Les bagues de fiançailles

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Avant le 20ème siècle, d’autres types de cadeaux de fiançailles étaient répandus. Avant la fin du 19ème siècle, la future mariée recevait quelquefois un dé à coudre, plutôt qu’une bague de fiançailles. Les bagues de fiançailles se sont répondues à l’Ouest à la fin du 19ème siècle et les bagues diamant ne se sont répandues que dans les années 1930. Aujourd’hui, 80% des femmes américaines ont reçu une bague de fiançailles en guise d’engagement.

hahah :D
 
pourquoi une bague en or simple et sans diamant couterai 1000 euros ?
le problème avec les prix, soit c'est des vrais et ça le mérite soit c'est des pas vraies (les pierres) et on fait dans le tout simple et là tu peux l'avoir à moins de 200 euros

perso je trouve que c du n'importe quoi! dans mon cas, on est allé tout les deux, on avait pas fixé de montant ensemble mais lui avait pris 500e sur lui. on a fait pas mal de boutique, et franchement les plus belle n'était pas les plus chères.
Finalement on a pris le jour même la bague de fiançailles et celle du mariage pour 450e^même si une autre bague me plaisais plus (a elle seule elle étéit à 650e donc déjà pas assez d'argent même si au début je n'était pas au courant du montant kil avait et on ne pouvait pas attendre vu ke c'était pour le lendemain). C'est sur que les pierres sont surement fausses mais moi je m'en fou, c'est choses la ne m'intéresse pas, le plus important c'est de vivre tranquillement dans la joie et la bonne humeur.

Faut arrêter les filles à vouloir gratter les hommes et certaines à faire tout un scandale si le gars n'achète pas tel ou tel truc! certaines sont trop matérialistes. et les gars arrêter de dépenser bêtement pour une fille qui recherche peut être ke le fric, sans pour autant être radin vu k'1 cadeau de temps a autre ca fait plaisir faut pas le nier
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Faut arrêter les filles à vouloir gratter les hommes et certaines à faire tout un scandale si le gars n'achète pas tel ou tel truc! certaines sont trop matérialistes. et les gars arrêter de dépenser bêtement pour une fille qui recherche peut être ke le fric, sans pour autant être radin vu k'1 cadeau de temps a autre ca fait plaisir faut pas le nier


bah écoute même la religion n'interdit pas à un homme aisé de gâter sa femme alors pourquoi tu fais la morale ? t'en sais plus que Dieu ?
 
Faut arrêter les filles à vouloir gratter les hommes et certaines à faire tout un scandale si le gars n'achète pas tel ou tel truc! certaines sont trop matérialistes. et les gars arrêter de dépenser bêtement pour une fille qui recherche peut être ke le fric, sans pour autant être radin vu k'1 cadeau de temps a autre ca fait plaisir faut pas le nier

faut arrêter la morale au rabais et les raccourcis débiles
ça saoûle ces discours, que certaines femmes commencent aussi à sortir à tout va, visant à faire passer les femmes pour des matérialistes

aimer les jolies choses ne fait pas d'une personne une matérialiste intéressée

me concernant, je préfère pas de bague ou un anneau simple plutôt que de porter du zirconium
je serai un homme, j'aurai honte d'acheter du faux diamant à mon épouse pour sa bague de fiançailles ou pour son alliance

c'est de la cohérence, pas plus
la fille qui veut une bague à 1000 euros est celle qui refuse d'acheter (avec son argent donc) sa robe à tati
 
bah écoute même la religion n'interdit pas à un homme aisé de gâter sa femme alors pourquoi tu fais la morale ? t'en sais plus que Dieu ?

j'ai jamais parler de religion, de dieu ou autre; je dis seulement ke certaines abusent en profitant de l'argent des gars parfois en leur faisant du chantage. après chacun fait ce kil veut!
 
