Avouee c'est pas grave , tu peux avouer que tu as cherché à influencer , je t'en veux pasTu vas finir par me prendre pour un sioniste genre théorie du complot(à 2balles bien sur....)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Avouee c'est pas grave , tu peux avouer que tu as cherché à influencer , je t'en veux pasTu vas finir par me prendre pour un sioniste genre théorie du complot(à 2balles bien sur....)
L'influencer a faire quoi de mal....?Avouee c'est pas grave , tu peux avouer que tu as cherché à influencer , je t'en veux pas![]()
L'influencer a faire quoi de mal....?
Walaykoum salam
Je te poserais deux trois questions mon frère
1. Pourquoi tu englobes des musulmans (récemment ou pas) convertis dans une attitude selon toi "belliqueuse, ostentatoire" et envers les chértiens
Où est le rapport précis avec les chrétiens surtout?
Reviens au sujet s'il te plait.En faite dans la notion de foi,certain veulent y attacher de l'uniformisation.alors que c'est impossible.c'est ALLAH qui a créé la diversité,la foi peut avoir aussi d'autre couleur tout en demeurant la foi en ALLAH l'UNIQUE.....
2. Tout les musulmans convertis (et non pas en " ", car ça met en exergue la possibilité que ce ne soit pas des musulmans, or on a pas dire ça jusque preuve du contraire) et en kamis correspondent ils à ta définition? Belliqueuse et orgueilleuse du fait du port d'un vêtement, ya pas un soucis dans ce que tu dis?
Je n'ai pas dis le contraire nuance.3. On a le droit de s'habiller comme on veut ou non?
Pas du tout medisant envers mes freres "convertis" ,je decris juste une réalité et une perception que les autres (chretiens et athées de culture chretienne ) peuvent avoir d'eux a juste titre.4. Tu trouves pas que ton propos est un peu médisant vis à vis des gens comme ça?
Ce n'est pas le sujet,cela concerne uniquement les "convertis",toi tu es comme moi d'origine maghrebine,que tu le porte ou non,tu serra vu comme un "francais" d'origine maghrebine et de culture Islamique.PS: Je ne porte pas ce vêtement.
bonjour @MrMACKEY, bonjour @islamgwada,Avouee c'est pas grave , tu peux avouer que tu as cherché à influencer , je t'en veux pas![]()
bonjourBip
Bonsoir,
Votre message m'a permit de faire le bon choix parmi tout ce que je pouvais avoir ici.
Allez directement dans une mosquée et me renseignée pour l'apprentissage de la religion, ce n'est pas en lisant tout ce qui se passe sur internet que je saurais tout.
Merci à vous.
Tu milites pour la tolérances alors que ton raisonnement te pousse a dire que des gens foulant des terres dont l'histoire les rattaches a un courant religieux précis ont priorité d'un point de vue de leur affichage esthétique témoignant leur attachement a leurs dogme religieu ou leur culture...Pas du tout medisant envers mes freres "convertis" ,je decris juste une réalité et une perception que les autres (chretiens et athées de culture chretienne ) peuvent avoir d'eux a juste titre.
Comme je trouverai ostentatoire qu'un magrebins de culture Islamique en terre d'islam,ce balade du jour au lendemain avec une soutane et une croix.J'essais juste d'etre coherent avec moi meme.
Je ne milite pas pour l'application de l'apostasie et donc de la prison,je demande seulement de la discretion et de la tolerance a tout le monde.
Bin en faite,je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt,les tagg ne m'ont pas été alerter.en islam ALLAH parle beaucoup de la vie future en nous précisant que la présente ne doit pas nous absorber quant à nos attend de"épanouissement dans l'absolu.ce qui sous entend que la vie future est meilleur(pour les croyants)ce principe la,si tu l"accepte en toute confiance en ALLAH, te permet de savoir avec certitude que quelque soit la douleur que tu vie dans ce monde, saches que celui si est éphémère et la suite sera meilleur.le détachement qui découle de cela nous rends moins perméable à un certain degré de souffrance et ouvre la porte à une sérénité vu qu'on sait de toute façon que pour l'éternité on sera cool.@islamgwada,
Bonsoir,
Oui tu as sûrement raison par rapport à mon " âme " et ce que j'ai vécut. Tout cela est bien entendu beaucoup plus profond, mais étrangement il y a des choses que je peux dire aisément, et d'autres qui sont encore à l'intérieur, impossible de sortir des mots...puis tellement de questions aussi
La seule chose dont je suis sûre maintenant, ce que je ne serais jamais plus seule en cas de danger, il suffit d'appeller " avec le coeur ", et je serais en sécurité! ce qui n'été pas du tout le cas avant cette tragédie.
