Les coranistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Je reste intriguée par les personnes qui balayent du revers de la main tous les hadits
ça leur pose pas un pb intellectuel de faire fi de la compréhension du coran par le prophète qui est de tout de même celui choisi par Dieu pour nous révéler le coran.

Même en citant le verset au complet, le sens reste pareil ! Le "tronquer" a pour but de te montrer ce qu'on vise précisément ! Pour l'imposteur et le menteur quant au Coran tu sais bien qui est-ce ! Tu n'as pas oublié?
J'évite de t'insulter car cela ne mène à rien. Je sais que tu es malade et ta bipolarité est visible à travers tes posts. Un bon conseil : Soigne-toi. Quant au verset tronqué, c'est une habitude chez les sunnites de tromper les gens, en changeant le sens, afin d'appuyer leurs dires. C'est de la malhônneteté et de l'imposture.

Je reste intriguée par les personnes qui balayent du revers de la main tous les hadits
ça leur pose pas un pb intellectuel de faire fi de la compréhension du coran par le prophète qui est de tout de même celui choisi par Dieu pour nous révéler le coran.
Ce n'est pas exact. Je crois que le Coran est complet et que le Messager saws a bien transmis ce qu'il a reçu comme révélation. Or, les hadiths sont un rapport par des transmetteurs et le contenu de ces hadiths doit être pris avec prudence et au conditionnel. Je crois à la pertinence et à la vérité du téléphone arabe. Le fait qu'après deux siècles la Oumma de ces époques là ait été inondées par des hadiths inventés, cela me prouve qu'il faut faire très attention avant d'affirmer que le Prophète saws ait pu dire ou faire vraiment ce que les hadiths rapportent.

Si je te dis je finirai un rapport la nuit.

Vas-tu comprendre pas cela le coucher du soleil?

Le verset mentionne la nuit "noir sur blanc", c'est LA NUIT, il faut le compléter jusqu'à ce que la nuit tombe, pas avant.
Voici le verset : ".....Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit...."La vache v187.

Lorsque tu demandes ta route à une personne et qu'il te dise "tu vas tout droit jusqu'à la station essence puis tu tournes à droite", comprends-tu qu'il faille que tu pénètres la station essence avant de tourner à droite?!!! La station essence est juste un repère, rien d'autre! Comme la nuit dans le verset Coranique! CQFD.

Et... Tu sais lire ???? Tu retournes la phrase pour dire la même chose à la fin.

Le Coran a été explicite quand il a dit que ceux qui ne peuvent pas faire le jeûne (les vielliards) doivent nourrir des pauvres. La femme en menstrue se trouve dans la catégorie des personnes "malades".
"Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre." La vache v183.
Je ne saisis pas où tu bloques! Ceux qui ne peuvent pas jeûner doivent rattraper et s'ils ne le peuvent pas du tout, ils nourrissent un pauvre!

J'évite de t'insulter car cela ne mène à rien. Je sais que tu es malade et ta bipolarité est visible à travers tes posts. Un bon conseil : Soigne-toi. Quant au verset tronqué, c'est une habitude chez les sunnites de tromper les gens, en changeant le sens, afin d'appuyer leurs dires. C'est de la malhônneteté et de l'imposture.
On a tous vu ton imposture et tes mensonges, inutile de retourner les choses contre les autres! Allah est témoin.

En fait, dès lors où ils refusent ou rejettent un acte d'adoration bien précis, tel que le voile, la barbe.... ils n'ont pas d'autres solutions que de jeter le bébé avec l'eau du bain. Ils se débarrassent donc des hadiths pour mieux justifier ce refus intérieur, cette désobéissance qu'ils ont d'ailleurs parfaitement assimilée mais refusée. Ils délestent en fait pour donner un semblant de cohérence à leur refus. C'est bizarre que ce délestage vise toujours la barbe et le voile, tout ce qui permet au musulman de s'afficher! Tu n'en trouveras jamais une personne qui se désavoue du hadith tandis qu'il valide la légitimité Coranique du voile et de la barbe. Ils sont capables de tout déduire du Coran sauf principalement ces deux points là. Qu'Allah les guide.

Tu confonds tout dans la mesure où tu lis tout en français! Non, khimar ce n'est pas un rideau, ni un châle, ni une écharpe. Un khimar c'est le voile qui se porte sur la tête et il n'est utilisé qu'une seule fois dans le Coran! En l'absence de voile sur la tête, que reste-t-il pour cacher le décolleté? Le khimar ou le jilbab? CQFD.
salam eleykoum,non non!!! lire en francais est une vielle excuse l'arabe se traduit très bien en francais

si la tête devait être couverte,le coran l'aurait spécifier, là en conséquence le coran parle de poitrine (un châle ne se pose pas forçément sur la tête mais autour des épaules pour le rabattre sur la poitrine donc bon!)

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL ! Tu es trop fort, imbattable même, dans l'ineptie ! Je m'attendais à ta réponse ! Donc, j'avais raison de te qualifier de menteur quant à tes citations Coraniques le jour où je t'ai repris ! Tu te tires une balle dans le pied tout seul !

