Les bladinettes : comment vous réagissez quand une autre fille regarde un peu trop votre chéri ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LouizaL
  • Date de début Date de début
J'hésite entre la méthode bourge, je la snobe royalement avec un petit sourire qui en dit long et un regard de mépris ou la méthode 3robia, je vais la voir ounreych babaha :claque:
À voir selon mon humeur du moment et l'insistance du regard :sournois:
C'est sa la bonne réaction, tu rayaches lmouskhates et lma7founates, elles ne se collent qu'aux maris des autres.

Je suis douce avec ma famille point barre
En revanche ou est le rapport avec ce qui est en gras ?
yak tu ne veux pas me refaire le portrait ?

Lorsque tu réalises que ton enfant reproduit ce que tu fais, que ce soit avec lui ou avec les autres, tu te remets plus en question en principe ...puisque il te renvoie un miroir ... Non ?

Mouais, je ne suis pas entièrement convaincue.
Ce n'est pas tant une question sociale mais une question de tempérament et de confiance en soi aussi j'imagine.
Là où ces messieurs sanguins sont plus malins c'est que généralement ils se contiennent en "public" histoire de garder cette apparence "sang froid". lol

Je fais pas trop de distinctions entre les sexes sur ce point precis, je voulais juste dire que ma perception, basee sur mon experience personnelle, tendait a dire que les femmes sont un chouiya plus sensibles sur ce sujet... Mais hommes comme femmes, en immense majorite ne l'accepteraient pas, j'en suis sur :p

J'admire les bladinettes zen, je demanderai a un admin de vous canoniser lol

Si j'ai pas confiance en un homme, j'ai juste rien à faire avec lui ... si la situation que décrit @LouizaL suscite disputes et autres coups ... c'est que déjà il existe une énorme tension au quotidien (exprimée ou non) !
Lol faut vraiment que tu ramènes le problème à l'homme alors que dans cette situation, il n'est pas fautif. Concentre toi sur le problème lol.

Tout a fait, je n'en fais pas partie comme la majorite des mecs mais ca existe. Je veux pas jouer au sociologue de cours de recre, mais je pense quand meme que le phenomene touche un petit peu plus les femmes car vous avez (en general) plus tendance a entrer en competition sociale les unes avec les autres que les hommes
Je fais pas trop de distinctions entre les sexes sur ce point precis, je voulais juste dire que ma perception, basee sur mon experience personnelle, tendait a dire que les femmes sont un chouiya plus sensibles sur ce sujet... Mais hommes comme femmes, en immense majorite ne l'accepteraient pas, j'en suis sur :p
Ou plus susceptibles en général ?

Si l'on devait sortir les poings des qu'il y a un "manque de respect" on ne ferrait plus que ça ...... non ?
Pour ma part je pense que c'est un état d'esprit. Tu as des situations ou les nerfs vont être plus exposés que d'autres.
Après quand y'a les enfants bien évidement qu'on garde le contrôle mais c'est pas mauvais pour un enfant de voir son parent se défendre face à une injustice ou de l'irrespect.
Y'a des termes différents qu'on va employer devant les enfants tout en affirmant un mécontentement. C'est une question de tempérament.
Mais le laissez faire dans certains cas est mauvais, et c'est pas rendre service à leurs auteurs.

Pour ma part je pense que c'est un état d'esprit. Tu as des situations ou les nerfs vont être plus exposés que d'autres.
Après quand y'a les enfants bien évidement qu'on garde le contrôle mais c'est pas mauvais pour un enfant de voir son parent se défendre face à une injustice ou de l'irrespect.
Y'a des termes différents qu'on va employer devant les enfants tout en affirmant un mécontentement. C'est une question de tempérament.
Mais le laissez faire dans certains cas est mauvais, et c'est pas rendre service à leurs auteurs.
Je sais pas ...pour moi la bagarre, ça fait récréation ........ et si je devais vraiment me battre ce serait pas juste pour donner un coup, je crois que ça finirait aux assises :D

Je trouve que c'est extrême d'en arriver à se battre dans ce type de situation ... et c'est durant l'enfance que l'on apprend qu'il existe des moyens de communiquer un peu plus élaborés que les poings.

