Les Belges d'origine étrangère ont encore un bel avenir dans les prisons

D'accord avec toi, mais je doute bcp sur les veritables origines de misfuraa...peu importe en fait... rien à cirer... si elle elle pense qu'il n y a pas de racisme, bien moi j'ai tous mes connaissances belges de souche qui en parlent et qui le denoncent.... tellement on commence a se rendre compte qu'on est en train de construire des génération sacrifiés dans ce pays...

Le racisme tout le monde est au courant sauf misfuraba:rouge: des fois on peut carrement te sortir des trucs, comme vu que t es d origine marocaine toi t auras des difficultes pour habiter dans ce quartier, pour entrer la dedans....alors que ce sont des belges de souche qui te disent ca.... MDR, alors que la victime potentielle, misfuraba, n'est pas au courant....MDR

Ha ha ha, parce que je dis des choses qui te plait pas , tu doutes directement de mes origines o_O , tu es grave , vraiment .
Je n'ai jamais dit qu'il y a pas de racisme , j'ai juste dit que c'est trop facile de crier au racisme pour tout et n'importe quoi .

j'ai pas trop compris ton deuxieme paragraphe ???
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
J'avais envie de comprendre comment vous pensiez, comment vous perceviez votre pays d'adoption.

Maintenant, je le sais, et je n'interviens plus que rarement, vous en conviendrez.

Désolée si mes mots ont pu heurter certains, ce n'était pas le but. J'ai l'habitude de dire
ce que je pense sans trop "enrober" les mots.


pays d'adoption? alors que la personne y est née, que ses parents y sont née? :confused:
 
Chacun de nous, belge ou pas, est responsable de ses actes.

Considérer les immigrés comme étant des personnes devant être assistées n'a pas de sens....et c'est même dégradant.

Que des personnes, quelles qu'elles soient !!!!! aient besoin d'aide (familles ---> allocations familiales) ((sans emploi----> allocations de chômage) (malades----> assurance maladie) (handicapés---> allocations pour handicapés) (étudiants "pauvres"----> bourses d'étude)......c'est logique...et ça existe déjà

Chacun de nous doit forcer le destin.
 
Pour la qualité de l'enseignement flamand; je te conseille de consulter les bons chiffres! elle est bcp plus meilleure que chez les francophones! voire incomparable!
Pour Dedier Reynders, il s'occuppe des finances, je ne vois pas son lien avec le titre du topic? :)


alors seule pascale smet doit pouvoir parlé de mobilité??? tu vis dans quelle monde???

chez les flamands c'est mieux, à eupen aussi ok, mais qu'estce que je m'en fou, d'ailleurs faut voir les écart entre les écoles francophones, genre ISND chomé wyns...
 
Marocains de Belgique vous sentez vous belges ?

Va lire les commentaires, pour la grande majorité, ça ne reste qu'un pays d'accueil.

Toi, evidement, tu es belge jusqu'au bout des ongles, personne n'en doute !


tant que la majorité n'aura pas compris que ceci c'est mon pays et que je ne suis pas d'origine immigré (enfin si mais d'abord citoyen) et bien je continurai à me définir comme d'abord d'origine étrangere, ensuite musulman et enfin bruxellois pour etre plus précis...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Chacun de nous, belge ou pas, est responsable de ses actes.

Considérer les immigrés comme étant des personnes devant être assistées n'a pas de sens....et c'est même dégradant.

Que des personnes, quelles qu'elles soient !!!!! aient besoin d'aide (familles ---> allocations familiales) ((sans emploi----> allocations de chômage) (malades----> assurance maladie) (handicapés---> allocations pour handicapés) (étudiants "pauvres"----> bourses d'étude)......c'est logique...et ça existe déjà

Chacun de nous doit forcer le destin.


bien entendu, mais a condition que toute la population soit traité de manière plus ou moins equitable...

Ce qui n'est évidemment pas le cas.... les discriminations ont réduit a neant des population entière.... Tu as deja vu des reportages sur les rom de Bulgarie? de Roumanie et d'ailleurs qui sont tellement discriminés qu'ils sont contraint de quitter leur pays?
 
bien entendu, mais a condition que toute la population soit traité de manière plus ou moins equitable...

Ce qui n'est évidemment pas le cas.... les discriminations ont réduit a neant des population entière.... Tu as deja vu des reportages sur les rom de Bulgarie? de Roumanie et d'ailleurs qui sont tellement discriminés qu'ils sont contraint de quitter leur pays?

