Les cousines du bled

mimiines

dum spiro spero
Pour une fois je serais plutôt d'accord avec @Baker94 , une cousine pour moi c'est comme ma sœur, impossible qu'il se passe quelque chose avec, encore plus une gamine de 18 piges qu'il à dû connaitre bébé, vu la différence d'âge entre eux.
Je ne connais pas ton mari mais il est possible qu'il pense la même chose et qu'il doit prendre les choses avec détachement...

Ceci étant je suis d'accord il doit quand même recadrer cette petite peste et lui demander d'aller ranger sa chambre ou aller jouer à la poupée ailleurs avec ses copines et laisser les adultes tranquilles entre eux :D
Je pense qu'effectivement il la voit comme une frangine mais elle non donc à partir de là par respect pour moi vu qu'elle m'a déjà dénigrée ouvertement sur fb il aurait du réagir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous,

Vous avez déjà connu une situation ou la cousine de votre mari le drague ouvertement (compliments sur fb et dénigrement de moi même du style "mon cousin t'es plus beau que ta femme" ou "t'es trop beau divorce et on se marie" ) mais lui vous dit que c'est juste sa cousine, qu'il l'a connu bébé et que du coup il n'y a aucune ambiguïté mais que vous en tant que femme sentez bien que de sa part à elle c'est plus qu'un rapport cousins/cousines
Vous réagiriez comment à ma place ?
bonjour c'est sa d'avoir un fb tu n'aura pas fb l'histoire serait resolue le mieux dans ta situation c'est d'ignorer cette situation tu n'a pas d'autre choix car il veut faire aucun effort jusqu'a vous entendre pour enlever chacun de votre cote fb c'est la meilleur chose a faire pour evitez toute dispute
 

mimiines

dum spiro spero
bonjour c'est sa d'avoir un fb tu n'aura pas fb l'histoire serait resolue le mieux dans ta situation c'est d'ignorer cette situation tu n'a pas d'autre choix car il veut faire aucun effort jusqu'a vous entendre pour enlever chacun de votre cote fb c'est la meilleur chose a faire pour evitez toute dispute
J'ai le miens depuis peu de temps, je l'avais fermé et demandé de faire de même il n'a jamais voulu...j'en ai recrée un il n'y a pas longtemps et encore j'y vais jamais, comme j'ai dis c'est ma fille qui m'a prévenu...
 
Je pense que tu as raison concernant la fin de ton message, il complexe beaucoup à cause d'une prise de poids importante...elle le flatte pour me faire chi er...
Mais si c'est elle demain ça pourrait être une autre...et pas au bled mais ici...il réagira comment ?
Je sais qu'il s'en veut, ménage repas c'est pas pour rien mais ça marche pas avec moi, il l'aurait recadré je l'aurai encore plus aimé et respecté, là il me dégoute monsieur le paon qui pavane devant sa cousine et aux vues de tous, mon petit frère m'a envoyé un msg en me disant c'est quoi le délire de ton mari il est sérieux ?! Je me tape la honte de chez honte

ah okay
tout devient plus clair
en toute franchise je pense savoir ce qui est arrivé à ton mari

pendant longtemps jai été un jeune homme mince et athlétique... Puis j'ai egalement eu une prise de poids importante, perte de confiance en moi, j'étais tres mal dans ma peau donc le jour ou j'ai vu une scandinave me sourire dans la rue c'est limite si c'était pas ambiance boite de nuit dans tete (par la suite j'ai appris que cétait traditionnel chez eux:bizarre:).

Les femmes de france sont quand meme beaucoup beaucoup plus compliqué à séduire alors lorsque tes mal dans ta peau je t'en parle meme pas:eek:... Les algeriennes du bled cest beaucoup plus facile à ce que jai compris, elles ont pas trop de critere physiques
Tu sais gérer un couple, à toi de jouer et met les points sur les i avec lui. Mais bon cette histoire de prise de poids ca explique beaucoup de choses...
 
Je lui ai envoyé un message à elle sur fb mais elle ne l'a pas vu encore, qu'elle essaye à la limite je m'en fou mais que lui ne réagisse pas et limite cautionne je vous jure quand j'ai vu ça taleur mon cœur c'est emballé j'ai tapé un coup de transpiration direct, j'ai envoyé un message à mon mari lui disant de soi la remettre en place après son com soit de supprimer la photo ou il est avec ma fille et que si ils veulent faire leurs cochonneries ce ne sera pas avec comme support la photo de ma fille

Je te comprends. Mais je ne pense pas qu il cherche quoique ce soit avec elle. J estime que si y a une attirance envert une autre personne alors rien ne l empêche de partir. S'il reste c est que c est avec toi qu il est bien. Renseigne toi sur le genre de relation qu il avait avant. Certains sont dans des familles où ils sont très proche très tactile etc et trouve ça complément normal sans qu il n'y ai aucune mauvaise intention.

