!!!) ca me suffirait inchallah :ange:

le gens comprennent pas que c'est comme ici sur terre mais en + juste (car pas de corrompus) et le seul juge sera dieu swt ceux qui doivent avoir peur sont ceux qui font des choses graves sur terre et qui se repente pas car c'est ici que dieu leur donne la chance de ce repentir une fois mort c'est trop tard! donc limite si je dois avoir peur de quelque chose c'est de cette dounia ou tu est mal jugé parfois jeté en prison pour des crimes que tu a pas commis et sans oublié l'époque de la peine de mort le nombre d'innocent qui sont morts pour rien


mais aussi de tout ces humains transformé en esclavage durant des générations ces fillettes tué à leur naissances parceque leur seul crime étaient d'être nées filles

et j'en passe de ce que des gens ont vécus sur terre et certains osent dire qu'ils ont peur de la l'au de là???? non mais lol si tu est clean t'a rien à craindre bien au contraire la délivrance
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
si allah swt me donne une petite cabane au bord d'une rivière au paradis

le gens comprennent pas que c'est comme ici sur terre mais en + juste
(car pas de corrompus) et le seul juge sera dieu swt ceux qui doivent avoir peur sont ceux qui font des choses graves sur terre et qui se repente pas car c'est ici que dieu leur donne la chance de ce repentir une fois mort c'est trop tard! donc limite si je dois avoir peur de quelque chose c'est de cette dounia ou tu est mal jugé parfois jeté en prison pour des crimes que tu a pas commis et sans oublié l'époque de la peine de mort le nombre d'innocent qui sont morts pour rien


mais aussi de tout ces humains transformé en esclavage durant des générations ces fillettes tué à leur naissances parceque leur seul crime étaient d'être nées filles

et j'en passe de ce que des gens ont vécus sur terre et certains osent dire qu'ils ont peur de la l'au de là???? non mais lol si tu est clean t'a rien à craindre bien au contraire la délivrance

J’ai toujours pensé que chacun se concevait son petit paradis dans sa tête tout comme chacun se conçevais sa propre "image" de dieu.
Il doit y avoir autant de paradis que de croyants sur terre et autant de dieux façonné par l’esprit que de pratiquants sur cette planète.

Si perso je devais donner un synonyme à Dieu ce serait Imagination dans le bon sens du terme comme moi j’imagine le mien déconnecté des dogmes par exemple...
C’est mon avis
 
J’ai toujours pensé que chacun se concevait son petit paradis dans sa tête tout comme chacun se conçevais sa propre "image" de dieu.

je pense pareil et je pense que tout le monde le pense lol du moins ceux qui sont libre de pensé ou encore ceux qui prennent le temps de pensé :)


Il doit y avoir autant de paradis que de croyants sur terre et autant de dieux façonné par l’esprit que de pratiquants sur cette planète.

c'est ça qui arrange en rien les esprit perturbés hélas :(

Si perso je devais donner un synonyme à Dieu ce serait Imagination dans le bon sens du terme comme moi j’imagine le mien déconnecté des dogmes par exemple...
C’est mon avis
j'ai pas compris lol

ton synonyme de dieu est "imagination"
puis tu imagine "ton" dieu déconnecté des dogmes ??
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
j'ai pas compris lol

ton synonyme de dieu est "imagination"
puis tu imagine "ton" dieu déconnecté des dogmes ??

Ce que tu as quoté en gras c’est pas de de moi :D

Concernant dieu on spéculera toujours sur son existence ou non.
Ce que je veux dire par là c’est que pour moi dieu au sens religieux du terme c’est du baratin ,une création humaine issue de l’imagination de l’homme ,de bouquins "sacrés" où on à condensé toute nos faiblesses,nos peurs,nos fantasmes nos désirs ect...

Dieu doit sûrement être au dessus de ça.
 
J’ai toujours pensé que chacun se concevait son petit paradis dans sa tête tout comme chacun se conçevais sa propre "image" de dieu.
Il doit y avoir autant de paradis que de croyants sur terre et autant de dieux façonné par l’esprit que de pratiquants sur cette planète.

Si perso je devais donner un synonyme à Dieu ce serait Imagination dans le bon sens du terme comme moi j’imagine le mien déconnecté des dogmes par exemple...
C’est mon avis
N'ayant que l'imagination, imaginer la vertu avec lui est peut-être la plus grande des preuve d'amour, la liberté comme tu l'entends est peut-être la plus grande preuve d'une décision pure.
 
Haut