Les convertis en kamis

Détrompe toi.

Il y a la Malaisie.

Les musulmans cohabitent avec les bouddhistes hindous et autres...

tu en es sûre?
les asiatiques dans le coin sont connus par leurs retenues, ils lèvent rarement la voix et le sourire est de rigueur souvent, mais ça reste un équilibre tellement fragile entre les différentes communautés, là où les musulmans sont en minorités, ils rasent les murs.

tu en es sûre?
les asiatiques dans le coin sont connus par leurs retenues, ils lèvent rarement la voix et le sourire est de rigueur souvent, mais ça reste un équilibre tellement fragile entre les différentes communautés, là où les musulmans sont en minorités, ils rasent les murs.

J'ai dit quelques uns. Ya des exceptions tout de même.

Cette démarche personnelle ne nécessite aucun encadrement puisque la méditation est personnel.la personne qui cherche à se reprocher d'ALLAH, Il le guide même sans encadrement religieux,sinon l'incitation au raisonnement à la réflection se serait vu proposer justement dans le cadre que tu a souligné.le fait de vivre avec un esprit d'observation déjà revêt une certaine pédagogie vivante dynamique.

j'ai exposé verset, hadith, et tout cela sous l'appui de gens qui ont étudié dans les mosquées et non chez les orientalistes ignorants.

fin de l'échange entre nous

et je rappelle à l'autre qui me quote, je ne répond pas à ceux qui mettent des avatars dans le seul but de provoquer(il se reconnaitra)

@doukala,

Lolllll

Très cynique :D

I need somes leggings elses !!!!

Silence! I kill you !

What ??? :D

I'm not a terrorist ! :D

Spell your name.... A ....... khhhhhh med

:D

@islamgwada,

Bonsoir :),

Oui tu as sûrement raison par rapport à mon " âme " et ce que j'ai vécut. Tout cela est bien entendu beaucoup plus profond, mais étrangement il y a des choses que je peux dire aisément, et d'autres qui sont encore à l'intérieur, impossible de sortir des mots...puis tellement de questions aussi :(
La seule chose dont je suis sûre maintenant, ce que je ne serais jamais plus seule en cas de danger, il suffit d'appeller " avec le coeur ", et je serais en sécurité! ce qui n'été pas du tout le cas avant cette tragédie.
par contre, je n'explique pas le fait que si on est aimait par Dieu, pourquoi avoir autant souffert pendant des années dans un mariage??....pourquoi m'avoir prit mon mari dans un accident?? pourquoi avoir attendu que le sol s'ouvre sous mes pieds, pour intervenir??, là dessus....je pense que je n'aurais jamais de réponse, mais intérieurement je me dis que par respect, je ne dois pas vouloir de réponse!
Je vais regarder sur google, ce que " hadid " veut dire! puis je tenterais ton expérience. :), merci beaucoup! si cela peut m'aider , je suis preneuse! :)

o_O bon....j'ai lu les messages qui suivait! sincèrement et très sérieusement! je n'y connais rien, je demande juste qu'on me guide honnêtement.
Je vois que faut ou faut pas pour les hadid.....certains sont contre et d'autres non! , donc si je prends du recul....mon but premier est de m'approcher de Dieu....et Dieu = Le Saint Coran. La seule vérité est dans Le Saint Coran... j'écoute mon ressentit en cas de doute, ou d'insécurité...je sais pas si c'est la bonne méthode! , ceci dit rien ne m'empêche d'aller voir ce que c'est que un hadid...( dur à ré crire, désolée).

j'ai exposé verset, hadith, et tout cela sous l'appui de gens qui ont étudié dans les mosquées et non chez les orientalistes ignorants.

fin de l'échange entre nous

et je rappelle à l'autre qui me quote, je ne répond pas à ceux qui mettent des avatars dans le seul but de provoquer(il se reconnaitra)
Bin....qu'est ce qui se passe ibo,tu m'as dis qu'on était d'accord tous les deux,et la tu me vire.....j'comprends plus rien....:pleurs:

"Salut bienvenue dans l'islam <--:Dalors sache que c'est la guerre parmi les musulmans (d'aprés toi seulement biensur) alors je t'invite a choisir rapidement ton camp...
Mais non Mackey ce n'est pas cela que j'ai voulu dire,au contraire,je lui ai dit que le socle commun des sunnites et chiite entre autre était le coran..'.il n'y a pas de camps.il n'y a qu'une seule vérité.de plus c'est ces histoire d'attentat chiite ou sunnite en Irak...?c'est pas moi qui ai inventé.de plus sur ce forum même,souvent les chiite sont traite de pas mal de choses pas trop gratifiante....à moins que ce soi de l'humour sunnite chiite.dans ce cas pardon pour l'intrusion.

