les chiens errants ....

a en deplaire au amis de Brigitte Bardot , les chiens sont hgara , ils attaquent quant ils sentent la faiblesse , normal sont des predateurs par nature .

au maroc. les gens les font toujours comprendre qui le maitre. tous les chiens du maroc prenent la fuite quand tu fait semblant de ramasser Un caillot , meme si sont plusieurs , car ils ne veulent pas se blesser.

donc s'ils attaque, faut pas fuire, mais ramasser un caillot, c'est magique.
bien sur cette regle est valables seulement aux chiens normal marocain qui connaissent comment ca marche au bled,mdr , a ne jamais appliquer au chiens importer dite d'attaque , rottweiler, argento , pitbull.... ceux la, les dommages en cas d'attaque sont inévitable , donc essaie plutot le truc de l'arbre ou faire le mort .... mdr
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Au Maroc, les chiens errants sont partout. Sur les plages, dans les grandes villes et les campagnes.

Bcp de marocains, pas connus pour être les amis des animaux, abandonnant les chiens en les mettant à la rue.

Il n’y a pas que les chiens. C’est aussi le cas des chats avec toutes les maladies qu’ils portent.

Le Maroc a décidé d’interdire les euthanasies alors ils poussent vers la stérilisation sans s’en donner les moyens. Du coup, c’est le bordel et régulièrement des personnes crèveront de la rage qui sévit encore au Maroc alors qu’elle est éradiquée dans bcp de pays.

Quand ça veut pas ça veut pas.

Un reportage récemment diffusé sur France 24 :

++
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Au Maroc, les chiens errants sont partout. Sur les plages, dans les grandes villes et les campagnes.

Bcp de marocains, pas connus pour être les amis des animaux, abandonnant les chiens en les mettant à la rue.

Il n’y a pas que les chiens. C’est aussi le cas des chats avec toutes les maladies qu’ils portent.

Le Maroc a décidé d’interdire les euthanasies alors ils poussent vers la stérilisation sans s’en donner les moyens. Du coup, c’est le bordel et régulièrement des personnes crèveront de la rage qui sévit encore au Maroc alors qu’elle est éradiquée dans bcp de pays.

Quand ça veut pas ça veut pas.

Un reportage récemment diffusé sur France 24 :

++
ah ok, je me disais bien qu'il y avait qqc de pas normale, cette passivité des mairies à réagir malgres toutes les victimes marocaines .. ok, donc c'est le roi qui a ordonné une loi qui interdit l’abatage des chiens errants. ok, on aurait pu consulter la population ce qu'elle en pense qd meme, mais bon, c'est comme ça, le maroc tient bcp à ses bâtards errants ..
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Une loi a pourtant été voulue par le Roi lui-même et elle interdit l’euthanasie.

L’empoisonnement est-ce une euthanasie 🤪?

++
Selon la définition que je viens de lire de l’euthanasie, elle ne se définirait pas par ses moyens mais par l’intentionnalité. Le but étant de soulager une douleur physique incurable.
Cela dit, l’idée empoisonnement risquerait de faire son chemin parmi les marocains si les pouvoirs publics continuent d'ignorer les plaintes de la population.
Ici, l’idée serait non pas de soulager les douleurs incurables des chiens, mais celles des humains qui finiront pas se faire justice eux-mêmes.
Du jamais vu, le bien-etre supposé des chiens errants passeraient avant celui de l'homme LOL
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Euthanasier c’est donner volontairement la mort. Faut arrêter l’exégèse inutile.

Quoi qu’il en soit, ces chiens errants c’est un pb sanitaire. Il faut en finir pour éviter les morts bêtes et inutiles dignes d’un pays sous développé. Surtout en milieu urbain où il n’ont pas lieu d’être et perturbent l’ordre public qui lui incombe aux pouvoirs publics.

Comme d’hab, les associations sous financées se substituent à la puissance publique. Qu’ils regardent à Casa du côté de California, Oasis ou Bouskoura. Y’a de quoi taper aux portefeuilles un peu trop rembourrés.

++
 
Beaucoup de touristes européens commencent comme cela au maroc:

1) ils prennent les douaniers pour des ****, normal ils sont français donc supérieurs.

2)ils prennent les marocains pour des ****, normal ils sont...

