Les coranistes

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
salam eleykoum,non non!!! lire en francais est une vielle excuse l'arabe se traduit très bien en francais

si la tête devait être couverte,le coran l'aurait spécifier, là en conséquence le coran parle de poitrine (un châle ne se pose pas forçément sur la tête mais autour des épaules pour le rabattre sur la poitrine donc bon!)
Wa aleikom salam wa rahmatollah,

Le terme khimar employé par Allah dans le verset signifie dans le dictionnaire ceci : khimar = vêtement couvrant la tête de la femme!
Le terme châle existe en arabe et se prononce chaal comme en français et signifie dans le dictionnaire arabe et à la fois français : chaal = par-dessus se posant sur les épaules! Dans le dictionnaire français, châle = Grande pièce d'étoffe que l'on drape sur les épaules.

Le terme khimar est le seul à inclure la notion de couvrir, le seul oui oui, donc bon ! Puisse Allah te montrer la vérité. Amine.
 
comment peut tu parler d'islam avec un ton narquois et un air orgueilleux,calme toi un peu et arrête de faire celui qui sait tout sur tout ! tu parle islam là,met s'y un peu d'amour de compassion de tolérance ... on dirait un pitt bull tenue en laisse par un dealer de cité pfff!!!
Je te ressortirai inchaAllah les mêmes arguments le moment venu! Je n'ai pas envie de fouiller dans tes précédentes réponses pour y trouver de quoi te confondre...
En attendant, essaie de me contredire avec de vrais arguments au lieu de briller par ton ignorance! Dis-moi, depuis le temps, tu as vérifié si le terme "poche" était une invention?
Sinon, j'ai le même sentiment de pittbull à votre endroit wallah ! D'ailleurs je ne t'ai jamais vue reprendre les Tigellius sur leurs injures, jamais wallah, je t'ai vue te marrer surtout et plussoyer, ça oui ! Mais bon, eux, leurs injures doivent être justifiées c'est ça? Dis-moi, quelle justice coule dans tes veines??? Quelle piété t'anime dis-moi??? La première personne qui m'a injurié sur ce site, c'est bien cet individu et tu rendras des comptes de ton silence à son endroit!
"Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent." Les bestiaux v5.

S'il te plait, essaie de répondre à mon message quant aux définitions des termes khimar et chaal inchaAllah. Puisse Allah t'éclairer.
 
Dernière édition:
je comprends qu'on ne s'approprie pas tous les hadiths parce qu'on a un doute sur l'authenticité ou parce que ce qu'on y trouve nous heurte dans nos principes - et à mon sens - on en devient pas pour autant coraniste - on reste sunnite avec un sens critique -
On reste strictement sunnite dès lors où l'on valide les hadiths que la science du hadith valide! Le sens critique, par définition subjectif, a ses limites. S'il s'avère que ce sens critique coïncidait avec la vérité alors Allah n'en ferait jamais un avis ou un propos isolé! Forcément, d'autres érudits auraient soutenu le même avis au nom du même sens critique car Allah protège sa religion!
 
Quand on dit d'aller jusqu'au bout on ne s'arrête pas avant mais on va vers le bout en l'atteignant.
Lorsque tu demandes ta route à une personne et qu'elle te dise "tu vas tout droit jusqu'à la station essence puis tu tournes à droite", comprends-tu qu'il faille que tu pénètres la station essence avant de tourner à droite?!!! Si tu pénètres la station essence alors je ne peux rien pour toi! Je prie Allah qu'Il te guide et qu'Il protège la communauté de ton mal. Amine.
 
Si un vieillard ne peut pas supporter le jeûne il nourrira des pauvres. Si le Jeûne comporte 29 ou 30 jours il nourrira des pauvres (au pluriel) un chaque jour ou s'il préfère faire plus il le fera.
D'où tiens-tu qu'il faille nourrir un pauvre par jour non-jeûné? Cites-moi un texte le disant explicitement vu que dans le verset cela n'est pas précisé!
 
Le Coran ne parle pas de barbe. Le Messager saws suivait le Coran et dans celui-ci il n'y a aucune mention concernant la barbe. Si tu me dis que c'est une Sunna, alors ce n'est pas obligatoire, tout comme n'est pas obligatoire la circoncision où la sorte d'excision chez la femme. Quant au voile on en a déjà parlé longuement.
Allah l'a faite pousser en vain en fait ! Quelle clairvoyance !

"qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): ‹Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu."
 
Les coranistes sont responsables d'eux-mêmes, tout comme les sunnites le sont aussi. Ils n'ont pas confiance dans les hadiths et il y a de quoi, car ils connaissent le téléphone arabe et le fait que la Sunna entretien un antécedent bien facheux, celui de centaines de milliers de hadiths inventés. Par conséquent la méfiance est de rigueur chez eux.
Tu es un très bon exemple de ce qu'on appelle le téléphone arabe lors de tes citations coraniques ! Si au moins tu étais exemplaire à ce niveau, tu serais plus véridique! Voilà l'imposture même...
 