Bip! @islamgwada,
J'ai pu en lire....comme vous me l'avez dit de " tester "......

14) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si l’un d’entre vous se met en colère qu’il se taise. » Rapporté par Al-Hâkim et authentifié par Albâny.

92) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Prenez garde aux suspicions non fondées, car ce sont les paroles qui induisent le plus en erreur. Ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous enviez pas, ne vous haïssez pas, ne vous dédaignez pas en vous fuyant, mais soyez plutôt, ô adorateurs d’Allah, tous frères. » Rapporté par Boukhâry.

-Perso- pour ce que je ressens actuellement, je me dis qu'avant d'apprendre à courir, on apprend à marcher, la lecture complète du Coran est nécessaire pour mon cas.

Allah aime les gens patients....je préfère écouter mon coeur...et pour l'instant c'est la lecture du Coran que je dois faire, je ne sais pas faire les prières, je ne parle pas un mot arabe, avant j'été athée! maintenant je crois en Dieu..., il m'a sauvé la vie, et je ne peux pas le décevoir, impossible çà.
Et seul Dieu sait parfaitement ce que j'ai dans mon coeur....

Bip
en Islam, on apprend auprès des savants, y'a pas à débattre

c'est comme cela que ça marche

quand on va se faire opérer, on contacte un chirurgien, pas qqn qui a lu sur doctissimo

quand on veut apprendre sa religion, on va vers ceux qui l'ont étudié pendant plusieurs années plusieurs matières (étude des versets, des hadith, de la biographie du prophete alayhi wa sallam, la langue arabe, etc etc)

c'est pas compliqué à comprendre que un individu lambda qui lit occasionnellement un livre religieux n'a pas le niveau en compréhension de qqn qui a étudié 20ans auprès de sommité et qu'on a déclaré apte à enseigner.
Bonsoir,

Votre message m'a permit de faire le bon choix parmi tout ce que je pouvais avoir ici.

Allez directement dans une mosquée et me renseignée pour l'apprentissage de la religion, ce n'est pas en lisant tout ce qui se passe sur internet que je saurais tout.

Merci à vous.

Ce serait bizarre que les Textes fassent émerger de la passion, ils sont plutôt là pour nous rendre plus mesurés. Mais enfin, chacun voit ça comme il le veut, ou le peut.
En faite dans la notion de foi,certain veulent y attacher de l'uniformisation.alors que c'est impossible.c'est ALLAH qui a créé la diversité,la foi peut avoir aussi d'autre couleur tout en demeurant la foi en ALLAH l'UNIQUE.....

En faite dans la notion de foi,certain veulent y attacher de l'uniformisation.alors que c'est impossible.c'est ALLAH qui a créé la diversité,la foi peut avoir aussi d'autre couleur tout en demeurant la foi en ALLAH l'UNIQUE.....
La Foi est singulière, unique et même indicible...c'est la ritualisation, l'expression quotidienne de cette spiritualité qu'on pourrait uniformiser, la pratique d'une religion. Mais même là, je ne vois pas pourquoi on cherche à se diviser, l'essentiel n'étant pas là à mon sens.

La Foi est singulière, unique et même indicible...c'est la ritualisation, l'expression quotidienne de cette spiritualité qu'on pourrait uniformiser, la pratique d'une religion. Mais même là, je ne vois pas pourquoi on cherche à se diviser, l'essentiel n'étant pas là à mon sens.
Celui qui veux contrôler les pensés cherchera toujours à discréditer celui qui pense(et donc agit)différemment ...de plus à trop ritualiser (pour le paradis pourtant!)la forme physique du rituelle est devenu plus importante que la piété....(chez certain...)

Celui qui veux contrôler les pensés cherchera toujours à discréditer celui qui pense(et donc agit)différemment ...de plus à trop ritualiser (pour le paradis pourtant!)la forme physique du rituelle est devenu plus importante que la piété....(chez certain...)
et donc on en revient là,NON ?

islamgwada
elle t'a fait savoir sa satisfaction.je vais te proposer donc une expérience (qui mécontentera certains),écoute,ou lis les hadiths et voit comment réagira ton âme....

et donc on en revient là,NON ?

islamgwada
elle t'a fait savoir sa satisfaction.je vais te proposer donc une expérience (qui mécontentera certains),écoute,ou lis les hadiths et voit comment réagira ton âme....
Tinnn....:D,,ou ai je dis sunna Mackey?de plus comment ose tu comparer la sunna à une entité cherchant à établir un contrôle des pensés!?t'es gonflé comme même.

Retour