par contre, je n'explique pas le fait que si on est aimait par Dieu, pourquoi avoir autant souffert pendant des années dans un mariage??....pourquoi m'avoir prit mon mari dans un accident?? pourquoi avoir attendu que le sol s'ouvre sous mes pieds, pour intervenir??, là dessus....je pense que je n'aurais jamais de réponse, mais intérieurement je me dis que par respect, je ne dois pas vouloir de réponse!
Je vais regarder sur google, ce que " hadid " veut dire! puis je tenterais ton expérience., merci beaucoup! si cela peut m'aider , je suis preneuse!
![]()
Il faut être prudent dans l'autre sens aussi.demander des explication à la mauvaise personne reste possible.de plus je te garantit et ceci a cause d'un des noms d'ALLAH (l'OMNISCIENT) que tu comprendra sûrement du Coran ce qui fera de toi une bonne croyante au minimum,ce qui est déjà finalement le but...Bonjour,
Une personne qui lit pour la 1 ère fois Le Coran, qui n'a aucune connaissance dans le religion, peut être amenée à demandez des explications sur des choses qu'elle comprend pas!, ne pas demandez et interprétez Le Coran soi même quand on y connait rien, n'est pas terrible. Après, j'admets qu'il y a une recherche personnelle, un investissement personnel, mais lire sans comprendre, et interprétez mal.....je m'y risquerais pas. Moi, si je doute sur un passage, je cherche l'interprétation! si je me réfère uniquement à ce que " moi " je pense, Le Coran perd toute sa valeur.
Il faut rester prudent, et faire la part des choses.
Salam Aleykoum,
Je vois de plus en plus des "convertis" se promenant en kamis.
Que pensez vous de cette attitude,ne peut elle pas etre vu et a juste titre comme belliqueuse et ostentatoire envers les chretiens?
À oui *****, alors pour le kamis je veux un vert broder blanc taille L.merci pour le rappel magnifique...Reviens au sujet s'il te plait.
Franchement je suis désolé. Je ne. Voulais pas te compliqué la tâche, je voulais juste te dire de faire confiance à ton coeur comme tu l'as toujours fait d'ailleurs.bonjour @MrMACKEY, bonjour @islamgwada,
cette phrase est choquante!!! " tu as cherché à influencer, je t'en veux pas " =
Comment est il possible que vous, musulmans qui connaissent la lecture du Coran, qui connaissent la religion puisse mettre le doute dans la tête d'une personne qui cherche à se rapprocher de Dieu!!!, j'ai pu lire que les musulmans/musulmanes se devait d'accueillir les personnes qui été en quête par rapport à la religion, que dois je faire maintenant que j'ai le doute? je ne sais pas le quel dit vrai ou faux!! , conclusion = je suis obligé de partir! vous m'avez fuir avec vos doutes, vos pensées contraires alors que vous avez tous une chose en commun = l'amour pour Dieu!
N'y connaissant rien, j'ai été me documenté, donc les hadid ( excusez moi je sais plus comment il s'écrit) représentent les recueils du prophète, mais tous n'ont pas été authentifiés., et la sounna représentent l'ensemble des recueils du prophète mais ils sont authentifiés.
Pour vous, ces phrases auront une réaction, pour moi, je n'y connais rien! mettez vous à la place d'un enfant qui vient de naître, et demandez lui de parler, de marcher sans aucun apprentissage! à droite on lui dira = non fais comme çà! puis à gauche on lui dira = mais non!!! ne l'écoute pas, fais comme ca! c'est mieux.
Bonne continuation à vous tous.
Milla.
Wa alaykoum salam,Salam mon frere,
J'explique cela dans le premier commentaire,la terre appartient a Dieu,mais nous sommes en terre chretienne ou de culture chretienne que vous le vouliez ou non.