faut arrêter la morale au rabais et les raccourcis débiles
ça saoûle ces discours, que certaines femmes commencent aussi à sortir à tout va, visant à faire passer les femmes pour des matérialistes

aimer les jolies choses ne fait pas d'une personne une matérialiste intéressée

me concernant, je préfère pas de bague ou un anneau simple plutôt que de porter du zirconium
je serai un homme, j'aurai honte d'acheter du faux diamant à mon épouse pour sa bague de fiançailles ou pour son alliance

c'est de la cohérence, pas plus
la fille qui veut une bague à 1000 euros est celle qui refuse d'acheter (avec son argent donc) sa robe à tati

tu peux aimer les belles choses sans etre matérialiste! c'est juste ke certaines ne sont pas contente si monsieur n'achète pas telle ou telle chose.
Yen a même une ki ma dis pour mon mariage, attention ne prend pas une parure en dessous de 3000e, il faut kil paie! c'est ça ki me dérange. celle ki ne voit ke la valeur. après chacun ca façon de voir
 
j'ai jamais parler de religion, de dieu ou autre; je dis seulement ke certaines abusent en profitant de l'argent des gars parfois en leur faisant du chantage. après chacun fait ce kil veut!

beaucoup de filles offrent des ordinateurs portables, des téléphones portables ou des tablettes à 500 - 600 euros à leur copain ou mari pour un pauvre anniversaire

mais attention, monsieur ne doit pas sortir plus de 500 euros pour une bague sinon madame est considérée comme une matérialiste

certaines sont de plus en plus bêtes :)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
beaucoup de filles offrent des ordinateurs portables, des téléphones portables ou des tablettes à 500 - 600 euros à leur copain ou mari pour un pauvre anniversaire

mais attention, monsieur ne doit pas sortir plus de 500 euros pour une bague sinon madame est considérée comme une matérialiste

certaines sont de plus en plus bêtes :)

ce qui me dérange c'est que quand il s'agit d'assumer son rôle de femme et d'épouse et de fermer sa bouche (comme le préconise la tradition et la religion), y a pas de pb, mais quand le mec doit payer un dot, financer le mariage et assumer son rôle de chef de famille là la femme doit être compréhensive et ne pas trop demander


désolée je vais faire appel à une autre image qui revient souvent mais presque vulgaire
la femme ne devra pas être grosse, elle devra faire attention à elle même , et c'est souvent plus valorisant d'avoir une jolie poitrine, des jolies fesses pour faire plaisir à son mec
mais quand il s'agit du mec, c'est pas la taille qui compte :D
comme par hasard

et désolée pour le rapprochement lolll
 
tu peux aimer les belles choses sans etre matérialiste! c'est juste ke certaines ne sont pas contente si monsieur n'achète pas telle ou telle chose.
Yen a même une ki ma dis pour mon mariage, attention ne prend pas une parure en dessous de 3000e, il faut kil paie! c'est ça ki me dérange. celle ki ne voit ke la valeur. après chacun ca façon de voir

de la même manière, il y a des hommes qui imposent à leur épouse de ne pas demander de dot ou demander une dot symbolique pour les épouser

chacun pose ses conditions et celui qui n'est pas d'accord refuse d'aller plus loin

je ne vois pas le problème
 

Pipounet

Sober
VIB
Pourquoi toujours vouloir rentrer dans des cases???
Nous on est allé ensemble à la bijouterie, elle a choisi sa bague en fonction de ses gouts et du budget qu'on s'était fixé à deux.

Tu lui a payé sa bague ?????????????

Donc en gros, tu dois payer :

- La Dot
- Sa robe
- Le mariage , salle, bouffe
- Sa bague

Faut leur acheter une culotte aussi ? :eek:

Eclaire moi stp :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ce qui me dérange c'est que quand il s'agit d'assumer son rôle de femme et d'épouse et de fermer sa bouche (comme le préconise la tradition et la religion), y a pas de pb, mais quand le mec doit payer un dot, financer le mariage et assumer son rôle de chef de famille là la femme doit être compréhensive et ne pas trop demander


désolée je vais faire appel à une autre image qui revient souvent mais presque vulgaire
la femme ne devra pas être grosse, elle devra faire attention à elle même , et c'est souvent plus valorisant d'avoir une jolie poitrine, des jolies fesses pour faire plaisir à son mec
mais quand il s'agit du mec, c'est pas la taille qui compte :D
comme par hasard

et désolée pour le rapprochement lolll

Je ne sais pas d'où tu sors la partie en gras...