Je me permets de répondre mais perso, je suis quelqu'un qui était éduqué dans un environement où il n'y pas de bagarre, et je calcule bcp les conséquence mais quand par exemple je passais devant un bar et que des rebeu nous regardaient moi et ma femme, je trouvais ça bizzare au début, puis irrespectueux et à la fin provoquant car même en passant en voiture ils regardent. Un jour, avec journée de *****, ils m'ont suivi du regard et là direct vers eux avec des insultes de malades en Marocains, ils n'ont rien compris, puis je leur ai dis d'aller chercher un boulot. Ils n'ont pas réagi mais je pouvais aller très loin avec eux sans calculer les conséquences.

Un ami a vécu la même chose dans un autre coin, et ils ont carrement draguer sa femme car au début ils ne réagissaient pas, mais il s'est rattrapé.

Je sais pas ...pour moi la bagarre, ça fait récréation ........ et si je devais vraiment me battre ce serait pas juste pour donner un coup, je crois que ça finirait aux assises :D
Je suis d'accord avec toi...ça fait ado qui veut montrer devant ses copains à la cour de récré qui en a le plus dans le pantalon...c'est pas mature ou adulte de répondre par des coups ou insultes... finalement tu détrônes l'autre dans son comportement blamable

Mdrr
Faut se méfier de l'eau qui dort :defonce:
Les réactions à chaud, spontanées sont pas forcément les plus malsaines. Tu as des personnes d'un calme olympien mais quand elles pètent un plomb c'est un bain de sang.

Dernière édition:

J'admire les bladinettes zen, je demanderai a un admin de vous canoniser lol
Mais c'est ce que tu as fait pourtant et je t'assure je suis zen. Je n'aime juste pas les propos misogynes du style "la femme hystérique qui se battra pour son chéri comme s'il était le seul au monde". :p Les hommes ne sont pas plus un trophée pour nous que les femmes pour vous.

Je me permets de répondre mais perso, je suis quelqu'un qui était éduqué dans un environement où il n'y pas de bagarre, et je calcule bcp les conséquence mais quand par exemple je passais devant un bar et que des rebeu nous regardaient moi et ma femme, je trouvais ça bizzare au début, puis irrespectueux et à la fin provoquant car même en passant en voiture ils regardent. Un jour, avec journée de *****, ils m'ont suivi du regard et là direct vers eux avec des insultes de malades en Marocains, ils n'ont rien compris, puis je leur ai dis d'aller chercher un boulot. Ils n'ont pas réagi mais je pouvais aller très loin avec eux sans calculer les conséquences.

Un ami a vécu la même chose dans un autre coin, et ils ont carrement draguer sa femme car au début ils ne réagissaient pas, mais il s'est rattrapé.
Ces types sont dégueulasses ... mais je note que tu t'es rabaissé à entrer dans leur jeu après une journée de ***** :D

Mais c'est ce que tu as fait pourtant et je t'assure je suis zen. Je n'aime juste pas les propos misogynes du style "la femme hystérique qui se battra pour son chéri comme s'il était le seul au monde". :p Les hommes ne sont pas plus un trophée pour nous que les femmes pour vous.
:cool:

Je suis d'accord avec toi...ça fait ado qui veut montrer devant ses copains à la cour de récré qui en a le plus dans le pantalon...c'est pas mature ou adulte de répondre par des coups ou insultes... finalement tu détrônes l'autre dans son comportement blamable
Bah oui .... on ferait que ça de se battre ....... c'est l'autre qui a un souci et si ton couple est solide, y'a rien à craindre.

Mdrr
Faut se méfier de l'eau qui dort :defonce:
Les réactions à chaud, spontanée sont pas forcément les plus malsaines. Tu as des personnes d'un calme olympien mais quand elles pètent un plomb c'est un bain de sang.
Je suis plutôt calme, mais quelques fois, j'ai eu la vision de ce que je pourrais faire si je me lâchais = toujours un bain de sang ........ j'ai autre chose à faire que de passer des années derrière les barreaux.

Retour