Les coranistes

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
comme je l'ai dit plus haut,
il peut y avoir un/des hadiths présumés authentiques ou valides - sans pour autant que tu n'y adhères à titre personnel pour x raison - est-ce que ça te fait sortir du sunnisme ? .......
Qu'entends-tu par ne pas adhérer pour toi ? Qu'entends-tu par x raison ?
Penses-tu possible qu'un musulman n'adhères pas à un hadith par exemple tel que "Celui qui dit la ilaha illa Allah entrera au paradis" ?
Maintenant si tu parles de ne pas adhérer au sens du hadith le plus répandu c'est autre chose !
 
Ah bon ? Tu étais là pour le constater et pour constater leurs suivis à la "perfection" ?
Allah dit "Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !" Le repentir v99.
Allah leur a préparé le paradis c'est donc bien qu'ils sont morts sur la voie du prophète. Alhamdolillah. CQFD.

Un dernier verset pour la route : Allah dit "Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche" La victoire éclatante v18.
 
C'est bien connu Allah a créé les poils du pubis et des aisselles pour qu'on les rase !!!!! Double LOL.
Le prophète dit : « Cinq choses font parties de la fitra: raser les poils pubiens, la circoncision, tailler les moustaches, épiler les aisselles et couper les ongles »." Bokhari.
Le prophète dit "Développez la barbe et diminuez les moustaches" Bokhari.
Allah a dit "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien." Les femmes v80.

Enfin, Allah dit "Les criminels riaient de ceux qui croyaient," LES FRAUDEURS V29.
 
Le sunnisme est une invention tout comme le chiisme et toutes les autres sectes en Islam. Le Messager saws suivait le Coran qui est le Message divin. Il n'était pas sunnite, mais musulman. Allah nous a appelés musulmans, croyants, pieux, et non pas d'autres appellations qui ont été inventées par des hommes.
"Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants." Les abeilles v64
 
moi, j'ai plus de ? que de réponses
donc faut pas compter sur moi pour dire qui a tort ou qui a raison
je pars de mes constats, observations et mes faibles connaissances
en l'occurence, à travers le message que tu cites
je voulais simplement lui dire que cet échange nous l'avions eu il y a qques pages avant et cet argument et bien moi je le trouve maigre - ça me convainct pas - et ce d'autant que le coran a été rassemblé après la mort du prophète.
Il a été rassemblé sur les bases laissées par le prophète en éliminant les compilations individuelles de chaque musulman qui en possédait un.
 
je saisis pas tout ce que tu dis .... je suis également surprise et confuse que le coran n'ait pas été rassemblé du vivant du prophète, bref !
je m'attendais à voir des vérités éclater à travers ce fil mais au moins ça m'a poussée à faire des recherches - avant l'ouverture du fil, j'ignorais les hadiths à l'appui desquels les coranistes forgent leurs convictions
En réalité, ce travail de compilation revient légitimement aux compagnons et cela a tout son sens ; entretenir/motiver dans un premier temps les musulmans à privilégier la mémorisation par coeur au lieu de la conservation papier! Le Coran dit de lui-même qu'il est un livre donc c'est bien une invitation à le coucher sur le papier, chose que firent les Califes en prenant soin de ne garder que la version dont l'organisation avait été validée par le Prophète.
 
C'est même écrit dans le coran:


25.28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

25.29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

25.30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "
Tu ne crois pas si bien dire! Le peuple de Mohamed a pris ce qu'il voulait de ce Livre !
 
Tu as parfaitement raison et non tu n'es pas dure - tu pourrais l'être bien plus - je n'ai plus 20 ans et je n'ai aucune excuse de ne pas avoir consacré plus de temps à ma religion.

Si je puis me permettre d'être directe - pour moi le coran n'est pas tombé du ciel - j'ai besoin de le raccrocher à une histoire à un contexte et les hadiths me permettent de planter le décor - même si 1/ je n'ai évidemment pas la prétention de les avoir tous lus même si 2/ j'ai bien conscience que l'ensemble de ces textes ne sont pas authentiques.
Allah sait si tu as ou pas des excuses! Inutile de t'accabler surtout si c'est pour décupler d'efforts aujourd'hui à en négliger le reste.

