Les athées

athée 100/100 ça n'existe pas ...croire en grand créateur c'est inné!
seulement ceux qui se disent l'être c'est qu'il veulent se différencier des autres ....!!!!.
 
athée 100/100 ça n'existe pas ...croire en grand créateur c'est inné!
seulement ceux qui se disent l'être c'est qu'il veulent se différencier des autres ....!!!!.

tu veux dire que vouloir croire qu'il existe un ou plusieurs dieu qui s'occuperai des destinée humaines pour avoir moins peur de la mort c'est inné ?
pas sur cela peut aussi etre la resultante d'un environnement social tu ne crois pas ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
tu veux dire que vouloir croire qu'il existe un ou plusieurs dieu qui s'occuperai des destinée humaines pour avoir moins peur de la mort c'est inné ?
pas sur cela peut aussi etre la resultante d'un environnement social tu ne crois pas ?

Sigmund Freud médecin neurologue autrichien, fondateur de la psychanalyse. déclara au sujet des religions:

« ces idées [religieuses], qui professent d’être des dogmes, ne sont pas le résidu de l’expérience ou le résultat final de la réflexion : elles sont des illusions, la réalisation des désirs les plus anciens, les plus forts, les plus pressants de l’humanité ; le secret de leur force est la force de ces désirs. Nous le savons déjà : l’impression terrifiante de la détresse infantile avait éveillé le besoin d’être protégé – protégé en étant aimé – besoin auquel le père a satisfait »
 
Ok mais personnellement je pense qu'ils doivent être certainement prédisposé a croire ou non . Il doit bien avoir un coté qui les attire plus que l'autre.

quand on est predisposé a croire , adifa ,c'est surtout qu'on a recu une éducation religieuse dés l'enfance , ca donne des bases solides
mais ceux qui n'ont pas recu cette education?

un agnostique a mon avis , serait plus favorable a la croyance , car il se pose beaucoup de question, ills attendent un miracle :)
un athée ,soit rejette meme l'idée , je connais pas mal d'athée qui ne parle jamais de dieu ,il ignore le sujet
et aussi la religion qu'il rejette surtout ,car cela limiterait leur liberté ,
quesqui vous semblerait difficile a vivre sans la foi?
 
athée 100/100 ça n'existe pas ...croire en grand créateur c'est inné!
seulement ceux qui se disent l'être c'est qu'il veulent se différencier des autres ....!!!!.

je peux te dire que si , va voir sur des sites athées ,
pourquoi dis tu que c'est inné ?
non je peux te dire quand tu es en occident ,c'est plutot quand tu es
croyant que tu passes pour un original dans certains milieu
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
quand on est predisposé a croire , adifa ,c'est surtout qu'on a recu une éducation religieuse dés l'enfance , ca donne des bases solides
mais ceux qui n'ont pas recu cette education?

un agnostique a mon avis , serait plus favorable a la croyance , car il se pose beaucoup de question, ills attendent un miracle :)
un athée ,soit rejette meme l'idée , je connais pas mal d'athée qui ne parle jamais de dieu ,il ignore le sujet
et aussi la religion qu'il rejette surtout ,car cela limiterait leur liberté ,
quesqui vous semblerait difficile a vivre sans la foi?
C'est plus difficile pour ceux qui n'ont reçu aucune éducation religieuse mais ils ont plus de mérite auprès de Dieu :cool:
Si ils veulent un miracle il faut le demander a Dieu avec sincérité mais attention a ne pas demander une chose aberrante :prudent:
C'est difficile a dire mais vivre sans savoir quelle est la finalité de notre existence pourquoi nous sommes là et dans quel but c'est pas soutenable sans foi lol.
 
Salam donc d'après toi ils aimeraient plutôt croire que l'inverse .:cool:

Si ils espèrent que Dieu se manifeste a eux pour croire c'est pas gagner lol et puis là la foi n'aurait plus aucun sens .

Pour mieux connaitre Dieu il faut avoir connaissance de ses noms et attributs .

Il à deux type d'agnostique, il y à ceux qui ne sont convaincue ni de l'un ni de l'autre, et ceux qui prétende que l'ont ne sera jamais si Dieu existe ou n'existe pas pour plusieurs raisons en même temps ou en particulier :

1 mettre tous le monde d'accord par soucis de diplomatie.

