Les ayt iznassen sont rifains !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début
Sahraoui c'est pas les gens de Ouarzazates qui eux sont des chleuh mélangés aux noirs.

Sahraoui c'est les habitants de Guelmim, Ifni, Tantan, Laayoune, Dakhla...

Les 1er se disent sahraoui en reference au sahara, les deuxiémes c'est une ethnie du Maroc.

ah non je ne parle pas de ouarzazate mais bien des sahraouis du côté de goulmim et autres régions du même coin je leur trouve un mélange avec les africains subsaharien ça se voit pas tous biensure mais pas mal d'entre eux

C'est connu; pourquoi c'est lui qui te l'as dis ? :D

Le Grand Rif c'est la chaine de montagne du Rif, mais jbala et rifains sont 2 ethnies differentes.

Je crois que t'as du mal à comprend je parle du Rif GEOGRAPHIQUE pas ethnique dans cette région effectivement il n'y a pas que des rifains.

je n'ai jamais entendu que Tariq ben Zyad est originaire des Aures mais du Rif même de la bouche d'un algérien je ne l'ai jamais entendu tu inventes des mensonges pas bien

Deux tribues sont arrvées en afrique du nord et tu voudrais que par le biais de ces tribues nos ancètres soient devenu de pure arabe comme par magie, le metissage quelque soit sa proportion ne change pas l'identité d'un peuple pire il a été très faible, que représente DEUX tribues sur l'ensemble de l'Afrique du Nord un peu de sèrieux azawane ne soit pas borné utilise tes neurones
Sanhaja et Masmouda c'est aussi deux tribus qui comptent des millions de membres au Maghreb.
Elles étaient 2 tribus en arrivant mais aujourd'hui, elle n'ont plus le meme nom ni le meme nombre de tribus.
Banou Hilal et Banou Ma3qil c'est la majorité des arabes du Maroc, il y a aussi Banou Soulaym minoritaire chez nous mais plus important en tunisie et lybie.

Ce sont des tribus historiques, aujourd'hui elles comptent des milliers de branches divisés en petites tribus réparties au Maghreb.

Comment peut on etre un pur berbere en afrique du nord avec tout les arabes qui y ont débarqués, on se croirait en Arabie :D
Tu connais très bien la réalité ethnique du pays. Le Maroc n'a jamais été arabe et ne le sera jamais. Même si on fait tout pour qu'il le soit , d'ailleurs L'arabité en Afrique du Nord est juste culturelle. Pas plus. Elle n'a jamais été biologique. Sache que les Vandales qui ont envahi le Maroc ont été plus nombreux que les quelques t hilaliens qui ont dévasté l'afrique du nord ,mais ce n'est pas pour cette raison que les Amazighs sont devenus des Vandales. Idem pour les Roumains, les Amazighs ne sont pas devenus des Italiens que je sache. Je dirais même qu'au Maroc il y a plus de Sub-Sahariens que d'Arabes, mais le Maroc n'est jamais devenu le Sénégal ou le Mali.

Sanhaja et Masmouda c'est aussi deux tribus qui comptent des millions de membres au Maghreb.
Elles étaient 2 tribus en arrivant mais aujourd'hui, elle n'ont plus le meme nom ni le meme nombre de tribus.
Banou Hilal et Banou Ma3qil c'est la majorité des arabes du Maroc, il y a aussi Banou Soulaym minoritaire chez nous mais plus important en tunisie et lybie.

Ce sont des tribus historiques, aujourd'hui elles comptent des milliers de branches divisés en petites tribus réparties au Maghreb.

Deux tribues qui se sont mêlés à la population ou qui sont juste passé par là puis repartie, mais génétiquement nous n'appartenons pas à la même ethnie.

Tu connais très bien la réalité ethnique du pays. Le Maroc n'a jamais été arabe et ne le sera jamais. Même si on fait tout pour qu'il le soit , d'ailleurs L'arabité en Afrique du Nord est juste culturelle. Pas plus. Elle n'a jamais été biologique. Sache que les Vandales qui ont envahi le Maroc ont été plus nombreux que les quelques t hilaliens qui ont dévasté l'afrique du nord ,mais ce n'est pas pour cette raison que les Amazighs sont devenus des Vandales. Idem pour les Roumains, les Amazighs ne sont pas devenus des Italiens que je sache. Je dirais même qu'au Maroc il y a plus de Sub-Sahariens que d'Arabes, mais le Maroc n'est jamais devenu le Sénégal ou le Mali.
L'Afrique du nord n'est ni arabe ni berbere elle est arabo berbere.
Les Arabes en arrivant ne sont pas venus en conquerant mais en tant que porteurs de l'Islam et ont été acceptés comme tel.

il y en a dans le groupe qui ont des traits subsahariens vous êtes clairement mélangé avec les africains subsahariens ça se voit à votre physionimie tout comme les marocains du nord ouest sont mélangés avec les européens du sud ouest c'est juste une question de geographie
mdr mais au sud des sahraoui il n'y a pas de subsaharien :D

il y a encore toute la mauritanie a traverser avant les subsaharien.

Dans ma photo il n'y a aucun trait subsaharien, les arabes ont tous cet tete, c'est a peu prés les meme tete que tu verrai dans l'ensemble du Maroc.

Tu es bizzare je trouve franchement.

Aprés il y a des noirs chez les sahraoui parce qu'il y avait des esclaves avant, eux par contre ils ont les traits subsaharien parce que c'est leur origine mais c'est tout.

