ils sont beaux boudinar,donc des rifains![]()
lol bah oui les rifain sont très beau en général:langue:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ils sont beaux boudinar,donc des rifains![]()
Beaux mais sans laf3ayel:sournoi:
leur dialecte exception de certains mots je la comprend donc pourquoi une grande partie ne les considère pas Rifains,es-que c'est l'effet arabisation (80% des iznassen sont arabisé) ou bien malgré que c'est presque le même dialecte que le tamazight du Rif c'est juste une ethni proche ??
(jai trouvé sa aussi)
http://multitree.linguistlist.org/codes/rif-ben
un groupe de bani znnasen
YouTube - Bni Yaznasan 2011 - Aya Moray Nakh HD
pour ceux qui parlent de la3laoui et reggada, les arabes d'oujda, de maghnia, de tlemcen et de sidi bel abbes dansent la meme chose, eux aussi sont des rifains ?
oui tout le monde est amazigh bravo, il n'y a pas d'arabes au Maroc, que des berberes en afrique du nord continuez a faire les ignorant, en tout cas on se moque bien de vous, ca fait tellement pitié. mdr pauvre de vous.
j'ai honte a ta place, mais franchement va te soigner, c'est grave.
C'est pas des rifains, pour la simple et bonne raison qu'ils n'habitent pas le Rif.
c koi ????????????????????
.Ils sont darijisés comme la majorité des nords africains qui ont perdu leur langue berbère, tout ce qu'il y a de plus simple, tu crois que c'est un hasard s'ils dansent et bougent de la même façon sur le même style musical réfélchis un peu. Les frontières n'existaient pas.
.
ou tu as vu un berbère, surtout un Rifi se faire arabiser et oublier son dialect ? ce sont des ARABES TOUT SIMPLEMENT.
.
.
ou tu as vu un berbère, surtout un Rifi se faire arabiser et oublier son dialect ? ce sont des ARABES TOUT SIMPLEMENT.
.
.
On les appelle BENI SNASSEN et non Ait Snassen
Les Beni Snassen ne se considèrent pas des riafas, et n'aiment pas du tout qu'on les prend pour des riafas.
Ils ont le cap vers Oujda
.
AIT veut dire FILS de, si un berberophone peut confirmer merci
Les Ait Snouss sont des berbères darijisé,
Le mot Ait signifie "clan"
oui donc c'est le fait d'appartenir à une lignée on va dire Ben remplis cette fonction on a changé ait pour ben
Olala arrete un peu la jeblia, tu t'es faite embrouillée, arrete de te prendre pour une berbere si t'es pas des ghomara.Ils sont darijisés comme la majorité des nords africains qui ont perdu leur langue berbère, tout ce qu'il y a de plus simple, tu crois que c'est un hasard s'ils dansent et bougent de la même façon sur le même style musical réfélchis un peu. Les frontières n'existaient pas.
Et toi t'en a un d'arbre genealogique ?Tu as un arbre généalogique si oui je te tire mon chapeau, cesse de te mentir à toi même, y a eu très peu de metissage avec les arabes venus en Afrique du Nord notre souche est berbère pourquoi en as tu honte?
Une petite partie alors, parce que la majorité des tribus berberes du Maroc sont les masmouda (chleuh et ghomara des jbala) et les sanhaja (chleuh , une partie des sahraoui, une partie des rifains et d'autres ilots chleuh), les zenetes originaires d'algerie ne sont qu'une petite partie minoritaire des berberes marocains et je vois pas comment tu peux dire qu'ils viennent d'est algerien puisque la migration remonte a des millénaires !même s'ils n'habitent pas le rif ils sont soient de la même ethnie ou alors d'une ethnie vraiment très proche et tu oublies qu'une partie des nord marocains vient de l'est algérien il n'y a pas de hasard dans la vie
.
.
regardez le niveau du débat avec ce mec, il met en relation des nationalités avec des ethnies.des arabesmais arrêté d'être aussi stupide ,ces juste des ex pauvre paysan berbère arabisé.
le congolais c'est français ?
les mexicain c'est des espagnol ?
ah bon mais t'es complètement à l'ouest toi, y a plein de rifains qui ne maitrisent absolument pas le rifain et parlent que darija tu vis au bled ou sa fait longtemps que t'y as pas mis les pieds???
des tas de berbères ont perdu leur langue les jbellas (qui font partie du Rif) par exemple bien que pour beaucoup ils se pensent arabes, mais ils ne le sont pas ethniquement
les marocains de l'oriental ont des têtes de rifains ils sont grillés
des arabes j'espère que c'était juste humoristique
Regardez le encore celui la, on parle des beni znassen, il saute aux beni snouss qui sont en algerie...Les Ait Snouss sont des berbères darijisé,
Le mot Ait signifie "clan"
AIT veut dire FILS de, si un berberophone peut confirmer merci
Une petite partie alors, parce que la majorité des tribus berberes du Maroc sont les masmouda (chleuh et ghomara des jbala) et les sanhaja (chleuh , une partie des sahraoui, une partie des rifains et d'autres ilots chleuh), les zenetes originaires d'algerie ne sont qu'une petite partie minoritaire des berberes marocains et je vois pas comment tu peux dire qu'ils viennent d'est algerien puisque la migration remonte a des millénaires !
Avant de venir de l'est algerien ils sont venus d'autre part aussi.
Proche ou pas proche on s'en fiche, la question posée est s'ils sont rifains ou pas, en l'occurence les beni znassen sont pas rifains !
regardez le niveau du débat avec ce mec, il met en relation des nationalités avec des ethnies.
Nous on parle d'arabes et de berberes, lui il te parle de congolais et espagnols.
Mais il est ou le rapport c'est incroyable !c'est la même chose ..
à l'époque les arabo-assyrien et phynicien ,ils était une puissance mondial et ils influencé beaucoup de monde (comme par exemple les êtas-unis aujourd'hui avec leur anglais ou l'espagnol plutôt,donc arrête de dire que le marocain sont arabe .
j'ai jamais entendu un congolais se dire "je suis français" ou un mexicain se dire espagnol.
et même les etas-unien ne se disent pas anglais,puisque les anglo-irladais ne représente que 10% des nord amerciain.
Un exemple qui montre bien l'étendue de ton intelligence !c'était un exemple
laisse tombé je vais pas perdre mon temps avec un imbécile bedouin .
Olala arrete un peu la jeblia, tu t'es faite embrouillée, arrete de te prendre pour une berbere si t'es pas des ghomara.
Et toi t'en a un d'arbre genealogique ?![]()
Non mais elle a un probléme, je sais pas c'est quoi mais elle est a fond sur les rifains et les kabyles, sont mec est un kabyle et rien qu'elle se prend pour une berbere elle aussi alors qu'elle est jeblia.
A Oujda et la region de l'oriental il y a 2 grandes tribus (confederation meme) qui sont les Angad et les Beni Guil des tribus 100% arabes qui rigoleraient bien si on leur annoncait qu'ils étaient berberes eux meme sont connus comme arabes par les berberes.
Elle s'est fait endormir dans leur baratin des berberes arabisés qui sont une toute petite minoritée, sans parler des arabes berberisés, et maintenant elle pense que y a pas d'arabes au Maroc, ou peut etre 10 % mdr du n'importe quoi.