« Les banlieues ne sont pas un réservoir de coupables ! »

chidra78

la condi c'est hami
Toujours reporté la faute sur l'autre... hein ??? C'est si simple... Le prof est mauvais, voilà pourquoi il y a des racailles...

ou comment sortir une phrase de son contexte...
tu mettait un exemple de parents qui frappe un professeur,appuyer d'une article, pour expliquer que c'est la faute aux parents...je t'ai simplement répondu ca...si la vérité se trouvait sur le net, ca se saurait...

et pour répondre à ta question, à qui la faute, je repondrais au gens comme vous...
 
Le problème est où ??? :pru dent:

le probleme c'est que tu en parle comme si tous les parents de banlieu était des sauvages et que c'est de leur faute si les profs sont en arrêt maladie à chaque fois....

c'est toi qui a apporter cet argument et pas moi, je n'ai fais que te repondre ;)


quand je disais "meme si c'est de moin en moin vrai " , je parlais justement des filles ... ; )


ah désolé je n'avais pas compris que c'éatait pour cette affirmation,
parce que en effet elles font peur certaines filles :eek:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
L'education est difficile et c'est une responsabilité,
Moi et ma soeur pour autre exemple nous avons été élevé par les mêmes parents, dans la même cité, les mêmes ecoles et a peu pres les mêmes fréquentation... pourtant nos parcours sont bien différents. c'est le jour et la nuit, et mes parents n'ont rien pu y faire.

Mes parents n'ont jamais eu à s'inquieter pour moi, ni au niveau de l'ecole ni les frequentation, ni les sorties rien. je ne leur ai jamais apporter aucun probleme a la maison,
ma soeur par contre les as fais courrir dans les commissariat et conseil de discipline....
.

on eleve jamais les enfants de la meme façon .... combien meme on essais , l'epoque change et on se rend pas compte que la façon d'elever nos enfants sont différentes ...

ta soeur ne serait pas plus jeune que toi par hasard ?
 

abounidal

Allahu akbar
chaque fois qu'on aborde la délinquance, il faut que vienne un esprit fort pour expliquer que la délinquance en col blanc est pire.

Ben non.
Désolé mais pour le citoyen moyen ce qui fait ***** c'est de retrouver son appart cambriolé, sa voiture volée, son fils qui s'est pris un coup de poing dans la gueule sans savoir pourquoi...
Faudrait un jour le réaliser avant que ça vous arrive...

C'est bien le cas non ?

Croire que tout le mal vient des banlieues est stupide.

"Mais non, tu ne sais rien, moi j'en connait plein qui se sont fait agressé par des banlieusards..."

Bien sur qu'il y a des branleurs, des pélosses qui se croit malin à jouer de la force en bande mais qui tout seul ne valent rien.

Ce genre de pélosse ne font que du mal à eux-même et participe en faite dans la ***** qu'on fait des banlieues, ils occultent par leur acte les actes de ce qui sont dans le bien.

Mais de l'autre côté ne porter image qu'à ce genre de type (leur situation n'est pas totalement blamable, le contexte n'y est pas allé de mains morte) est bien c'est faire la même chose que font ces pélosses : cad favoriser une image fausse qui augmentent la haine communautaire.

Cette haine à une résonnance chez les deux types de pélosse donc elle augmente.

Et on oublie les 97% autres pour cent de gens. Qu'on veut faire penser justement de la même façon que pensent les autres abrutis. Voila la quenelle.