Un couple c'est deux personnes.
On est pas obligés d'être tous d'accord sur ce qu'il faut débourser ou pas.

Ce qui compte c'est que les deux personnes soient en accord.

Après les avis des autres on s'en fout un peu...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
de la même manière, il y a des hommes qui imposent à leur épouse de ne pas demander de dot ou demander une dot symbolique pour les épouser

chacun pose ses conditions et celui qui n'est pas d'accord refuse d'aller plus loin

je ne vois pas le problème

Ou des femmes qui refusent une grosse dot et des hommes qui veulent absolument donner une grosse dot.

Faut arrêter de simplifier soit c'est la femme qui réclame soit c'est l'homme qui refuse.
 
beaucoup de filles offrent des ordinateurs portables, des téléphones portables ou des tablettes à 500 - 600 euros à leur copain ou mari pour un pauvre anniversaire

mais attention, monsieur ne doit pas sortir plus de 500 euros pour une bague sinon madame est considérée comme une matérialiste

certaines sont de plus en plus bêtes :)
Pcque tu pense que le mec doit dépenser 1000E pour la bague de fiançaille, 3000 € pour la dote, 2000€, entre le bracelet, collier, et bague de mariage en or, et puis biensur la salle de mariage, la bouffe, le voyage de noce...etc tu trouve que c'est normal? un couple c'est pour durer et non pour paraître :)

ce n'est pas pcque le mec fait tout ça pour faire plaisir à sa femme qu'il faut abuser aussi.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je ne sais pas d'où tu sors la partie en gras...


Un couple c'est deux personnes.
On est pas obligés d'être tous d'accord sur ce qu'il faut débourser ou pas.

Ce qui comptes c'est que les deux personnes soient en accord.

Après les avis des autres on s'en fout un peu...


tu sais bien que la religion de nos jours c'est plutôt de l'interprétation
et oui dans notre religion la femme doit obéir à son mari
après si tu veux on peut parler de la religion 'moderne' ou de la mise à jour de la religion etc
mais il suffit de demander l'avis d'un ''savant'' qu'il te le soulignera
 
Tu lui a payé sa bague ?????????????

Donc en gros, tu dois payer :

- La Dot
- Sa robe
- Le mariage , salle, bouffe
- Sa bague

Faut leur acheter une culotte aussi ? :geek:

Eclaire moi stp :D
hey oui je lui ai payé sa bague.
La dot aussi.
La robe par contre, c'est elle qui l'a acheté.
Sinon le mariage j'ai tous pris à ma charge.

Pour moi c'était naturel de faire ça, je ne me suis pas posé de question.
Comme aujourd'hui c'est moi qui prend en charge tous les frais de la famille, ce que ma femme gagne c'est pour elle. :cool:
 
ce qui me dérange c'est que quand il s'agit d'assumer son rôle de femme et d'épouse et de fermer sa bouche (comme le préconise la tradition et la religion), y a pas de pb, mais quand le mec doit payer un dot, financer le mariage et assumer son rôle de chef de famille là la femme doit être compréhensive et ne pas trop demander


désolée je vais faire appel à une autre image qui revient souvent mais presque vulgaire
la femme ne devra pas être grosse, elle devra faire attention à elle même , et c'est souvent plus valorisant d'avoir une jolie poitrine, des jolies fesses pour faire plaisir à son mec
mais quand il s'agit du mec, c'est pas la taille qui compte :D
comme par hasard

et désolée pour le rapprochement lolll
concernant la dote préconise la modestie et pour ce qui est des finances de la maison la religion classe comme devoir les besoins importants pas les fioritures donc faut aller jusqu'au bout du raisonnement aussi.

moi je vois souvent des femmes refuser l'idée que l'homme a autorité sur la femme comme c'est écrit dans le coran mais en même temps exiger que ça soit à l'homme de tout payer alors qu'elles ont un job.