Dans l'ostentation envers leur appartenance d'originePour ceux qui sont de culture Islamique,je n'ai moi aussi pas de probleme avec le voile ou le kamis.
Mais concernant les "convertis",je pense qu'il devrait etre plus discret,pour ne pas etre dans l'ostentation envers leur appartenance d'origine.
Comme les musulmans convertis en terre d'Islam.
Ben non, il vit sa foi de la façon qu'il le souhaite, il porte ce qu'il veut.Oui,dans le sens ou en terre musulmane,je considere ostentatoire qu'un maghrebins convertis au christianisme en terre d'islam,se balade du jour au lendemain avec une soutane et avec une croix.
PS: Il me semble pas avoir parler d'orgeuille mais d'une attitude ostentatoire,qui peut etre vu comme cela par les chretiens et les athées a juste titre.
Maintenant tu dis que c'est une perception qu'ils ont possible, et que sans passer par les individus qui le portent, ils ont raison, c'est du jugement sans même connaitre les individus ça.Pas du tout medisant envers mes freres "convertis" ,je decris juste une réalité et une perception que les autres (chretiens et athées de culture chretienne ) peuvent avoir d'eux a juste titre.
Comme je trouverai ostentatoire qu'un magrebins de culture Islamique en terre d'islam,ce balade du jour au lendemain avec une soutane et une croix.J'essais juste d'etre coherent avec moi meme.
Je ne milite pas pour l'application de l'apostasie et donc de la prison,je demande seulement de la discretion et de la tolerance a tout le monde.
Ben ce que tu dis c'est, ne mettez pas ce que vous voulez mettre parce que les autres vont pas aimer et vont le percevoir de façon ostentatoire et ils auront certes raison. L'individu qui le porte dans tout ça, si ce n'est pas pour des raisons ostentatoires, n'est ce pas injuste pour lui?Je n'ai pas dis le contraire nuance.
Raté parce que l'on ne me prends pas toujours pour un musulman (ça peut étonner j'entends)Ce n'est pas le sujet,cela concerne uniquement les "convertis",toi tu es comme moi d'origine maghrebine,que tu le porte ou non,tu serra vu comme un "francais" d'origine maghrebine et de culture Islamique.
bonjour @MrMACKEY, bonjour @islamgwada,
cette phrase est choquante!!! " tu as cherché à influencer, je t'en veux pas " =
Comment est il possible que vous, musulmans qui connaissent la lecture du Coran, qui connaissent la religion puisse mettre le doute dans la tête d'une personne qui cherche à se rapprocher de Dieu!!!, j'ai pu lire que les musulmans/musulmanes se devait d'accueillir les personnes qui été en quête par rapport à la religion, que dois je faire maintenant que j'ai le doute? je ne sais pas le quel dit vrai ou faux!! , conclusion = je suis obligé de partir! vous m'avez fuir avec vos doutes, vos pensées contraires alors que vous avez tous une chose en commun = l'amour pour Dieu!
N'y connaissant rien, j'ai été me documenté, donc les hadid ( excusez moi je sais plus comment il s'écrit) représentent les recueils du prophète, mais tous n'ont pas été authentifiés., et la sounna représentent l'ensemble des recueils du prophète mais ils sont authentifiés.
Pour vous, ces phrases auront une réaction, pour moi, je n'y connais rien! mettez vous à la place d'un enfant qui vient de naître, et demandez lui de parler, de marcher sans aucun apprentissage! à droite on lui dira = non fais comme çà! puis à gauche on lui dira = mais non!!! ne l'écoute pas, fais comme ca! c'est mieux.
Bonne continuation à vous tous.
Milla.
Hors sujet,apprends a lire ou alors arrette de deformer mes propos.En gros en pays islamique le chrétien qui met une croix a son coup est considérer comme provocateur et en terre chrétienne le gars qui se promène en kamis est considérer comme provocateur... Ou se situe la tolérance dans tout ça justement?
La tu es dans le sujet,et je ne suis pas d'accord avec toi.Moi je trouve cette attitude ostentatoire.Si un Convertis issue d'un milieu chrétien s'affiche avec des signes distinctif de son courant de foi, rend bien lui fasse, la tolérance s'applique donc au chrétien qui se doit de l'accepter.