Je pensais qu'on discutait des problèmes en Belgique.
 
Chacun de nous, belge ou pas, est responsable de ses actes.

Considérer les immigrés comme étant des personnes devant être assistées n'a pas de sens....et c'est même dégradant.

Que des personnes, quelles qu'elles soient !!!!! aient besoin d'aide (familles ---> allocations familiales) ((sans emploi----> allocations de chômage) (malades----> assurance maladie) (handicapés---> allocations pour handicapés) (étudiants "pauvres"----> bourses d'étude)......c'est logique...et ça existe déjà

Chacun de nous doit forcer le destin.



mon pere est venue ici à 7ans, moi je suis né ici, je suis encore consideré comme primo arrivant???

forcé le destin avec des profs qui veulent ta peau et tes parents totalement aveugle et naif surtout quand tu es en primaire laisse moi rirre

:D
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Je pensais qu'on discutait des problèmes en Belgique.


on parlait du racisme dont l'un des symptomes est de releguer certaines categories de personnes dans les ecole ghettos, quartiers ghettos...

Tu rétorques, que tout le monde est égal, que tout le monde doit forcer son destin....

Vu que concernant la Belgique, on peut plus en placer une sans être taxé de personnes qui veulent se faire assisté, de faire les victimes, de se victimiser,... alors je'ai trouvé qu'il était pas inutile de montrer comment cela se passe dans d'autres pays.... le racisme à l egard des Roms par exemple a detruit ces communautés dans des pays ou il y sont ciblés comme en Roumanue, Bulgarie....

A moins qu'on va dire ici que les Rom de Bulgarie ont les mêmes chances de s en sortir qu'un "bulgare de souche"/qui apparttient à l ethnie majoritaire?
 
mon pere est venue ici à 7ans, moi je suis né ici, je suis encore consideré comme primo arrivant???

forcé le destin avec des profs qui veulent ta peau et tes parents totalement aveugle et naif surtout quand tu es en primaire laisse moi rirre

:D

Tu peux continuer à te plaindre et attendre, mais attendre quoi? Attendre qui?

Il te reste les formations O.N.E.M ou les cours du soir ou....
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
mon pere est venue ici à 7ans, moi je suis né ici, je suis encore consideré comme primo arrivant???

forcé le destin avec des profs qui veulent ta peau et tes parents totalement aveugle et naif surtout quand tu es en primaire laisse moi rirre

:D



Raison pour laquelle les pays qui ont été classé dans le top du Rapport PISA ont pris des mesures qui tiennent compte de ces données.... en encadrant mieux les plus faibles.... dans ce domaine, tant la communauté flamande, que la communauté française sont les derniers de la classe des pays analysés dans le Rapport PISA....

Selon plusieurs sociologues, il y a bien un rapport entre decrochage scolaire, délinquance et prison......
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Tu peux continuer à te plaindre et attendre, mais attendre quoi? Attendre qui?

Il te reste les formations O.N.E.M ou les cours du soir ou....



le fait devoquer une situation de discrimination est un acte citoyen...

Cela n'empêche pas non plus que la personne travaille ou fait des efforts pour en trouver....
 
Tu peux continuer à te plaindre et attendre, mais attendre quoi? Attendre qui?

Il te reste les formations O.N.E.M ou les cours du soir ou....


critiquer une situation catastrophique n'a rien de dégradant, tu sais que la belgique ne fait rever plus personne???

je ne sais pas si tu es au courant, mais l'onem se charge de t'indemniser, et vérifié si tu fais des efforts dans ta recherche d'emploi :rolleyes:
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Relation entre abandon scolaire et délinquance
L’absentéisme et la déscolarisation se déplacent de l’école vers la cité
La question de l’absentéisme et de la déscolarisation, aussi ancienne que l’école publique, est
aujourd’hui considérée comme un problème social relevant de l’ordre, voire de la sécurité
publique : sans encadrement, que deviennent les jeunes en dehors de l’école ? Sont-ils sujets à la
délinquance, exposés à des trafics divers, errant dans les rues sans protection ? Leurs parents
seraient-ils complices et donc punissables de l’inassiduité ou du retrait scolaire de leurs enfants ?
La massification de l’enseignement secondaire, les objectifs de porter 80 % des élèves au niveau
du baccalauréat et l’ensemble d’entre eux au moins jusqu’au niveau du CAP et du BEP (loi
d’orientation de 1989) rendent d’autant plus visibles les arrêts de scolarité avant 16 ans. De fait,
les conséquences du décrochage scolaire sont aujourd’hui plus sérieuses qu’elles ne l’étaient en
période de quasi plein-emploi.
Ainsi, la scène de la déscolarisation