pour ce qui est de ne pas être grosse c'est pas un devoir mais une bonne chose pour elle et pour la séduction dans son couple. si elle veut se laisser aller c'est son droit mais c'est aussi le droit de son mari de la quitter et elle devra l'accepter.

pour ce qui est de la taille, si c'est important pour la fille c'est son droit de choisir quelqu'un de grand mais c'est pas la même chose que surveiller sa ligne et ne pas prendre 20kg, le grand ne peut pas rétrécir (en principe) alors que la fine peut grossir.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
hey oui je lui ai payé sa bague.
La dot aussi.
La robe par contre, c'est elle qui l'a acheté.
Sinon le mariage j'ai tous pris à ma charge.

Pour moi c'était naturel de faire ça, je ne me suis pas posé de question.
Comme aujourd'hui c'est moi qui prend en charge tous les frais de la famille, ce que ma femme gagne c'est pour elle. :cool:


pour moi ça c'est un homme :)
à la femme d'être à la hauteur à son tour
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
concernant la dote préconise la modestie et pour ce qui est des finances de la maison la religion classe comme devoir les besoins importants pas les fioritures donc faut aller jusqu'au bout du raisonnement aussi.

moi je vois souvent des femmes refuser l'idée que l'homme a autorité sur la femme comme c'est écrit dans le coran mais en même temps exiger que ça soit à l'homme de tout payer alors qu'elles ont un job.

pour ce qui est de ne pas être grosse c'est pas un devoir mais une bonne chose pour elle et pour la séduction dans son couple. si elle veut se laisser aller c'est son droit mais c'est aussi le droit de son mari de la quitter et elle devra l'accepter.

pour ce qui est de la taille, si c'est important pour la fille c'est son droit de choisir quelqu'un de grand mais c'est pas la même chose que surveiller sa ligne et ne pas prendre 20kg, le grand ne peut pas rétrécir (en principe) alors que la fine peut grossir.

j'ai donné ça comme exemple
y a des filles qui n'ont pas de fortes poitrine, qui sont bizarre d'en bas etc etc
sinon je suis d'accord si la femme peut financer, elle doit, même si la version de chez nous c'est autre, et le couple 'classique' veut que le mec prenne encharge bcp plus
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
tu sais bien que la religion de nos jours c'est plutôt de l'interprétation
et oui dans notre religion la femme doit obéir à son mari
après si tu veux on peut parler de la religion 'moderne' ou de la mise à jour de la religion etc
mais il suffit de demander l'avis d'un ''savant'' qu'il te le soulignera
ça a toujours été de l'interprétation.
On ne nait pas avec les règles imprimées dans notre esprit on les apprend de textes.

Si la femme doit obéir au mari l'homme n'a pas le droit de lui demander de la fermer.
 
ce qui me dérange c'est que quand il s'agit d'assumer son rôle de femme et d'épouse et de fermer sa bouche (comme le préconise la tradition et la religion), y a pas de pb, mais quand le mec doit payer un dot, financer le mariage et assumer son rôle de chef de famille là la femme doit être compréhensive et ne pas trop demander


désolée je vais faire appel à une autre image qui revient souvent mais presque vulgaire
la femme ne devra pas être grosse, elle devra faire attention à elle même , et c'est souvent plus valorisant d'avoir une jolie poitrine, des jolies fesses pour faire plaisir à son mec
mais quand il s'agit du mec, c'est pas la taille qui compte :D
comme par hasard

et désolée pour le rapprochement lolll

certains hommes n'ont plus de fierté je trouve
et les femmes les soutiennent dans leur connerie

ça veut jouer les bonhommes mais ça pleure dès qu'il faut sortir 100 euros

tu veux te marier, tu assumes
tu n'es pas capable d'assumer, reste chez ta mère

avant, j'étais plus sur la notion d'égalité mais je me rends compte que cette égalité n'existe pas vraiment dans la réalité
le plus souvent, même quand monsieur est au chômage, il ne touche rien à la maison et c'est madame qui se tape la deuxième journée de travail en rentrant
quand une femme a des enfants, elle renonce à son travail ou opte pour un temps partiel ; elle n'évolue donc plus vraiment professionnellement et en paie les conséquences quand elle se relance pleinement dans le travail
et il faudrait encore que ce soit égal entre les deux ...
 

