Les beaux parents?

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon mari qui souhaite que je baise lamains de ses parents.
Je n'ai pas été éduquée de cette manière et je ne baise pas la mains de mes propres parents;
Pour lui cet acte est obligatoire sinon, il ne veut plus de moi comme femme.
Qu'auriez vous fais à ma place?
Est-il dans son droit de m'obliger ca?
Qu'est-il dit dans le Coran concernant les beaux parents?

Merci beaucoup

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon mari qui souhaite que je baise lamains de ses parents.
Je n'ai pas été éduquée de cette manière et je ne baise pas la mains de mes propres parents;

Merci beaucoup

ben si ils sont vrmt vieux , tu leur fais, c'est pas la fin du monde mais de là à te divorcer pcq tu fais pas ca, ton mari abuse

Bonjour,

Merci beaucoup

Divorcer pour ça ? Je préfère ne pas répondre

Qu'en dit l'Islam ? laisse le Coran en dehors de ça, il n'a pas à être melé à toutes les sauces

Expliquez vous toi et ton mari, dis lui pourquoi tu ne veux pas le faire et pourquoi il insiste, vous ne trouverez des solutions que comme ça

Bonjour,

Merci beaucoup

ET LUI IL BAISE LA MAIN DE TES PARENTS D'ABORD ?????????

Dit lui d'aller se faire soigner !

tu ne le fais pas a tes parents qui t'on elevé ,nourri loger et tu vas le faire a ses parents a lui qui n'on rien fait pour toi :?

C'est pas d'une femme qu'il veut mais d'une boniche, bientot il va te dire de leurs embrasser les pieds !

Il n'est aucunement dans son droit de te demander ca et tu le fait que si t'as envie ! et puis quoi encore ?

le coran dit que tu dois respecter mais pas baiser les mains desolée !

Bonjour,

Merci beaucoup

As salam a3likom !

Baiser la main est une tradition dans certaines familles....je n'ai pas été élevée ainsi non plus, je n'avais jamais baiser la main de mes parents .....mais ça ne m'a pas empêcché de le faire pour mes beaux parents durant 20 ans !

c'est un signe de respect, tout simplement .....dans des familles on se fait la bise, chez d'autres on se vouvoie .....

N'y vois rien rien d'assujétissant.....:rouge:

comment tu t'enflammes pour rien !!!

je baise pas la main de mes parents pourtant je le fais pour mes oncles agés par exemple, je prefère un baise main respectueux qu'une vulgaire bise !

c'est juste du respect, du swab .... !!!

et lui aussi, il abuse en te parlant de divorce
nimporte quoi, tout les deux vous vous êtes bien trouvé ! :rolleyes:

comment tu t'enflammes pour rien !!!

je baise pas la main de mes parents pourtant je le fais pour mes oncles agés par exemple, je prefère un baise main respectueux qu'une vulgaire bise !

c'est juste du respect, du swab .... !!!

et lui aussi, il abuse en te parlant de divorce
nimporte quoi, tout les deux vous vous êtes bien trouvé ! :rolleyes:

exactement ils se sont bien trouvés une histoire pour rien! :D

je ne baise pas la main de mes prents, mon père parfois, mais en général c'est la tête. Mes oncles ou personnes âgées de la famille ou non la main ou la tête.

J'y vois rien de grave, te prend pas la tête.

Bonjour,

Merci beaucoup

Salam

Ne le prend ps mal et normalement il doit ps te le demander mais tu peut le faire toute seul c juste pour le respect et c gens âgé tes parents ou tes parents c la meme chose

supposons qu'il ne le fasse pas ... et alors ?
je vais pas attendre que mon mari fasse un truc pour l'imiter .... :rolleyes:

la c'est pas le cas de l'imiter ! il lui IMPOSE un truc sinon c'est plus sa femme !

quand on exige quelque chose de quelqu'un on doit soi meme faire cette chose

il veut qu'elle embrasse les mains de ses parents par RESPECT donc c'est un signe de respect pour lui

donc s'il ne le fait ps a ses parents a elle c'est qu'il ne les respectent pas au point de le leur faire !

Je repose ma question et j'ai vraiment envie d'avoir une réponse

EST CE QUE LUI LE FAIT A TES PARENTS ????????????????

