Les coranistes

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Et ne mentionne pas le rituel du jet de pierre à Satan. :D

La pierre sacrée est une relique païenne, sa forme avec le machin métallique qui l'entoure ressemble au culte de Shiva (le lingam, phallus, la fameuse pierre noire) et l'espère de cadre métallique est son équivalent féminin (Parvati si ma mémoire est bonne). Voilà pourquoi moi personnellement s'y j'y vais , je n'y toucherai pas car ça n'a rien à voir avec mon culte monothéiste stricte... je pourrai le voir comme un "objet décoratif" (oui mon seuil de tolérance est grand lol) sans plus.

Tu n'es pas obligée de faire le Ramadan mais il faudra nourrir un pauvre (de ton budget moyen pour un repas, de ce dont tu manges quoi) pour chaque jour non jeûné. Ceci est mentionné dans le coran mais il vaut mieux le faire, il est vivement recommandé de jeûner car c'est bénéfique pour nous.
coucou
oui tu as raison j'ai pas évoqué le rituel de jet de pierres à satan et j'imagine que j'ai oublié d'autres choses encore.
en 2021, ça prête à sourire voire ça peut inquiéter
ceci dit, je pense qu'une religion ne se vit pas (seulement) à travers de concepts intellectualisés
le rite est pour moi indispensable pour le travail de mémoire, pour lier les gens, pour inscrire une religion dans le temps....

Quant à la pierre sacrée dont nous savons qu'elle était le lieu où on célébrait les idoles, on peut imaginer qu'il y a eu la volonté de faire un passage en douceur vers l'islam, c'est pour cela qu'on est pas en rupture totale avec ce qui existait à l'ère pré-islamique et de toute façon c'est sa "destination" finale qui importe. Est-ce une raison pour se défaire aujourd'hui de ces rites ? Je ne sais pas...si telle était la volonté la Dieu, n'aurait-il pas envoyé un nouveau prophète pour nous le faire savoir ??....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Déjà ce n'est pas une obligation de l'embrasser. D'ailleurs les guides durant la Omra déconseillent fortement de toucher, ou d'embrasser la pierre noire, ainsi que de toucher la station d'Ibrahim, afin que ce ne soit pas une forme d'idôlatrie.
👍👍👍👍
Je ne savais pas, merci.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a une chose que les sunnites et coranistes partagent plutôt bien, c'est le sectarisme et l'intolérance, ils ont une facilité à sortir les gens de l'islam ou les traiter d'égaré assez rapidement. Ma religion à moi me dit que si quelqu'un se déclare musulman, il l'est.

j'ai trouvé les chiites (qu'on qualifie parfois de satanistes ici) beaucoup plus cool à ce niveau. Ils m'ont vraiment donné une bonne image, je m'étais même retrouvé par hasard a Hambourg dans une mosquée chiite, je voulais faire la joumou3a, et j'avais trouvé une vieille et belle mosquée, très vite j'ai compris que c'était des chiites, mais ils m'ont fait bonne impression, même le prêche était bien, l'imam parlait beaucoup des noms et attributs d'Allah en faisant référence à des versets du coran. Après c'est mon expérience personnelle, je suis peut-être bien tombé.

Je ne sais pas si pour ma part j'y vois clair, mais j'ai toujours l'impression de m'approcher petit à petit de la vérité, mais je ne me reconnais dans aucun groupe.
Pareil pour moi
C'est pas mon job de faire entrer ou sortir des gens de l'islam ))
Maintenant il y a les musulmans pratiquants et les musulmans non pratiquants. Faut assumer. Et là encore il y a des degrés de pratiques, des courants différents.
Du coup, les chiites ils prient comment ? et les coranistes surtout ?? c'est quoi qui diffère par rapport à la prière sunnite ?
Les juifs prient 3 fois par jour aussi mais je pense que leurs prières sont plus longues...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La prière des coranistes
@raynox j'ai trouvé ce que je cherchais

"Les coranistes se divisent en plusieurs catégories concernant la prière :

Il y a ceux qui combine les 5 prières en 3 comme les Chiites.

