Les bébés c'est mignon mais...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linalina27
  • Date de début Date de début
je pense que meme en n'etant pas mere...tu peux emettre un avis...mais ton avis sera toujours biaisé car non confronté a la realité de ma chose...perso ...laissez crier son bebe alors qu'il a juste besoin de reconfort et de securite les premiers temps de sa vie ...je ne pourrais pas...je trouve cela meme egoiste...et etre mere est l'antithese de l'egoisme...d'ou je pense l'interrogation d'une des posteuses sur ton etat de mere ou pas...comme ma soeur m'a tjs dit: ne jamais parler tant que l'on est pas dans la situation...

Excuse moi mais des tas de mères laissent leurs bébés dormir seuls dans leur lit dans leur propre chambre même s'ils doivent pleurer quelques minutes ou heures.. C'est ce qui s'appelle " faire ses nuits". Et ses mères ne sont pas égoïstes pour autant. On peut aimer son enfant, mais établir des règles claires dès le départ. C'est ce que ma mère a fait et elle est loin d'être égoiste. Je pourrais dire aussi que c'est égoiste de retarder le moment où le bébé aura son lit et son espace, l'habituer à dormir un ou deux ans dans le lit de papa et maman ou dans leur chambre , pour ensuite le frustrer en le mettant dans une chambre.. Mais je ne le dis pas, chacun ses méthodes d'éducation. Et même si je ne suis pas encore mère , j'ai quand même une certaine idée de ce que je ne ferais surtout pas, dans le cas où j'ai des enfants.. Sur ce, bonne nuit ;)

Excuse moi mais des tas de mères laissent leurs bébés dormir seuls dans leur lit dans leur propre chambre même s'ils doivent pleurer quelques minutes ou heures.. C'est ce qui s'appelle " faire ses nuits". Et ses mères ne sont pas égoïstes pour autant. On peut aimer son enfant, mais établir des règles claires dès le départ. C'est ce que ma mère a fait et elle est loin d'être égoiste. Je pourrais dire aussi que c'est égoiste de retarder le moment où le bébé aura son lit et son espace, l'habituer à dormir un ou deux ans dans le lit de papa et maman ou dans leur chambre , pour ensuite le frustrer en le mettant dans une chambre.. Mais je ne le dis pas, chacun ses méthodes d'éducation. Et même si je ne suis pas encore mère , j'ai quand même une certaine idée de ce que je ne ferais surtout pas, dans le cas où j'ai des enfants.. Sur ce, bonne nuit ;)
chacun sa vision, certes...mais tu ne peux savoir a l'avance ce que tu feras ou ne feras pas en tant que mere...ceci est meme illusoire lol...tout dependra de ton enfant...de son caractere, de l'allaitement, de savoir s'il tombe malade regulierement ou pas...bref de multiples parametres...perso, avant d'etre maman, je n'aurais jamais pu avoir des certitudes comme toi...car ces certitudes volent souvent en eclat quand on est veritablement confrontes a la situation ...certains bebes...pas tous...mais certains ont un enorme besoin de proximite avec la mere les premiers temps de leur vie, cela leur est necessaire a leur epanouissement, d'autres beaucoup moins, d'autres encore sont calme est font leur nuit facilement, d'autres sont nerveux et se reveillent plusieurs fois la nuit...vraiment tout depend...mais il faut etre mere et mature pour le savoir...ma soeur disait tjs qu'elle serait telle ou telle mere avant d'avoir ses enfants...qu'elle ferait ceci ou cela.. resultat? elle est a l'oppose de ce qu'elle disait qu'elle serait...du coup il ne faut pas parler comme elle dit lol...et perso, j'ai gardé mon bebe sa 1 ere annee dans un lit acote du notre...pas avec nous dans le lit mdr...mais bebe avait sa jolie chambre toute prete...dans laquelle il s'amusait la journee...il a pu s'habituer tout en douceur car c'etait un bebe avec un gros gros besoin de proximite avec moi ...et avec l'allaitement, tu veras vite que tu reveras ta copie mdr...et moi ma mere m'a tjs dit de ne jamais laisser un bb seul les premiers mois de sa vie dans sa chambre...et perso, je suis sure je ne suis pas la seul, les 6 premiers mois j'avais peur de la mort subite du nourisson...du coup l'avoir a proximite me rassurait aussi je l'avoue...mais chaque enfant est different...on ne peut savoir a l'avance ce que l'on fera...ceci est tres pretentieux lol..et puis imposer des regles a son enfant...t'inquietes tu peux le faire apres ses premiers mois au moins...mais si bb a besoin de proximite...moi je pense qu'il ne faut pas lui refuser...

avant d'être mère et d'être dans cette situation je me disais mon bb sera dans sa chambre, dans son lit etc et finalement j'ai découvert que les bb de films et séries ne se trouve que dans les films et séries... La réalité m'a rattrapée. pour le moment je le fais dormir dans son lit enfin je fais mon possible... Pour la vie intime ben on s'adapte, pas le choix on en est conscient...

