les blacks rifains

Je vois pas quel fièreté il y a à être riffain, ils n'ont rien de plus que les marocains, à part le haschich. C'est assez curieux, même entre vous vous faites des différences, c'est rigolo :D
Mdrr!

Le Hashish,c'est un luxe du Rif que tu ne peux malheureusement t'offrir beauté !:D

Vaut mieux vivre par tout les moyens que survivre en mendiant !
 
merci

dhaga3 tichti khater mizzan na, j'ai m'attendais pas c'est ça le probléme,

tara ikhfanass tarifecht macha kour thwara,tha9a ah j'ai honte d'etre rifain parceque ta dit ci ou ça ,macha amani wathadji tarifecht ,

il fo la comprendre arovio,la fille elle a jamé mi lé pied o Rif, elle ne îge mm pa un mot de tamazight,elle vi ds une ville arabe, c normal ki k elle ne reflichi pa comm une rifaine ...ghass la mentalité nighabiyen
 
abdelkrim les a récompensé on leur donnant des hectares de terre.. mais je suis pas sur.............

foutaise, il a rien donné car il ne pouvait pas offrir des terres qui ne lui appartenait pas.Deja que nos ancetres s entretuaient pour 1 mm² de terre, alors tu crois pas qu ils allaient en laisser à ces gens là.
 

aroubyou

amazigh du rif
foutaise, il a rien donné car il ne pouvait pas offrir des terres qui ne lui appartenait pas.Deja que nos ancetres s entretuaient pour 1 mm² de terre, alors tu crois pas qu ils allaient en laisser à ces gens là.

est il apartien a qui??? oublié pas a l'époque que abdelkrim controlé tout le territoire rif, c'est pas juste un chef de guerre mais aussi un avocatbref celui qui decident de tout
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
est il apartien a qui??? oublié pas a l'époque que abdelkrim controlé tout le territoire rif, c'est pas juste un chef de guerre mais aussi un avocatbref celui qui decident de tout

Attention a-tawmat... Abdelkrim était un "guide" pour les rifains mais ces derniers étaient très attachés à leurs terres... et je ne suis pas sûr qu'ils les auraient cédées à quiconque, et encore moins à des étrangers, même si Abdelkrim le leur demandait ! Et Djinnlevis n'a pas vraiment tort quand il dit que "nos ancetres s'entretuaient pour 1 mm² de terre"...

Maintenant, c'est vrai que s'ils sont là c'est que ces terres doivent bien appartenir à quelqu'un... mais je ne suis pas sûr que ce soit celles de ces "isamghan" ! J'aimerai bien qu'on m'éclaire sur le sujet...


Sinon, je n'en ai jamais vu non plus...
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
un truc du genre....mais tout le monde l appelle boukidane, ils ont pas réussi à imposer leur nom inventé...;)

oui il y a pas que a bokidan ,ils sont des vaste terre et ilsont un peut partout dans le rif.

personne ne dit sidi bou7fifi, tout le monde dit bokidane,

mais c'est vrai dans les carte et panneau c'est maraqué sidi bouafif.

je sais peut etre c'est le nom donneé a tout le douar autour de boukidan


Oui, c'est ce qu'on m'a dit aussi ! Je ne vois pas l'intérêt de changer le nom d'une ville du jour au lendemain... d'autant plus que Boukidane tirerait son nom d'une légende de batailles avec des chevaux ou un truc du genre ! Quelqu'un la connait ?
 
c'est dans quel coin qui en a plus car la ou je suis y en a pas un seul j'ai vu beaucoup en europe de noir arabe mais rifain j'ai encore jamais vu possible mais ou?
 

ariles84

tnannigh
Ben oui, ya ceux qui se vantent de vivre dans le HARAM et ceux qui vivent dans le hallal, et oui entre nous deux ya tout un monde ....:D

il y a aussi dans l autre maroc, ceux et celle qui vendent leurs corps, ceux qui font de la mendicité leur metier.....et j en passe....pourtant, on ne vous le repete pas à longueur de journée...allez ciao et bon vent.....
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
il y a aussi dans l autre maroc, ceux et celle qui vendent leurs corps, ceux qui font de la mendicité leur metier.....et j en passe....pourtant, on ne vous le repete pas à longueur de journée...allez ciao et bon vent.....

Je crois qu'à force de fumer ce que cultivent les jballas, elle a le cerveau en forme de tamaraqt... :D


Ighabyen arren lmughrib d lbassura tameqrant uca tassind 3ad tsawaren a-kinnegh... wa zrin ikf-nsen ighyer-a !
 
il y a aussi dans l autre maroc, ceux et celle qui vendent leurs corps, ceux qui font de la mendicité leur metier.....et j en passe....pourtant, on ne vous le repete pas à longueur de journée...allez ciao et bon vent.....

Il faut assumer tout simplement et arrêter de ce cacher derrière "c'est pas nous, c'est eux" et "on est pas les pires", ça ne cache pas la triste réalité :D
 

nymphadora

oubliée ....
elle passe son temps a se moquer des musulmans avec leur haram/halla et la zarma elle parle

c vraiment l'hopital qui se fout de la charité ami9ar ofrancis

tu confirmes ce à quoi je pensais

Au moins j'ai cette qualité je sais faire sourire les gens D

oh que non, ça ne m'a pas fait sourire, loin de là !
ça te fait rire toi, ma foi c'est déjà pas mal !
 

aroubyou

amazigh du rif
Attention a-tawmat... Abdelkrim était un "guide" pour les rifains mais ces derniers étaient très attachés à leurs terres... et je ne suis pas sûr qu'ils les auraient cédées à quiconque, et encore moins à des étrangers, même si Abdelkrim le leur demandait ! Et Djinnlevis n'a pas vraiment tort quand il dit que "nos ancetres s'entretuaient pour 1 mm² de terre"...

Maintenant, c'est vrai que s'ils sont là c'est que ces terres doivent bien appartenir à quelqu'un... mais je ne suis pas sûr que ce soit celles de ces "isamghan" ! J'aimerai bien qu'on m'éclaire sur le sujet...


Sinon, je n'en ai jamais vu non plus...


oui mais il y a toujour des terre sauavage(par des km²),qui sont a personne ,donc ça apartien au chef abdelkrim;)
 
dé rifains ? fo pa deconné nn plu,va dir a mon gran pere k un africain venu habité o Rif il ya 50 an k c un rifain,sa se passe pa com en occiden ché nou , le droi du sol on connai pa

c plus vieux quil ya 50 ans a tawmat, rares etaient ceux qui les employait en tant qu'esclaves du coté rifain (parcequon naime pas trop ça) mais ils ont bien eté adopté comme des notres, mes voisisn de la dou je viens sont des metisses de plusieurs generation ils taquinent le rifain, on sen fout de leur premiere origines, ils ont pris taghennant dh tarwan ness ca dire le meme caractere que ns, la bas ils preferent donner leurs filles a des metisses rifain qua des ighabiyine meme les veuves prefere etre veuves que de se marier ag oghabi, et prefere issmaghan macha darifi
 
Haut