Tu as parfaitement raison lorsque tu dis vouloir raccrocher le Coran à une histoire et cette histoire dépend de transmetteurs qui constituent la chaine de transmission. Dès lors où l'on valide ce principe, on valide de facto le phénomène des chaines de transmission des hadiths et la légitimité d'un genre de casier judiciaire à l'endroit des rapporteurs afin d'évaluer le degré d'authenticité des hadiths.
Louange à Allah pour avoir mis entre les mains des musulmans cette science qui donne en définitive une leçon aux gens du livre quant à la vérification des sources. Allah nous montre ainsi que le Coran se distingue des autres écrits par son authenticité indiscutable. InchaAllah tu trouveras la bonne voie...
 
comme je l'ai dit plus haut,
il peut y avoir un/des hadiths présumés authentiques ou valides - sans pour autant que tu n'y adhères à titre personnel pour x raison - est-ce que ça te fait sortir du sunnisme ? .......
Je te réponds à nouveau à cette question. Nous ne sommes pas là pour exclure les gens de l'Islam ou du Sunnisme, nous cherchons surtout à chasser les postulats biaisés. Ne pas adhérer à titre personnel à un hadith n'a pas de sens en soi, surtout pour x raison comme tu dis. Si un hadith te parait curieux alors il l'aura été pour d'autres personnes avant toi et notamment des savants. Comme je te disais, ne pas adhérer à un sens ne signifie pas ne pas adhérer au hadith. Dans la mesure où il aura été reconnu comme authentique, nous ne pourrons diverger que sur le sens et non sur la forme. En somme, ne pas adhérer au sens d'un hadith pour x raison n'implique pas l'inauthenticité du texte en lui-même! Tant qu'il est réputé authentique, il faudra juste lui donner son vrai sens!
 
Emigrés et les Auxiliaires
Allah dit "Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !" Le repentir v99.
Allah leur a préparé le paradis c'est donc bien qu'ils sont morts sur la voie du prophète. Alhamdolillah. CQFD.

Un dernier verset pour la route : Allah dit "Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche" La victoire éclatante v18.
Cela signifie pas tous les Emigrés et les Auxiliaires, seulement une partie, et uniquement ceux qui les ont suivis avec un bon comportement.

Ceux qui ont prêté le sermon n'étaient pas légion.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je te réponds à nouveau à cette question. Nous ne sommes pas là pour exclure les gens de l'Islam ou du Sunnisme, nous cherchons surtout à chasser les postulats biaisés. Ne pas adhérer à titre personnel à un hadith n'a pas de sens en soi, surtout pour x raison comme tu dis. Si un hadith te parait curieux alors il l'aura été pour d'autres personnes avant toi et notamment des savants. Comme je te disais, ne pas adhérer à un sens ne signifie pas ne pas adhérer au hadith. Dans la mesure où il aura été reconnu comme authentique, nous ne pourrons diverger que sur le sens et non sur la forme. En somme, ne pas adhérer au sens d'un hadith pour x raison n'implique pas l'inauthenticité du texte en lui-même! Tant qu'il est réputé authentique, il faudra juste lui donner son vrai sens!
donc selon toi aucun hadith réputé authentique ne peut être faux ?

tous les hadiths dans les sahih bukhari et muslim sont donc authentiques, on ne peut diverger que sur le sens de ce hadith sans le remettre en cause ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
donc selon toi aucun hadith réputé authentique ne peut être faux ?

tous les hadiths dans les sahih bukhari et muslim sont donc authentiques, on ne peut diverger que sur le sens de ce hadith sans le remettre en cause ?
ça veux dire quoi au juste, shahih ????

vraie .

juger vraie selon un tel

valider par un tel ?
 
"Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants." Les abeilles v64
Cela signifie que le Messager doit transmettre les versets et montrer à travers ces versets les motifs de leurs divergences. C'est le Livre qui est un GUIDE pour les croyants.
 