Pourquoi tu t'énerves toute seule ??? :eek:

Dans la famille de cette fille....ce n'est pas dans leurs habitudes......donc je ne pense pas que ses parents accepteraient !

Mes parents n'ont jamais voulu que mon mari leur baise la main......ce n'est pas pour autant qu'il les respectait moins !

bonjour,

j'ai un probleme avec mon mari qui souhaite que je baise lamains de ses parents.
pour lui cet acte est obligatoire sinon, il ne veut plus de moi comme femme.
Qu'est-il dit dans le coran concernant les beaux parents?

Merci beaucoup
waouh....il doit pas t aimer beaucoup dsle pour te quitter just pr ca.

Bah oui mais c'est vrai ! attends s'il ne le fait pas a ses parents a elle pourquoi elle le ferai au sien ?

Khass3a t3elem bach ma twouli jeffaf !

dima ok avec toi ya chrifa deylna mais la ce qui en gras je suis ps d'accord il faut penser aussi aux enfants si il te voie embrasser la main des parents au des beaux parents il le ferons aussi pour toi

quand on exige quelque chose de quelqu'un on doit soi meme faire cette chose

il veut qu'elle embrasse les mains de ses parents par RESPECT donc c'est un signe de respect pour lui

donc s'il ne le fait ps a ses parents a elle c'est qu'il ne les respectent pas au point de le leur faire !

deja ça m'etonnerait qu'il tape la bise à sa belle mère ... s'il est maghrebin
je vois très mal la chose

quand ton mari te demande un truc vaut mieux ne pas renvoyer la balle "et toi ?" c'est pueril plus qu'autre chose ! à supposer même u'il soit en tord :rolleyes:

Pourquoi tu t'énerves toute seule ??? :eek:

Dans la famille de cette fille....ce n'est pas dans leurs habitudes......donc je ne pense pas que ses parents accepteraient !

Mes parents n'ont jamais voulu que mon mari leur baise la main......ce n'est pas pour autant qu'il les respectait moins !

non t'inquietes je m'enerve attends t'imagines avec tout les posts bizarres que j'ai lui si c'etait le cas a chaque fois j'aurai plus d'ordinateur la lol !

Moi je pars du principe que quand on IMPOSE quelque chose c'est jamais bon, surtout quand soi meme on ne fait pas cette chose !

et je trouve scandaleux de dire que si elle ne le fait ps c'est plus sa FEMME !

A mon père je lui embrasse la main et sur le front
Mon grand père allah ire7mo on lui embrasser la main !
Les frères de ma grand mère aussi !
A ma mère je lui embrasse la tête (la bise + baiser au front)
Mon ex belle mère sur la tête ! et le jour de l'aid le baiser sur la main !

Ce n'est qu'une forme de respect ! rien d'autre !!

si tu le fais pas a tes parents ! il serait temps que tu leur fasse :D

Non mais j'hallucine, c'est quoi ce mari qui ne veut plus de sa femme pour une raison aussi futile. Tu peux respecter ses parents, les aimer sans pour autant leur baiser la main.

Dans votre couple ce n'est pas un probleme de "baise main" mais plutot de respect, depuis quand on jete sa femme pour si peu ?

dima ok avec toi ya chrifa deylna mais la ce qui en gras je suis ps d'accord il faut penser aussi aux enfants si il te voie embrasser la main des parents au des beaux parents il le ferons aussi pour toi

non mes enfants m'embrasseront le front inshallah pas la main b7el el malik !

mais bon, le mari impose des trucs comme ca et la menace de divorcer

machi 7achouma a3li3 ?

deja ça m'etonnerait qu'il tape la bise à sa belle mère ... s'il est maghrebin
je vois très mal la chose

quand ton mari te demande un truc vaut mieux ne pas renvoyer la balle "et toi ?" c'est pueril plus qu'autre chose ! à supposer même u'il soit en tord :rolleyes:

Tout le monde ne se laisse pas faire, et j'en connais des maghrebin qui font la bise a leurs belle mere :eek:

non t'inquietes je m'enerve attends t'imagines avec tout les posts bizarres que j'ai lui si c'etait le cas a chaque fois j'aurai plus d'ordinateur la lol !

Moi je pars du principe que quand on IMPOSE quelque chose c'est jamais bon, surtout quand soi meme on ne fait pas cette chose !

et je trouve scandaleux de dire que si elle ne le fait ps c'est plus sa FEMME !

