Les bagues de fiançailles

saluuuuutttttttt !!
je sais le sujet a été abordé, mais j'ai juste besoin de savoir un truc, en cherchant sur le net, j'ai lu comme quoi un mec doit s'attendre à pouvoir débourser l'équivalent d'un salaire dans la bague de fiançailles,
qu'en pensez vous, les mecs ? et les filles aussi lol
oui je sais le plus important c'est l'amour mais bon ici ce n'est pas le sujet :D
Moi on et allez ensemble elle veut la bague elle fesait 1800 euro je suis allez voir les juif il mon refait la même à 800 euro
 

Pipounet

Sober
VIB
tu peux aimer les belles choses sans etre matérialiste! c'est juste ke certaines ne sont pas contente si monsieur n'achète pas telle ou telle chose.
Yen a même une ki ma dis pour mon mariage, attention ne prend pas une parure en dessous de 3000e, il faut kil paie! c'est ça ki me dérange. celle ki ne voit ke la valeur. après chacun ca façon de voir


LOL :D

J'espere que tu lui a bien ris au nez ...

Mon Dieu, mais dans quel monde vit-on :claque:
 
dans mon entourage, je vois plus de filles qui dépensent pour leur homme
je n'ai jamais vu une de mes amies recevoir un cadeau de valeur, voire un cadeau tout court pour beaucoup
alors qu'elles, elles s'obstinent à offrir des belles choses pour les anniversaires par exemple
peut être parce que contrairement aux mecs ça leur fait tellement mal au seins de payer qu'il faut qu'elle le disent aux autres. nous on ne sait jamais ce que nos copains ont acheté à leur meuf à moins qu'il y ait une anecdote particulière à raconter derrière ou qu'on ait aidé à choisir genre quand mon petit frère a offert un appareil photo professionnel à son ex et qu'il m'a consulté parce qu'il n'y connaissait rien en appareils photos. ou alors quand il l'a emmené aux Maldives vu que ça m’intéressait je lui ai demandé combien ça coutait.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
saluuuuutttttttt !!
je sais le sujet a été abordé, mais j'ai juste besoin de savoir un truc, en cherchant sur le net, j'ai lu comme quoi un mec doit s'attendre à pouvoir débourser l'équivalent d'un salaire dans la bague de fiançailles,
qu'en pensez vous, les mecs ? et les filles aussi lol
oui je sais le plus important c'est l'amour mais bon ici ce n'est pas le sujet :D
Elle doitt même faire 3fois son salaire pour moi :sournois:
 
peut être parce que contrairement aux mecs ça leur fait tellement mal au seins de payer qu'il faut qu'elle le disent aux autres. nous on ne sait jamais ce que nos copains ont acheté à leur meuf à moins qu'il y ait une anecdote particulière à raconter derrière ou qu'on ait aidé à choisir genre quand mon petit frère a offert un appareil photo professionnel à son ex et qu'il m'a consulté parce qu'il n'y connaissait rien en appareils photos. ou alors quand il l'a emmené aux Maldives vu que ça m’intéressait je lui ai demandé combien ça coutait.

tu racontes vraiment n'importe quoi
pas besoin de raconter, quand tu traînes avec elles dans les boutiques à la recherche d'un cadeau pour monsieur, tu vois très bien ce qu'il en est

les femmes de ton entourage sont peut-être des radines mais je n'ai jamais entendu une femme se plaindre d'une dépense
 
tu racontes vraiment n'importe quoi
pas besoin de raconter, quand tu traînes avec elles dans les boutiques à la recherche d'un cadeau pour monsieur, tu vois très bien ce qu'il en est

les femmes de ton entourage sont peut-être des radines mais je n'ai jamais entendu une femme se plaindre d'une dépense
ça va j'ai dit "peut être" te fâches pas :D
ok je corrige : peut être que tu as cette impression parce que en tant que filles tu fais plus les magasins avec des filles qu'avec des mecs ^^

c'est mieux ? :mignon:
 

Pipounet

Sober
VIB
j'entends souvent ce genre de propos chez les filles et ça me fait juste sourire. je me dis que si lui est assez *** pour ne pas voir qu'il épouse une ***** alors tant mieux pour elle.


Exactement.

C'est limite de l'extorsion de fond, du racket :D

Tu travailles dur toute ta vie, tu fais des sacrifices, et tu donnes tout ton fric à une poufiasse qui voudra juste faire zerma devant ses copines ...

