Les Belges d'origine étrangère ont encore un bel avenir dans les prisons

B

belgika

Non connecté
Encore évident.

Il ne suffit pas de faire des lois pour éradiquer les crimes et délits. Pareil pour ce décret.

Mais si vous y croyez alors c'est vous qui croyez que la Belgique est le pays des bisounours. ;)


Je crois simplement ,que tous et toutes ne sont pas sur le même pied d égalité
que ce soit à l école ou au travail,quand à affirmer et parler pour moi en écrivant que je crois que la Belgique est le pays des bisounours ,vous vous fourrez le doigt dans l oeil :D
 
Je vous raconte une histoire en belgique meuse, dans une école huppée, une syrienne (en plus chrétienne) se pointe le professeur est pro américain, drapeau américain qui flotte sur la fenêtre de sa classe et les élèves sont d'extraction judéo chrétienne sur ce coup-là (souvent dans des écoles uniquement catho aussi). Après bon nombre de moqueries et exclusion elle en peut plus et elle part. Le jour de son départ elle reçoit un coup de fil des élèves qui lui disent qu'enfin elle a compris et que c'est pas trop tôt,

Des histoires comme ça j'en ai pleins à vous raconter
vous en dites quoi?

Il y a des **** racistes partout.....sauf chez les maghrébins? Sauf chez les musulmans?

La Belgique n'est pas le pays des bisounours. ;)

Par contre ton drapeau américain à la fenêtre de la classe, tu m'étonnes.
 
il fallait l'exprimer tout de suite comme ça plutôt que de disserter sur les écoles poubelles que seuls les non immigrés non musulmans fuiraient ^^ avec un peu de chance au prochain commentaire peut-être qu'on passera tout de suite à la race aryenne ou qui a le sang bleu? Je vais même vous aider un peu .... Pourquoi on vit pas comme vous? Qu'est-ce que vous pensez de "notre" mode de vie vu que nous sommes visiblement selon vous un groupe homogène ... hmmmm?

Vous ne vivez pas comme nous parce que vous vivez par rapport à une religion qui,
je ne parle qu'en mon nom, est arriérée et n'envisage aucune modernité.

Et ça ne va pas s'arranger...

Et je ne suis pas raciste, je veux bien qu'on me taxe d'islamophobe, ce que je suis, je n'aime pas l'islam. Ce qui ne veut pas dire que j'en ai peur, je n'aime pas cette religion,
c'est mon droit.
 
Je crois simplement ,que tous et toutes ne sont pas sur le même pied d égalité
que ce soit à l école ou au travail,quand à affirmer et parler pour moi en écrivant que je crois que la Belgique est le pays des bisounours ,vous vous fourrez le doigt dans l oeil :D

Vous connaissez un pays où il n'y a pas d'inégalités?

La naissance, l'argent, la position sociale de la famille, les relations.....
 
B

belgika

Non connecté
Vous ne vivez pas comme nous parce que vous vivez par rapport à une religion qui,
je ne parle qu'en mon nom, est arriérée et n'envisage aucune modernité.

Et ça ne va pas s'arranger...

Et je ne suis pas raciste, je veux bien qu'on me taxe d'islamophobe, ce que je suis, je n'aime pas l'islam. Ce qui ne veut pas dire que j'en ai peur, je n'aime pas cette religion,
c'est mon droit.


Je peux alors savoir ce que vous faites sur un forum où la majorité des personnes sont musulmanes?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Aucun parent immigré ou musulman ayant un peu le sens des responsabilités n'accepterait que ses enfants fréquentent ces écoles pas seulement les non immigrés non musulmans. Ces parents préfèrent encore que leurs enfants affrontent la méchanceté et le racisme de la progéniture de la classe sociale belge élevée (type d'agression dont on ne parle jamais dans les media) que de mettre leurs enfants dans ces écoles c'est pour dire... Et même dans les écoles poubelles il reste encore une minorité qui s'en sort fort bien.