suite ici
http://www2.cnrs.fr/sites/communique/fichier/13mhedibelbp.pdf
 
Raison pour laquelle les pays qui ont été classé dans le top du Rapport PISA ont pris des mesures qui tiennent compte de ces données.... en encadrant mieux les plus faibles.... dans ce domaine, tant la communauté flamande, que la communauté française sont les derniers de la classe des pays analysés dans le Rapport PISA....

Selon plusieurs sociologues, il y a bien un rapport entre decrochage scolaire, délinquance et prison......


c'est certain, suffit de voir les quartiers d'anderlecht et molenbeek pour comprendre comme ça marche

d'ailleurs la bonne mesure etait de limité le choix des parents pour redoublement, changement de section ect

ouia c'est ce qui faut pour l'instant
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
critiquer une situation catastrophique n'a rien de dégradant, tu sais que la belgique ne fait rever plus personne???

je ne sais pas si tu es au courant, mais l'onem se charge de t'indemniser, et vérifié si tu fais des efforts dans ta recherche d'emploi :roes:


bein oui, les sociologues, criminologues, certains parlemnataires, universitaires qui denoncent le racisme ne sont pas necessairement des belges d'origine etrangère au chomage....:) et heureusement! :cool:
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
c'est certain, suffit de voir les quartiers d'anderlecht et molenbeek pour comprendre comme ça marche

d'ailleurs la bonne mesure etait de limité le choix des parents pour redoublement, changement de section ect

ouia c'est ce qui faut pour l'instant


surtout d'investir a fond dans les ecoles ghettos, des cours de rattrapage y compris le samedi pour les élèves les plus en difficultés comme cela se passe en finlande par exemple...
 
surtout d'investir a fond dans les ecoles ghettos, des cours de rattrapage y compris le samedi pour les élèves les plus en difficultés comme cela se passe en finlande par exemple...

Ou comme en France avec les systèmes de ZEP mais en Belgique ils veulent pas investir plus je crois, ils préfèrent encore forcer tout le monde à se mélanger ça coûte moins cher.
 
Il faut comparer ce qui est comparable.

Un fils de médecin a plus de chance de réussir des études qu'un fils de manœuvre. C'est vrai pour tous, immigrés ou pas.

Les immigrés italiens, turcs, marocains ou ....étaient tous choisis pour effectuer des travaux manuels....et les recruteurs n'ont pas choisi des diplômés....

Pour les immigrés marocains même la lecture du français était un gros problème que beaucoup n'ont jamais solutionné. Comment ces personnes pouvaient-elles aider leurs enfants dans leurs études.

C'est au point que certains "grands frères" remplaçaient les parents lors des rencontres avec les enseignants.

Ce n'est pas une critique: si j'avais élevé mes enfants en Égypte je n'aurais pas pu lire l'arabe et aider mes enfants.
 
Il faut comparer ce qui est comparable.

Un fils de médecin a plus de chance de réussir des études qu'un fils de manœuvre. C'est vrai pour tous, immigrés ou pas.

Les immigrés italiens, turcs, marocains ou ....étaient tous choisis pour effectuer des travaux manuels....et les recruteurs n'ont pas choisi des diplômés....

Pour les immigrés marocains même la lecture du français était un gros problème que beaucoup n'ont jamais solutionné. Comment ces personnes pouvaient-elles aider leurs enfants dans leurs études.

C'est au point que certains "grands frères" remplaçaient les parents lors des rencontres avec les enseignants.

Ce n'est pas une critique: si j'avais élevé mes enfants en Égypte je n'aurais pas pu lire l'arabe et aider mes enfants.


nous sommes en 2010 pas en 1970-80
 
Le système scolaire belge n'est pas pareil que le système français.

Ici, à quelques rares exceptions, les quelques écoles où il y a plus de candidats élèves que de places disponibles, les parents peuvent choisir librement l'établissement scolaire de leurs enfants.

Il existe aussi des internats pour les élèves qui ne pourraient pas retourner chaque jour chez eux.
 