D'où tiens-tu cela ? Aller avoue que tu puises dans la Sounna quand ça t'arrange !
comment peut tu parler d'islam avec un ton narquois et un air orgueilleux,calme toi un peu et arrête de faire celui qui sait tout sur tout ! tu parle islam là,met s'y un peu d'amour de compassion de tolérance ... on dirait un pitt bull tenue en laisse par un dealer de cité pfff!!!

En fait, dès lors où ils refusent ou rejettent un acte d'adoration bien précis, tel que le voile, la barbe.... ils n'ont pas d'autres solutions que de jeter le bébé avec l'eau du bain. Ils se débarrassent donc des hadiths pour mieux justifier ce refus intérieur, cette désobéissance qu'ils ont d'ailleurs parfaitement assimilée mais refusée. Ils délestent en fait pour donner un semblant de cohérence à leur refus. C'est bizarre que ce délestage vise toujours la barbe et le voile, tout ce qui permet au musulman de s'afficher! Tu n'en trouveras jamais une personne qui se désavoue du hadith tandis qu'il valide la légitimité Coranique du voile et de la barbe. Ils sont capables de tout déduire du Coran sauf principalement ces deux points là. Qu'Allah les guide
je comprends qu'on ne s'approprie pas tous les hadiths parce qu'on a un doute sur l'authenticité ou parce que ce qu'on y trouve nous heurte dans nos principes - et à mon sens - on en devient pas pour autant coraniste - on reste sunnite avec un sens critique -
en revanche, partir d'un verset pour déclarer que le coran se suffit à lui même et que les hadiths n'apportent aucun éclairage sur l'islam, ça me surprend dans un contexte où le coran lui-même a été écrit après la mort du prophète ...

N'importe quoi wallah ! Si je voulais te répondre je l'aurais fait wallah et je crois que tu le sais donc ne fais pas semblant ! Avoue que tu es déçu que je ne te réponde pas comme je l'ai fait avec les autres ! Mais wallah ce serait trop fatiguant !
Pourquoi déçu ? pour être déçu il faudrais, que j'ai quelque chose a attendre de toi ..;

tu le sais bien sous-entend, que j'ai un manque de savoir et de recule et que je sois influençable ... en l'utilise souvent pour imposer une penser comme suite (exemple simple : arrête de dire des bêtises, tu le sais très bien, que les marmottes emballé les chocolats, Suisse produits pas des vaches violer )

je trouve que tu aimes bien dire des Wallah, part ci part la, pour être plus crédible ... a ce demander si ton entourage, ne ton pas trop dis inshallah , pour pas tenir leur promesses ...

bref, discute bien avec ceux qui utilise les hadiths, c'est plus facile, a les retourner !

Ah, là tu changes de ton ! N'empêche que tu dis quand même n'importe quoi !
je suis venu a coups de salam comme préconiser la sunnah attribuer au Prophète ...et la tu répond plus au salam part le salam,

qui a vraiment changer de ton ? je te rassure je suis serein ! en mode compassion, la preuve je suis passe de l'insouciants, a la compassion ,

Voici le verset : ".....Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit...."La vache v187.

Lorsque tu demandes ta route à une personne et qu'il te dise "tu vas tout droit jusqu'à la station essence puis tu tournes à droite", comprends-tu qu'il faille que tu pénètres la station essence avant de tourner à droite?!!! La station essence est juste un repère, rien d'autre! Comme la nuit dans le verset Coranique! CQFD.
Quand on dit d'aller jusqu'au bout on ne s'arrête pas avant mais on va vers le bout en l'atteignant.

je suis venu a coups de salam comme préconiser la sunnah attribuer au Prophète ...et la tu répond plus au salam part le salam,

qui a vraiment changer de ton ? je te rassure je suis serein ! en mode compassion, la preuve je suis passe de l'insouciants, a la compassion ,
N'empêche que tu dis quand même n'importe quoi !

Voilà en resumé ce qu'il dit te concernant, me concernant et concernant d'autres personnes. Lui ne dit jamais n'importe quoi et c'est un exemple à suivre pour la Oumma. :D

En fait, dès lors où ils refusent ou rejettent un acte d'adoration bien précis, tel que le voile, la barbe...
Le Coran ne parle pas de barbe. Le Messager saws suivait le Coran et dans celui-ci il n'y a aucune mention concernant la barbe. Si tu me dis que c'est une Sunna, alors ce n'est pas obligatoire, tout comme n'est pas obligatoire la circoncision où la sorte d'excision chez la femme. Quant au voile on en a déjà parlé longuement.

Ils se débarrassent donc des hadiths pour mieux justifier ce refus intérieur, cette désobéissance qu'ils ont d'ailleurs parfaitement assimilée mais refusée.
Les coranistes sont responsables d'eux-mêmes, tout comme les sunnites le sont aussi. Ils n'ont pas confiance dans les hadiths et il y a de quoi, car ils connaissent le téléphone arabe et le fait que la Sunna entretien un antécedent bien facheux, celui de centaines de milliers de hadiths inventés. Par conséquent la méfiance est de rigueur chez eux.

Retour