Ceux qui prient 5 fois par jour, d’autres qui prient 3 fois par jour ou librement tout en respectant certaines règles établies dans le Coran.

Ils ne disent pas Amen dans leur prière.

Ils ne récitent qu’une seule sourate qu’est Al Fatiha et pas le Tachahoud ou bien la salat Ibrahima (Abraham) (psl).

Ils ne font pas de prières surérogatoires.

Les femmes peuvent diriger les prières et prier avec les hommes (comme à la Mosquée Sacrée à la Mecque)

Les femmes menstruées peuvent prier.

Il n’est pas demandé aux femmes de se voiler les cheveux. Juste la poitrine (Sourate 24:31)

Ils se purifient comme le Coran l’a prescrit (Sourate 5:6)

Ils ne prononcent que le nom de Dieu durant la prière comme prescrit dans le Coran."
 
J'en n'ai fréquenté des mosquée et un peu partout sur la planète, j'ai rencontré des gens de toutes sectes ayant parfois leurs propres lieux de cultes, mais jamais cette secte la et de tous les gens que je connais car j'ai fait mon enquête, une personne m'a dit avoir deja discuter avec un gars qui était un négateur des 7adith.
Est ce que toi perso ou tu connais des gens autour de toi qui ont deja vu un individu faisant partie de cette secte?
Non à titre personnel je n'en connais aucun ni de près ni de loin..
 
et pas le Tachahoud ou bien la salat Ibrahima (Abraham) (psl).
Dans le Coran on trouve qu'Allah "prie" sur le Prophète, et nous dit de prier sur le Prophète.

Al Ahzab n°33 verset 56 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Certes Allah et Ses anges prient sur le Prophète (*). Ô vous les croyants ! Priez sur lui et adressez-lui vos salutations ».
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
La prière des coranistes
@raynox j'ai trouvé ce que je cherchais

"Les coranistes se divisent en plusieurs catégories concernant la prière :

Il y a ceux qui combine les 5 prières en 3 comme les Chiites.
Ceux qui prient 5 fois par jour, d’autres qui prient 3 fois par jour ou librement tout en respectant certaines règles établies dans le Coran.
l'avis majoritaire est 3 prières, mais comme tu dis, certains pensent qu'il y en a 5 en se basant toujours sur le coran.

Ils ne disent pas Amen dans leur prière.
oui, les chiites non plus d'ailleurs car ils disent qu'il n y a pas d'Amen dans le coran.

Ils ne récitent qu’une seule sourate qu’est Al Fatiha et pas le Tachahoud ou bien la salat Ibrahima (Abraham) (psl).
sur ce point, c'est très variable, comme la prière n'est pas décrite de façon explicite, j'ai l'impression que les coranistes font un peu comme ils le ressentent, en s'appuyant sur les versets du coran, donc ils doivent réciter le coran et faire des inclinaisons et des prosternations, mais il n'existe pas de prière décrite selon le coran, donc c'est un peu comme ils veulent en respectant certaines grandes lignes.
Ils ne font pas de prières surérogatoires.
Si ils peuvent faire des prières surérogatoires mais la nuit,
Les femmes peuvent diriger les prières et prier avec les hommes (comme à la Mosquée Sacrée à la Mecque)
oui j'ai vu ça, je ne me suis pas trop attardé sur ce sujet.

Les femmes menstruées peuvent prier.
oui car pas d'interdiction dans le coran pour une femme de prier en état de menstrues.
Il n’est pas demandé aux femmes de se voiler les cheveux. Juste la poitrine (Sourate 24:31)
apparemment consensus chez les coranistes ou avis très majoritaires, le voile n'est pas obligatoire.
Je n'ai pas vu un seul coraniste me disant que le voile était obligatoire.
Ils se purifient comme le Coran l’a prescrit (Sourate 5:6)
oui, les ablutions sont plus rapides que chez les sunnites et les chiites, mains, bouches, nez, oreilles pas prescrit dans le coran
c'est une sunna.
Les ablutions chez les chiites et sunnites sont proches au niveau de la gestuelle a part qqs différences très minimes.