Le prophète dit : « Cinq choses font parties de la fitra: raser les poils pubiens, la circoncision, tailler les moustaches, épiler les aisselles et couper les ongles »." Bokhari.
Il aurait dit. La circoncision n'a rien à faire là-dedans. La preuve ? :

D’après ‘Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle), le prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». » [Hadith n°21 – Authentique rapporté par Mouslim ]

Si c'était si important, on aurait dû trouver la circoncision dans ce hadith.
 
L'ange Gabriel faisait réviser le Coran en entier au prophète les dernières années de sa vie donc il est bien à l'origine de la compilation du Coran!
Le dernier verset ou l'un des derniers versets révélés au Messager saws fut lors de son dernier pélérinage

«Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. J'agrée l'Islam comme religion pour vous. e religion pour vous.» .

Omar ensuite à rétorqué: nous avons connu le jour et l’endroit où ce verset fut révélé ; c’était un jour de vendredi où le prophète(s) était sur le mont ‘Arafat ( le sermon d’Adieu)

Le dernier sermon a eu lieu en 632 l'année de sa mort. Tu as parlé d'une révision du Coran en "entier" alors que ce n'était pas le cas puisque d'autres versets ont été révélés et comme j'ai dit, le dernier dans la dernière année de sa vie.
 
Donc en dehors du Coran, le prophète parle sous l'effet de la passion? Lamentable !
Le lamentable c'est de croire que les hadiths ont le même statut que le Coran. Ce n'est pas étrange que le Coran soit dépourvu de contradictions alors que dans les hadiths les contradictions sont nombreuses ? Si les hadiths venaient d'Allah on ne trouverait aucune contradiction.
 
Le propos du personnage de la vidéo ne sera jamais accepté par les sunnites qui ne voient en lui qu'un chiite.
Si tu étais arabophone, on aurait pas besoin de faire le travail de vérification à ta place! Tu ne vis qu'à travers les traductions, dommage! En tout cas, Adnane Ibrahim ment quant à la forme du hadith, il le cite mal de sorte à priver toute explication cohérente et intelligible! Dans Bokhari et Mouslim, le hadith n'est pas comme il le cite!
Sinon, nous sommes d'accord avec lui sur le fait que le prophète n'a jamais dit que l'heure devait arriver jadis.
 
Quand se produisait une situation le prophète ne disait rien tant qu'un verset ne descendait pour éclairer la dite situation, d'où la formule DIS
Alhamdolillah, les explications du prophète ont traversé les siècles...n'en déplaise aux mécréants et aux hypocrites. Demande sans arrêt à Allah de te montrer la vérité du mensonge... Qu'Allah nous guide à la vérité absolue, à la compréhension du Coran comme l'ont compris les compagnons grâce aux enseignements du prophète! Amine.
 
Le lamentable c'est de croire que les hadiths ont le même statut que le Coran. Ce n'est pas étrange que le Coran soit dépourvu de contradictions alors que dans les hadiths les contradictions sont nombreuses ? Si les hadiths venaient d'Allah on ne trouverait aucune contradiction.
Dans ton esprit j'ai bien compris oui. Je te conseille de t'adresser à Allah à ce sujet inchaAllah, comme je viens de te dire précédemment...
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
mon but n'est pas de les critiquer mais de chercher à comprendre comment est réalisé le travail d'interprétation du texte.
sincèrement, je pars d'un niveau connaissances proche du zéro, j'ouvre ce sujet avec toute l'humilité qui s'impose.

d'après de longues discussions avec eux, j'ai pu comprendre qu'ils interprètent comme ils veulent , sans science .

face a l'impossibilité de tout saisir juste en se basant sur les versets , ils inventent leurs propres moyens et interprétation

c'est ainsi qu'ils tombent dans la contradiction frappante, sans la voir souvent.

même cette appellation est trop pour eux, coraniste, qui ne suit même pas ce que dit le coran, peut on continuer a l'appeller ainsi.......
 
Haut