@lorientale75 Je partage totalement ton avis, je suis pas persuadé qu'il y'ait une recette toute faite et universelle, chaque enfant étant unique. Et ce que t'as dit est valable dans la vie de couple, il y'a toujours un gouffre entre la théorie et la pratique...

avant d'être mère et d'être dans cette situation je me disais mon bb sera dans sa chambre, dans son lit etc et finalement j'ai découvert que les bb de films et séries ne se trouve que dans les films et séries... La réalité m'a rattrapée. pour le moment je le fais dormir dans son lit enfin je fais mon possible... Pour la vie intime ben on s'adapte, pas le choix on en est conscient...
exactement...tant que l'on est pas dans la situation, le silence est d'or...c'est ce que je tentais d'expliquer a lalamaha...et chaque enfant a des besoins differents...on ne peut savoir a l'avance ce qu'il sera, ce dont il aura besoin...

@lorientale75 Je partage totalement ton avis, je suis pas persuadé qu'il y'ait une recette toute faite et universelle, chaque enfant étant unique. Et ce que t'as dit est valable dans la vie de couple, il y'a toujours un gouffre entre la théorie et la pratique...
tout a fait...cela est meme valable pour tous les aspects de la vie...dire a l'avance que l'on sera ainsi ou ainsi...ou que l'on fera ceci ou cela...ou que l'on aura telle ou telle reaction...ou juger une maman en disant: mon Dieu!! qu'elle eduque mal son enfant ...je ferais ceci ou cela moi ...lol( propos de personne sans enfants je precise ni mariee) est juste illusoire...et pretentieux...la sagesse est la personne qui dit: je ne sais pas...seul Dieu sait ce que je ferais...mais dire blanc ou noir sans laisser place au doute n'est que chimere...

non mais attend si t'as cédé ou que t'as changé d'avis sur tes méthodes d'éducation y a pas de problème hein, personne te juge. Mais accepte que d'autres personnes ne changeraient jamais d'avis sur ce genre de choses peu importe les circonstances. Il en va de ma santé mentale et de mon couple, je sais que je le supporterais pas.. Et ca fait aucunement de moi une future mère indigne.. Ma mère a fait ça, et elle a toujours veillé à garder son rôle de femme, en plus de maman, donc vu l'exemple que j'ai eu, je pense que je sais à peu près quoi faire sans me vanter aucunement.. Après je dis pas que c'est mal de mettre son bébé dans la chambre du couple, si vous vous y accomodez, c'est tant mieux..

Mais faut croire que c'était une mauvaise décision sinon tu serais pas là en train d'écrire sur un forum pour trouver des solutions à ce problème.. Voilà moi je te juge pas, je sais que ca doit être très dur d'être une mère.. Mais ton exemple me conforte dans mon futur choix, de ne jamais sous aucun pretexte laisser un enfant dormir dans la chambre conjugale ;)

chacun sa vision, certes...mais tu ne peux savoir a l'avance ce que tu feras ou ne feras pas en tant que mere...ceci est meme illusoire lol...

Je ne sais pas du tout quel type de mère je ferais mais j'en ai quand même ma petite idée lol.. Je veux dire, on se connait suffisamment soit même, on s'est déjà occupés d'enfants ( petits cousins etc baby sitting avec des nourissons et j'en passe) on connait à peu près son caractère , son seuil de limite pour la patience etc :D.. Après j'ai pas dit que je changerais pas d'avis sur plein de choses. Mais sur ça, ça m'étonnerait fort.. Tu dis que les enfants sont différents, certes, mais ca n'a jamais tué personne de dormir dans son lit dans sa propre chambre quand on est bébé... Pour moi c'est la base de tout. Quand je vois des parents qui galèrent pour faire sortir leur enfant de 4/5 ans de la chambre conjugale, ca me fait de la peine.. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit!
En plus de ça je pense qu'un bébé s'habitue à tout, même un bébé avec un fort besoin de proximité avec la mère comme tu dis, si dès le départ ya cette règle claire que le bébé dort dans sa chambre et dans son lit, t'inquiète pas qu'il va finir par s'endormir même s'il va brailler au début.. ;) C'est les parents qui fixent les règles pas les enfants jusqu'à preuve du contraire. Si on veut avoir la paix et un minimum d'intimité on fait ça.. Tant pis pour les mauvaises langues qui jugeront la mère égoiste ou indigne, mieux vaut privilégier son bien être que de paraitre " bien " aux yeux des autres mais pas à l'aise au fond de soi-même. Sinon, faut assumer d'avoir laissé installé la situation et de parfois ne plus savoir comment s'en sortir comme dans le cas de la posteuse..

Mais moi j'ai l'intuition qu'il y a pas mal de parents qui eux même souhaitent dormir avec leurs enfants, et n'arrivent pas à les " lâcher" ( ce que je comprend) et qui prennent l'excuse du " bébé ne veut pas dormir dans sa chambre" alors qu'ils ont à peine essayé de le laisser quelques jours pleurer.. Y a aussi pas mal de mères qui sont très très fusionnelles avec leur bébé et ce sont elles en réalité qui souhaitent dormir avec leur bébé. J'ai rien contre, mais dans ce cas là faut dire que ca vient d'elles et non se cacher sous l'excuse qu'un bébé a besoin de dormir avec ses parents car c'est totalement faux...

