Les clubs marocains dans les compétitions africaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Le Raja est foutu cette saison après sa défaite hier logique et attendue devant un grand Hilal, une équipe faible tactiquement, condition physique nulle -second mi temps- faut avouer que ce Balatche a amélioré un peu le Team, mais on ne peux pas gagner tout en défendant 90min

-1er but d'al hilal est valable 50%-50%, but du Raja est d'une stupidité du joueur de ne pas de casser hors jeu et bien entendu peno est valide.

cette après midi Enimba vient de créer la surprise chez Coton sport 2-3 et prochain match du Raja sera crucial chez Enimba detenteur de 2CL en plein ramadan en plein jour le 14-08 ! prochain match sera décisif !

1.Enimba 4pts
2.al hilal 4pts
3.C.sport 1pts
4.Raja 1pts

ce soir Wac-Mouloudia à 19h et match de la CL
Taraji EST-Al ahly cairo à 21h30 (heure marocaine)

Championnat d'Afrique des clubs (CL)
30/07/2011

Match Widad Casa / Mouloudia d'Alger

Un WAC des grands jours terrasse le MCA et le bat
sur un score sans bavure et selon le tarif "algérien" : 4 à 0 !
Bravo les rouges !
Dima Widad !

Franchement même si je ne supporte aucun club marocain sauf Raja en botola et en CL :D mais faut dire une chose Wac est grand ce soir devant un petit MCA on dirait un club de quartier, une belle équipe rouge soudée, solidaire, bien préparée tactiquement, techniquement ça se voit le poids de recrutement et stabilité de bureau wydadi, Le wac mérite son ticket probablement le ticket se jouera entre wac et al ahly
on verra choc de la cl EST-al ahly
allez Taraji ! une victoire EST où match nul arrange wac

Raja est foutu et à oublier cette saison vu le parcours exceptionnel et rendement du wac.

4-0 même tarif pour dzairis lol

Taraji-Al ahly 1-0 :cool: avec peno raté de Derraji

1.Wac 4pts
2.EST 4pts
3.Al ahly 1pts
4.MCA 1 pts

prochain match sera décisif pour Wac-EST, le 14 -08 une victoire rouge aura ticket de 70%

Moi je dirais que ticket se jouera entre al ahly et Wac. EST aura son ticket certainement et dans l'autre groupe dés maintenant je vous le dis Enimba et Al Hilal.

En coupe Caf, Motema Pembe-Mas 1-1
prochain match sera un duel réel Sunshine Stars vainqueur chez la JSK 2-1

1.Sunshine Stars 6pts
2.Mas 4pts
3.Motema Pembe 1pts
4.JSK 0 pts

13/08/2011
Coupe de la CAF (3e journée de la phase des poules)

Match : MAS (Maroc) / Sunshine stars (Nigéria)
Complexe sportif de Fes
Vainqueur : MAS par 1 à 0

Le match entre le MAS et le club nigérian de Sunshine stars s'est joué devant un public nombreux tout acquis à la cause du MAS !

Il fut aprement disputé , chaque équipe eut "sa mi temps" !

Le gain du match revint finalement au MAS, qui marqua un but en premiére mi temps et réussit à préserver cet avantage jusqu'au coup de sifflet final !

Avec cette victoire, le MAS prend la pole position de son groupe avec 7 points juste devant le club nigérian qui compte 6 points apres deux victoires en autant de rencontres.

Bravo au MAS et bonne continuation !

Le MAS pouvait finir à 5 ou 6 zero tellement d'occaz manquées !
Mais il faut dire que les nigériens, du peu des occasions qu'ils ont eu, pouvaient avec un peu de chances conclure sur deux.

Le MAS pouvait finir à 5 ou 6 zero tellement d'occaz manquées !
Mais il faut dire que les nigériens,
du peu des occasions qu'ils ont eu, pouvaient avec un peu de chances conclure sur deux.