Ils ne prononcent que le nom de Dieu durant la prière comme prescrit dans le Coran."
Aucune idée.
 
oui car pas d'interdiction dans le coran pour une femme de prier en état de menstrues.
S'il s'git de la salat il y a bien une interdiction :

Dans la sourate al-Baqara (la vache) Allah dit : " Ils t'interrogent sur les menstrues, dis : c'est un mal. Tenez-vous à l'écart des femmes pendant leur menstruation ; ne les approchez pas, tant qu'elles ne sont pas pures. Lorsqu'elles sont pures, allez à elles, comme Dieu vous l'a ordonné. Dieu aime ceux qui reviennent sans cesse vers lui, Il aime ceux qui se purifient" (Sourate 2, verset 222).

Tant qu'elles ne sont pas pures, elles ne peuvent pas effectuer la salat.
 
La prière des coranistes
@raynox j'ai trouvé ce que je cherchais

"Les coranistes se divisent en plusieurs catégories concernant la prière :

Il y a ceux qui combine les 5 prières en 3 comme les Chiites.

Ceux qui prient 5 fois par jour, d’autres qui prient 3 fois par jour ou librement tout en respectant certaines règles établies dans le Coran.

Ils ne disent pas Amen dans leur prière.

Ils ne récitent qu’une seule sourate qu’est Al Fatiha et pas le Tachahoud ou bien la salat Ibrahima (Abraham) (psl).

Ils ne font pas de prières surérogatoires.

Les femmes peuvent diriger les prières et prier avec les hommes (comme à la Mosquée Sacrée à la Mecque)

Les femmes menstruées peuvent prier.

Il n’est pas demandé aux femmes de se voiler les cheveux. Juste la poitrine (Sourate 24:31)

Ils se purifient comme le Coran l’a prescrit (Sourate 5:6)

Ils ne prononcent que le nom de Dieu durant la prière comme prescrit dans le Coran."
Les coranistes ne tiennent pas compte de la Sunna, mais si on se base sur ce hadith, même le futur calife Omar aurait dit que le Livre d'Allah suffisait.

01.PNG
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
S'il s'git de la salat il y a bien une interdiction :

Dans la sourate al-Baqara (la vache) Allah dit : " Ils t'interrogent sur les menstrues, dis : c'est un mal. Tenez-vous à l'écart des femmes pendant leur menstruation ; ne les approchez pas, tant qu'elles ne sont pas pures. Lorsqu'elles sont pures, allez à elles, comme Dieu vous l'a ordonné. Dieu aime ceux qui reviennent sans cesse vers lui, Il aime ceux qui se purifient" (Sourate 2, verset 222).

Tant qu'elles ne sont pas pures, elles ne peuvent pas effectuer la salat

ce verset, pour la plupart des coranistes n'indiquent pas l'interdiction de faire la salat mais l'interdiction des relations intimes hommes/femmes, Allah o a3lem, mais l'avis majoritaire chez les coranistes c'est bien qu'elles peuvent effectuer la prière quand même.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Les coranistes ne tiennent pas compte de la Sunna, mais si on se base sur ce hadith, même le futur calife Omar aurait dit que le Livre d'Allah suffisait.