non pourquoi? On a besoin d'être maman pour émettre son avis sur la question? Ma mère est une maman, elle n'a jamais laissé ses enfants dormir dans la chambre conjugale et ce dès qu'on est nés ;)
Non on a pas besoin d'être maman pour émettre un avis mais il faut être maman pour comprendre que laisser un bébé pleurer jusqu a ce qu il dorme n est pas simple du tout.
Avant d être maman j étais la première à donner ce genre d avis et ne pas comprendre les mamans qui cèdent mais quand c est ton enfant crois moi c est pas aussi simple que ça.
Jamais je laisserai mon bébé pleurer jusqu a ce qu il s endorme ça me briserai le coeur.
Et pour conclure chaque enfant est différent et réagi différemment

lala maha...tu es extraordinaire...lol...tu me rappelle ma soeur...jadis avec ses certitudes sur tout ...elle a bien changée lol...c'est mignon toutes tes certitudes...deja sache que s'occuper de ses neveux cousins...brefs des enfants des autres de temps en temps n'a strictement rien a voir avec le lien que tu auras avec ton enfant et avec ce qui pourras d'attendre...car comme je n'ai cesser de le repeter: chaque enfant est fondamentalement different...du coup, tu ne peux appliquer une seule et unique recette magique avec tous les enfants quelque soient leurs tempérament...toutes les mères le savent...il n'y a pas une façon unique d'éduquer , mais de multiples chemins ou de piste d'éducation...ensuite...si ton enfant est allaiter...malade...s'il se reveille mille fois par nuit, s'il pleure 6, 7 , 10 fois par nuit...si tu bosses en parallele...bref si x ou z ...crois tu qu'il est viable de laisser ton bb seul dans sa chambre? il y a la theorie...et la pratique...tu ne peux pas t'avancer...attends de les avoir et la tu verras...et ce que tu dis est faux...moi je parle des enfants qui ont un gros besoin d'affection...tous ne sont pas ainsi et acceptent facilement leur chambre...font des nuits d'une traite...et d'autres...bah...c'est pas le cas...donc il faut s'adapter...ensuite ce n'est pas parce que ton bb dors dans ta chambre sa 1 ere annee qu'il y restera a jamais mdr...mon bb au bout de deux ou trois jours apres que j'ai senti qu'il etait pret...et bien c'etait ficelé...aujourd'hui bb est devenu grand et reste a 99,95% des fois dans sa chambre...il est serein...mais petit , il ne l'etait pas...donc j'ai aviser...bientot j'aurais bb2...je ne le laisserais pas ses premiers mois seuls car ma mere me le deconseille...mais si je vois que a 3 ou 6 mois il n'a pas ce besoin intense de sa mamoune...et bien je le laisserais peut etre...je ne sais pas encore...tout dependra de ses besoins...bien sur que c'est les parents qui posent les regles...mais pour moi les regles que je lui apprends c'est le respect, la politesse, la droiture, la propreté....ce n'est pas : meme si tu brailles et que tu as besoin de maman tu dors dans ta chambre coute que coute lol...les parents sont la pour ecouter les besoins de leurs enfants...etre attentionné...present , les proteger et les rassurer au moment phare de leur vie...pas de leur imposer des choses sans meme chercher a les comprendre...comme dit mon cher papa...l'education n'est ni chose facile, ni une science exacte...les parents font comme ils ressentent les choses...n'ait pas de certitude...car il n'y a rien de sur dans ce bas monde...si ce n'est qu'un jour on reviendra a Dieu...perso...c'est la certitude que je me permets d'avoir...car le fondement de ce monde...c'est qu'il est illusoire...alors comme t peux t on avoir des certitudes sans qu'elles ne soient finalement illusoires? a bon entendeur...

Non on a pas besoin d'être maman pour émettre un avis mais il faut être maman pour comprendre que laisser un bébé pleurer jusqu a ce qu il dorme n est pas simple du tout.
Avant d être maman j étais la première à donner ce genre d avis et ne pas comprendre les mamans qui cèdent mais quand c est ton enfant crois moi c est pas aussi simple que ça.
Jamais je laisserai mon bébé pleurer jusqu a ce qu il s endorme ça me briserai le coeur.
Et pour conclure chaque enfant est différent et réagi différemment

Ben ecoute au risque de paraitre indigne, j'ai déjà gardé un bébé pendant quelques semaines ( quand j'étais en première année de fac) et je l'ai laissé pleuré jusqu'à ce qu'il dorme sous les conseils de sa mère qui faisait ça habituellement... Ca fait un peu mal au coeur certes, mais au final il finit par s'endormir.. Je sais pas mais si on s'amuse à se réveiller tout le temps, à le mettre dans son lit ou dans sa chambre c'est un choix aussi.. Chaque choix est respectable mais après faut juste pas se plaindre d'avoir des problèmes de couples, d'intimité ou de sommeil au travail.. Pour le reste , j'aviserais quand je serais en situation.

lala maha...tu es extraordinaire...lol...tu me rappelle ma soeur...jadis avec ses certitudes sur tout ...elle a bien changée lol...c'est mignon toutes tes certitudes...deja sache que s'occuper de ses neveux cousins...brefs des enfants des autres de temps en temps n'a strictement rien a voir avec le lien que tu auras avec ton enfant et avec ce qui pourras d'attendre...car comme je n'ai cesser de le repeter: chaque enfant est fondamentalement different......bientot j'aurais bb2...je ne le laisserais pas ses premiers mois seuls car ma mere me le deconseille....