Salam
 

chidra78

la condi c'est hami
je reve serieux !

attends je vais te le faire mathematique parce que tu transpires la mauvaise foi

le taux de delinquance de la racaille musulmane arabe est inversement proportionnel au taux d'education dans un environnement sain , dans une famille equilibre et respectueuse et qui a inculque des valeurs islamiques a leurs enfants dans un foyer harmonieux !

le caracteristique de toutes les racailles !
desequilibre
foyer bordelique
mere qui bosse a pas d'heure
education islamique rudimentaire , pas de suivis !


oui tu doit surement révé, moi personnelement je vis dans la réalité...tes mathématique manque de chiffre, tout juste une formule sans queue ni tête qui mélangent musulman, racaille, et arabe...alala amalgame quand tu nous tient...

allez je te prend un exemple concret de quelq'un que je connais (libre à toi de me croire ou pas), papa est imame, maman une croyante pratiquante, trés fervante tout ce que tu veux, il on donné la même éducation à leur deux fils, l'un est un "grossiste", et l'autre est une "frére muse".....une explication ?
 
on eleve jamais les enfants de la meme façon .... combien meme on essais , l'epoque change et on se rend pas compte que la façon d'elever nos enfants sont différentes ...

ta soeur ne serait pas plus jeune que toi par hasard ?

Non justement elle est plus grande :eek: mais nous n'avons pas un trop grand ecart non plus.

Pourtant il parait que les petits freres prennent forcement exemple sur les grands..
comme quoi ca depend du parcours de chacun et des individus eux mêmes.
 
Croire que tout le mal vient des banlieues est stupide.

Il y a que toi qui dit ça hein? :D

Moi je constate juste que si quelqu'un ouvre un topic sur la délinquance en col blanc, la corruption des politiques, les excès de la finance etc., personne ne vient parler des banlieues.

Mais ouvre un topic sur la délinquance en banlieue et tu as toujours quelqu'un pour parler de celle en col blanc.

Non? ;)
 
ou comment sortir une phrase de son contexte...
tu mettait un exemple de parents qui frappe un professeur,appuyer d'une article, pour expliquer que c'est la faute aux parents...je t'ai simplement répondu ca...si la vérité se trouvait sur le net, ca se saurait...

et pour répondre à ta question, à qui la faute, je repondrais au gens comme vous...

Quel est ta vérité alors... ?
 
le probleme c'est que tu en parle comme si tous les parents de banlieu était des sauvages et que c'est de leur faute si les profs sont en arrêt maladie à chaque fois....

c'est toi qui a apporter cet argument et pas moi, je n'ai fais que te repondre ;)

Je ne faisais que répondre à ton affirmation sur l'école... :rolleyes:

"Le prof n'est pas un flic" et qd il essaie de l'être, tout le monde s'acharne sur lui...
 

abounidal

Allahu akbar
Il y a que toi qui dit ça hein? :D

Moi je constate juste que si quelqu'un ouvre un topic sur la délinquance en col blanc, la corruption des politiques, les excès de la finance etc., personne ne vient parler des banlieues.

Mais ouvre un topic sur la délinquance en banlieue et tu as toujours quelqu'un pour parler de celle en col blanc.

Non? ;

Et bien je suis quelqu'un qui aime la vérité et la transparence (en tout cas qui essaye).

Voir qu'on parle beaucoup plus d'un problème que d'un autre. Alors que le problème principal est totalement occultés sa me donne l'envie, le devoir, de parler de la délinquance des col blanc qui touchent bien plus les français qu'on veuille le croire.

C'est logique que la délinquance des banlieues c'est du pipi de chat, ce que je propose c'est plutôt un rassemblement des gens contre ce qui veulent la division.

Alors quand je vois des gens qui appellent au karcher, qui hurlent au désespoir de l'envahissement musulman, ce que je fais c'est que je rappel au gens les faits réels.

Faut arrêter de se faire des films et la haine appelle la haine.

Non? ;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ya des jeunes marocains qui revent d'aller a l'ecole et de pouvoir acceder au savoir !
en france les marocains ont l'ecole gratoss et se permetent de jouer les gangsters !
ils ne savent pas d'ou ils viennent !


Ce serait peut-être un début de solution : un pensionnat au bled :D

Liberté de sortie, histoire qu'ils comprennent les conséquences des conneries qu'ils feront au début :D
 
Je ne faisais que répondre à ton affirmation sur l'école... :rolleye s:

"Le prof n'est pas un flic" et qd il essaie de l'être, tout le monde s'acharne sur lui...