Bref, que Dieu nous en préserves.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
saluuuuutttttttt !!
je sais le sujet a été abordé, mais j'ai juste besoin de savoir un truc, en cherchant sur le net, j'ai lu comme quoi un mec doit s'attendre à pouvoir débourser l'équivalent d'un salaire dans la bague de fiançailles,
qu'en pensez vous, les mecs ? et les filles aussi lol
oui je sais le plus important c'est l'amour mais bon ici ce n'est pas le sujet :-D

La bague c'est selon les moyens de chacun et leurs prioritées, une de mes
soeurs a eu 2 fiancés, elle a eu une bague de fête foraine et une plaquée or,
mon autre soeur elle attends toujours la bague à son cinquième enfant.:D

J'ai eu une bague au prix indécent de chez " Tiffanys " à NYC mais les revenus
de mon fiancé allaient avec, un jeune chirurgien en Chirurgie réparatrice et
reconstructives, mais une bague moins chère m'aurait autant fait plaisir.

Malheureusement mon mariage n'a pas eu lieu mais je n'ai jamais pu me résoudre
à l'idée de revendre la bague cependant je ne l'ai plus, quelqu'un me l'a volé.:pleurs:
 
Exactement.

C'est limite de l'extorsion de fond, du racket :D

Tu travailles dur toute ta vie, tu fais des sacrifices, et tu donnes tout ton fric à une poufiasse qui voudra juste faire zerma devant ses copines ...

Bref, que Dieu nous en préserves.
une meuf qui ne te demande rien tu es prêt à lui donner tout ton fric mais une profiteuse comme ça ça fait ***** de lui donner même une babiole. c'est psychologique.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
La bague c'est selon les moyens de chacun et leurs prioritées, une de mes
soeurs a eu 2 fiancés, elle a eu une bague de fête foraine et une plaquée or,
mon autre soeur elle attends toujours la bague à son cinquième enfant.:D

J'ai eu une bague au prix indécent de chez " Tiffanys " à NYC mais les revenus
de mon fiancé allaient avec, un jeune chirurgien en Chirurgie réparatrice et
reconstructives, mais une bague moins chère m'aurait autant fait plaisir.

Malheureusement mon mariage n'a pas eu lieu mais je n'ai jamais pu me résoudre
à l'idée de revendre la bague cependant je ne l'ai plus, quelqu'un me l'a volé.:pleurs:


Moi si je rompts la 9addar Allah je lui rend la bague c est la moindre des choses j vais sûrement pas la vendre alors la excuse moi
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Quand j ai parle a mon chéri en rigolant d' acheter une bague en grande surface c est lui qui s est fâche en me disant qu il s est pas sacrifie tte sa vie pour faire un coup pareil comme quoi
 
ça va j'ai dit "peut être" te fâches pas :D
ok je corrige : peut être que tu as cette impression parce que en tant que filles tu fais plus les magasins avec des filles qu'avec des mecs ^^

c'est mieux ? :mignon:

je t'assure qu'aucune de mes amies n'a jamais rien reçu de valeur (sauf une)
et pour la plupart n'a jamais rien reçu tout court

comment je le sais ?

les filles ne racontent pas forcément ce qu'elle offre mais parle de ce qu'elles reçoivent car elles sont généralement contentes
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi si je rompts la 9addar Allah je lui rend la bague c est la moindre des choses j vais sûrement pas la vendre alors la excuse moi

J'ai pas rompu, c'est ma famille qui s'est opposé à notre mariage, j'étais mineure.:pleurs:

Il m'a dit de garder la bague et il voulait même me laisser la voiture qu'il avait
acheté pour moi, une jolie voiture de sport pour conduire là où il s'est installé
dans ce qui aurait du être notre nouvelle vie à Miami.

Plein de gens m'ont dit de vendre la bague, c'était au dessus de mes forces
alors je l'ai gardé, mais il y a des jaloux, on me l'a volé.

Pourtant depuis 2007, date de son divorce d'avec une autre et son union
avec une starlette, une jolie playmate..........bon d'accord très jolie, délicieuse....
de 30 ans de moins un truc s'est cassé et j'aurais bien aimé la vendre la bague.
 
je t'assure qu'aucune de mes amies n'a jamais rien reçu de valeur (sauf une)
et pour la plupart n'a jamais rien reçu tout court

comment je le sais ?

les filles ne racontent pas forcément ce qu'elle offre mais parle de ce qu'elles reçoivent car elles sont généralement contentes
sincèrement c'était juste une pique pour taquiner, en vrai vu l'image que j'ai de toi je ne doute pas un instant que tes amies soient d'un bien meilleur niveau que celles que j'ai décrit (et qui existent).
par contre je trouve ça bizarre que leurs mecs ne soient pas à la hauteur même si je sais qu'il y a beaucoup de radins et de squatteurs en France.
 
Il faut pas aller comme mm aux bagues ki sont chers, il faut prendre en considération les moyens du fiancé, c'est ton mari par la suite, faut pas etre trop exigeante
 
sincèrement c'était juste une pique pour taquiner, en vrai vu l'image que j'ai de toi je ne doute pas un instant que tes amies soient d'un bien meilleur niveau que celles que j'ai décrit (et qui existent).
par contre je trouve ça bizarre que leurs mecs ne soient pas à la hauteur même si je sais qu'il y a beaucoup de radins et de squatteurs en France.