Regarde la pièce jointe 276145
Ce hadith est également dans le sahih bukhari, il est fortement polémique car les chiites l'utilisent abondamment pour dénigrer Omar (ra), il l'aurait uniquement dit selon les chiites pour empêcher le prophète d'annoncer que son successeur serait Ali (ra) ...
 
l'avis majoritaire est 3 prières, mais comme tu dis, certains pensent qu'il y en a 5 en se basant toujours sur le coran.
Ibn Abbas aurait dit : Les cinq prières sont citées dans le Coran. - Où, lui a-t-on dit ? – Allah le Très Haut a dit : Glorifiez Allah donc, soir ce sont les prières du maghrib et d’isha et matin c’est la prière du fadjr et dans l’après midi c’est la prière d’asr et et au milieu de la journée c’est la prière de zuhr ». C’est également ce que disent d’autres exégètes tels qu’ad-Dhahhak et Said ibn Djoubayr.
 
ce verset, pour la plupart des coranistes n'indiquent pas l'interdiction de faire la salat mais l'interdiction des relations intimes hommes/femmes, Allah o a3lem, mais l'avis majoritaire chez les coranistes c'est bien qu'elles peuvent effectuer la prière quand même.
Ils se trompent car une femme impure ne peut pas effectuer la salat.

Allah a dit : « N'approchez pas de la Salât (…) quand vous êtes en état d'impureté (…) Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez eu des rapports sexuels et que vous ne trouviez pas d'eau pour vous purifiez, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. » (Coran 4/43).
 
Je n'ai pas vu un seul coraniste me disant que le voile était obligatoire.
Je suis du même avis. (Voir les contextes : Rabattage pour couvrir la poitrine ou decolleté; Se couvrir pour se distinguer des femmes esclaves victimes d'insultes). Cela aurait pu être n'importe quel vetêment pour atteindre l'objectif.
 
Ce hadith est également dans le sahih bukhari, il est fortement polémique car les chiites l'utilisent abondamment pour dénigrer Omar (ra), il l'aurait uniquement dit selon les chiites pour empêcher le prophète d'annoncer que son successeur serait Ali (ra) ...
Je m'en doute bien. Je voulais souligner que Omar n'aurait pas ajouté le mot "Sunna" à côté du Livre d'Allah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@TIGELLIUS
@raynox

Vous rejetez en bloc tous les hadiths ou bien y en a qui ont grâce à vos yeux ?
J'ai vu les versets à l'appui desquels vous fondez votre rejet de la sunnah et j'avoue ça interroge (j'ai toutefois conscience qu'on ne peut pas se contenter d'une lecture littérale)...mais y a qd même ici et là dans le coran des injonctions à suivre le messager ??

verset 7 de la sourate 59 : Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition…
verset 164 de la sourate 3 : Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils fussent auparavant dans un égarement évident…
 
Vous rejetez en bloc tous les hadiths ou bien y en a qui ont grâce à vos yeux ?
Combien de fois je dois le répéter ? Je ne suis pas coraniste et je ne rejette pas en bloc tous les hadiths. Je considère que concernant les hadiths il faut les prendre au "conditionnel" et ne jamais affirmer (sauf dans le Coran avec la formule "DIS") que le Prophète saws a dit, mais "aurait dit", car je crois à la vérité du téléphone arabe (pour moi sens non péjoratif) concernant les transmetteurs.

Un seul témoin oculaire qui aurait entendu le Prophète saws dire ou l'avoir vu faire, puis à partir de ce seul témoignage, le transmettre à d'autres personnes qui à leur tour le transmettaient encore à d'autres selon leur compréhension.

En voici un exemple probant où 'Ubayy b. K'ab aurait transmis à trois personnes non oculaires qui à leur tour auraient transmis à d'autres etc. Finalement tout est basé sur un seul témoignage. :

musnad1.gif
 
A

AncienMembre

Non connecté
Combien de fois je dois le répéter ? Je ne suis pas coraniste et je ne rejette pas en bloc tous les hadiths. Je considère que concernant les hadiths il faut les prendre au "conditionnel" et ne jamais affirmer (sauf dans le Coran avec la formule "DIS") que le Prophète saws a dit, mais "aurait dit", car je crois à la vérité du téléphone arabe (pour moi sens non péjoratif) concernant les transmetteurs.