2 Prétendre que on ne saura jamais pour évité d'étudier la question et trouver des réponses qui ne vont pas avec leur convictions (religieuse ou athée), il s'agit ici de religieux ou d'athée qui ne veulent pas tenté de vérifier si leur convictions sont "plausible" par peur.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est difficile a dire mais vivre sans savoir quelle est la finalité de notre existence pourquoi nous sommes là et dans quel but c'est pas soutenable sans foi lol.

il n'y a pas de but a la vie pour un athée , a part de la vivre a fond , et plus tard quand on est satisfait de sa vie ou qu'on decide qu'on a déjà profiter de celle ci tout faire pour rendre celle de nos enfants meilleurs , leur apporter une sécurité et un conford ..

c'est déjà un sacré but que celui de savoir profiter de la vie sur terre et de faire de celle de ses enfants une vie facile .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Il à deux type d'agnostique, il y à ceux qui ne sont convaincue ni de l'un ni de l'autre, et ceux qui prétende que l'ont ne sera jamais si Dieu existe ou n'existe pas pour plusieurs raisons en même temps ou en particulier :

1 mettre tous le monde d'accord par soucis de diplomatie.

2 Prétendre que on ne saura jamais pour évité d'étudier la question et trouver des réponses qui ne vont pas avec leur convictions (religieuse ou athée), il s'agit ici de religieux ou d'athée qui ne veulent pas tenté de vérifier si leur convictions sont "plausible" par peur.
Exact je dirais que les agnostique qui disent qu'on ne sera jamais savoir si Dieu existe ou non choisissent la solution de facilité comme tu dis par peur de découvrir quelque chose qu'ils n'aimeraient pas . Donc je cois que c'est la 2.
 
il n'y a pas de but a la vie pour un athée , a part de la vivre a fond , et plus tard quand on est satisfait de sa vie ou qu'on decide qu'on a déjà profiter de celle ci tout faire pour rendre celle de nos enfants meilleurs , leur apporter une sécurité et un conford ..

c'est déjà un sacré but que celui de savoir profiter de la vie sur terre et de faire de celle de ses enfants une vie facile .
Ca c'est pour toi. Il y a des athée qui s'étaient donné des missions quasis-mystiques (comme Nietzsche ou Marx) d'autres qui pensent que la vie n'est que souffrance et se suicident, d'autres qui sont malheureux comme la pierre, d'autres qui s'en foutent pas mal de leurs gosses, et qui se complaisent dans la médiocrité.
 
il n'y a pas de but a la vie pour un athée , a part de la vivre a fond , et plus tard quand on est satisfait de sa vie ou qu'on decide qu'on a déjà profiter de celle ci tout faire pour rendre celle de nos enfants meilleurs , leur apporter une sécurité et un conford ..

c'est déjà un sacré but que celui de savoir profiter de la vie sur terre et de faire de celle de ses enfants une vie facile .

En France il y a 30% de croyant, la majorité des jeunes sombre dans les drogues, le sexe et l'alcool, les couples ce casse comme des maison face à un boulet de grue.

Je ne pense donc pas que l'athéisme engendre une vie meilleur (ou moins meilleur).
 
Ca c'est pour toi. Il y a des athée qui s'étaient donné des missions quasis-mystiques (comme Nietzsche ou Marx) d'autres qui pensent que la vie n'est que souffrance et se suicident, d'autres qui sont malheureux comme la pierre, d'autres qui s'en foutent pas mal de leurs gosses, et qui se complaisent dans la médiocrité.

Tu as raison, selon une étude, les athées sont plus susceptible de ce suicidé :

http://www.e-deo.info/a-pleine-vie/...s-et-les-protestants-que-chez-les-catholiques

Comment expliquer que les personnes catholiques, juives ou protestantes tentent moins de se suicider que les athées ? « Il apparaît que les personnes qui se disent croyantes rejettent le suicide pour une question de moralité. Ils ne passent pas à l'acte parce qu'ils pensent que c'est mal.

Dervic K : Religious affiliation and suicide attempt. Am J Psychiatry. 161 : 2303-2308. 2004.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
il n'y a pas de but a la vie pour un athée , a part de la vivre a fond , et plus tard quand on est satisfait de sa vie ou qu'on decide qu'on a déjà profiter de celle ci tout faire pour rendre celle de nos enfants meilleurs , leur apporter une sécurité et un conford ..

c'est déjà un sacré but que celui de savoir profiter de la vie sur terre et de faire de celle de ses enfants une vie facile .
C'est dommage car ils ne savent pas a coup sûr qu'il y' aura "un plus tard"
 
Tu as raison, selon une étude, les athées sont plus susceptible de ce suicidé :

http://www.e-deo.info/a-pleine-vie/...s-et-les-protestants-que-chez-les-catholiques

Comment expliquer que les personnes catholiques, juives ou protestantes tentent moins de se suicider que les athées ? « Il apparaît que les personnes qui se disent croyantes rejettent le suicide pour une question de moralité. Ils ne passent pas à l'acte parce qu'ils pensent que c'est mal.

