Les bruxellois de bladi donnez de vos nouvelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flaubert1
  • Date de début Date de début
Mdrrrrrr j sais pas il a dit qu il pensait que tu venez du bled :D
Et même si j'en venais? J'en aurais été fiere, je kiffe le Maroc et ses habitants :p (l'année passée j'y ai passé 6mois il a du mz lire quand j'y vivais...on m'avait expulsé là c'est bon j'ai de nouveau 7reg :D)

Non et d'ailleurs ça fait un bail qu'elle a disparu :( plus active sur son tel plus sur fb elle doit être occupée à plaider au barreau de Bruxelles maintenant qu'elle est avocate...j'aimerais bien la revoir...

Sinon y a @baabyy qui est bruxelloise @Hopkins et non pas de contact
je vais bien merci..Même si je suis choqué,un peu comme tous les belges, les barbares ont encore frappé malheureusement

Tu trouves tjs des vidéos intéressante ou originales....j'aime bien tes vidéos....

mais bon, il est un peu dingo le Louis....:)

mais il n'a pas tord sur plusieurs points : sur les ghettos, l'absence d'éducation, les écoles ghettos et la responsabilité de l'Etat dans cela.....là il a raison a 100/100....il confirme PISA toout simplement

Perso je trouve que monsieur Laurent Louis dit la vérité et beaucoup de personnes se voilent la face!

et sans oublier les fausses alertes de certains debiles qui compliquaient la tache ....

Ceux là, j'ai envie de leur foutre des baffes, de leur mettre le nez aplati dans leur connerie comme je fais avec mon chat quand il pisse à côté de sa litière ! Mais quels sombres crétins !! comme ceux qui avaient provoqué un mouvement de foule en jetant des pétards place de la République après le 13 novembre ou l'abruti qui faisait des alertes à la bombes dans les lycées.
Pour moi, ils méritent des années de travail d'intérêt général à aller ramasser les crottes de chiens sur les trottoirs !

Y'a des débiles quand même :fou:

Dis cmt est l'ambiance sur bxl?

Aujourd'hui sur Charleroi les stations de métro étaient vide.....jamais vu ça en période scolaire et en heure de pointe
C'est à dire ambiance? les mesures prises ou les gens? Bah des files monstres devant les gares c'est juste dingue, si tu veux faire un attentat c'est le bon endroit :claque: pas de métros, les stores des stations sont baissés, deux ou trois stations premetro ouvertes, pas beaucoup de lignes de tram et bus mais là vie reprend son cours plus ou moins normalement, bon on avait dejar l'habitude des militaires partout donc ça ne change pas...
Y a eu une menace à Charleroi? Vide fermées? Ou vide sans gens? Comme on a plus de métro pour le moment je ne sais pas si ça aurait été full

C'est à dire ambiance? les mesures prises ou les gens? Bah des files monstres devant les gares c'est juste dingue, si tu veux faire un attentat c'est le bon endroit :claque: pas de métros, les stores des stations sont baissés, deux ou trois stations premetro ouvertes, pas beaucoup de lignes de tram et bus mais là vie reprend son cours plus ou moins normalement, bon on avait dejar l'habitude des militaires partout donc ça ne change pas...
Y a eu une menace à Charleroi? Vide fermées? Ou vide sans gens? Comme on a plus de métro pour le moment je ne sais pas si ça aurait été full

Vide des gens.....les métros circulent normalement....

Je ne sais pas si il y a des menaces....mais depuis Paris....la police et les militaires sont omniprésent.

Vide des gens.....les métros circulent normalement....

Je ne sais pas si il y a des menaces....mais depuis Paris....la police et les militaires sont omniprésent.
Je viens d'apprendre par la femme de ménage de là où je bosse qu'il y a une ligne de métro qui circule à Bruxelles mais que y avait personne... les gens ont peur ce qui peut se comprendre mais ça ne changera rien, la peur n'évite pas le danger...

Ben ouai je trouve que l'ambiance était beaucoup plus lourde après les attentats de Paris que maintenant

j'ai dû rater un épisode.

Nari toi qd t'es vexée tu n'y vas pas de mains mortes
Je ne suis pas du tout vexée mais bon quand tu as une clocharde du Maroc qui a payé ses papiers avec un mariage qui se croit française et la ramène sur les belges ça me donne pas envie d'être tendre :D (mais si rappelle toi c'est la riche épouse d'un taximan qui s'est marié pour le fric et les papiers :D)

Oui et prof. Il pourrait nous apprendre en quoi les écoles sont ghettos plus ou moins qu'en France.
Ecole ghetto, parce que certaines communautés choisissent de vivre à l'écart, au milieu de leur semblable, ne favorisant nullement la mixité sociale et culturelle. A part ça, l'enseignement donné dans une école de Molenbeek est identique a celui donné a Uccle (même programme scolaire et même formation pour les profs) dans les écoles publiques.

Ecole ghetto, parce que certaines communautés choisissent de vivre à l'écart, au milieu de leur semblable, ne favorisant nullement la mixité sociale et culturelle. A part ça, l'enseignement donné dans une école de Molenbeek est identique a celui donné a Uccle (même programme scolaire et même formation pour les profs) dans les écoles publiques.
t'es sure ? vas voir comment on inscrit les eleves on t'identifie à la racine ... parfois y a des chanceux

On les inscrits selon un décret inscription bien rodé, en fonction de la proximité du lieu d'habitation ou des liens familiaux... il ne peut y avoir de préférences ethniques. Je le sais, je travaille dans une école.
en secondaire pas en primaire
et meme , on favorise pas la mixité donc les enfants du meme quartier vont devoir frequenter la meme ecole .....
et pourquoi pas un projet ou chacun doit aller à l'ecole de juste en face ;) (humour)

Retour