Un seul témoin oculaire qui aurait entendu le Prophète saws dire ou l'avoir vu faire, puis à partir de ce seul témoignage, le transmettre à d'autres personnes qui à leur tour le transmettaient encore à d'autres selon leur compréhension.

En voici un exemple probant où 'Ubayy b. K'ab aurait transmis à trois personnes non oculaires qui à leur tour auraient transmis à d'autres etc. Finalement tout est basé sur un seul témoignage. :

Regarde la pièce jointe 276150
Excuse-moi
Je te connais pas plus que ça
J'ai déduit que tu étais coraniste au vu des tes connaissances pointues sur le sujet
Je partage ta grille de lecture
Je considère qu'on a aucune raison a priori de tous les rejeter en bloc -me concernant, qu'on puisse s'interroger de la validité de certains reste salutaire
 
verset 164 de la sourate 3 : Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils fussent auparavant dans un égarement évident…
Personne ne doute qu'Allah enseigne le Livre et la Sagesse à travers le Messager saws. La question est celle des hadiths qui doivent être pris au "conditionnel" pour ne pas faire dire au Prophète saws ce qu'il n'a pas dit.

Ce genre de hadiths vont à l'encontre du Coran :

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

Y a-t-il dans le Coran des peines de morts pour les voleurs et pour les buveurs de boissons énivrantes ?????
 
verset 7 de la sourate 59 : Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition…
Le butin qu’Allah a accordé à Son Prophète n’a coûté ni un cheval ni un chameau. Allah fait triompher Son Prophète contre qui II veut. Il est tout-puissant. (6) Le butin qu’Allah a accordé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités appartient à Allah, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs. Il n’a pas voulu que les riches soient seuls à le partager. Acceptez ce que vous donne le Prophète et ne prenez pas ce qu’il vous interdit. Craignez Allah. Sa répression est implacable. (7).

Le contexte :

«Le butin qu’Allah a accordé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités...» c’est à dire tous les biens acquis après la conquête de tous les pays «appartient à Allah, au Prophète, à ses proches, aux orphelins et aux voyageurs» Tels sont les ayants-droit auquels ces butins devront être partagés. Mais, comme a avancé Omar -que Dieu l’agrée- le butin de Bani An-Nadir fut donné en particulier au Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- afin d’en disposer comme bon lui semblait. Il a consacré une partie à sa famille pour lui assurer les provisions d’une année entière et l’autre pour acheter les montures et les armes destinées au combat dans le chemin de Dieu. Ce butin n’a été partagé, comme de coutume, que pour qu’il ne soit pas attribué aux riches aussi pour le dépenser comme bon leur semble et pour en priver les nécessiteux.

«Acceptez ce que vous donne le Prophète et ne prenez pas ce qu’il vous interdit». C’est une exhortation à se conformer aux ordres du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- qui ne veut pour sa communauté que le bien. Masrouq rapporte qu’une femme vint trouver Ibn Mass'oud et lui dit: «Il m’est parvenu que tu es contre la femme qui se fait tatouer et celle qui porte de fausse chevelure. Y at-il dans le Livre de Dieu un verset qui interdit l’un et l’autre? ou bien une recommandation du Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-? - Certes oui, je l’ai trouvé mentionné dans le Livre de Dieu et d’après le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-. Et la femme de répliquer: «Par Dieu, j’ai lu tout le Coran sans y trouver une telle interdiction». Ibn Mass'oud lui dit alors: «N’as-tu pas trouvé ce verset: «Acceptez ce que vous donne le Prophète et ne prenez pas ce qu’il vous interdit». - Oui, répondit-elle.