Salam,Wa alaykoum salam,
Mais elle est où l'attitude belliqueuse dans le fait de porter un vêtement? Tu affirmes comme ceux qui pensent que les soeurs qui portent le hijab sont dans la provocation/agression (ou soumission selon les individus et leur pensée), pour reprendre ton comparatif quand même avec le hijab.
Justement,je trouve cette attitude ostentatoire et belliqueuse.Comme le faite de voir par exemple @mitouns au centre de Tunis ou de Alger avec un Big-mag durant le Ramadan.Ben non, il vit sa foi de la façon qu'il le souhaite, il porte ce qu'il veut.
Salam,
On parle des freres "convertis" qui se baladent en Kamis,pas des soeurs ou des freres d'origine maghrebine et de culture musulmane.
Oui,mais tu joues sur les mots et la forme,on parle ici des freres "convertis" de culture uniquement Chretienne.Raté parce que l'on ne me prends pas toujours pour un musulman (ça peut étonner j'entends)ni même un maghrébin selon les gens
![]()
Mais,on ne parle pas d'eux,vous etes lourds a la fin.des français de souche musulmans
Mais,on ne parle pas d'eux,vous etes lourds a la fin.
Salam.
Salam alaykoum,Justement,je trouve cette attitude ostentatoire et belliqueuse.Comme le faite de voir par exemple @mitouns au centre de Tunis ou de Alger avec un Big-mag durant le Ramadan.
Tu sembles avoir compris,maintenant vous pouvez continuer le debat.tu parles d'une nouvelle race que vous appelez 'les convertis' déjà dans l'islam celà n'existe pas ce statut donc parlons de français musulmans alors ...ils sont de souche, maghrébins, africains, turcs, asiatiques, pakistanais... le kamis est une des tenues que portait notre noble Prophète Sallahou aleyhi wa salam...t'as un problème avec le kamis? les français musulmans pas vraiment, ils couvrent leur fesses et le devant, ils respectent la awra qui est nombril > genoux....
Tu sembles avoir compris,maintenant vous pouvez continuer le debat.
Moi,j'ai dis ce que je pensé de cette attitude.
J'ai répondu,mais vous ne voulez pas, vous mettre dans la peau des chretiens ou des athées d'origine chretienne.Salam alaykoum,
Là encore tu ne réponds toujours pas...
Ben en fait je te posais des questions, mais d'aucuns moment tu ne m'a répondu si ce n'estJ'ai répondu,mais vous ne voulez pas, vous mettre dans la peau des chretiens ou des athées d'origine chretienne.
Continuez le debat, j'ai déja dit ma pensé sur cette question.
Salam et bonne soirée.
Justement,je trouve cette attitude ostentatoire et belliqueuse.Comme le faite de voir par exemple @mitouns au centre de Tunis ou de Alger avec un Big-mag durant le Ramadan.
Tu réitères simplement ta position sans argumenter là dessus.Oui,dans le sens ou en terre musulmane,je considere ostentatoire qu'un maghrebins convertis au christianisme en terre d'islam,se balade du jour au lendemain avec une soutane et avec une croix.
PS: Il me semble pas avoir parler d'orgeuille mais d'une attitude ostentatoire,qui peut etre vu comme cela par les chretiens et les athées a juste titre.
Tu sais très bien que certain musulman cherche a imiter le prophète: barbe, kamis... Sans viser la provocation.La tu es dans le sujet,et je ne suis pas d'accord avec toi.Moi je trouve cette attitude ostentatoire.
Comme a dit le frere @Milamber : Attitude, caractère de celui qui cherche à tout prix à attirer l'attention sur lui-même, sur un trait de sa personne. (sachant que cette personne est d'origine chretienne)
Désoler mais quand je jeûnais a ta manière, je ne commençais pas a me retourner vers mon voisin ou le passant en y voyant dans son sandwich dévorer devant moi une provocation ou de l'ostentation.Justement,je trouve cette attitude ostentatoire et belliqueuse.Comme le faite de voir par exemple @mitouns au centre de Tunis ou de Alger avec un Big-mag durant le Ramadan.