Je vois pas en quoi ce que j'ai dit = avoir des certitudes sur tout. J'ai parlé juste d'une chose : que pour moi il était préférable de laisser pleurer un bébé dans sa chambre dans son propre lit ( bien sur au préalable avoir verifié qu'il était pas malade ou qu'il avait pas un souci autre) mais si c'est juste le problème de faire ses nuits, ben faudra bien qu'il les fasse et le plus tôt serait le mieux..
Tout comme ta mère te conseille de mettre ton futur bébé dans ta chambre , la mienne m'a toujours dit que si j'avais des enfants un jour il fallait les mettre dès le début dans leur propre chambre LOL ;) .. Au final chacun ses méthodes, donc pourquoi railler celles qui ne font pas ou ne pensent pas pareil?? Je vois pas l'intérêt.. Comme tu l'as dit il n y a pas une façon unique d'éduquer, et comme je l'ai dit ce sont les parents qui choisissent au final comment ils vont s'y prendre : la preuve : ton deuxième bébé n'est pas encore né que déjà tu prévois de le faire dormir les premiers mois dans ta chambre .. Donc c'est un choix au final, c'est juste ce que j'essayais d'expliquer..

. Si on choisit dès le départ de faire dormir un bébé dans une autre chambre que celle des parents et dans son propre lit, c'est aussi un choix respectable. Au final je pense que les bébés s'adaptent à tout sauf grosses exceptions ( maladies comme tu l'a souligné).. Après c'est pas parce que ta soeur a changé d'avis ou que t'as un précédent avec ta soeur, que t'es obligé d'appliquer le cas à tout le monde et à moi-même mdrr :D..

Quand au lien qu'on a avec son bébé , je te l'accorde, je ne connais pas ce sentiment.. Mais étant donné le nombre de mères qui aiment très fort leur bébé et que ça n'empêche pas de laisser faire ses nuits dans une autre pièce, je vois pas pourquoi je pourrais pas le faire moi même... Je pense que y a aussi pas mal de mères qui sont très fusionnelles avec leur bébé et c'est ELLES au final qui veulent dormir avec leurs bébés, c'est juste ce que j'essayais de souligner.. Et c'est pas un mal, si le choix rend heureux tout le monde. Par contre vu le nombre de couples qui ont des soucis justement à cause de ce genre de choses ( faire dormir bébé dans la chambre des parents) après l'accouchement, je sais pour ma part que c'est certainement pas quelque chose que je privilégierais.. C'est tout ce que j'ai voulu dire.

Je ne sais pas du tout quel type de mère je ferais mais j'en ai quand même ma petite idée lol.. Je veux dire, on se connait suffisamment soit même, on s'est déjà occupés d'enfants ( petits cousins etc baby sitting avec des nourissons et j'en passe) on connait à peu près son caractère , son seuil de limite pour la patience etc .. Après j'ai pas dit que je changerais pas d'avis sur plein de choses. .
Que c'est mimi :love:
Quand j'ai eu mon fils, ma soeur(avec qui on a peu d'années d'écarts), me donnait pleins de leçons, critiquait ouvertement ou pas, ma façon de faire...
Quand elle a eu ses enfants, elle a oublié tout ce qu'elle prêchait et ce sont ses gosses qui font la loi chez elle :rolleyes:
Ne dis jamais fontaine lalaMaha. entre la théorie et la pratique il y a tout un monde crois moi

non mais attend si t'as cédé ou que t'as changé d'avis sur tes méthodes d'éducation y a pas de problème hein, personne te juge. Mais accepte que d'autres personnes ne changeraient jamais d'avis sur ce genre de choses peu importe les circonstances. Il en va de ma santé mentale et de mon couple, je sais que je le supporterais pas.. Et ca fait aucunement de moi une future mère indigne.. Ma mère a fait ça, et elle a toujours veillé à garder son rôle de femme, en plus de maman, donc vu l'exemple que j'ai eu, je pense que je sais à peu près quoi faire sans me vanter aucunement.. Après je dis pas que c'est mal de mettre son bébé dans la chambre du couple, si vous vous y accomodez, c'est tant mieux..

Mais faut croire que c'était une mauvaise décision sinon tu serais pas là en train d'écrire sur un forum pour trouver des solutions à ce problème.. Voilà moi je te juge pas, je sais que ca doit être très dur d'être une mère.. Mais ton exemple me conforte dans mon futur choix, de ne jamais sous aucun pretexte laisser un enfant dormir dans la chambre conjugale ;)

ma mère aussi nous a mis au lit directement sans aucun problème mais dis toi que les bébés qu a eut ta maman ne sont pas les bébés que tu auras...oui je cherche une solution à comment aider mon enfant à dormir seul pcq maintenant il a 1an en plus si tu allaites tu verras que c'est quasi impossible que bébé soit dans sa chambre, dans son lit à moins que tu sois super women et que tu sois capable de te réveiller toute les heures alors là je te dirais chapeau !!!pcq moi j'y arrivais pas ! Maintenant j'ai réussi à le faire passer au bibs ! Pour moi c'est un pas énorme...après j'espère pour toi que ça se passera comme tu le souhaites le jour où tu auras ton bb. Incha allah

oui je m'en doute mais bon en général ( enfin dans mon monde à moi) la journée on travaille lol à part pendant les congés donc c'est quand même la nuit qu'on a plus l'occasion de le faire... Je vois pas quel intimité a un couple qui laisse dormir son bébé dans sa chambre.. Je parle même pas de faire l'amour mais simplement d'une intimité de couple.. Pour rester dans son rôle de femme avec son mari, je pense pas que ca soit la meilleure solution de faire dormir un petit dans sa chambre lol..
On a un boulot qui nous permet d'avoir du temps la journée :sournois:

:D

lalamaha....
bien sur que tu sembles avoir des certitudes lol... des centaines avant toi tenais de tels discours... moi je pense que tu ferais mieux de ceci ou de cela... resultat: elles font le contraire de ce qu'elles prechaient... tu ne peux pas dire qu'il est preferable de le mettre ds sa chambre... tu ne sais pas encore ce qui est preferable, puisque tu n'as pas ton bb, tu ne connais pas son caractere... ce qui est preferable pour l'un ne l'est pas pour l'autre... d'ou ma phrase : si je vois que bb2 a besoin de moins de proximite, il ira ds sa chambre vers ses 6 mois... justemment, je n'applique pas la meme recette a mes enfants car a la base, leur temperament sera diametralement opposé... tu saisi la nuance?? ma soeur a eu son 1 er bb: un bb tout calme, tout gentil, qui faisait ses nuits des les debuts, facile... et me reprochais le fait que moi je fasse dormir mon bb pres de nous ds notre chambre... je lui expliquais que bb faisait trop de crises, flippantes memes, qu'a force il suffoquait, devenait tout rouge a force de pleurer et que j'ai compris qu'il avait besoin d'etre pres de moi... elle me disait exactement comme toi: un bb c'est ds sa chambre!!!il faut qu'il prenne les bonnes habitudes des maintenant, que tu lui imposes des regles... que pour le couple c'est pas bon.. patati patata... ma reponse: a toi ta vision, a moi la mienne... bb a besoin de moi, et j'aurais tout le temps de l'habituer en douceur a sa chambre , chose que j'ai faite.. Dieu a voulu que ma soeur ait eu son bb2 : une jolie petite fille, mais avec un temperament de feu!!! nerveuse comme pas possible, ne faisait pas ses nuits, pleurais tte la nuit ... refusais la tetine, refusait le sein... bref elle a eu beaucoup de mal... ce bb etait a l'oppose du 1 er... ma soeur et son mari etait crevé!!!! resultat: elle a du amenager un petit lit ds leur chambre lol... et la petite avait juste un gros gros besoin de sa maman.. meme son medecin lui disait... que cela dependait du besoin de bb.. certains sont en besoin d'affection aigu... d'autre beaucoup moins... depuis ma soeur a saisi que ts les enfants sont differents et a mis ses certitudes aux oubliettes... ton discours me rapelle juste le sien.. dc ne dit pas a l'avance ce qui est preferable... car au final tu ne le sais pas encore.. quand tu auras bb ds tes bras, la oui tu le sauras , pas avant...

Que c'est mimi
Quand j'ai eu mon fils, ma soeur(avec qui on a peu d'années d'écarts), me donnait pleins de leçons, critiquait ouvertement ou pas, ma façon de faire...
Quand elle a eu ses enfants, elle a oublié tout ce qu'elle prêchait et ce sont ses gosses qui font la loi chez elle
Ne dis jamais fontaine lalaMaha. entre la théorie et la pratique il y a tout un monde crois moi

WOW vous avez toutes l'air d'avoir un gros ressentiment envers votre soeur :D.. Laissez moi en dehors de ça lol moi je vous donne aucun conseil, j'ai juste donné mon avis à la posteuse initiale ( c'est bien pour ça qu'elle a posté non? ) et dit ce que je trouve le MIEUX à faire dans cette situation.. Donc relax and chillll out :rolleyes:

Dernière édition:
ma mère aussi nous a mis au lit directement sans aucun problème mais dis toi que les bébés qu a eut ta maman ne sont pas les bébés que tu auras...oui je cherche une solution à comment aider mon enfant à dormir seul pcq maintenant il a 1an en plus si tu allaites tu verras que c'est quasi impossible que bébé soit dans sa chambre, dans son lit à moins que tu sois super women et que tu sois capable de te réveiller toute les heures alors là je te dirais chapeau !!!pcq moi j'y arrivais pas ! Maintenant j'ai réussi à le faire passer au bibs ! Pour moi c'est un pas énorme...après j'espère pour toi que ça se passera comme tu le souhaites le jour où tu auras ton bb. Incha allah

Ameen inchallah merci! Je te disais juste qu'à un moment donné va falloir le mettre dans sa chambre peu importe s'il pleure parce que t'as quand même l'air de souffrir de la situation ( tu posterais pas sinon non?) Et d'autres ont dit la même chose que moi, seulement comme j'ai pas de gosses, mon conseil est mal perçu.. Jtai juste donné mon opinion rien de plus..
Et sinon, jviens de demander à ma mère et elle m'a dit que ma soeur était un bébé qui criait et pleurait énormément contrairement à moi qui était assez calme et pourtant elle ne l'a jamais fait dormir dans sa chambre.. Donc ca a rien à voir . Elle se levait beaucoup certes, mais elle a jamais cédé à la mettre dans sa chambre donc après chacun fait comme il veut, je dis juste qu'il faut pas se plaindre c'est tout ou critiquer les gens qui ont réussi à faire quelque chose de plus accomodant pour eux......