3) ils prennent les consignes de sécurité pour de la connerie, normal ils sont....

Et ensuite malheureusement .....voilà

N'accablez pas les chiens, les marocains connaissent les endroits à ne pas fréquenter et les heures aussi, les touristes trés souvent n'en font qu'a leur tête, ils savent mieux que tout le monde....

Je te trouve dur ...

En France on ne croise pas de chiens errants affamés prêts à te tuer pour leur survie

Cette touriste venait d arriver ... Peut etre n avait elle reçu encore aucune consigne , et n a pas pensé un seul instant pouvoir être attaquée par une meute de chiens...

Justement elle ne savait certainement rien de tt ça ...
Pkoi la faire passer pour une femme hautaine qui aurait bravé tous les interdits par orgueil ?

C est lors de mon 1er voyage au Maroc que j ai appris l existence des chiens errants se rapprochant des villes la nuit ....
Mais parce qu on me l a dit un soir ou on se balladait ds le desert proche de la ville , qu il fallait pas trop trainer car des meutes sortent ...

On me l'aurait pas dit j aurais pu vouloir rester plus longtemps et me faire attaquer....

Par bêtise , inconscience , imprudence , méconnaissance des dangers .... Mais pas parce ce que je suis une française qui croit être meilleure que les marocains 😒


On ne peut tout savoir et desfois c est fatal


En tous cas elle a dû souffrir et voir sa mort venir
 
Sinon on revient d Agadir , et il me semblait pas qu il y avait autant de chiens errants que ça avant.... La il y en avait bcp ....
Même des morts en plein terrain vague entre les quartiers 😳

Par contre ils m ont l'air moins agressifs que ceux du desert ... Certainement qu ils arrivent a trouver à manger plus facilement....

Ceux du desert comme cette femme à dakhla.... Ils crèvent littéralement de faim Parce que la journée ils ne traînent pas en ville


Bref oui il faudrait qd meme trouver une solution pour tous ces chiens et chats errants , qui ont des vies difficiles et sont aussi vecteurs de maladies pour l homme, et dangereux en cas d agression
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Sinon on revient d Agadir , et il me semblait pas qu il y avait autant de chiens errants que ça avant.... La il y en avait bcp ....
Même des morts en plein terrain vague entre les quartiers 😳

Par contre ils m ont l'air moins agressifs que ceux du desert ... Certainement qu ils arrivent a trouver à manger plus facilement....

Ceux du desert comme cette femme à dakhla.... Ils crèvent littéralement de faim Parce que la journée ils ne traînent pas en ville


Bref oui il faudrait qd meme trouver une solution pour tous ces chiens et chats errants , qui ont des vies difficiles et sont aussi vecteurs de maladies pour l homme, et dangereux en cas d agression
C'est la nuit qu'ils deviennent agressifs, à partir du coucher du soleil, ils retrouvent leur instinct sauvage, se regroupent en meute et délimitent un territoire, chassant tous les passants, meme les chats. la journée ils sont souvent allongés, solitaires et à la limite abordables.
Le chauffeur d'un taxi m'a parlé d'un cousin à lui qui s'est fait attaquer par une meute le matin tres tot sur une route en allant au travail en mobylette.. conclusion une semaine en clinique et arret de travail la jambe ds le platre.
 