Pipounet

Sober
VIB
hey oui je lui ai payé sa bague.
La dot aussi.
La robe par contre, c'est elle qui l'a acheté.
Sinon le mariage j'ai tous pris à ma charge.

Pour moi c'était naturel de faire ça, je ne me suis pas posé de question.
Comme aujourd'hui c'est moi qui prend en charge tous les frais de la famille, ce que ma femme gagne c'est pour elle. :coo:

Hahahaha

Ah ben ****** ... :claque: :D

Ca te fais pas un peu ***** d'avoir mis des milles et des cents dans un bout de métal, et dans du "paraitre" , a savoir, une fête, plutôt que de dépenser pour quelque chose de plus ... palpable, genre une Maison ?
 
beaucoup de filles offrent des ordinateurs portables, des téléphones portables ou des tablettes à 500 - 600 euros à leur copain ou mari pour un pauvre anniversaire

mais attention, monsieur ne doit pas sortir plus de 500 euros pour une bague sinon madame est considérée comme une matérialiste

certaines sont de plus en plus bêtes :)
quand la fille paye ça toutes ses copines en parlent alors qu'un mec peut payer beaucoup plus et tout le monde s'en fout trouve ça normal.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
certains hommes n'ont plus de fierté je trouve
et les femmes les soutiennent dans leur connerie

ça veut jouer les bonhommes mais ça pleure dès qu'il faut sortir 100 euros

tu veux te marier, tu assumes
tu n'es pas capable d'assumer, reste chez ta mère

avant, j'étais plus sur la notion d'égalité mais je me rends compte que cette égalité n'existe pas vraiment dans la réalité
le plus souvent, même quand monsieur est au chômage, il ne touche rien à la maison et c'est madame qui se tape la deuxième journée de travail en rentrant
quand une femme a des enfants, elle renonce à son travail ou opte pour un temps partiel ; elle n'évolue donc plus vraiment professionnellement et en paie les conséquences quand elle se relance pleinement dans le travail
et il faudrait encore que ce soit égal entre les deux ...


oui y a pas d'égalité, en tout cas pas chez nous; alors quand il faut en profiter il le faut
 
Pcque tu pense que le mec doit dépenser 1000E pour la bague de fiançaille, 3000 € pour la dote, 2000€, entre le bracelet, collier, et bague de mariage en or, et puis biensur la salle de mariage, la bouffe, le voyage de noce...etc tu trouve que c'est normal? un couple c'est pour durer et non pour paraître :)

ce n'est pas pcque le mec fait tout ça pour faire plaisir à sa femme qu'il faut abuser aussi.

relis plus haut

je disais que si la dot était symbolique, que les frais du mariage étaient partagés, je ne vois pas en quoi demander une bague à 1000 euros est choquant

après, si tu veux la total, je pense qu'il est plus sage de rester modeste sur la bague
 
quand la fille paye ça toutes ses copines en parlent alors qu'un mec peut payer beaucoup plus et tout le monde s'en fout trouve ça normal.

dans mon entourage, je vois plus de filles qui dépensent pour leur homme
je n'ai jamais vu une de mes amies recevoir un cadeau de valeur, voire un cadeau tout court pour beaucoup
alors qu'elles, elles s'obstinent à offrir des belles choses pour les anniversaires par exemple
 
c'est pour ce genre de remarques qu'il faut toujours refuser les cadeaux couteux des filles. même si elle le fait de bon cœur ses copines la verront comme une pigeonne et lui feront entrer l'idée en tête.


Je m'en mèle quasi jamais. Ce n'est pas mon argent.

Je me suis permise une seule fois de le dire à une amie car le type ne l'aimait pas et au lieu de mon rendre mon fric à moi elle lui payait des trucs j'ai vu rouge et j'ai lâché ce que j'avais sur le coeur. Rembourse tes dettes et après entretiens qui tu veux.
 
Haut