Les beaux parents?

Et oui c'est bien dommage, en plus si il lui avait demandé normalement j'aurai trouvé ça pas très gentil de la part de sa femme si elle refuse, après tout qu'est ce qu'un bisous.. Mais bon là, le chantage au divorce c'est moyen.

moi je pense qu'il est du genre a menacer et a vouloir tout controler.

Non si c'etait moi j'avous que je ne l'aurai pas fait je ne le fais pas a mes parents, je ne le ferai surement pas a quelqu'un d'autre .

imagines qu'elle demande le divorce car il trop autoritaire ! ce sera lui qui va lui baiser la main pour ne pas qu'elle s'en aille !

3ad rejala khass 3oum l'a3ssa !

des fois lwa7de kay7te rassou fe chi machakile be3.ida 3eliha il s'enrve pour rien

walkine la kane ghadi yetl9ha juste pour la première discution iwa ghadi yewsslou illa ma la y7madou 3ou9baha

ana kantmna lihoume maywslouche les divorce

il n'a pas a t'imposer quoi que ce soit c'est un geste qui doit venir de toic'est un signe de respect parfois d'affection aussi
tu n'y est pas habitué mais on change tous alors pourquoi pas?
mais perso le simple fait du chantage "soit tu... soit je..." me fait monter les nerfs alors rien que pour ça je lui dirai d'aller se faire .....

..........................?

t'a pas peur d'etre répudiée toi!

des fois lwa7de kay7te rassou fe chi machakile be3.ida 3eliha il s'enrve pour rien

walkine la kane ghadi yetl9ha juste pour la première discution iwa ghadi yewsslou illa ma la y7madou 3ou9baha

ana kantmna lihoume maywslouche les divorce

fi3len ! walakin si il l'a menacé pour ca a mon avis il peut la menacé pour moins que ca ! ou pire !

7ssen a3wan3a msikina..

moi je pense qu'il est du genre a menacer et a vouloir tout controler.

Non si c'etait moi j'avous que je ne l'aurai pas fait je ne le fais pas a mes parents, je ne le ferai surement pas a quelqu'un d'autre .

C'est clair.. Il y'a des personnes comme ça qui pete un plombs dès que quelque chose ne va pas dans leur sens, comme si la vie tournai autour d'eux.

Moi personnelement tout depend du ton employé, si mon mari m'aurai demander de faire le baise main à sa mère parce que sa lui aurai fait plaisir je l'aurai surment fait. Mais si c'est du chantage alors là hors de question, qu'il divorce.

C'est clair.. Il y'a des personnes comme ça qui pete un plombs dès que quelque chose ne va pas dans leur sens, comme si la vie tournai autour d'eux.

Moi personnelement tout depend du ton employé, si mon mari m'aurai demander de faire le baise main à sa mère parce que sa lui aurai fait plaisir je l'aurai surment fait. Mais si c'est du chantage alors là hors de question, qu'il divorce.

je pense que ce genre de choses doivent venir du coeur, imposer le baise main a sa femme, alors que si ca se trouve ne s'entend pas ou n'aime pas sa belle mere ( parce que ca arrive de detester une belle mere ) je trouve ca un peu fort

Moi meme si il me le demande gentillement ce sera un non categorique, les seuls personnes qui meritent que je leurs baise la main sont mes parents, alors si deja a eux je ne le fait pas, c'est pas a quelqu'un d'autre que je le ferai.

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon mari qui souhaite que je baise lamains de ses parents.
Je n'ai pas été éduquée de cette manière et je ne baise pas la mains de mes propres parents;
Pour lui cet acte est obligatoire sinon, il ne veut plus de moi comme femme.
Qu'auriez vous fais à ma place?
Est-il dans son droit de m'obliger ca?
Qu'est-il dit dans le Coran concernant les beaux parents?