Mais je pense que toi et moi quand on se lit on a du mal a se comprendre... :rolleyes:

Je n'ai jamais dit que le rôle du prof était d'être flic....:confused:

Je pense qu'il doit être autoritaire, ferme mais pedagogue en même temps.. mais je n'ai jamais dis qu'il devait jouer le flic.


Perso je me souviens a l'ecole, en fonction des cours, on savaient qu'avec tel prof de math des qu'on passer la porte il fallait se tenir à carreau...
et avec tel prof de dessin c'était comme une récréation......


Il y'a vraiment des personnes qui ne sont pas faites pour l'enseignement public... et le pire c'est qu'on place les "nouveaux" directement dans les colleges a risque etc.....

jsui désolé mais y'a un probleme là....
 
Et bien je suis quelqu'un qui aime la vérité et la transparence (en tout cas qui essaye).

Voir qu'on parle beaucoup plus d'un problème que d'un autre. Alors que le problème principal est totalement occultés sa me donne l'envie, le devoir, de parler de la délinquance des col blanc qui touchent bien plus les français qu'on veuille le croire.

C'est logique que la délinquance des banlieues c'est du pipi de chat, ce que je propose c'est plutôt un rassemblement des gens contre ce qui veulent la division.

Alors quand je vois des gens qui appellent au karcher, qui hurlent au désespoir de l'envahissement musulman, ce que je fais c'est que je rappel au gens les faits réels.

Faut arrêter de se faire des films et la haine appelle la haine.

Non? ;)

Moi je crois qu'il s'agit de deux problèmes et qu'il ne faut pas minimiser l'un en mettant l'autre en exergue.

Le discours que je simplifie volontairement par "le voleur est victime de la société", je l'ai tenu pendant 25 ans avant de réaliser que c'était noyer le poisson dans l'eau et ne rien changer si ce n'est aggraver les choses.
 
Mais je pense que toi et moi quand on se lit on a du mal a se comprendre... :rolleyes

Je n'ai jamais dit que le rôle du prof était d'être flic....:confused:

Je pense qu'il doit être autoritaire, ferme mais pedagogue en même temps.. mais je n'ai jamais dis qu'il devait jouer le flic.

Tu évoquais tes anecdotes sur le bordel que tu as rencontré dans une des écoles... :D

Perso je me souviens a l'ecole, en fonction des cours, on savaient qu'avec tel prof de math des qu'on passer la porte il fallait se tenir à carreau...
et avec tel prof de dessin c'était comme une récréation......


Il y'a vraiment des personnes qui ne sont pas faites pour l'enseignement public... et le pire c'est qu'on place les "nouveaux" directement dans les colleges a risque etc.....

jsui désolé mais y'a un probleme là....

Les anciens ont aussi le droit d'avoir un peu de repos... Non ? Être enseignant dans ce genre d'endroit n'est pas reposant... Les nouveaux en font malheureusement les frais...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Non justement elle est plus grande :eek: mais nous n'avons pas un trop grand ecart non plus.

Pourtant il parait que les petits freres prennent forcement exemple sur les grands..
comme quoi ca depend du parcours de chacun et des individus eux mêmes.

ha zut j'allais te raconter une autre histoire , mais du coup ça tiens plus .... :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
A la dérive mais jamais abordé frontalement par les politiques...

Le livre donné en lien ci-dessous aurait dû entraîner des états généraux sur la question. Quand 10% de la population (le pourcentage approximatif de musulmans en France) représente jusqu'à 80% de la population carcérale c'est que la situation est dramatique....
Ben non...Rien à signaler pour nos politiciens...


http://prison.eu.org/spip.php?article7700

C'est la même chose en Belgique.

Mais ose seulement sortir une estimation concrète et tu as 3 partis (dont le premier) sur les 4 qui te traitent de raciste.
 