bien d'accord avec toi, il y a une violence sociale qui frappe les minorités ethnique.... dont on ne parle jamais dans les medias... combien de personnes se font mal acceuillir lorsqu'ils veulent inscrire un membre de leur famille dans une bonne ecole? moi même j'en ai fait...les frais....lorsqe j'ai voulu inscrire ma soeur dans une bonne ecole.... la secretaire et la directrice nous ont dit qu'ils n' y avait pas de place et que tout etat complet... c etait en juin! Quelques semaines plus tard, une voisine, belge de souche avait dit a ma mere qu'elle venait d'sincrire sa fille dans cette ecole....:cool:

Apres il y a une haine, vraiment, on nous pousse a cela...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
C'est évident.

Mais laisser entendre que les enfants subissent une discrimination basée sur l'origine ou sur la religion de ces enfants est exagéré.

Le décret encadrant les inscriptions essaie justement de contrarier les inégalités qui sont, à mon avis, sociales.

Il vaut mieux être riche que pauvre et il vaut mieux être fils de.....

En province, cette histoire d'école n'est pas sensible . Il y a de la place pour tout le monde.....dans chaque école.


si tu sais lire le français, je t invite a aller sur google et taper rapport Pisa 2010.... tu vas être effaré! en Belgique on est les champions d'Europe des discriminations! c est triste, c'est difficile a dire, mais il FAUT le dire... fermer les yeux n'apportera que de GRAVES problèmes dans le futur.... :confused:
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
On va faire plus simple, les musulmans ne sont pas aimés, c'est sûr. Pas la peine de tourner autour du pot, c'est ça le problème.

Tu vois que même un esprit simple comme le mien l'a compris.

La majorité des musulmans ne s'intégrera jamais parce qu'ils ne vivent pas comme nous et puis, c'est tout.

Il n'y a qu'à lire certains passages sur bladi pour le comprendre.


tu sais que je peux porter plainte contre toi pour propos racistes répétif sur ce forum?

tu vas te calmer un peu?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
il fallait l'exprimer tout de suite comme ça plutôt que de disserter sur les écoles poubelles que seuls les non immigrés non musulmans fuiraient ^^ avec un peu de chance au prochain commentaire peut-être qu'on passera tout de suite à la race aryenne ou qui a le sang bleu? Je vais même vous aider un peu .... Pourquoi on vit pas comme vous? Qu'est-ce que vous pensez de "notre" mode de vie vu que nous sommes visiblement selon vous un groupe homogène ... hmmmm?


Peace est une raciste qui le sait, ou qui s'ignore, ou qui fait sembant de s ignorer..... la réponse se trouve dans l'une de ses trois hypotheses...:)

J'ai déja du mal a fermer la gueule aux raciste de la DH mais si j'ai du taff avec les racistes même sur un forum maghrebin... je m en sortirai jamais :)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Pas de racisme chez les maghrébins? Pas de racisme chez les musulmans?

Vous y croyez?

Lisez certains messages sur Bladi....

Des raisons pour être raciste? Facile: il suffit de focaliser sur certains extrémistes ou sur certains délinquants en occultant, en ne tenant pas compte, de la grosse majorité des gens qui sont très convenables.


le gros problème c est que dans l histoire de l'humanité, c'est toujours les population majoritaires raciste qui infligent des persecutions ou des discriminations sur des minorités discriminés.... c est jamais le contraire...
 
Les bruxellois n'ont pas de chance.

En province les parents peuvent choisir l'école de leurs enfants à l'exception de l'une ou l'autre école privée.

Il y a de la mixité et de la couleur dans pratiquement toutes les écoles.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
je te demande aussi de te calmer !




c'est pas moi qui tient des propos raciste! au contraire je les combats


pourtant la charte de Bladi demande aux forumiste de ne pas poster de sujets racistes, haineux,.... et vous laissez des propos aussi grave que ceux ci "vous ne serez jamais integré, vous n'êtes pas comme nous" propos tenus par Peace et digne de propos d'un fasco allemand a l egar des juifs dans les années 30....
 