Deux tirs sur le poteaux ....et c'est tout !
Quant au MAS, si Taoussi avait fait rentrer Tigana au début de la 2e mi temps à la place de cet abruti "d'ailier gauche" qui a raté une demi douzaine de buts touts faits.... je suis persuadé que le MAS aurait terminé le match sur un score d'au moins 2 à 0 !:D

Mais bon ...le MAS a pris les 3 pts du match et c'est ce qui compte !

Deux tirs sur le poteaux ....et c'est tout !

Quant au MAS, si Taoussi avait fait rentrer Tigana au début de la 2e mi temps à la place de cet abruti "d'ailier gauche" qui a raté une demi douzaine de buts touts faits.... je suis persuadé que le MAS aurait terminé le match sur un score d'au moins 2 à 0 !:D

Mais bon ...le MAS a pris les 3 pts du match et c'est ce qui compte !

1/ tout à fait.
2/ tout à fait. Et il s’appelle "7al7oul" :D son remplaçant (un autre jeune du club) n’était pas à la hauteur non plus.
3/ tout à fait.

Le MAS a perdu Kader Fal ? Sinon ils ont un beau collectif, ils sont compétitifs les massaouis, ils maintiennent le rythme depuis la saison dernière, le sérieux paie toujours.

14/08/2011
CL Africaine

Match ENYMBA (Nigéria) / RCA (Maroc)

12e minutes : Enymba ouvre le score sur une erreur de la défense
(mauvais placement) et méne 1 à 0 devant le RCA !

Le match a lieu dans un véritable champs de betterave : c'est tout
simplement scandaleux d'abriter une compétition continentale dans
un tel stade !

Cela dit, le RCA parait bien fébrile et devra vite réagir s'il veut revenir au score !

Match CL : ENYMBA (Nigéria) / RCA (Maroc)

26é minute : Le club nigérian corse l'addition et marque un 2e but !
A l'évidence, il y a un probléme dans la défense des "verts" !

Score à la 30e mn : ENYMBA 2 RCA 0

26é minute : Le club nigérian corse l'addition et marque un 2e but !
A l'évidence, il y a un probléme dans la défense des "verts" !

Score à la 30e mn : ENYMBA 2 RCA 0

il y aun probleme dans toute l equipe ,,pas seulement la defense
le raja passe par l une de plus grosses crises de son histoire

14/08/2011

Fin du match sur le score de 2 à 0 en faveur du club Nigérian !
Le RCA s'est un peu ressaisi en 2e mi temps qui a vu la rentrée
(un peu tardive) du jeune Talal qui a essayé de prêter main forte
à Lembarki, de loin le meilleur Rajaoui sur le terrain !
Mais bon ...Lembarki ne peut pas tout faire !

Score finale : ENYMBA 2 RCA 0

Enymba prend la tête du groupe avec 7 pts !
RCA reste avec un seul point au compteur !

Pelouse de *****... On dirait que les crues sont passées par là il y a moins de 24 heures.

Arbitre de *** !! des jaunes à gogo pour les Raja pour le moindre petit frottement qui mérite à peine d’être signalé, tandis que pour des tacles de derrière, obstructions et retenue du maillot des nigérians, il n'en sort pas. ONLY in AFRICA.

Penalty plus clair que le soleil non sifflé pour le Raja, un défenseur nigérian tombe sur le ballon et le pousse de la main dans le carré.

Pour couronner le tout, le rendement du Raja durant ce match était MÉDIOCRE !!!

ps: je signale que les joueurs jeunaient.

Pelouse de *****... On dirait que les crues sont passées par là il y a moins de 24 heures.

Arbitre de *** !! des jaunes à gogo pour les Raja pour le moindre petit frottement qui mérite à peine d’être signalé, tandis que pour des tacles de derrière, obstructions et retenue du maillot des nigérians, il n'en sort pas. ONLY in AFRICA.

Penalty plus clair que le soleil non sifflé pour le Raja, un défenseur nigérian tombe sur le ballon et le pousse de la main dans le carré.