Merci beaucoup

le mieux c'est de lui en parler, je vais ressortir mon fameux "communication" lol que je sors à toutes les sauces sur le forum !! mais après tout pour lui c'est peut etre une marque de respect, et ca n'a rien à voir avec le Coran. Si ca lui tient à coeur je vois pas en quoi ca te derange

..........................?

t'a pas peur d'etre répudiée toi!
non parce que.......>>>>>>>>>
pour affirmer son statut de mâle viril et autoritaire,une petite injonction a sa femme suivi de menace,tout ça pour flatter son ego et prouver a ses parents qu'il regne en maitre.

typiquement l'attitude du mec qui a du passer par maman et papa pour se marier et qui se croit redevable envers eux.

je pense que ce genre de choses doivent venir du coeur, imposer le baise main a sa femme, alors que si ca se trouve ne s'entend pas ou n'aime pas sa belle mere ( parce que ca arrive de detester une belle mere ) je trouve ca un peu fort

Moi meme si il me le demande gentillement ce sera un non categorique, les seuls personnes qui meritent que je leurs baise la main sont mes parents, alors si deja a eux je ne le fait pas, c'est pas a quelqu'un d'autre que je le ferai.
ne soit pas si catégorique:) on change tous avec le temps
et puis il lui demande rien de grave c'est plus la façon de le faire qui est gavante

ne soit pas si catégorique:) on change tous avec le temps
et puis il lui demande rien de grave c'est plus la façon de le faire qui est gavante

il a ses traditions, j'ai les miennes .

on change tous oui mais on a des principes qu'on garde surtout.

Si il fallait prendre les traditions de l'un ou de l'autre a chaque fois ma foi les couples qui n'ont pas les memes origines ne s'en sortirai pas ... :rolleyes:

il a ses traditions, j'ai les miennes .

on change tous oui mais on a des principes qu'on garde surtout.

Si il fallait prendre les traditions de l'un ou de l'autre a chaque fois ma foi les couples qui n'ont pas les memes origines ne s'en sortirai pas ... :rolleyes:

j'ai l'impression que tu est tres(trop?? entiere
je ne vais donc pas essayer de te convaincre de croire en ce que tu n'envisage meme pas bonne soirée;)

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon mari qui souhaite que je baise lamains de ses parents.
Je n'ai pas été éduquée de cette manière et je ne baise pas la mains de mes propres parents;
Pour lui cet acte est obligatoire sinon, il ne veut plus de moi comme femme.
Qu'auriez vous fais à ma place?
Est-il dans son droit de m'obliger ca?
Qu'est-il dit dans le Coran concernant les beaux parents?

Merci beaucoup

mais n'importe quoi lui!!!
dans le Coran,ya pas ça. il faut juste les respecter, pas besoin de leur lécher les bottes au sens propre cette fois !!!
non mais!

quel principe gardes tu en ne répondant pas à sa demande?

si ton post s'adresse a moi

je te reponds donc

Je respecte tout le monde a partir du moment ou le respect va dans les 2 sens

mais...

A mes yeux ...

les seules personnes qui meritent que je leurs baise la main

sont mes parents

qui m'ont mise au monde, nourri, loger, eduquer ect...

Je ne ferai pas ca a une autre personne, et ce QUELLE qu'elle soit.

t'a raison!!!

te laisse pas faire....
ça commence par le baise-main et apres tu va finir par nettoyer les cuvettes de wc chez tes beaux parents...

n'importe quoi .... les conneries qu'on lit pas !

faut mêem pas leur dire salam aux beaux parents où ils vont prendre la confiance faites gaffe les filles ... !!!

n'importe quoi .... les conneries qu'on lit pas !

faut mêem pas leur dire salam aux beaux parents où ils vont prendre la confiance faites gaffe les filles ... !!!

c'est toi qui dit n'importe quoi!!!

le respect c'est pas la soumission non plus!!!!

le respect c'est un truc naturel....quand c'est naturel c'est sincere......
et on salue avec grand plaisir...

quand on est forcé.....y a plus de plaisir......
salué avec dégout......beurk!!!!

bref,quand tu sera maquée,tu viendra nous parler de ta relation avec tes bo-parents.....

mchaAllah ........ :)

si ton post s'adresse a moi

je te reponds donc

Je respecte tout le monde a partir du moment ou le respect va dans les 2 sens

mais...

A mes yeux ...

les seules personnes qui meritent que je leurs baise la main

sont mes parents

qui m'ont mise au monde, nourri, loger, eduquer ect...