Il faut comparer ce qui est comparable.

Un fils de médecin a plus de chance de réussir des études qu'un fils de manœuvre. C'est vrai pour tous, immigrés ou pas.

Les immigrés italiens, turcs, marocains ou ....étaient tous choisis pour effectuer des travaux manuels....et les recruteurs n'ont pas choisi des diplômés....

Pour les immigrés marocains même la lecture du français était un gros problème que beaucoup n'ont jamais solutionné. Comment ces personnes pouvaient-elles aider leurs enfants dans leurs études.

C'est au point que certains "grands frères" remplaçaient les parents lors des rencontres avec les enseignants.

Ce n'est pas une critique: si j'avais élevé mes enfants en Égypte je n'aurais pas pu lire l'arabe et aider mes enfants.

Les européens n'ont pas de raison d'émigrer en Egypte et d'y élever leurs enfants sauf pour certaines raisons le cas échéant ils s'assurent d'abord de leur trouver un lycée français (ou américain), donc pas de problème de ce côté-là cf ici: http://www.bladi.info/255148-35000-suffisant-vivre-maroc/ Ce n'est pas la peine d'essayer de tout mettre sur un pied d'égalité ça marche pas Meuse.
 
Les européens n'ont pas de raison d'émigrer en Egypte et d'y élever leurs enfants sauf pour certaines raisons le cas échéant ils s'assurent d'abord de leur trouver un lycée français (ou américain), donc pas de problème de ce côté-là cf ici: http://www.bladi.info/255148-35000-suffisant-vivre-maroc/ Ce n'est pas la peine d'essayer de tout mettre sur un pied d'égalité ça marche pas Meuse.

L'égalité entre un riche et un pauvre? Entre un travailleur et un chômeur? Entre un malade et une personne saine? Entre l'homme et la femme?.....

Vous pouvez continuer à rêver.

Les droits sont identiques. Point!
 
L'égalité entre un riche et un pauvre? Entre un travailleur et un chômeur? Entre un malade et une personne saine? Entre l'homme et la femme?.....

Vous pouvez continuer à rêver.

Les droits sont identiques. Point!

Et moi je vous dis que vous comparez un tas de trucs incomparables, il y a des dominés et des dominants et puis y a les dominés qui s'en sortent et les dominants qui plongent ^^
 
Et moi je vous dis que vous comparez un tas de trucs incomparables, il y a des dominés et des dominants et puis y a les dominés qui s'en sortent et les dominants qui plongent ^^

la discussion portait sur les résultats scolaires des enfants d'immigrés et sur la relation entre échec scolaire et délinquance.

J'expliquais que les enfants d'immigrés ne sont pas des délinquants en puissance et qu'ils ne sont pas plus **** que les autres. Et que le milieu social est plus important que l'origine quant aux réussites.

Une question, toujours la même: ces enfants sont des immigrés jusqu'à la quantième génération???????????????
 
B

belgika

Non connecté
Les européens n'ont pas de raison d'émigrer en Egypte et d'y élever leurs enfants sauf pour certaines raisons le cas échéant ils s'assurent d'abord de leur trouver un lycée français (ou américain), donc pas de problème de ce côté-là cf ici: http://www.bladi.info/255148-35000-suffisant-vivre-maroc/ Ce n'est pas la peine d'essayer de tout mettre sur un pied d'égalité ça marche pas Meuse.


J'ai émigré en Egypte,pour rester avec mon époux égyptien et mes enfants ne sont pas allés dans une école américaine,ni un lycée français ,et d autres que moi ,ont été dans le même cas ,il y a les très riches là bas aussi et tous ,toutes n ont pas la "chance" d'aller dans ces écoles ,ça coûte trop cher ...
Les lois sont faites pour protéger les plus faibles ? en théorie...
 
B

belgika

Non connecté
la discussion portait sur les résultats scolaires des enfants d'immigrés et sur la relation entre échec scolaire et délinquance.

J'expliquais que les enfants d'immigrés ne sont pas des délinquants en puissance et qu'ils ne sont pas plus **** que les autres. Mais que le milieu social est plus important que l'origine quant aux réussites.

Une question, toujours la même: ces enfants sont des immigrés jusqu'à la quantième génération???????????????

Jusqu'à ce que des bornés belge,continuent à parler d eux en tant qu'immigrés ...et non de belges nés en Belgique !
 
Haut