Le problème qui se pose c'est au niveau des chaines de transmission. Pendant les deux premiers siècles, les Oummas respectives ont été inondées par des hadiths inventés mentionnant que le Prophète saws a dit ou fait. les musulmans de ces époques ont cru à la véracité de ces hadiths sans savoir qu'ils avaient été trompés par des esprits malveillants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personne ne doute qu'Allah enseigne le Livre et la Sagesse à travers le Messager saws. La question est celle des hadiths qui doivent être pris au "conditionnel" pour ne pas faire dire au Prophète saws ce qu'il n'a pas dit.

Ce genre de hadiths vont à l'encontre du Coran :

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

Y a-t-il dans le Coran des peines de morts pour les voleurs et pour les buveurs de boissons énivrantes ?????
Pourtant, les coranistes avancent que le coran se suffit à lui même (le coran est clair et complet)- du coup- ils n'ont pas besoin de hadiths lesqules pourvu qu'ils aient le sceau de l'authenticité requise font force de loi pour les sunnites, c'est bien là tout l"objet de l'échange !

et oui j'ai vu ces hadiths contestés....de toute façon, je ne plaide pour une lecture littérale du texte, dans toutes les religions il y a un travail d’exégèse, d"herméneutique...qd je lis le coran est simple et clair et bien que ce soit un verset, j'ai envie de dire "pas tant que ça" rabi sme7 lya ))
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème qui se pose c'est au niveau des chaines de transmission. Pendant les deux premiers siècles, les Oummas respectives ont été inondées par des hadiths inventés mentionnant que le Prophète saws a dit ou fait. les musulmans de ces époques ont cru à la véracité de ces hadiths sans savoir qu'ils avaient été trompés par des esprits malveillants.
Est-ce qu'il existe un corpus de hadiths que tous les courants de l'islam jugent authentiques ?
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
👍👍👍👍
Je ne savais pas, merci.
Chez les coranistes integristes, embrasser la pierre est je crois de facto une idolatrerie, comme jeter les pierres. Je crois qu'ils se referent au jour où Umar se serait pris une pierre lancée par un pelerin. Ils considerent ces coutumes du hadj comme une perversion de l'islam ( rendre normal qq chose d'anormal ou rendre anormal qq chose de normal ) Il aurait fait détruire les premiers hadith sous son califat en respect pour les désirs du prophète afin d'eviter que la perversion de l'Islam ne se produise.
De plus sa vision pessimiste du futur de l'islam jouerait contre le sunnisme et le chiisme selon les coranistes.
Étant minoritaires, je pense qu'ils se font discret depuis longtemps. Comme l'ont été les chrétiens au debut.
Je pense que certains n'ont pas hésiter a utiliser le mensonge pour se fondre depuis des lustres. Et dans les pays occidentaux, ben il faut pas se mentir, c'est moins risqué de se dévoiler.
 
Question: chez les coranistes, une femme qui a ses règles jeûne?
Je ne suis pas coraniste mais pour répondre à la question on sait que :

1) En état d'impureté la femme ne peut pas effectuer la salat.
2) La femme ayant ses règles, l'homme ne peut pas avoir des rapports (coït) avec elle.
3) A ma connaissance rien n'empêche la femme de jeuner durant ses menstrues :

Imam Iskender Ali Mihr

Et ils t’interrogent sur les règles des femmes. Dis: “C’est un mal”. Vous devrez eviter les rapports sexuels avec les femmes durant les regles et ne les approchez pas, tant qu'elles ne sont pas propres. Quand elles sont propres, alors allez à elles comme Allah vous l’ a ordonné. Certes Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui sont propres.

Dr. Muhammad Hamidullah

- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient»

Dans le Coran il n'y a aucune interdiction concernant le jeûne de la femme en rapport avec les menstrues, du moment que ce qui est interdit c'est de se nourrir durant la journée. Comme elle est en état d'impureté il est clair qu'elle ne peut pas faire la salat, car celle-ci implique des ablutions, mais pour le jeûne son état d'impureté n'empêche pas le jeûne. Par contre si on prend en considération les hadiths alors tout change.
 
Haut