je pense que meme en n'etant pas mere...tu peux emettre un avis...mais ton avis sera toujours biaisé car non confronté a la realité de ma chose...perso ...laissez crier son bebe alors qu'il a juste besoin de reconfort et de securite les premiers temps de sa vie ...je ne pourrais pas...je trouve cela meme egoiste...et etre mere est l'antithese de l'egoisme...d'ou je pense l'interrogation d'une des posteuses sur ton etat de mere ou pas...comme ma soeur m'a tjs dit: ne jamais parler tant que l'on est pas dans la situation...
Excuse moi mais des tas de mères laissent leurs bébés dormir seuls dans leur lit dans leur propre chambre même s'ils doivent pleurer quelques minutes ou heures.. C'est ce qui s'appelle " faire ses nuits". Et ses mères ne sont pas égoïstes pour autant. On peut aimer son enfant, mais établir des règles claires dès le départ. C'est ce que ma mère a fait et elle est loin d'être égoiste. Je pourrais dire aussi que c'est égoiste de retarder le moment où le bébé aura son lit et son espace, l'habituer à dormir un ou deux ans dans le lit de papa et maman ou dans leur chambre , pour ensuite le frustrer en le mettant dans une chambre.. Mais je ne le dis pas, chacun ses méthodes d'éducation. Et même si je ne suis pas encore mère , j'ai quand même une certaine idée de ce que je ne ferais surtout pas, dans le cas où j'ai des enfants.. Sur ce, bonne nuit