Les oiseaux peuvent se poser sur des lignes 400000 Volt ..et repartir tranquilles, tu devrais revisiter tes cours de physique
Je vais m'y mettre................................................................................................................................................................inch Allah. :D
Il me semble que je n'avais pas précisé "posé" mais "touché" (sur la tête, le corps...)
Tu vas peut-être me mettre au courant... ila mumkin wla lla
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Un fil de fer à l'endroit où ils se posent : tendu et branché à une batterie 12V :D
Explication ?
Tu ne t'es jamais baladé en campagne ?
Très souvent, le paysan ajoute un fil de fer branché sur une batterie 12V (batterie simple de voiture) à sa clôture. Ce fil permet de dissuader les vaches du côté intérieur et même effet côté extérieur sur d'éventuels prédateurs (khinzir mathalan).
Petite anecdote : lorsque j'étais (très gamin), je faisais partie des louveteaux (petits scouts). Lors d'une sortie, l'un de nous a cru bon de se soulager sur une de ces clôture. Résultat : il ne renouvellera plus l'expérience. :D
T'es tu jamais posé la question, pq les oiseaux se posent sur les lignes haute tension sans risque ?
Ah oui, pas kon.....;)
Mais il ne s'agit pas d'attendre que les pigeons se posent sur le fil mais le touchent.
aucune incidence si les pigeons touchent ou se posent sur ce fil tiré de ta batterie
les châtaignes que tu te prenais en allant pisser sur les clôtures électrifiées (outre le fait que ce n'etait probablement pas une batterie), c’était parce que le pipi est conducteur d'électricité vers ton corps puis vers tes pieds qui sont posés sur le sol.
Idem lorsque tu poses ta main sur ce fil.
Les oiseaux peuvent se poser sur des lignes 400000 Volt ..et repartir tranquilles, tu devrais revisiter tes cours de physique
Je vais m'y mettre................................................................................................................................................................inch Allah. :D
Il me semble que je n'avais pas précisé "posé" mais "touché" (sur la tête, le corps...)
Tu vas peut-être me mettre au courant... ila mumkin wla lla
pas trop fute-fute le 3roubi breton
Ce n'est pourtant pas sorcier !



@saintjohn ,finallly found what you were looking for, a pure one, made in france

220px-Redneck_hillbilly.jpg
 
Au Maroc, les chiens errants sont partout. Sur les plages, dans les grandes villes et les campagnes.

Bcp de marocains, pas connus pour être les amis des animaux, abandonnant les chiens en les mettant à la rue.

Il n’y a pas que les chiens. C’est aussi le cas des chats avec toutes les maladies qu’ils portent.

Le Maroc a décidé d’interdire les euthanasies alors ils poussent vers la stérilisation sans s’en donner les moyens. Du coup, c’est le bordel et régulièrement des personnes crèveront de la rage qui sévit encore au Maroc alors qu’elle est éradiquée dans bcp de pays.

Quand ça veut pas ça veut pas.

Un reportage récemment diffusé sur France 24 :

++

Les chats c'est encore autre chose
Ils sont "chouchoutés" - toutes proportions gardées
Y a pas une rue où y a pas une gamelle d'eau ou de nourriture
Mais ils font qd même flipper - on voit bien que certains ne sont pas safe -
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Alors voila qui nous avons perdu, et j’espère que le législateur marocain prêt à protéger ses hordes de chiens inutiles, dangereux, galeux, propagateurs de tiques, parasites et toutes sortes de maladies mortelles, saura reconnaitre qu'une seule perte humaine ne peut etre égalée par la vie de tous les sales chiens du monde.
Législateur marocain, si vs passez par là, vs en connaissez vous des chiens errants qui sauvent des vies ?
Législateur marocain! qui ne connait sans doute pas les plaisirs d'une promenade à pied en ville ou à la campagne, si vs étiez hospitalisés au Kremlin-Bicêtre et que vs deviez choisir entre etre suivi par l'un de vos chiens galeux ou par cette honorable Professeure Sophie Hamada, qui auriez-vs choisi ?

Voila pour mon coup de gueule.

 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les chats c'est encore autre chose
Ils sont "chouchoutés" - toutes proportions gardées
Y a pas une rue où y a pas une gamelle d'eau ou de nourriture
Mais ils font qd même flipper - on voit bien que certains ne sont pas safe -
Un exemple … un chat c’est tjrs plus mignon. Tant que ça ne te refile pas les parasites 🦠 et toxo

++
 

Pièces jointes

  • 370474F6-80D1-4746-9DFB-C18C79B36EDE.jpeg
    370474F6-80D1-4746-9DFB-C18C79B36EDE.jpeg
    1.6 MB · Affichages: 5
Il n’y a pas que les chiens. C’est aussi le cas des chats avec toutes les maladies qu’ils portent.
là je suis pas d'accord avec toi! le chat est pas plus porteur de maladies que l'être humain, il est reconnu d'être un animal très propre

en plus le chat est très utile pour les souris et les rats ce serait dommage de ne plus en avoir

chez ma BM allah y rham'ha (en algérie) elle avait beaucoup de chats de gouttières, elle leur donné à mangé elle avait même emménagé une nursserie pour les chattes qui mettaient bas, jamais d'intrusion dans la maison ils respectaient l'endroit que ma BM leur avait emménagé

tout les voisins et BF avaient leur chat domestique de magnifique chat !!! très bien entretenus et de race il y a même un chat qui appelait "maman" ma BS véridique!