Si c est leur cas explique lui que pour toi ( ainsi que ds la religion) ça se fait pas
 

mimiines

dum spiro spero
Je te comprends. Mais je ne pense pas qu il cherche quoique ce soit avec elle. J estime que si y a une attirance envert une autre personne alors rien ne l empêche de partir. S'il reste c est que c est avec toi qu il est bien. Renseigne toi sur le genre de relation qu il avait avant. Certains sont dans des familles où ils sont très proche très tactile etc et trouve ça complément normal sans qu il n'y ai aucune mauvaise intention.

Si c est leur cas explique lui que pour toi ( ainsi que ds la religion) ça se fait pas
C'est pas une question de religion, même un athée aurait trouvé ça malsain, chelou, déplacé, mais tu as raison je pense qu'effectivement lui n'a pas de vues sur elle, elle j'en suis moins sure...non j'en suis certaine en fait, entre femmes ont sent ces choses là, je suis moi aussi très proche de mes cousins enfin surtout mes cousines mais je ne leur dit pas de truc qui pourraient être dit à un/une fiancée surtout qu'elle sait que je le vois, que des gens de ma famille amis avec lui voient, elle fait ça aussi parce que sa mère à elle est la soeur de la mère de mon mari, ma belle mère et mes belles soeurs ( donc les cousines de celle là) me détestent et ont les boules qu'après moultes tentatives pour nous séparer ont échouées, parce qu'elles savent ma mère et mes frères présents pour mon mari plus qu'elles ne l'ont jamais été, donc la cousine est jalouse et ayant entendu parler en mal de moi n'hésite pas
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
Tu as déjà un début de réponse...il faut travailler sur ce point à mon avis...
Oui @Baker94 à raison comme toi pourtant j'ai tout fait pour le rassurer, une libodo identique à la feinte " viens bb on va courir jsuis stressée en ce moment" il ne veut pas donc j'en déduis qu'il ne veut pas changer physiquement et en même temps je sens qu'il en complexe mais ça veut dire quoi à la moindre baisse de confiance en soi on laisse l'opportunité à une personne extérieur au couple vous complimenter en manquant de respect à l'autre conjoint ...?
Tu vois ce que je veux dire ?
Il va pas me faire la crise de la quarantaine à 35ans ***** lol
 
Tu as déjà un début de réponse...il faut travailler sur ce point à mon avis...
Travailler sur point oui je suis d'accord avec toi, mais il nya peut être pas que ça!

@mimiines quand il y'a des choses qui gênent et qui restent non-dites c'est ce qu'il y'a de plus dangereux dans un couple!

Il est peut-être temps de faire table rase de tout, et être de bonne oreille aussi.
Faire la tronche est une solution mais pas La SOLUTION.

Il y'a eu pas si longtemps une situation (une demande particulière de sa part) entre vous! Penses y, et remets la à tapis, son malaise ne date peut être pas d'hier, il n'a peut être pas su l'exprimer et toi tu n'as pas su le détecter.

Le weekend arrive, prenez le temps pour vous, surtout de vous parler ouvertement et avec sincérité.

La nuit vous portera conseil à tout les deux Inchallah.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui @Baker94 à raison comme toi pourtant j'ai tout fait pour le rassurer, une libodo identique à la feinte " viens bb on va courir jsuis stressée en ce moment" il ne veut pas donc j'en déduis qu'il ne veut pas changer physiquement et en même temps je sens qu'il en complexe mais ça veut dire quoi à la moindre baisse de confiance en soi on laisse l'opportunité à une personne extérieur au couple vous complimenter en manquant de respect à l'autre conjoint ...?
Tu vois ce que je veux dire ?
Il va pas me faire la crise de la quarantaine à 35ans ***** lol


Je vois ce que tu veux dire mais malheureusement comme il manque de confiance en soi, il a besoin qu'on le rassure d'autant plus qu'il ne rajeunit pas avec le temps lol quitte à laisser les autres manquer de respect :confused: (perso je trouve ça bizarre mais peut-être que ça rentre dans son fonctionnement personnel, après tout tu l'as dit, ce n'est pas la 1ère fois qu'il agit comme ça). Le problème, c'est toujours quand le couple est en "crise" que les tentations sont les + fortes.