Tu évoquais tes anecdotes sur le bordel que tu as rencontré dans une des écoles... : D



Les anciens ont aussi le droit d'avoir un peu de repos... Non ? Être enseignant dans ce genre d'endroit n'est pas reposant... Les nouveaux en font malheureusement les frais...

j'evoquais le bordel qui y reganait oui, mais je n'ai pas dit qu'ils devaient y avoir des flics au contraire d'ailleurs..

oui, les anciens ont le droit de se reposer... donc qui sont les plus adaptés?
pas les anciens, pas les novueaux... ceux du milieu? :D


ha zut j'allais te raconter une autre histoire , mais du coup ça tiens plus .... : D

Raconte toujours :langue:
 

chidra78

la condi c'est hami
Quel est ta vérité alors... ?

Ma vérité est que chacun est responsable de ses propres actes et paroles devant Allah....il est le seul juge....le reste n'est que conjecture...

Pour en revenir au probléme des banlieusard tout ca....c'est quoi pour vous un banlieusard, une racaille, ou tout ce que vous voulez, comment la reconnait t'on ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Perso je me souviens a l'ecole, en fonction des cours, on savaient qu'avec tel prof de math des qu'on passer la porte il fallait se tenir à carreau...
et avec tel prof de dessin c'était comme une récréation......
.

mdr exactement pareil pour moi .... faut dire que la prof de dessin nous avait fait un drole de premier cours ...

aller je raconte tellement ça m'a marquer ....

le premier jours , elle nous a fait rentrer , c'etait le silence complet ... elle nous a regarder pendant au moin dix minutes sans parler ....

tout d'un coup elle a claquer sa table de dessin contre le montant ( c'etait des tables inclinable , je sais pas si tu vois lesquelles )

elle l'a claquer trois fois et a dit d'une voix grave : ça je veux pas voir ....
ensuite elle a pris un chewing gum , toujours dans un silence complet , s'est mis a la macher longtemps , la sortie de sa bouche et la coller sous sa table et a dit d'une voix tout aussi grave : ça non plus , je veux pas voir ....

puis sur son tabouret pivotant elle s'est mise a tourner comme une folle et a dit toujours d'une voix grave : et ça encore moin ....

lol on a tout de suite compris que ça allait etre le boxon ... elle etait pas crédible lol

d'ailleurs le cour d'aprés , elle nous a fait sortir dans la cour par ce que y'avait pas le silence dans le couloir juste avant de rentrer en classe ...

la classe etait au rez de chausser et c'etait la seul classe dans ce couloir .
on a passer une heure dehors dans la cours a discuter , pendant que elle attendait qu'on fasse silence pour nous faire rentrer , elle nous regarait tranquillement installer a son bureau et nous devant les fenetres de la classe lol

on est jamais rentrer .... :D
 

abounidal

Allahu akbar
Moi je crois qu'il s'agit de deux problèmes et qu'il ne faut pas minimiser l'un en mettant l'autre en exergue.

Le discours que je simplifie volontairement par "le voleur est victime de la société", je l'ai tenu pendant 25 ans avant de réaliser que c'était noyer le poisson dans l'eau et ne rien changer si ce n'est aggraver les choses.

Et bien c'est clair que c'est deux problèmes différents. L'un est vitale et l'autre est de l'ordre du banditisme de rue.

Si tu veux ce banditisme se nourrit à travers plusieurs facteurs important mais il est aussi large est varié quand aux protagonistes :

-Tu as ceux qui joue un peu dans la haute court avec les drogues dure (en terme de poid), la prostitution, les armes.
-tu en as d'autre qui joue dans "la cour des petits" avec les drogues douces (aussi des drogues dure mais bien moins).

Qui achètent la drogue douce ? Un public large et varié...Pour les drogues dure on peut observer une grande sensibilité chez les riches, mais au final sa c'est dévellopper et souvent avec en parallèle les autres connerie (lsd, crack, héroine).

C'est un phénomène qui existe depuis un bout de temps. Et lorsqu'un gosse grandit, il veut de la thune, il a délaissé l'école que lui reste-t-il ? Il arrive à se persuadé qu'il peut rien faire d'autre est là il tombe dans le banditisme.