Aux rifains bien informé notre ami azawane nous explique tout en jubilant que Tariq ben Zyad est originaire des Aurès pourriez vous apportez des sources sur son origine merci

L'Afrique du nord n'est ni arabe ni berbere elle est arabo berbere.
Les Arabes en arrivant ne sont pas venus en conquerant mais en tant que porteurs de l'Islam et ont été acceptés comme tel.
Certains utilisaient l'argument de la civilisation et d'autres utilisent allégrement... l'Islam :D

mdr mais au sud des sahraoui il n'y a pas de subsaharien :D

il y a encore toute la mauritanie a traverser avant les subsaharien.

Dans ma photo il n'y a aucun trait subsaharien, les arabes ont tous cet tete, c'est a peu prés les meme tete que tu verrai dans l'ensemble du Maroc.

Tu es bizzare je trouve franchement.

Aprés il y a des noirs chez les sahraoui parce qu'il y avait des esclaves avant, eux par contre ils ont les traits subsaharien parce que c'est leur origine mais c'est tout.

Oui biensure il n'y a pas de nord africains de type subsaharien au Maroc, en particulier dans le sud et vers chez toi c'est flagrant ouvre les yeux.

Non les arabes n'ont pas cette tête desolé quand je vois un émirien ou un saoudien un libanais.... je ne vois aucune ressemblance avec vous.

Les descendants d'esclaves se sont mélangés à la popuation tu connais le métissage n'est ce pas.

Non pas dans l'ensemble du Maroc ce n'est pas le cas dans le nord en général c'est quasiment rare des marocains avec le type subsaharien, ceux que je connais dans le voisinage sont très métissés surement aussi descendants d'esclaves ils ne ressemblent pas à ceux de chez vous et y en a pas des masses.

Juste des dizaines de millions d'habitants :D

Quand je te dis que les tribus Masmouda et Sanhaja represente les 4/5 des berberes du Maroc t'en dis quoi ?

Explique moi alors pourquoi les études montrent un faible pourcentage concernant le gène sémite chez les nord africain et en particulier marocain?

Oui biensure il n'y a pas de nord africains de type subsaharien au Maroc, en particulier dans le sud et vers chez toi c'est flagrant ouvre les yeux.

Non les arabes n'ont pas cette tête desolé quand je vois un émirien ou un saoudien un libanais.... je ne vois aucune ressemblance avec vous.

Les descendants d'esclaves se sont mélangés à la popuation tu connais le métissage n'est ce pas.

Non pas dans l'ensemble du Maroc ce n'est pas le cas dans le nord en général c'est quasiment rare des marocains avec le type subsaharien, ceux que je connais dans le voisinage sont très métissés surement aussi descendants d'esclaves ils ne ressemblent pas à ceux de chez vous et y en a pas des masses.
Bref ce que tu peux retenir c'est que les sahraoui dans l'ensemble sont des gens mates de peau a cause du soleil mais il y a parmi eux des blancs qui sont la 2e catégorie (surtout les femmes) et les noirs viennent en 3e position et leur origine est l'afrique noire.

On t'as déja dis que l'origine des arabes du Maroc est en majorité le Yemen, pourquoi tu va regarder au Liban ?

Explique moi alors pourquoi les études montrent un faible pourcentage concernant le gène sémite chez les nord africain et en particulier marocain?
Tes études c'est rien du tout, on ne peux pas prendre 100 personnes et generaliser a tout les autres les résultats des 100 personnes.

Les résultats de 100 personnes sur les 40 millions de marocains ne valent rien du tout.

De toute maniére quel que soit l'argument les arabes sont chez eux au Maroc et y font ce qu'ils veulent tout comme les berberes.

Il n'y a pas d'arabes au maghreb exemple tout bête tu penses que sous pretexte que des andalous en Espagne ont des ancètres berbères et arabes sa fait d'eux des berbères et des arabes absolument pas ils ne renieront jamais leur identité tous les peuples ont connu le metissage c'est normal doivent ils abandonner leur identié au profit d'une autres parce qu'ils ont deux trois ancètres d'une autre ethnie et nier la majorité c'est pourtant logique.

ce azawane il est complexé par ces origine sub-saharien ,
les arabe,berbère,phénicien bref le peuple afro-asiatique n'ont pas de trait sub-saharien,

Tes études c'est rien du tout, on ne peux pas prendre 100 personnes et generaliser a tout les autres les résultats des 100 personnes.

Les résultats de 100 personnes sur les 40 millions de marocains ne valent rien du tout.

Il y en a eu dans differente régions du Maroc avec plus de 100 personnes comme je t'es expliqué la région du Maroc qui enregistre le plus fort taux est le nord ouest plus tu vas au sud plus il diminue

Bref ce que tu peux retenir c'est que les sahraoui dans l'ensemble sont des gens mates de peau a cause du soleil mais il y a parmi eux des blancs qui sont la 2e catégorie (surtout les femmes) et les noirs viennent en 3e position et leur origine est l'afrique noire.

On t'as déja dis que l'origine des arabes du Maroc est en majorité le Yemen, pourquoi tu va regarder au Liban ?

Tu oublies les phéniciens qui sont passé par là, dans ma région j'ai connu des marocains avec un faciès moyen oriental.

Les sahraouis sont mélangés comme le reste des marocains chez vous c'est avec les chleuh qui sont généralement blanc et les africains subsaharien.

Retour