Les coranistes sont responsables d'eux-mêmes, tout comme les sunnites le sont aussi. Ils n'ont pas confiance dans les hadiths et il y a de quoi, car ils connaissent le téléphone arabe et le fait que la Sunna entretien un antécedent bien facheux, celui de centaines de milliers de hadiths inventés. Par conséquent la méfiance est de rigueur chez eux.
salam eleykoum
tout à fait,de plus il existe un hadith allah o relem qui dit que le prophète sws lui même a dit qu'il arrivera un temps ou nous (les musulmans) devront nous rattachés au coran... tellement il y aura de faux hadiths et que es musulmans seront perdus






Wa aleikom salam wa rahmatollah,

Le terme khimar employé par Allah dans le verset signifie dans le dictionnaire ceci : khimar = vêtement couvrant la tête de la femme!
Le terme châle existe en arabe et se prononce chaal comme en français et signifie dans le dictionnaire arabe et à la fois français : chaal = par-dessus se posant sur les épaules! Dans le dictionnaire français, châle = Grande pièce d'étoffe que l'on drape sur les épaules.

Le terme khimar est le seul à inclure la notion de couvrir, le seul oui oui, donc bon ! Puisse Allah te montrer la vérité. Amine.
je veux bien te croire mais tu me met aucune source,surtout que des sources qui affirme le contraire de ce que tu dis il y en a eu beaucoup donc tu ne peux pas les contredire avec des paroles sans source,de quel dictionnaire tu parle?

Je te ressortirai inchaAllah les mêmes arguments le moment venu! Je n'ai pas envie de fouiller dans tes précédentes réponses pour y trouver de quoi te confondre...
En attendant, essaie de me contredire avec de vrais arguments au lieu de briller par ton ignorance! Dis-moi, depuis le temps, tu as vérifié si le terme "poche" était une invention?
Sinon, j'ai le même sentiment de pittbull à votre endroit wallah ! D'ailleurs je ne t'ai jamais vue reprendre les Tigellius sur leurs injures, jamais wallah, je t'ai vue te marrer surtout et plussoyer, ça oui ! Mais bon, eux, leurs injures doivent être justifiées c'est ça? Dis-moi, quelle justice coule dans tes veines??? Quelle piété t'anime dis-moi??? La première personne qui m'a injurié sur ce site, c'est bien cet individu et tu rendras des comptes de ton silence à son endroit!
"Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent." Les bestiaux v5.

S'il te plait, essaie de répondre à mon message quant aux définitions des termes khimar et chaal inchaAllah. Puisse Allah t'éclairer.
sans commentaire!
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam eleykoum
tout à fait,de plus il existe un hadith allah o relem qui dit que le prophète sws lui même a dit qu'il arrivera un temps ou nous (les musulmans) devront nous rattachés au coran... tellement il y aura de faux hadiths et que es musulmans seront perdus

C'est même écrit dans le coran:


25.28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

25.29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

25.30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "
 
A

AncienMembre

Non connecté
Question: chez les coranistes, une femme qui a ses règles jeûne?

Oui, si elle peut.

Le jeûne est fortement recommandé mais si on ne peut pas le faire pour diverses raisons, il suffit de donner l'équivalent de ce qu'on mange à un nécessiteux.

Si la personne est malade ou en voyage, elle peut jeûner ultérieurement.

Donc si la femme tombe malade lors de ses règles (douleurs handicapantes), elle est considérée malade. Elle jeûne une autre fois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et comment ! tu crois pas si bien dire !
je rigole, je rigole
mais le texte est loin d'être d'une grande accessibilité...................

Au risque de paraître dure, il faut l'étudier sinon à quoi ça sert de se dire musulman selon la prophétie de Muhammad.

Le coran nous incite à méditer et étudier, chercher, voire voyager et comprendre les civilisations disparues.

Après chacun son niveau, personne ne te demande d'être érudite mais il FAUT étudier le coran ,c'est un devoir pour tout musulman, pas de "délégation" aux autres (aka "savants"). Il y aura des gens qui seront plus brillants alors ce sera bien de les écouter aussi pour avoir de l'aide mais cela ne rend pas leur interprétation ni leur étude sacrée.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui, si elle peut.

Le jeûne est fortement recommandé mais si on ne peut pas le faire pour diverses raisons, il suffit de donner l'équivalent de ce qu'on mange à un nécessiteux.

Si la personne est malade ou en voyage, elle peut jeûner ultérieurement.

Donc si la femme tombe malade lors de ses règles (douleurs handicapantes), elle est considérée malade. Elle jeûne une autre fois.
Toi tu jeûnes pendant les règles ?
 
Sinon, j'ai le même sentiment de pittbull à votre endroit wallah ! D'ailleurs je ne t'ai jamais vue reprendre les Tigellius sur leurs injures, jamais wallah, je t'ai vue te marrer surtout et plussoyer, ça oui ! Mais bon, eux, leurs injures doivent être justifiées c'est ça? Dis-moi, quelle justice coule dans tes veines???