Dervic K : Religious affiliation and suicide attempt. Am J Psychiatry. 161 : 2303-2308. 2004.
Il n'y a qu'à vérifier.

Taux de suicide :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6b/Suicide_rates_map-fr.svg


Religion :

http://www.futura-sciences.com/file.../869/20090216011511_Religion_in_the_world.PNG
 
C'est dommage car ils ne savent pas a coup sûr qu'il y' aura "un plus tard"

Je pense que tant que les athées sont honnête dans leur incroyance (c'est à dire qu'il ne crois vraiment pas en Dieu et non de la comédie) Dieu leur pardonnera.

Je te donne l'explication d'une personne athée que j'ai trouvais très juste :

"Athéisme réfléchi et éclairé

Pourquoi "Athéisme réfléchi et éclairé?" Tout simplement pour faire un subtile distinguo entre ceux qui sont athées simplement parce que dans la vie ils se fichent de tout, ne respectent rien et ne possèdent aucune culture et aucune capacité de réflexion et de discernement et, à l'opposé, ceux dont l'athéisme est véritablement un choix intellectuel résultant d'une mûre réflexion et qui respectent pourtant profondément ceux dont les convictions sont différentes tout en restant tolérantes.

Un des grands problèmes des hommes est qu'ils veulent tous se faire entendre mais ne veulent jamais écouter les autres et qu'ils croient tous qu'ils ont raison et que tous les autres ont tort..."

Je suis entièrement d'accord avec elle ! d'ailleurs c'est valable pour certains religieux qui on le même comportement.

http://dilaurus.org/Atheisme/
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
En France il y a 30% de croyant, la majorité des jeunes sombre dans les drogues, le sexe et l'alcool, les couples ce casse comme des maison face à un boulet de grue.

Je ne pense donc pas que l'athéisme engendre une vie meilleur (ou moins meilleur).

je ne sais pas pour la france , mais tout ceux du quartier que je connais et qui vont a la mosquée pendant le ramadan ( je précise bien , juste pendant cette période ) ne sont pas en reste concernant la drogues et le sexe ... je crois que ça n'a plus de rapport avec les religions ...
 
je ne sais pas pour la france , mais tout ceux du quartier que je connais et qui vont a la mosquée pendant le ramadan ( je précise bien , juste pendant cette période ) ne sont pas en reste concernant la drogues et le sexe ... je crois que ça n'a plus de rapport avec les religions ...

Exacte ! beaucoup n'ont de la religion que la forme...enfin je vais rien dire parce que je peut être pire au yeux de Dieu.
 
sur tes cartes on voit surtout que les pays les plus religieux sont ceux qui n'ont pas de données , mais pas de données ne veut pas dire pas de suicides ...

faut dire aussi que la religion est tres reprimante en matiere de suicide
quand on te dit que le paradis est refusé en cas de suicide , donc l'enfer
c'est sur que tu as peur
on ne se suicide pas par plaisir ,mais pour un athée quand la vie lui semble insupportable il préfere le néant , auquel il croit , car il croit au moins a cela
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
faut dire aussi que la religion est tres reprimante en matiere de suicide
quand on te dit que le paradis est refusé en cas de suicide , donc l'enfer
c'est sur que tu as peur
on ne se suicide pas par plaisir ,mais pour un athée quand la vie lui semble insupportable il préfere le néant , auquel il croit , car il croit au moins a cela

c'est pas faux , par contre les vagues d'immolation au moyen orient depuis les "révolutions arabes" , montrent que les musulmans peuvent y avoir recours .
 
Exacte ! beaucoup n'ont de la religion que la forme...enfin je vais rien dire parce que je peut être pire au yeux de Dieu.

ya aussi les croyants par interet , ceux qui se disent croyants mais qui ne font rien de ce que demande ,la religion a laquelle ils pretendent apartenir on en connait tous ,
mais croyant quand meme , au cas , par prudence , ca ne coute rien de le dire et cela rassure

au bal des hypocrites , ce ne sont pas les derniers danser

ne faut il pas mieux un athée sincére qui fait le bien , sans en attendre une une récompense divine ?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Je pense que tant que les athées sont honnête dans leur incroyance (c'est à dire qu'il ne crois vraiment pas en Dieu et non de la comédie) Dieu leur pardonnera.