Si tu ne tiens pas compte du niveau social de la famille, du niveau de connaissance de la langue de la région, du niveau d'étude des parents, du milieu social, des conditions de vie....

Comment un enfant pakistanais dont la famille vient d'arriver peut-il être au même niveau scolaire qu'un turc dont la famille est en Belgique depuis deux générations?

Il existe des classes spéciales d'adaptation pour étrangers "primo-arrivants".

Mais.....forcément la progression est lente.

Pour les puristes, Elio Di Rupo, l'homme politique à succès du moment est né en Belgique dans une famille italienne très pauvre....

Tous les étrangers n'ont pas autant de réussite. Et c'est logique.

Je t'arréte tout de suite , j'avais un bosniaque dans ma classe au lycée, il ne parlait pas un seul mot en français , à la fin de l'année il a eu les felicitations de tout les profs car il avait appris le français rapidement et qu'il avait réussi c'est examens avec mention trés bien .
Avec du travail et de la volonté , on peut reussir .

Il était toujours tout seul chez lui car ses deux parents travaillaient et que ils ne parlaient pa aussi un mot de français .
 
B

belgika

Non connecté
c'est pas moi qui tient des propos raciste! au contraire je les combats


pourtant la charte de Bladi demande aux forumiste de ne pas poster de sujets racistes, haineux,.... et vous laissez des propos aussi grave que ceux ci "vous ne serez jamais integré, vous n'êtes pas comme nous" propos tenus par Peace et digne de propos d'un fasco allemand a l egar des juifs dans les années 30....


J'ai laissé cette personne s exprimer,comme tout le monde ,maintenant si cela va trop loin il est clair qu'il y aura des sanctions
ne pas dériver du sujet principal et débattre en toute convivialité :)
bonne après midi
 
le gros problème c est que dans l histoire de l'humanité, c'est toujours les population majoritaires raciste qui infligent des persecutions ou des discriminations sur des minorités discriminés.... c est jamais le contraire...

Tu commences à pousser!

Si ma fille refuse d'épouser ton fils ou ton frère elle est raciste.

Et si mon fils souhaite épouser ta sœur ou ta fille? Que se passe-t-il????
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Vous connaissez un pays où il n'y a pas d'inégalités?

La naissance, l'argent, la position sociale de la famille, les relations.....



tu as tout a fait raison mais il y a des degrés dans les inegalités...

Et concernant l'enseignement, que cela deplaise ou pas, le Rapport Pisa classe la Belgique (communauté française et flamande) dernier de la classe! Même des pays du Sud, en l occurence des pays asiatique font mieux que la Belgique dans l'enseignement....


Tous les autres indicateurs du "bien être" des minorités ethniques en Belgique sont au "Rouge" (chomage plus elevé, pas de mixité sociale, quartier ghetto,...). Un exemple très simple : même le taux de chomage des turcs en Allemagne qu'on ne peut soupçonner de turcophilie est moins elévé que chez les Turcs de Belgiques....comme quoi il y a un vrai problème ici....pas grave mais TRES grave....

Je pense que les problèmes ne vont que s aggraver si on ne corrige pas ces erreurs et qu'on reviennent dans la moyenne européene au niveau de ces indicateurs (taux de chomage chez les minorités, mixité sociale, representation dans les medias,...)
 
B

belgika

Non connecté
Tu commences à pousser!

Si ma fille refuse d'épouser ton fils ou ton frère elle est raciste.

Et si mon fils souhaite épouser ta sœur ou ta fille? Que se passe-t-il????

c est peut être parce qu elle n en est pas amoureuse
on demandera à ton fils de payer la dot :D
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Tu commences à pousser!

Si ma fille refuse d'épouser ton fils ou ton frère elle est raciste.

Et si mon fils souhaite épouser ta sœur ou ta fille? Que se passe-t-il????


hors sujet, tu essaies de m'imputer des choses que je n'ai pas dite...

libre a ma soeur comme a ta soeur d'epouser qui elle veut...

PAr contre, discirminer une personne sur base son origine lorsqu'il y a un logement qui se libère ou un job qui se libère, cela n'est pas acceptable...


