Les banques algeriennes sont en exces de Liquidité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verido
  • Date de début Date de début
Pour ceux dont le letmotiv est de nous chanter la chanson, pays riche peuple pauvre, bien perimée, les faits prouvent que les algeriens ont de l'argent. Le tout c'est savoir le dépenser intelligement...
Ce n'est pas une chanson... c'est juste la réalité des salaires de misère de l'Algerie.
Algérie: pays le plus riche du Maghreb, salaires les plus faibles de la region

Lorsqu'un professeur de lycée entame sa carrière avec 637 euros au Maroc ou 575 euros en Tunisie, il doit travailler pendant 15 ans pour atteindre 300 euros en Algérie.

Un médecin généraliste débute sa carrière avec 25O euros et un spécialiste de niveau bac + 12 à 450 euros. Au Maroc, ils commencent à 727 euros et 910 euros et en Tunisie à 791 euros et 935 euros

Si les banques algeriennes ( toutes publiques) sont en excès de liquidités, c'est parce que l'argent de l'etat est là, mais n'est pas injecté dans l’économie.

Tu as parlé d'entrepreneurs, justement, il y en a pas assez en Algerie...
En Algérie, le nombre de Pme s’élève à 450 000. Le Maroc, qui compte une population équivalente, en compte trois fois plus, soit 1,2 million.

http://www.econostrum.info/La-Pme-a...-annonce-et-contraintes-de-terrain_a2528.html
 
Comme en France la prescription médicale d'assistanat:

RMI(RSA)
CAF
SECU

achetons la paix civil sinon c'est pas des émeutes de banlieue mais une guerre civil,sans compter les manifs.

Pour avoir tout sa il faut braver les interdits et les réclamer dehors, tu auras jamais rien si tu refais le monde sur Bladi, faut prendre son courage a deux mains comme l'ont fait tout les habitants d'Afrique du Nord.
 
Retour
Haut