Dernière édition:
lalamaha....
bien sur que tu sembles avoir des certitudes lol... des centaines avant toi tenais de tels discours... moi je pense que tu ferais mieux de ceci ou de cela... resultat: elles font le contraire de ce qu'elles prechaient... tu ne peux pas dire qu'il est preferable de le mettre ds sa chambre... tu ne sais pas encore ce qui est preferable, puisque tu n'as pas ton bb, tu ne connais pas son caractere... ce qui est preferable pour l'un ne l'est pas pour l'autre... d'ou ma phrase : si je vois que bb2 a besoin de moins de proximite, il ira ds sa chambre vers ses 6 mois... justemment, je n'applique pas la meme recette a mes enfants car a la base, l

t'as raison de me dire ça, mais je reste sur mes positions parce que je pense qu'on est dans le règne de " lenfant roi" avant les femmes se posaient pas toutes ces questions franchement ... Elles faisaient un peu comme elles voulaient lol et ce qui les arrangeait le mieux et c'est tout.. Y avait pas une armée de sage femmes ou médecins pour leur dire ce qui est le mieux dans les moindres détails.. Maintenant on est là à " psychologiser" genre les bébés sont différents, certains ont plus besoin de leur mère et patati.. Moi je reste persuadée que si dès le premier jour du retour de la maternité le bébé dort dans sa chambre et dans son lit il finira par s'habituer même si il doit s'époummoner dans le babyphone pendant 3 mois.. Après le plus dur est passé, et les parents ont droit à de bonnes nuits de sommeil.. Mais ça reste que mon avis et j'essayerais bien sur d'appliquer le plus possible ce qui me semble le mieux lorsque je serais en situation ( si je le suis lol). Bon courage avec vos enfants et l'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas :D

Si c’est juste une question d'intimité du couple, c'est un faux problème, l'intimité du couple ne se résumant pas au lit de papa et de maman ^^

Et puis LallaMaha, c'est bien d'avoir une idée de quelle genre de mère tu souhaites être pour tes enfants, mais n'oublies pas que le choix se fera avec la conception du père aussi, il à également son mot à dire, et il se peut que sa conception soit complétement différente de la tienne en terme d'éducation des enfants;)

Il est là le véritable danger pour le couple, pas le faite que bébé dorme dans leur chambre jusqu’à ses 12 ou 14 mois...

Mon grand frère lui il est complétement gaga de sa fille, plus il l'a à ses côtés et plus il est content, comme ma belle sœur est comme lui, ben ils l'ont gardés d'un commun accord dans leur chambre le temps nécessaire qu'elle fasse ses nuits, et l'ont mise dans sa chambre sans cris, ni larmes, ni disputes...

Ma belle sœur nous dit que mon frère regretterait presque le bon temps ou elle dormait dans la même chambre qu'eux:D

Dernière édition:
Si c’est juste une question d'intimité du couple, c'est un faux problème, l'intimité du couple ne se résumant pas au lit de papa et de maman ^^

Et puis LallaMaha, c'est bien d'avoir une idée de quelle genre de mère tu souhaites être pour tes enfants, mais n'oublies pas que le choix se fera avec la conception du père aussi, il à également son mot à dire, et il se peut que sa conception soit complétement différente de la tienne en terme d'éducation des enfants

Il est là le véritable danger pour le couple, pas le faite que bébé dorme dans leur chambre jusqu’à ses 12 ou 14 mois...

Mon grand frère lui il est complétement gaga de sa fille, plus il l'a à ses côtés et plus il est content, comme ma belle sœur est comme lui, ben ils l'ont gardés d'un commun accord dans leur chambre le temps nécessaire qu'elle fasse ses nuits, et l'ont mise dans sa chambre sans cris, ni larmes, ni disputes...

Ma belle sœur nous dit que mon frère regretterait presque le bon temps ou elle dormait dans la même chambre qu'eux:D

Oui enfin si sa conception c'est de mettre le bébé dans notre chambre avec son lit, jpense que déjà il serait pas avec moi en couple MDR ... :D Mais t'as raison y a la théorie et la pratique effectivement. Par contre quand la conception de l'autre en terme d'éducation diffère totalement de la sienne, jpense que les deux personnes n'ont plus rien à faire ensemble...

Dernière édition:
Oui enfin si sa conception c'est de mettre le bébé dans notre chambre avec son lit, jpense que déjà il serait pas avec moi en couple MDR ... :D Mais t'as raison y a la théorie et la pratique effectivement. Par contre quand la conception de l'autre en terme d'éducation diffère totalement de la sienne, jpense que les deux personnes n'ont plus rien à faire ensemble...

Oui après tout est une question de dialogue et de compromis dans un couple:D

t'as raison de me dire ça, mais je reste sur mes positions parce que je pense qu'on est dans le règne de " lenfant roi" avant les femmes se posaient pas toutes ces questions franchement ... Elles faisaient un peu comme elles voulaient lol et ce qui les arrangeait le mieux et c'est tout.. Y avait pas une armée de sage femmes ou médecins pour leur dire ce qui est le mieux dans les moindres détails.. Maintenant on est là à " psychologiser" genre les bébés sont différents, certains ont plus besoin de leur mère et patati.. Moi je reste persuadée que si dès le premier jour du retour de la maternité le bébé dort dans sa chambre et dans son lit il finira par s'habituer même si il doit s'époummoner dans le babyphone pendant 3 mois.. Après le plus dur est passé, et les parents ont droit à de bonnes nuits de sommeil.. Mais ça reste que mon avis et j'essayerais bien sur d'appliquer le plus possible ce qui me semble le mieux lorsque je serais en situation ( si je le suis lol). Bon courage avec vos enfants et l'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas :D
certaines mamans comme tu dis ne se preoccupaient pas...et on voit les carrences affectives de certains...meme s'ils n'en ont pas conscience...chacun fait ce qu'il a a faire...moi je suis persuadé que l'avenir ton prouvera ton erreur...car tous ceux qui s'avancent comme toi sont rappeler a l'ordre dans leur vie...bonne chance...peut etre qu'on te revera dans ce site dans quelques annees: au secours!! mon bb ne veux pas faire ses nuits...lol...bonne chance.