Tu saisis la nuance?:)
 
Je t'arréte tout de suite , j'avais un bosniaque dans ma classe au lycée, il ne parlait pas un seul mot en français , à la fin de l'année il a eu les felicitations de tout les profs car il avait appris le français rapidement et qu'il avait réussi c'est examens avec mention trés bien .
Avec du travail et de la volonté , on peut reussir .

Il était toujours tout seul chez lui car ses deux parents travaillaient et que ils ne parlaient pa aussi un mot de français .

Nous sommes entièrement d'accord. (cfr Di Rupo)

Le courage et l'intelligence, c'est comme la sottise.....ça ne dépend ni du sexe, ni de la couleur, ni de......
 
hors sujet, tu essaies de m'imputer des choses que je n'ai pas dite...

libre a ma soeur comme a ta soeur d'epouser qui elle veut...

PAr contre, discirminer une personne sur base son origine lorsqu'il y a un logement qui se libère ou un job qui se libère, cela n'est pas acceptable...


Tu saisis la nuance?:)

C'est même illégal!

Tu comprends?

Il faudra bien admettre qu'à part toi, personne n'est parfait.....et qu'il y a même des délinquants.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Je t'arréte tout de suite , j'avais un bosniaque dans ma classe au lycée, il ne parlait pas un seul mot en français , à la fin de l'année il a eu les felicitations de tout les profs car il avait appris le français rapidement et qu'il avait réussi c'est examens avec mention trés bien .
Avec du travail et de la volonté , on peut reussir .

Il était toujours tout seul chez lui car ses deux parents travaillaient et que ils ne parlaient pa aussi un mot de français .


tu vas me menotter? oh oui j'aime ça :):langue:
 
Nous sommes entièrement d'accord. (cfr Di Rupo)

Le courage et l'intelligence, c'est comme la sottise.....ça ne dépend ni du sexe, ni de la couleur, ni de......

Beaucoup de personne si disent : " de toute façon , ce sont tous des racistes , ils nous accepteront jamais , je suis une victime de cette société etc " . le Calimero - attitude :D

Il faut travailler 2 fois plus quand on est dans un espace non favorisé pour essayer de s'en sortir au lieu de ne rien faire et pleurer sur son sort .
 
Je peux alors savoir ce que vous faites sur un forum où la majorité des personnes sont musulmanes?



J'avais envie de comprendre comment vous pensiez, comment vous perceviez votre pays d'adoption.

Maintenant, je le sais, et je n'interviens plus que rarement, vous en conviendrez.

Désolée si mes mots ont pu heurter certains, ce n'était pas le but. J'ai l'habitude de dire
ce que je pense sans trop "enrober" les mots.
 
B

belgika

Non connecté
J'avais envie de comprendre comment vous pensiez, comment vous perceviez votre pays d'adoption.

Maintenant, je le sais, et je n'interviens plus que rarement, vous en conviendrez.

Désolée si mes mots ont pu heurter certains, ce n'était pas le but. J'ai l'habitude de dire
ce que je pense sans trop "enrober" les mots.


Je suis belge et merci d avoir répondu bonne après midi
 
Beaucoup de personne si disent : " de toute façon , ce sont tous des racistes , ils nous accepteront jamais , je suis une victime de cette société etc " . le Calimero - attitude :D

Il faut travailler 2 fois plus quand on est dans un espace non favorisé pour essayer de s'en sortir au lieu de ne rien faire et pleurer sur son sort .

Il faut travailler deux fois plus personne n'a dit le contraire, personne (en tous cas pas moi) n'a dit que ce n'est pas le lot de tous les immigrés en particulier musulmans que c'est un passage obligé ect.

Ce n'est pas une raison pour ne pas s'exprimer sur les inégalités et surtout leurs conséquences quand le sujet porte sur l'école. Tu sais même les Belges en parlent et admettent que c'est un problème ils acceptent d'en débattre ils votent des décrets de mixité sociale obligée (sauf quelques écoles qui résistent). Tu ne vas pas toi marocaine musulmane faire l'impasse dessus quand même?
 