pas une souris dans les environs et encore moins de rat, puis est arrivés la main d'oeuvres chinoise , et les chats ont commencé à disparaître petit à petit

plus de chat de gouttière et ma BM sa maison s'est vidée,deux de mes BS ont plus revue leur chats elles en ont pleurées !

résultat des courses?

les rats ont pris la place des chats ,j'ai étais témoin de la scène, quand j'y suis retourné et je croyais que c'était quelqu'un qui marchait sur les goutières, ma BM m'a expliqué que c'atait des rats

alors non! faut laissé les chats tranquilles et bien prendre soin d'eux
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C’est aussi le cas des chats avec toutes les maladies qu’ils portent.
As-tu déjà eu un animal de compagnie ? Ne me dis pas un hamster ou un poisson rouge.
J'ai toujours eu des chiens et des chats depuis ma tendre enfance. Mes enfants ont grandi avec des chiens et des chats à la maison. Aujourd'hui, adultes, ils en ont et mes petits enfants sont entrain de grandir avec.
La prochaine fois que tu verras ton médecin traitant, demande lui quelles genre de maladies portent les chats.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
As-tu déjà eu un animal de compagnie ? Ne me dis pas un hamster ou un poisson rouge.
J'ai toujours eu des chiens et des chats depuis ma tendre enfance. Mes enfants ont grandi avec des chiens et des chats à la maison. Aujourd'hui, adultes, ils en ont et mes petits enfants sont entrain de grandir avec.
La prochaine fois que tu verras ton médecin traitant, demande lui quelles genre de maladies portent les chats.

Dans les HLM avec 10 gosses, les chiens c’est inutile et limite en terme d’hygiène.

Je n’ai rien contre les animaux domestiques. Le pb ici est d’ordre publique/de la salubrité public et sanitaire. Ce n’est pas une question d’affection.

C’est à cela que l’on reconnaît un état fort. A sa capacité à permettre au plus grand nombre de vivre avec des avis divergents. Qu’ils fassent un sondage pour avoir l’avis de la population marocaine.

Mais bon, la priorité c’est plutôt à mettre de l’ordre dans la circulation routière par exemple. Le marocain veut tjrs passer devant l’autre à tout prix. Les barrages foutent plus le boxon qu’autre chose. On se demande si le souci c’est l’efficacité ou la présence plus ou moins dissuasive sous un soleil de plomb. C’est le chaos total dans les grandes villes et a commencer par le Grand Casablanca. Ça manque de signalisation et de réflexion sur les flux de véhicules très hétérogènes. Pourtant le Maroc ne manque pas de diplômés ponts et chaussées.

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
là je suis pas d'accord avec toi! le chat est pas plus porteur de maladies que l'être humain, il est reconnu d'être un animal très propre

en plus le chat est très utile pour les souris et les rats ce serait dommage de ne plus en avoir

chez ma BM allah y rham'ha (en algérie) elle avait beaucoup de chats de gouttières, elle leur donné à mangé elle avait même emménagé une nursserie pour les chattes qui mettaient bas, jamais d'intrusion dans la maison ils respectaient l'endroit que ma BM leur avait emménagé

tout les voisins et BF avaient leur chat domestique de magnifique chat !!! très bien entretenus et de race il y a même un chat qui appelait "maman" ma BS véridique!

pas une souris dans les environs et encore moins de rat, puis est arrivés la main d'oeuvres chinoise , et les chats ont commencé à disparaître petit à petit

plus de chat de gouttière et ma BM sa maison s'est vidée,deux de mes BS ont plus revue leur chats elles en ont pleurées !

résultat des courses?

les rats ont pris la place des chats ,j'ai étais témoin de la scène, quand j'y suis retourné et je croyais que c'était quelqu'un qui marchait sur les goutières, ma BM m'a expliqué que c'atait des rats

alors non! faut laissé les chats tranquilles et bien prendre soin d'eux
Non faut pas faire appel à la main d’œuvre chinoise lol