Je te donne l'explication d'une personne athée que j'ai trouvais très juste :

"Athéisme réfléchi et éclairé

Pourquoi "Athéisme réfléchi et éclairé?" Tout simplement pour faire un subtile distinguo entre ceux qui sont athées simplement parce que dans la vie ils se fichent de tout, ne respectent rien et ne possèdent aucune culture et aucune capacité de réflexion et de discernement et, à l'opposé, ceux dont l'athéisme est véritablement un choix intellectuel résultant d'une mûre réflexion et qui respectent pourtant profondément ceux dont les convictions sont différentes tout en restant tolérantes.

Un des grands problèmes des hommes est qu'ils veulent tous se faire entendre mais ne veulent jamais écouter les autres et qu'ils croient tous qu'ils ont raison et que tous les autres ont tort..."

Je suis entièrement d'accord avec elle ! d'ailleurs c'est valable pour certains religieux qui on le même comportement.

http://dilaurus.org/Atheisme/


Dieu Lui Seul sait qui mérite sa clémence un athée par exemple qui ne suit pas la religion car le message lui a mal été transmit n'est peu être pas a blâmer Allahou'allem.


Pardon Adifa ! je m'en veut de t'avoir mal compris...
Non c'est rien t'inquiète ;)
 
Dieu Lui Seul sait qui mérite sa clémence un athée par exemple qui ne suit pas la religion car le message lui a mal été transmit n'est peu être pas a blâmer

c'est ca qui est trés inquiétant je trouve , c'est quand on dit
dieu seul sait , celui qui ira ou pas au paradis
ce veut dire que tu n'es jamais assurer , meme si tu fais le mieux que
tu peux ou tu vas finir?
c'est cette incertitude ,doit etre effrayante ? comment faire le moindre faux pas dans ces conditions , quand on croit vraiment?

un athée lui en fin de compte n'a meme pas pris connaissance du message , il ca ne l'interesse pas, donc a priori il ne l'a pas recu , puisqu'il l'ignore
donc faut mieux rejetter le message que de s'y interesser si je comprend bien et de ne pas le suivre
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Les USA, l'Amérique latine, l'Italie, le Portugal, l'Egypte, Israel, la Grèce, c'est quoi ?

ce sont des pays avec une pratique basse de la religion ou moyenne selon les cartes ... il n'y a que pour l'amérique latine et l'egypte que le raisonnement tient ... et dans les autres pays musulmans il n'y a carrément pas de données pour le taux de suicides ...

je trouve pas ça très convainquant .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
c'est ca qui est trés inquiétant je trouve , c'est quand on dit
dieu seul sait , celui qui ira ou pas au paradis
ce veut dire que tu n'es jamais assurer , meme si tu fais le mieux que
tu peux ou tu vas finir?
c'est cette incertitude ,doit etre effrayante ? comment faire le moindre faux pas dans ces conditions , quand on croit vraiment?

un athée lui en fin de compte n'a meme pas pris connaissance du message , il ca ne l'interesse pas, donc a priori il ne l'a pas recu , puisqu'il l'ignore
donc faut mieux rejetter le message que de s'y interesser si je comprend bien et de ne pas le suivre
Non non ce n'est pas ça quand on dit que Dieu seul sait c'est pour éviter de juger a la place de Dieu car Seul Lui connait ce que referment et contiennent les coeurs des gens .
Avant tous Dieu est Clément et Miséricordieux Il connait la foi des gens et leurs sincérité envers Lui ainsi tu peux n'être que confient lorsque tu sais que Dieu et très Pardonneur . Dieu dans le Coran dit au gens de ne jamais désespérer de sa miséricorde .
Le paradis est une promesse pour ceux et celles qui croient et font de bonne actions , mais ça ne veut pas dire que dès que tu pêche tu a un pied en enfer lol o_OAu contraire dans un verset Dieu dit que si nous ne commettions pas de pécher Il nous remplacerait par d'autre être humains qui eux en commettront car Dieu aime lorsqu'on revient a Lui.
 
ce sont des pays avec une pratique basse de la religion ou moyenne selon les cartes ... il n'y a que pour l'amérique latine et l'egypte que le raisonnement tient ... et dans les autres pays musulmans il n'y a carrément pas de données pour le taux de suicides ...

je trouve pas ça très convainquant .

bon quesqu'on cherche a prouver que c'est dans les societes non religieuses qu'on a le plus de suicides , de drogués , d'alcoolisme , de divorces , ect
en fin de compte qu'on est le plus malheureux et qu'on vit le plus mal?
possible c'est la racon de la liberté, cela a toujours un prix
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
je pense adifa que toi qui est trés croyante , tu dois avoir bien du mal a te mettre dans le peau d'un athée
quesqu'il te paraitrait le plus difficile a vivre pour un athée?
OUI pour la première question .
Vivre dans l'insouciance est pour moi une chose impossible ne pas savoir le pourquoi de mon existence aussi .
 
Haut