Pour couronner le tout, le rendement du Raja durant ce match était MÉDIOCRE !!!

ps: je signale que les joueurs jeunaient.

Et contre SAFI qu'est ce que tu vas évoquer , hein ?

Non Ero : il faut pas se voiler la face !

Le RCA un probléme au niveau de l'effectif et de l'encadrement !

Des joueurs comme Oulhaj, Bayla, Koukou, Lembarki (malgré son match de ce jour) ...n'ont plus leur place au RCA !

Et désolé, je pense que les dirigeants du RCA ont fait une erreur de casting avec le recrutement de Balacci : celui ci passe le plus clair de son temps à....récurer ses narines sur le banc de touche !
On ne sent pas du tout "sa touche" dans le fond de jeu du RCA !

Et contre SAFI qu'est ce que tu vas évoquer , hein ?

Non Ero : il faut pas se voiler la face !

Le RCA un probléme au niveau de l'effectif et de l'encadrement !

Des joueurs comme Oulhaj, Bayla, Koukou, Lembarki (malgré son match de ce jour) ...n'ont plus leur place au RCA !

Et désolé, je pense que les dirigeants du RCA ont fait une erreur de casting avec le recrutement de Balacci : celui ci passe le plus clair de son temps à....récurer ses narines sur le banc de touche !
On ne sent pas du tout "sa touche" dans le fond de jeu du RCA !
Je ne me voile pas la face, je l'ai dit... le Raja était aussi MÉDIOCRE que sur les trois ou quatre derniers matchs.

Sauf que, je suppose, que sans ces circonstances fâcheuses de la jungle africaine encore omniprésentes malheureusement, le Raja malgré sa médiocrité (par rapport à son niveau habituel) pouvait tirer un meilleur profit de ce match, vu que enyimba n'est pas une équipe aussi forte qu'on pouvait penser.

Le Raja tombe dans un groupe plus accessible (en comparant avec le groupe D'Ahly et Taraji) et n'en tire pas profit, dommage pour le foot marocain qui perd une carte pour une illustration africaine.

Moi je prédis, sauf surprise, une finale "arabe", qui mettra aux prises deux équipes du groupe B.

14/08/2011
CL
Match WAC (Maroc) / EST (Tunisie)

A l'issue d'une premiére mi temps assez animée, le
WAC, devant son public (environ 40 Mille spectateurs) se fait
surprendre à deux reprises par une bonne équipe tunisienne qui
excelle sur les contres et qui a su profiter de la faiblesse du milieu de
terrain widadi qui perd beaucoup de ballons !

Score : 2 à 0 en faveur des tunisiens, dont un autogoal de Khaliqui !

Le WAC devra cravacher dur s'il veut remonter le score !
Allez les rouges : c'est jouable !

14/08/2011
CL
Match WAC (Maroc) / EST (Tunisie)

Résultat final : match nul 2 partout .

Le WAC réalise une bonne 2e mi temps et refait son retard
d'abord par l'inévitable Fabrice Ondama puis par Keddioui qui
marque sur pénalty , fort justement sifflé par l'arbitre !
Les 2 équipes prennent 1pt chacune et gardent intactes leurs chances
de qualification tout comme Al Ahly !

Bravo quand même aux rouges et hard luck au RCA et au MAS !

PS : j'ai regardé le match chez mes parents qui habitent prés de Med V :
ambiance indescriptible à la sortie du stade !:D

Lol ça allait être un vrai hold up des tunisiens !

leur deuxième but n'est pas valide, leur attaquant fait rentrer le ballon avec sa main.

Et de même l'arbitre n'a pas signalé une main triviale d'un défenseur tunisien dans le carrée 18. ça aurait dû finir 3-1 pour le Wac.
Maintenant faudra leur battre chez eux, le Wac a bien les capacités pour ce faire, ce qu'il faut c'est éviter les erreurs défensives.

Ca se corse dans ce groupe entre WAC-Tarajji-Ahly, les algérois du MCA font juste le décor :D

Retour