++
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
là je suis pas d'accord avec toi! le chat est pas plus porteur de maladies que l'être humain, il est reconnu d'être un animal très propre

en plus le chat est très utile pour les souris et les rats ce serait dommage de ne plus en avoir
C'est une légende de penser qu'un chat est propre parce qu'il se lèche ou enterre ses besoins, et que nous êtres humains avons appelé ça " la toilette ".
Le chat, tout comme le chien sont des animaux, et comme tous les animaux ils attrapent des maladies, ils vivent aussi avec toutes sortes de bactéries,germes, parasites etc
Bcp de ces saletés peuvent etre transmises à l'homme, certaines sont tres dangereuses, voir mortelles.
Les souris et les rats sont également porteurs et vecteurs d'agents pathogènes pour l'homme.
Ex, un chat qui attrape une souris contaminée par la leishmaniose, attrapera cette maladie puis la transmettra à l'homme.

Les chats et chiens errants sont les pires.




Ps : J'ai voulu rajouter cette dernière reference, g supprimé tout le paragraphe sur les 2 dc au maroc de deux personnes ayant été mises en contact avec de l'urine de rats infectés, ds un hamam traditionel.
Juste pr dire, imagine que ton chat chasse ce rat puis revienne à la maison tranquilou
flemme de tout réecrire
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Dans les HLM avec 10 gosses, les chiens c’est inutile et limite en terme d’hygiène.

Je n’ai rien contre les animaux domestiques. Le pb ici est d’ordre publique/de la salubrité public et sanitaire. Ce n’est pas une question d’affection.

C’est à cela que l’on reconnaît un état fort. A sa capacité à permettre au plus grand nombre de vivre avec des avis divergents. Qu’ils fassent un sondage pour avoir l’avis de la population marocaine.

Mais bon, la priorité c’est plutôt à mettre de l’ordre dans la circulation routière par exemple. Le marocain veut tjrs passer devant l’autre à tout prix. Les barrages foutent plus le boxon qu’autre chose. On se demande si le souci c’est l’efficacité ou la présence plus ou moins dissuasive sous un soleil de plomb. C’est le chaos total dans les grandes villes et a commencer par le Grand Casablanca. Ça manque de signalisation et de réflexion sur les flux de véhicules très hétérogènes. Pourtant le Maroc ne manque pas de diplômés ponts et chaussées.

++
Toutes les maladies c'est donc la toxoplasmose 🤣
Ensuite, je t'avoue que tu m'as offert un beau fourir. Tu es parti dans tous les sens 🤣
 
C'est une légende de penser qu'un chat est propre parce qu'il se lèche ou enterre ses besoins, et que nous êtres humains avons appelé ça " la toilette ".
c'est pas plus une légende que la légende des humains qui font leur toilette
Le chat, tout comme le chien sont des animaux, et comme tous les animaux ils attrapent des maladies, ils vivent aussi avec toutes sortes de bactéries,germes, parasites etc
l'humain aussi non?
Bcp de ces saletés peuvent etre transmises à l'homme, certaines sont tres dangereuses, voir mortelles.
Les souris et les rats sont également porteurs et vecteurs d'agents pathogènes pour l'homme.
Ex, un chat qui attrape une souris contaminée par la leishmaniose, attrapera cette maladie puis la transmettra à l'homme.
un homme qui mange un aliment touché par ce même rat peut aussi contaminé
Ps : J'ai voulu rajouter cette dernière reference, g supprimé tout le paragraphe sur les 2 dc au maroc de deux personnes ayant été mises en contact avec de l'urine de rats infectés, ds un hamam traditionel.
ben voilà! donc l'humain peut aussi transmettre
Juste pr dire, imagine que ton chat chasse ce rat puis revienne à la maison tranquilou
flemme de tout réecrire
j'ai entendu,merci, et je te répéte personne est à l'abrit de quoi que ce soit! les hommes refilent des maladies aux animaux autant que les animaux leur en refile là n'est pas la question

toi qui te dis musulman tu devrais savoir que allah swt n'a rien créé d'inutile tout ce qui existe à une raison d'éxité c'est ce qu'on appelle l'éco système

à respecté les animaux ni à s'introduire chez eux ni à les tués
 
Haut