Je crois qu'il n'y a pas d'âge pour crise de..."vieillesse", ça dépend des personnes, surtout s'il s'est marié très jeune au début.
 
Ca n'a rien à voir avec les marocains, ils ont pas d'attaches avec leur pays. La cousine elle reve de son cousin mais il viendra jamais la voir, je suis convaincu qu'il prefere passer 3 jours à marrackech et une semaine en thailande que de rester 10 jours en algerie...

De toute facon, lorsqu'un algerien ou une algerienne se met en couple mixte, ils vont plus dans leur pays d'origine surtout si l'autre conjoint est maghrébin

Les algeriennes du bled cest beaucoup plus facile à ce que jai compris, elles ont pas trop de critere physiques

Hé mec, faudrait peut-être penser à arrêter les clichés/généralités/débilités.

PS: déso pour le HS @mimiines mais il abuse.
 

mimiines

dum spiro spero
Travailler sur point oui je suis d'accord avec toi, mais il nya peut être pas que ça!
@mimiines quand il y'a des choses qui gênent et qui restent non-dites c'est ce qu'il y'a de plus dangereux dans un couple!
Il est peut-être temps de faire table rase de tout, et être de bonne oreille aussi.
Faire la tronche est une solution mais pas La SOLUTION.
Il y'a eu pas si longtemps une situation (une demande particulière de sa part) entre vous! Penses y, et remets la à tapis, son malaise ne date peut être pas d'hier, il n'a peut être pas su l'exprimer et toi tu n'as pas su le détecter.
Le weekend arrive, prenez le temps pour vous, surtout de vous parler ouvertement et avec sincérité.
La nuit vous portera conseil à tout les deux Inchallah.
C'est vrai qu'en ce moment la semaine on est un peu surmenés, on a tous les deux une activité prenante, pourtant on prend du bon temps le week end surtout depuis le début du mois ou on était vraiment en mode love to love ( le love to love des rebeux avec des gosses quoi lool)
On est parti au resto, boire un verre dans la zone antiquaire des puces, chez le coiffeur pour lui, un barbecue chez des amis bref on reste pas figés sur nos obligations de la semaine.
Pour l'autre point que tu abordes et que j'ai compris, pour tout de dire je ne sais pas on en a jamais reparlé mais c'est vrai que j'ai eu des envies farfelues style chips au comté mdr et il m'a vanné en me disant mmm bizarre mais bon on en a rit, enfin moi peut être que lui a donné le change, je sais pas.
Demain est un autre jour et comme tu dis, la nuit porte conseil.
Mais ce soir je fais la gueule ;-(
 
Travailler sur point oui je suis d'accord avec toi, mais il nya peut être pas que ça!
@mimiines quand il y'a des choses qui gênent et qui restent non-dites c'est ce qu'il y'a de plus dangereux dans un couple!
Il est peut-être temps de faire table rase de tout, et être de bonne oreille aussi.
Faire la tronche est une solution mais pas La SOLUTION.
Il y'a eu pas si longtemps une situation (une demande particulière de sa part) entre vous! Penses y, et remets la à tapis, son malaise ne date peut être pas d'hier, il n'a peut être pas su l'exprimer et toi tu n'as pas su le détecter.
Le weekend arrive, prenez le temps pour vous, surtout de vous parler ouvertement et avec sincérité.
La nuit vous portera conseil à tout les deux Inchallah.


Elle a quand même fini par lui dire ce qui la gênait et il n'a pas compris pourquoi c'était si important pour elle de recadrer sa cousine. Peut-être qu'elle ne lui a pas dit de la bonne manière.
Je dirais que ça sera un travail de longue haleine lol.
 

mimiines

dum spiro spero
Je vois ce que tu veux dire mais malheureusement comme il manque de confiance en soi, il a besoin qu'on le rassure d'autant plus qu'il ne rajeunit pas avec le temps lol quitte à laisser les autres manquer de respect :confused: (perso je trouve ça bizarre mais peut-être que ça rentre dans son fonctionnement personnel, après tout tu l'as dit, ce n'est pas la 1ère fois qu'il agit comme ça). Le problème, c'est toujours quand le couple est en "crise" que les tentations sont les + fortes.

Je crois qu'il n'y a pas d'âge pour crise de..."vieillesse", ça dépend des personnes, surtout s'il s'est marié très jeune au début.
Non le truc c'est que ça va bien en ce moment
 
Hé mec, faudrait peut-être penser à arrêter les clichés/généralités/débilités.