Et là il est foutu, car les règles sont différentes et beaucoup meurent par règlement de compte. Perde du temps de vie à travers moult et moult incarcération.

Maintenant le mécanisme de vie du banditisme est profitable à ceux qui tiennent la population...pourquoi ? cela semble évident car la population est :

1)en dehors de la réalité (surtout les drogues dure)
2)développement d'un danger qu'on pourra agiter pour faire surgir une peur.
3)sa fait gagner des sous car l'argent au final tourne.

Enfin bon...Wallahu'alam

Le principal étant de ne pas généralisé les causes d'un phénomène à des communautés précises (n'importe laquelle) ce qui est faux.
Ce n'est pas un problème de race ou de religion mais belle et bien un problème qui à plusieurs cause qui diffère selon les cas, dont les tenants et les aboutissants ne sont pas aussi fixe qu'on peut le croire.
On pourrait parler aussi du rôle de la société de consommation (les grosses bagnoles, les femmes, etc), ou comment le désir d'un rêve peut alimenter bien des chargeurs...Mais c'est un autre débat qui est lui aussi lié cependant..

Salam
 
mdr exactement pareil pour moi .... faut dire que la prof de dessin nous avait fait un drole de premier cours ...

aller je raconte tellement ça m'a marquer ....

le premier jours , elle nous a fait rentrer , c'etait le silence complet ... elle nous a regarder pendant au moin dix minutes sans parler ....

tout d'un coup elle a claquer sa table de dessin contre le montant ( c'etait des tables inclinable , je sais pas si tu vois lesquelles )

elle l'a claquer trois fois et a dit d'une voix grave : ça je veux pas voir ....
ensuite elle a pris un chewing gum , toujours dans un silence complet , s'est mis a la macher longtemps , la sortie de sa bouche et la coller sous sa table et a dit d'une voix tout aussi grave : ça non plus , je veux pas voir ....

puis sur son tabouret pivotant elle s'est mise a tourner comme une folle et a dit toujours d'une voix grave : et ça encore moin ....

lol on a tout de suite compris que ça allait etre le boxon ... elle etait pas crédible lol

d'ailleurs le cour d'aprés , elle nous a fait sortir dans la cour par ce que y'avait pas le silence dans le couloir juste avant de rentrer en classe ...

la classe etait au rez de chausser et c'etait la seul classe dans ce couloir .
on a passer une heure dehors dans la cours a discuter , pendant que elle attendait qu'on fasse silence pour nous faire rentrer , elle nous regarait tranquillement installer a son bureau et nous devant les fenetres de la classe lol

on est jamais rentrer .... : D


mdrrr je kiffe les histoires comme ça :D

c'est le cliché même du genre de prof qui veut se donner une image de "dur" des le depart, pour justement cacher ses faiblesses......

Mais quand c'est pas credible, ca se sent tout de suite ...
faut dire elle en a trop fait dès le début... c'était surjouer ^^

les profs de dessin sont souvent peu autoritaire j'ai remarqué :rolleyes:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
mdrrr je kiffe les histoires comme ça

c'est le cliché même du genre de prof qui veut se donner une image de "dur" des le depart, pour justement cacher ses faiblesses......

Mais quand c'est pas credible, ca se sent tout de suite ...
faut dire elle en a trop fait dès le début... c'était surjouer ^^

les profs de dessin sont souvent peu autoritaire j'ai remarqué :rolleyes:

surtout celle là ... elle me paraissait avoir deja au moin 60 ans et mon frere qui a 13 ans de plus que moi l'avait deja eu ...

le midi on la voyait au café du coin fumant clope sur clope avec son verre de vin rouge ... et pendant les cours elle "s'échapper " longuement dans le debarras qui communiquer avec la salle de classe ... :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu as raison mais dès qu'on dit ça on est catalogué dans la catégorie "réacs/fachos"...
J'ai fait de l'insertion pendant 3 ans, je sais un peu de quoi je parle et certains grands esprits de gauche devraient se confronter au terrain...