Pour qu'un mari parle de divorce pour si peu....c'est qu'ils ont du avoir un débat houleux !

Il faut essayer de donner des conseils sages et calmes....et ne pas rajouter de l'huile sur le feu !

Tout est une question de dialogue mais aussi de concessions dans un couple !:rouge:

non mes enfants m'embrasseront le front inshallah pas la main b7el el malik !

mais bon, le mari impose des trucs comme ca et la menace de divorcer

machi 7achouma a3li3 ?

Non ps au point de divorce mais ten3ale chitane c qu'un geste deyale l7tirame

Pour les enfants soit sur la tête ou la main c la meme chose kima chafke ouldake kdiri walidike kaydire like "frache fache ten3asse comme en dit"

C gestes peut etre certain kaychfouhoume zayde na9sse mais il rentre dans l'éducation

Pour qu'un mari parle de divorce pour si peu....c'est qu'ils ont du avoir un débat houleux !

Il faut essayer de donner des conseils sages et calmes....et ne pas rajouter de l'huile sur le feu !

Tout est une question de dialogue mais aussi de concessions dans un couple !:rouge:

Tout a fait mais les concessions doivent etre faites dans les 2 sens.

Mais de tout les posts que j'ai pu lire c'est toujours la femme qui se plaind, et le mari qui lui fait la misére.

Je pense qu'il faut savoir s'imposer de temps en temps.

Non ps au point de divorce mais ten3ale chitane c qu'un geste deyale l7tirame

Pour les enfants soit sur la tête ou la main c la meme chose kima chafke ouldake kdiri walidike kaydire like "frache fache ten3asse comme en dit"

C gestes peut etre certain kaychfouhoume zayde na9sse mais il rentre dans l'éducation

non mais je suis tout a fait d'accord avec toi , personnellement mes parents ne nous ont jamais imposé de leur faire l'un ou l'autre.

Mais un mari te dire de le faire a ses parents sinon c'est el bab je trouve ca un peu fort, d'autant plus que lui meme ne le fait pas.

non mais je suis tout a fait d'accord avec toi , personnellement mes parents ne nous ont jamais imposé de leur faire l'un ou l'autre.

Mais un mari te dire de le faire a ses parents sinon c'est el bab je trouve ca un peu fort, d'autant plus que lui meme ne le fait pas.

hade mouchkila deyale lbabe khsshoume une discution je suis ps d'accord pour le divorce 3ella hadchi par ce que le mariage fihe bezafe deyale machakile

Je ne sait ps comment ils ont arriver au point de divorce wa9ila tezydou fe lhedra Allah 3elame

Tout a fait mais les concessions doivent etre faites dans les 2 sens.

Mais de tout les posts que j'ai pu lire c'est toujours la femme qui se plaind, et le mari qui lui fait la misére.

Je pense qu'il faut savoir s'imposer de temps en temps.

Oh tu sais....une femme ne s'impose pas parce qu'elle ne fait pas un baise main à ses beau parents !

je pense qu'elle peu s'imposer autrement...le mariage n'est pas un combat de boxe !

PS....mes filles baisent la main de leur grand mère paternelle et font la bise à leur grand mère maternelle ! je pense qu'il en sera de même pour leurs enfants ( Inch'Allah ):rouge:

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabaraktouhou!

Baraka Allahou fiki ma soeur !

As salam a3likom !

Baiser la main est une tradition dans certaines familles....je n'ai pas été élevée ainsi non plus, je n'avais jamais baiser la main de mes parents .....mais ça ne m'a pas empêcché de le faire pour mes beaux parents durant 20 ans !

c'est un signe de respect, tout simplement .....dans des familles on se fait la bise, chez d'autres on se vouvoie .....

N'y vois rien rien d'assujétissant.....:rouge:

Oh tu sais....une femme ne s'impose pas parce qu'elle ne fait pas un baise main à ses beau parents !

je pense qu'elle peu s'imposer autrement...le mariage n'est pas un combat de boxe !

PS....mes filles baisent la main de leur grand mère paternelle et font la bise à leur grand mère maternelle ! je pense qu'il en sera de même pour leurs enfants ( Inch'Allah ):rouge:

Chacunes sa vision des choses .

Retour