certaines mamans comme tu dis ne se preoccupaient pas...et on voit les carrences affectives de certains...meme s'ils n'en ont pas conscience...chacun fait ce qu'il a a faire...moi je suis persuadé que l'avenir ton prouvera ton erreur...car tous ceux qui s'avancent comme toi sont rappeler a l'ordre dans leur vie...bonne chance...peut etre qu'on te revera dans ce site dans quelques annees: au secours!! mon bb ne veux pas faire ses nuits...lol...bonne chance.

:eek:...pour moi ce genre de réponse montre que tu es pas complètement à l'aise dans tes choix.. En effet si tu l'étais tu ne me répondrais pas ainsi, je pense pas que tu sois une rageuse mais ton post l'est un chouia ;) sans vouloir te vexer.. Dire que parce qu'un bébé dort dans sa chambre dès le début ca veut dire que sa mère ne s'en préoccupe pas ou qu'il aura une carence affective, c'est aller un peu trop loin tu ne trouves pas?? Et dire que tous ceux qui pensent comme moi, sont rappellés à l'ordre dans leur vie mdrr tu crois pas que t'en fais un peu trop?? Serieusement?? Pour une histoire de chambre et de lit de bébé lol..
T'inquiète pas pour moi la vie m'a déjà rappellé à l'ordre dans d'autres circonstances, j'ai eu des épreuves et appris des leçons comme tout le monde sur terre, et ca m'empêche pas d'avoir à peu près une idée de ce que je veux faire et de ce que je ne veux surtout pas faire dans certains aspects de ma vie. Bonne chance à toi aussi alors lol.

WOW vous avez toutes l'air d'avoir un gros ressentiment envers votre soeur .. Laissez moi en dehors de ça lol moi je vous donne aucun conseil, j'ai juste donné mon avis à la posteuse initiale ( c'est bien pour ça qu'elle a posté non? ) et dit ce que je trouve le MIEUX à faire dans cette situation.. Donc relax and chillll out
Aucun "ressentiment" envers ma soeur. Je lui rappelle régulièrement ses certitudes et on en rigole ensemble ;)
Je pointe la différence entre la théorie et la pratique (chaque bébé a sa propre personnalité et son caractère)

:eek:...pour moi ce genre de réponse montre que tu es pas complètement à l'aise dans tes choix.. En effet si tu l'étais tu ne me répondrais pas ainsi, je pense pas que tu sois une rageuse mais ton post l'est un chouia ;) sans vouloir te vexer.. Dire que parce qu'un bébé dort dans sa chambre dès le début ca veut dire que sa mère ne s'en préoccupe pas ou qu'il aura une carence affective, c'est aller un peu trop loin tu ne trouves pas?? Et dire que tous ceux qui pensent comme moi, sont rappellés à l'ordre dans leur vie mdrr tu crois pas que t'en fais un peu trop?? Serieusement?? Pour une histoire de chambre et de lit de bébé lol..
T'inquiète pas pour moi la vie m'a déjà rappellé à l'ordre dans d'autres circonstances, j'ai eu des épreuves et appris des leçons comme tout le monde sur terre, et ca m'empêche pas d'avoir à peu près une idée de ce que je veux faire et de ce que je ne veux surtout pas faire dans certains aspects de ma vie. Bonne chance à toi aussi alors lol.
mdr...ce n'est pas moi qui ai poster pour info...et j'ai l'impression que tu ne saisis pas le sens des mots...j'ai dit que les meres qui laissent brailler leur enfants des nuits et des nuits voire des mois...pour moi, ne semblent pas prendre conscience des consequences futures sur l'enfant...tu sembles ne rien comprendre et etre buter...donc je resume ma pensee: 1: on ne peut savoir a l'avance quelle mere on sera...2.on ne peut savoir comme t on reagira avec son enfant car on ne connait pas encore son enfant et ses besoins.3.si bb s'endort seul facilement dans sa chambre tres bien...mais s'il crise:on ne peut reagir de cette maniere sans se poser des questions.4. ne jamais dire a l'avance ce que l'on sera, car une chose est sure: on ne sait pas...je ne suis pas une rageuse, lol...je suis meme l'antitheSe de cela...je suis juste une personne consciente de la complexite de la vie et de ses nuances...tout n'est pas noir...tout n'est pas blanc boila tout...et tes reponses a toi sembles manger de maturité et sont quelques peu pretentieuses...mais je sais je sais une chose: quelque soit le domaine: on revoit tjs sa copie tout au long de sa vie...( enfin pour les gens dotés de reflexion et de recul)

mdr....tout n'est pas noir...tout n'est pas blanc boila tout...et tes reponses a toi sembles manger de maturité et sont quelques peu pretentieuses...mais je sais je sais une chose: quelque soit le domaine: on revoit tjs sa copie tout au long de sa vie...( enfin pour les gens dotés de reflexion et de recul)