Tu as tort qui t'as dit ça?? :D

Je vais te dire les politiques de gauche connaissent très bien la réalité du terrain ils se moquent du monde droite comme gauche ils utilisent la banlieue à des fins électoralistes
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
meme si c'est de moin en moin vrai , comment explique tu que ces memes parents savent eduquer leur fille ?
moi je crois qu'il y a aussi la culture pour beaucoup qui entre en jeux ... la culture du "fils peut car c'est un fils" ...

dans beaucoup de famille monoparentale , les fils est devenu le maitre de maison ...

La phrase en gras c'est complètement vrai !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je vais te raconter l'histoire de mon neveu pour illustrer mes propos :

mon neveu brave gars , mais un peu "agité" ... tu peux le considerer comme une racaille , c'est un peu le cas pour dire vrai ...

quand il avait 12 ans sa mere m'appeler sans cesse pour venir le recadrer ( pere absent ) , ce que je faisais ...
je lui trouve une pension complete qui veut bien le prendre malgrés ces resultats scolaire et ces deboires judiciaires ( oui deja a 11 ans )

il va donc en pension et ne rentre que le week end , week end que je m'evertu a lui remplir de pleins d'activité avec moi ....

tout se passe bien pendant plus de 6 mois , plus de soucis , il traine plus , bref brave gosse ...

puis sa mere contre mon avis l'autorise a rentrer les mercredis ... jours ou je ne pouvais plus l'encadrer ... ça a pas mis 2 mois avant qu'il ne retourne plus a sa pension le jeudi ...

preuve evidente d'un certains laxisme ... il l'a eu a l'usure , en la soulant a chaque fois qu'il lui parler ...

une fermeté a ce moment là aurait changer sa vie ... je te rassure maintenant il a 22 ans , il s'en sort comme il peut , mais honnetement ... mais un jour il m'a dit qu'il aurait aimer que sa mere m'ecoute et qu'elle ne le laisse pas revenir le mercredi ...

quand il parle de moi avec ces amis , il a un grand respect , respect que je retrouve tous les jours dans nos rapports ..

mon seul bonnheur c'est d'avoir reussi dans ce gachi a lui inculquer les valeurs de la famille ... n'importe qui de la famille l'appel pour n'importe quoi et il est là au rendez vous pret a aider ...

il m'a dit un jour ( alors qu'il mesure deux tete de plus que moi et qu'il pèse deux fois mon poids ) que la seule personne qu'il craignait c’était moi .
et crois moi , je suis pas sur que je resterais devant lui si il voulait m'en mettre une ... je l'ai deja vu en action et je sais que je ferais pas le poids ...

mais demain si je lui mets une claque , je suis sur aussi qu'il ne repondra meme pas ...

tout ça pour dire que si tu le prend jeune ... il ne te répond pas , et ne te fait pas la misere ...
c'est pareil pour ces enfants , si ils repondent a leur mere ou les menaces , c'est que le louper c'est fait vachement plus tot .

Exactement je connais des mamans de vrai RAMBO elles ont des fils qui pourraient les retourner et pourtant le respect est là et sa bronche pas c'est dès la petite enfance qu'il faut mettre les point sur les I après ça c'est trop tard
 
surtout celle là ... elle me paraissait avoir deja au moin 60 ans et mon frere qui a 13 ans de plus que moi l'avait deja eu ...

le midi on la voyait au café du coin fumant clope sur clope avec son verre de vin rouge ... et pendant les cours elle "s'échapper " longuement dans le debarras qui communiquer avec la salle de classe ... : D


hmmmm..... elle aller reprendre des forces là bas....
faut la comprendre.. à son âge elle devait bien avoir au moin 20ans d'enseignement derriere elle... elle devait être usée.

Comme a dit marocainduluxflugublux, il faut bien qu'il se repose un peu les anciens :rolleyes:

:D
 
Haut