Je ne ferai pas ca a une autre personne, et ce QUELLE qu'elle soit.

d'accord je comprends à present une des raisons qui ferait qu'une femme peut refuser cette demande...mais vous ne considerez pas vos beaux parents comme vos parents? pour moi ca devient la famille à part entière

c'est toi qui dit n'importe quoi!!!

le respect c'est pas la soumission non plus!!!!

le respect c'est un truc naturel....quand c'est naturel c'est sincere......
et on salue avec grand plaisir...

quand on est forcé.....y a plus de plaisir......
salué avec un certain dégout......

bref,quand tu sera maqué,tu viendra nous parlé de ta relation avec tes bo-parents.....

en attendant....laisses les pros faire leur boulot!!!!

tu sais rien de ma situation maritale .... !!! evite ce genre de commentaire sur ma personne ;)

si pour toi un baise main c'est de la soumission ... khlass j'ai rien à ajouter :rolleyes:

tu sais rien de ma situation maritale .... !!! evite ce genre de commentaire sur ma personne ;)

si pour toi un baise main c'est de la soumission ... khlass j'ai rien à ajouter :rolleyes:

c'est pas le baise-main qui me gene....
c'est le chantage qui est exercé sur elle pour qu'elle salue de cette façon....

donc je le repete.....
pour bien la conseiller.....faut aussi se mettre a sa place ou etre a sa place.....

d'accord je comprends à present une des raisons qui ferait qu'une femme peut refuser cette demande...mais vous ne considerez pas vos beaux parents comme vos parents? pour moi ca devient la famille à part entière

Ah non vraiment pas mais je n'arrive pas a te comprendre la ! tu peux m'expliquer stp ?

mes beaux parents sont ma famille et je les respectent bien sur, ca c'est evident

Mais attends t'as vu ta question ! :eek:

je te cite : '' ne considerez vous pas vos beaux parents comme vos parents ? ''

La reponse est non sans retour .

Mes beaux parents je les ai connu '( on va dire ) a 25 ans ! mes parents m'ont mise au monde, ils etaient la quand j'en avais besoin, dans le malheur et le bonheur. Et si je divorce je les aurai toujours a mes cotes, alors que mes beaux parents me diront juste oust !

Non je suis desolée ce n'est pas comparable, ils sont ma famille, mais ne seront JAMAIS egales a mes parents sous aucune forme.

toi t'es pour !!! mdrrrrrrrrrrr ! ca ne m'etonne pas de toi ma ptit sousou, accepter le baise main aux parents c'est sur c'est rien a coté de la polygamie :rolleyes:

j ss pas pour et j ss pas contre ; il ne lui as pas dis de faire qlq chose haram
j dis machallah pr sarahn prsq elle prouve à chak fois qu'elle es une bonne epouse(amoureuse)

Ah non vraiment pas mais je n'arrive pas a te comprendre la ! tu peux m'expliquer stp ?

mes beaux parents sont ma famille et je les respectent bien sur, ca c'est evident

Mais attends t'as vu ta question ! :eek:

je te cite : '' ne considerez vous pas vos beaux parents comme vos parents ? ''

La reponse est non sans retour .

Mes beaux parents je les ai connu '( on va dire ) a 25 ans ! mes parents m'ont mise au monde, ils etaient la quand j'en avais besoin, dans le malheur et le bonheur. Et si je divorce je les aurai toujours a mes cotes, alors que mes beaux parents me diront juste oust !

Non je suis desolée ce n'est pas comparable, ils sont ma famille, mais ne seront JAMAIS egales a mes parents sous aucune forme.

oui là je suis d'accord avec toi sur ce point...

c'est pas le baise-main qui me gene....
c'est le chantage qui est exercé sur elle pour qu'elle salue de cette façon....

donc je le repete.....
pour bien la conseiller.....faut aussi se mettre a sa place ou etre a sa place.....

je vois pas pourquoi vous vous exciter, ce post est bidon
ya pas de chantage la walo ... vous gobez tout ce que vous lisez c'est fou !!

quand il y a obligation d'un coté,il y a soumission de l'autre.....ou alors il y a rebellion...

mais peut etre que tu ne peux pas comprendre..........

je t'ai deja dis d'arrêter ce genre de speculations sur ma personne .....

je vois pas pourquoi vous vous exciter, ce post est bidon
ya pas de chantage la walo ... vous gobez tout ce que vous lisez c'est fou !!

je t'ai deja dis d'arrêter ce genre de speculations sur ma personne .....

Bidon ou pas.....il l'a le merite de soulever certaines situations incoherentes dans la relation entre un mari et sa femme vis avis des parents de l'un ou de l'autre.

Du reste,il y a eu certaines interventions franches et pertinentes....

Retour