C'est marrant car on me dit au contraire très mature, prétentieuse je ne le suis pas à part si on a un complexe d'infériorité du à ses choix et qu'on considère en secret que mon opinion est meilleure mais qu'on a pas fait ainsi.... C'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi que je manque forcément de maturité. Oui je suis butée, et c'est pas forcément une mauvaise chose . C'est mauvais d'être buté dans tous les domaines dans la vie ça oui.. Mais rester sur ses choix et les assumer plus tard ( ce que j'espère que je ferais) c'est plutôt au contraire quelque chose de positif. Qu'on soit bien clair : je ne suis pas voyante et je suis donc d'accord avec toi qu'on ne peut pas prévoir à l'avance l'avenir ( un bébé handicapé, un bébé malade, un bébé qui a des problèmes pour faire ses nuits)..

Mais franchement, savoir à l'avance le type d'éducation qu'on veut donner à son enfant, et avoir une idée globale de comment on s'y prendrait pour un bébé c'est toujours mieux et ça peut servir. La preuve certains couples sont dépassés parce que justement ils n'ont pas discuté de ces questions là et le jour où ca arrive ils sont en désaccord sur des questions simples et basiques... Pour moi une femme doit savoir quand être mère et quand être femme avec son mari. C'est vrai que c'est dur de jongler entre les deux je pense, mais j'estime qu'une vie de famille parfaitement réussie c'est avoir réussi à doser et équilibrer les deux aspects.. Si je n'arrive pas à cet objectif, je considérerais que ma vie de femme est ratée.. Clairement! Et je pense pas que faire dormir son bébé dans la chambre conjugale soit un des meilleurs moyen à arriver à cet équilibre :sournois:... Ce n'est là que mon avis et je respecte tout autre différent choix tant que cela ne pose pas de problème à la personne.. Bonne journée

Comment as tu fait pour le passer au biberon moi il refuse catégoriquement

Rien à faire ensemble? T exagére un peu quand même.
Surtout ne te mari pas et ne fais pas d enfants

Rien à faire ensemble? T exagére un peu quand même.
Surtout ne te mari pas et ne fais pas d enfants

Je vais me marier et faire des enfants si Dieu veut, lol c'est pas toi qui décide ma chérie désolé :(. Et oui quand un couple a une vision totalement différente sur l'éducation des enfants, vaut mieux pas qu'ils continuent ensemble s'ils comptent avoir des enfants.. D'où l'intérêt de penser et discuter de ces questions là avant.. Quelle rage ici.. Ca fait peur :D

c
Je vais me marier et faire des enfants si Dieu veut, lol c'est pas toi qui décide ma chérie désolé :(. Et oui quand un couple a une vision totalement différente sur l'éducation des enfants, vaut mieux pas qu'ils continuent ensemble s'ils comptent avoir des enfants.. D'où l'intérêt de penser et discuter de ces questions là avant.. Quelle rage ici.. Ca fait peur :D
lol...je ne pense pas que ce soit la rage qui touche nos amis bladinettes...c'est juste un certain agacement face a des individus pleins de certitudes qui n'ont aucunes idees de ce dont elles parlent...c'est comme si un etudiant en aeronautique donnait des lecons de morale a un pilote experimenter lol...il y a la theorie en cours...et la realite du terrain sur place ...juste tes propos concernant le mariage prouve que tu ne sais pas ce qu'est le mariage... laisse donc place au doute...a la possibilite que peut etre tu ne sais pas...dit au moins allah o halem...( la je ne pense pas que nos amies bladinettes te parleraient de cette maniere lol)

Lol bonne chance et crois moi j éprouve aucune rage envers qui que ce soit

c

lol...je ne pense pas que ce soit la rage qui touche nos amis bladinettes...c'est juste un certain agacement face a des individus pleins de certitudes qui n'ont aucunes idees de ce dont elles parlent...c'est comme si un etudiant en aeronautique donnait des lecons de morale a un pilote experimenter lol...il y a la theorie en cours...et la realite du terrain sur place ...juste tes propos concernant le mariage prouve que tu ne sais pas ce qu'est le mariage... laisse donc place au doute...a la possibilite que peut etre tu ne sais pas...dit au moins allah o halem...( la je ne pense pas que nos amies bladinettes te parleraient de cette maniere lol)
T as bien résumé ;)

c

Si être mère et épouse c'est comparable à être un pilote experimenté ok.. A la base j'ai jamais dit que je savais tout sur tout, ou que je vivais votre situation. J'ai juste donné mon avis sur le fait que SELON MOI ce n'était pas une bonne chose de faire dormir un bébé dans la chambre des parents et que je ne comptais surement pas le faire.. Et là vous m'êtes toutes tombées dessus genre attends de voir quand tu seras mère etc.. Bien contente de savoir que ce n'est pas de la rage, car quelqu'un qui vous lirait aurait eu un doute :D sérieusement lol !.. J'espère qu'être maman ce n'est pas que rembarrer les autres quand ils donnent leur avis sous pretexte qu'ils ont pas d'enfants...

Retour