Parce que en France la majorité des femmes bossent et l'indépendance financière des femmes arrangent ces hommes qui n'en sont plus.
D'autant plus qu'attention, ils mènent une propagande terrible ( et efficace visiblement) contre la michtonneuse.
Et le bourrage de crane fonctionne, nombreuses femmes font tout pour ne pas qu'on les mette dans cette catégorie.
 

Kadijak

Gone
VIB
saluuuuutttttttt !!
je sais le sujet a été abordé, mais j'ai juste besoin de savoir un truc, en cherchant sur le net, j'ai lu comme quoi un mec doit s'attendre à pouvoir débourser l'équivalent d'un salaire dans la bague de fiançailles,
qu'en pensez vous, les mecs ? et les filles aussi lol
oui je sais le plus important c'est l'amour mais bon ici ce n'est pas le sujet :D


c'est d'un ridicule! donnée tout cette argent pour un bout de métal :eek:
 
Et le bourrage de crane fonctionne, nombreuses femmes font tout pour ne pas qu'on les mette dans cette catégorie.

A partir du moment où tu sais que t'en n'est pas une pq commencer à offrir des cadeaux à pas de prix pour se faire passer pour une fille pas interessée ?

Sinon mise à part ds une certaine tranche de la population, la fille au Maroc n'a déjà pas pour s'acheter son shampooing 3assak des cadeaux pour son copain. Et elle a bien raison d'ailleurs
 
saluuuuutttttttt !!
je sais le sujet a été abordé, mais j'ai juste besoin de savoir un truc, en cherchant sur le net, j'ai lu comme quoi un mec doit s'attendre à pouvoir débourser l'équivalent d'un salaire dans la bague de fiançailles,
qu'en pensez vous, les mecs ? et les filles aussi lol
oui je sais le plus important c'est l'amour mais bon ici ce n'est pas le sujet D

Moi je m'en fou en fait pour moi une bague c'est une bague peu importe la valeur de celle-ci. Je préfère investir de l'argent dans des voyages :langue:

Moi j'aime pas les mariages mais j'aime les voyages :timide:


Si un mec a de l'argent pour offrir une belle bague à sa femme why not ? Chacun fait en fonction de ses moyens.
 
saluuuuutttttttt !!
je sais le sujet a été abordé, mais j'ai juste besoin de savoir un truc, en cherchant sur le net, j'ai lu comme quoi un mec doit s'attendre à pouvoir débourser l'équivalent d'un salaire dans la bague de fiançailles,
qu'en pensez vous, les mecs ? et les filles aussi lol
oui je sais le plus important c'est l'amour mais bon ici ce n'est pas le sujet :D

Un salaire dans une bague, je trouve ça énorme surtout si l'homme gagne bien sa vie...
Autant fixer un budget à 2 et aller choisir sa bague avec son futur mari comme ça pas de mauvaise surprise.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
certains hommes n'ont plus de fierté je trouve
et les femmes les soutiennent dans leur connerie

ça veut jouer les bonhommes mais ça pleure dès qu'il faut sortir 100 euros

tu veux te marier, tu assumes
tu n'es pas capable d'assumer, reste chez ta mère

avant, j'étais plus sur la notion d'égalité mais je me rends compte que cette égalité n'existe pas vraiment dans la réalité
le plus souvent, même quand monsieur est au chômage, il ne touche rien à la maison et c'est madame qui se tape la deuxième journée de travail en rentrant
quand une femme a des enfants, elle renonce à son travail ou opte pour un temps partiel ; elle n'évolue donc plus vraiment professionnellement et en paie les conséquences quand elle se relance pleinement dans le travail
et il faudrait encore que ce soit égal entre les deux ...
oui y a pas d'égalité, en tout cas pas chez nous; alors quand il faut en profiter il le faut

Donc si je comprend bien votre raisonnement ok pas d'agalité donc faut qu'il assume et paie un max de sa poche ?

Battez vous pour avoir cette égalité plutôt que de l'échanger contre une bague...
 
Tu lui a payé sa bague ?????????????

Donc en gros, tu dois payer :

- La Dot
- Sa robe
- Le mariage , salle, bouffe
- Sa bague

Faut leur acheter une culotte aussi ?

Eclaire moi stp :D

la robe elle se l'achète elle-même, faut pas abuser!
la cullote...ben oui tu lui paie :D dans les dernier henna ke je suis aller le mari offrait toujours un ensemble sous-vêtement et nuisette. la honte certaines mères au moment de montrer les cadeaux (bijou, tissu...) brandissait le sous-tif. j'avais honte à la place de la marié, surtout kil y avait parfois les frères vu ke c'était à la fin de la soirée même si au début s'était pas mixte
 
Haut