Les coranistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
41/1. Ha, Mim.

41/2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.

41/3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

41/4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.
C'est quoi le rapport ?

Le musulman qui applique uniquement les piliers de l'Islam est un croyant
"Les Bédouins ont dit: ‹Nous avons la foi›. Dis: ‹Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres›. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Les appartements v14.

S'il n'y a pas d'eau pour effectuer le bain il y a les ablutions sèches.
Evidemment, Allah dit "...vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains..." Les femmes v43. Par contre, tu ne réponds toujours pas à la question posée ! D'où tiens-tu l'interdiction pour les femmes indisposées de prier?

L'objectif était celui de couvrir la poitrine ou décolleté. Si les femmes portaient un châle où une écharpe sur la tête par la coutume Allah aurait dit de les baisser pour couvrir ce qui devait être couvert et c'était là l'obligation et non pas ce que portaient sur la tête.
Dans ce cas sois fidèle au verset et ordonne aux femmes de couvrir leur décolleté avec leur voile et laisse-les comprendre ce qu'elles veulent! Tu verras l'effet du Coran sur elle qui leur parle!

Le Coran a été explicite quand il a dit que ceux qui ne peuvent pas faire le jeûne (les vielliards) doivent nourrir des pauvres. La femme en menstrue se trouve dans la catégorie des personnes "malades".
Faux ! "Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre." La vache v183.

salam Youssef !

c'est pas un argument, juste des préjuger, bien enraciné, une preuve d'un manque, d'ouverture !
2.2
C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les croyants .​
Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna​

telle est le livre(coran) pas de contradiction en lui, le guide des croyants ! est ce que tu es d'accore ou non ? cher Youssef

si non ..... explique nous ce qui te fais penser le contraire stp

PS : je te rappel juste qu'Allah guide qui veux, mais plus de la majorité sont inattentive, ce-la représente 50,01 voire 99,99%.
Salam,
Le Coran est la seule vérité mais il n'y a aucun rapport avec mon propos qui visait ton propos !

Tu parle sans connaître le sens de musulman Confondu avec le croyant non pratiquants..

Sans argument !
N'importe quoi wallah ! Si je voulais te répondre je l'aurais fait wallah et je crois que tu le sais donc ne fais pas semblant ! Avoue que tu es déçu que je ne te réponde pas comme je l'ai fait avec les autres ! Mais wallah ce serait trop fatiguant !

salam eleykoum

je suis d'accord avec toi

combien de fois je vais prié de 5/10 mns avant l'appel et là j'entend <<c'est pas l'heure il est marqué telle heure>> mais les musulmans ouble que c'est approximatif et c'est bien noté sur tout les calendriers en dessous et en petit lol

pendant le ramadan selon l'endroit qui me le permet j'adore regardé et observé le couché du soleil et faire comme les anciens,je me souviens petite on était en vacance au maroc et tout les anciens se retrouvaient dehors pour observé le couché et donné le temps pour la rupture du jeûne j'ai gardé avec mon frêre cette habitude et là encore mon mari ou autre membre de la famille,attendent alors qu'il fait carrément nuit mdr!! moi j'ai déjà finit ma hrira lol
Wa aleikom salam,
Le raisonnement que tu utilises pour la prière, tu devrais l'utiliser pour la rupture du jeûne aussi dans ce cas!

Je vois que toi aussi tu as remarqué l'imposture et la malhônneteté en detournant le sens des versets. On parle du butin et il y a un contexte précis, mais voilà on prend une partie pour faire valoir un autre sens.
Même en citant le verset au complet, le sens reste pareil ! Le "tronquer" a pour but de te montrer ce qu'on vise précisément ! Pour l'imposteur et le menteur quant au Coran tu sais bien qui est-ce ! Tu n'as pas oublié?

Il est clair pour tous ceux qui lui ont donné une interprétation
Moi je le trouve clair aussi et pourtant on est pas d'accord lol
De toute façon quand coupe le jeune il fait nuit donc bon

Si je te dis je finirai un rapport la nuit.

Vas-tu comprendre pas cela le coucher du soleil?

Le verset mentionne la nuit "noir sur blanc", c'est LA NUIT, il faut le compléter jusqu'à ce que la nuit tombe, pas avant.

"Les Bédouins ont dit: ‹Nous avons la foi›. Dis: ‹Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres›. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Les appartements v14.
Je connais le verset. Les musulmans opportunistes et les musulmans sincères, mais ceux qui attestent la shahada sont des musulmans.

Retour