Il faut travailler deux fois plus personne n'a dit le contraire, personne (en tous cas pas moi) n'a dit que ce n'est pas le lot de tous les immigrés en particulier musulmans que c'est un passage obligé ect.

Ce n'est pas une raison pour ne pas s'exprimer sur les inégalités et surtout leurs conséquences quand le sujet porte sur l'école. Tu sais même les Belges en parlent et admettent que c'est un problème ils acceptent d'en débattre ils votent des décrets de mixité sociale obligée (sauf quelques écoles qui résistent). Tu ne vas pas toi marocaine musulmane faire l'impasse dessus quand même?

je n'ai pas dit que cela n'existait pas , j'ai juste dit qu'il ne faut pas jouer les victimes sinon cela devient trop facile .
Certaine personne se casse la tête et d'autre se tourne les pouces .

le decret de mixité social est une erreur , les parents au lieu d'inscrire leur enfants dans l'ecole de leur quartier dit défavorisé devrait les envoyer autre part , même si ils doivent faire 30 minutes le matin .
 
J'ai compris que tu n'aimes pas les marocains qui se tournent les pouces et qui se victimisent, moi non plus ils ne sont pas ma tasse de thé, surtout pas les marocains de Belgique avec leur accent bizarre mais je crois qu'ils ne sont pas le sujet et ce n'est pas de ceux-là que je parle.

Mais parler d'un truc qui existe ce n'est pas jouer la victime je regrette.

Je n'ai pas d'avis sur ce décret je m'en fiche un peu seulement 30 minutes le matin c'est pas grand chose ^^
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Je t'arréte tout de suite , j'avais un bosniaque dans ma classe au lycée, il ne parlait pas un seul mot en français , à la fin de l'année il a eu les felicitations de tout les profs car il avait appris le français rapidement et qu'il avait réussi c'est examens avec mention trés bien .
Avec du travail et de la volonté , on peut reussir .

Il était toujours tout seul chez lui car ses deux parents travaillaient et que ils ne parlaient pa aussi un mot de français .


bein comme Elio Di Rupo ou Fadila Lanaan, ce sont des exceptions qui ne confirment pas la règle....:)

Sur 150 maghrebins qui vont aller dans des ecoles ghetto et une partie d'entre eux en prison, il y a un maghrebin qui va avoir un poste a responsablité alors que les proportions sont inversées chez les belges de souches...

D'ailleurs le Rapport Pisa le demontre clairement...puisque lui il démontre des faits qui concernent des dizaines de milliers d'ecoliers, etudiants....alors que toi tu évoques le cas d'une personne.... evidemment, cela n'a rien à voir...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Il faut travailler deux fois plus personne n'a dit le contraire, personne (en tous cas pas moi) n'a dit que ce n'est pas le lot de tous les immigrés en particulier musulmans que c'est un passage obligé ect.

Ce n'est pas une raison pour ne pas s'exprimer sur les inégalités et surtout leurs conséquences quand le sujet porte sur l'école. Tu sais même les Belges en parlent et admettent que c'est un problème ils acceptent d'en débattre ils votent des décrets de mixité sociale obligée (sauf quelques écoles qui résistent). Tu ne vas pas toi marocaine musulmane faire l'impasse dessus quand même?


D'accord avec toi, mais je doute bcp sur les veritables origines de misfuraa...peu importe en fait... rien à cirer... si elle elle pense qu'il n y a pas de racisme, bien moi j'ai tous mes connaissances belges de souche qui en parlent et qui le denoncent.... tellement on commence a se rendre compte qu'on est en train de construire des génération sacrifiés dans ce pays...

Le racisme tout le monde est au courant sauf misfuraba:rouge: des fois on peut carrement te sortir des trucs, comme vu que t es d origine marocaine toi t auras des difficultes pour habiter dans ce quartier, pour entrer la dedans....alors que ce sont des belges de souche qui te disent ca.... MDR, alors que la victime potentielle, misfuraba, n'est pas au courant....MDR
 
Haut