Tu es le champion en titre pour les injures qui font de toi le "musulman" de l'année.

aa.PNG
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est bien connu, Allah a créé la barbe pour qu'on la rase !!! lol
shalom

il a crée le prépuce, pourquoi le coupe ?

"qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): ‹Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu."
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Au risque de paraître dure, il faut l'étudier sinon à quoi ça sert de se dire musulman selon la prophétie de Muhammad.

Le coran nous incite à méditer et étudier, chercher, voire voyager et comprendre les civilisations disparues.

Après chacun son niveau, personne ne te demande d'être érudite mais il FAUT étudier le coran ,c'est un devoir pour tout musulman, pas de "délégation" aux autres (aka "savants"). Il y aura des gens qui seront plus brillants alors ce sera bien de les écouter aussi pour avoir de l'aide mais cela ne rend pas leur interprétation ni leur étude sacrée.

Tu as parfaitement raison et non tu n'es pas dure - tu pourrais l'être bien plus - je n'ai plus 20 ans et je n'ai aucune excuse de ne pas avoir consacré plus de temps à ma religion.

Si je puis me permettre d'être directe - pour moi le coran n'est pas tombé du ciel - j'ai besoin de le raccrocher à une histoire à un contexte et les hadiths me permettent de planter le décor - même si 1/ je n'ai évidemment pas la prétention de les avoir tous lus même si 2/ j'ai bien conscience que l'ensemble de ces textes ne sont pas authentiques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On reste strictement sunnite dès lors où l'on valide les hadiths que la science du hadith valide! Le sens critique, par définition subjectif, a ses limites. S'il s'avère que ce sens critique coïncidait avec la vérité alors Allah n'en ferait jamais un avis ou un propos isolé! Forcément, d'autres érudits auraient soutenu le même avis au nom du même sens critique car Allah protège sa religion!

comme je l'ai dit plus haut,
il peut y avoir un/des hadiths présumés authentiques ou valides - sans pour autant que tu n'y adhères à titre personnel pour x raison - est-ce que ça te fait sortir du sunnisme ? .......
 
Allah l'a faite pousser en vain en fait ! Quelle clairvoyance !

"qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): ‹Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu."
Il a créé aussi des poils sous les aisselles et sur le pubis, mais là il faudrait les couper mais pas la barbe.
 
comme je l'ai dit plus haut,
il peut y avoir un/des hadiths présumés authentiques ou valides - sans pour autant que tu n'y adhères à titre personnel pour x raison - est-ce que ça te fait sortir du sunnisme ? .......
Le sunnisme est une invention tout comme le chiisme et toutes les autres sectes en Islam. Le Messager saws suivait le Coran qui est le Message divin. Il n'était pas sunnite, mais musulman. Allah nous a appelés musulmans, croyants, pieux, et non pas d'autres appellations qui ont été inventées par des hommes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le sunnisme est une invention tout comme le chiisme et toutes les autres sectes en Islam. Le Messager saws suivait le Coran qui est le Message divin. Il n'était pas sunnite, mais musulman. Allah nous a appelés musulmans, croyants, pieux, et non pas d'autres appellations qui ont été inventées par des hommes.
à un moment pour pouvoir se comprendre - il faut aussi nommer les choses - l'islam n'est pas bien différent des autres religions monothéistes - marquer par une terminologie une lecture/doctrine différente de l'islam ne me chagrine pas-
 
C'est même écrit dans le coran:


25.28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

25.29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

25.30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "
exact et aussi ces versets qui nous rappel qu'il y a des falsificateurs;

41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .

42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!


170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

ect... beaucoup de signes dans la sourate bakara

je dis pas que je rejette la sunna,je dis que celle ci doit toujours être en accord avec le coran
 
A

AncienMembre

Non connecté
exact et aussi ces versets qui nous rappel qu'il y a des falsificateurs;

41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .

42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!


170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

ect... beaucoup de signes dans la sourate bakara

je dis pas que je rejette la sunna,je dis que celle ci doit toujours être en accord avec le coran

Pour moi la question n'est pas ce qu'on appelle sounna ou autre, chacun fait comme il peut en fonction de ses moyens.

Le plus important est de ne pas tout mélanger, le coran vient de Dieu (sinon on n'est pas musulman selon la prophétie de Muhammad, c'est aussi simple que ça), le reste n'est pas sacré et ne doit JAMAIS l'être. Mais s'il y a quelque chose dedans qui peut t'aider dans la foi, why not.
 
je veux bien te croire mais tu me met aucune source,surtout que des sources qui affirme le contraire de ce que tu dis il y en a eu beaucoup donc tu ne peux pas les contredire avec des paroles sans source,de quel dictionnaire tu parle?
Salam aleikom

Mdrrr, les dictionnaires sont unanimes donc pas besoin! Si tu es sincère, vérifie inchaAllah et Allah te montrera la vérité!
 
Haut