PS: déso pour le HS @mimiines mais il abuse.

salam alikoum
excuse moi si mes propos t'ont blessé c'était pas mon intention
c'était juste quelque chose que j'ai observé et j'en ai souvent parlé avec mes amis algériens
encore une fois je suis navré si mes propos tont paru un peu virulent c'était pas mon intention, j'aime les algeriens et j'aime l'algérie.
 
C'est vrai qu'en ce moment la semaine on est un peu surmenés, on a tous les deux une activité prenante, pourtant on prend du bon temps le week end surtout depuis le début du mois ou on était vraiment en mode love to love ( le love to love des rebeux avec des gosses quoi lool)
On est parti au resto, boire un verre dans la zone antiquaire des puces, chez le coiffeur pour lui, un barbecue chez des amis bref on reste pas figés sur nos obligations de la semaine.
Pour l'autre point que tu abordes et que j'ai compris, pour tout de dire je ne sais pas on en a jamais reparlé mais c'est vrai que j'ai eu des envies farfelues style chips au comté mdr et il m'a vanné en me disant mmm bizarre mais bon on en a rit, enfin moi peut être que lui a donné le change, je sais pas.
Demain est un autre jour et comme tu dis, la nuit porte conseil.
Mais ce soir je fais la gueule ;-(
Tu as raison de faire la gueule, il a mal su agir et réagir.
Mais profites en pour faire le point avec toi même, pour trouver des réponses peut être ailleurs que la ou tu suppose.
 
salam alikoum
excuse moi si mes propos t'ont blessé c'était pas mon intention
c'était juste quelque chose que j'ai observé et j'en ai souvent parlé avec mes amis algériens
encore une fois je suis navré si mes propos tont paru un peu virulent c'était pas mon intention, j'aime les algeriens et j'aime l'algérie.

Salaam,

Que tu aimes les Algériens et l'Algérie, ça m'est égal et je suis pas du tout blessée, loin de là; tes propos ne font pas avancer le débat et créent la polémique puisqu'ils sont sans aucun lien avec le problème de @mimiines.

Fin du HS pour ma part.
 
Salaam,

Que tu aimes les Algériens et l'Algérie, ça m'est égal et je suis pas du tout blessée, loin de là; tes propos ne font pas avancer le débat et créent la polémique puisqu'ils sont sans aucun lien avec le problème de @mimiines.

Fin du HS pour ma part.

Elle craignait que son mari puisse en pincer pour sa cousine du bled. Je lui ai expliqué qu'il y avait peu de chance pour que ce soit le cas car généralement les algeriens ne visitent pas l'algerie fréquemment. Bref je m'excuse auprès des algeriens qui ont pu etre vexé mais encore une fois les algeriens de france ont une capacité d'autocritique que n'ont pas les marocains et eux meme reconnaissent que bcp d'algeriens ne visitent pas l'algerie.
 
Bonjour à tous,

Vous avez déjà connu une situation ou la cousine de votre mari le drague ouvertement (compliments sur fb et dénigrement de moi même du style "mon cousin t'es plus beau que ta femme" ou "t'es trop beau divorce et on se marie" ) mais lui vous dit que c'est juste sa cousine, qu'il l'a connu bébé et que du coup il n'y a aucune ambiguïté mais que vous en tant que femme sentez bien que de sa part à elle c'est plus qu'un rapport cousins/cousines
Vous réagiriez comment à ma place ?
Bonjour,

Ce genre de situations, à mon sens, ne fait que souligner des problèmes déjà présents dans le couple.
La petite cousine n'est ici qu'un moyen de mettre en évidence ... la distance préexistante entre vous.
Face à ce constat, communiquer certainement permettrait d'avancer ds le but d'évaluer s'il s'agit d'une distance que tu as envie, besoin, peut, veut (ou non) combler.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai le miens depuis peu de temps, je l'avais fermé et demandé de faire de même il n'a jamais voulu...j'en ai recrée un il n'y a pas longtemps et encore j'y vais jamais, comme j'ai dis c'est ma fille qui m'a prévenu...
Pourquoi il ne veut pas le fermer sa sera un moyen pour avoir la paix dans votre couple essaye de trouver une solution subtil pour qu'il puisse le fermer tu est mieux a même de trouver une solution tu est sa femme et tu le connais le mieux quitte a faire un compromis mais sans faire du chantage
 
Dernière modification par un modérateur:
pourquoi les cousines du bled quand le post parle d'une seule ...
Sinon un classique d'un homme qui manque de confiance en lui. Sur le long terme, le rassurer peut être ...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
pourquoi les cousines du bled quand le post parle d'une seule ...
Sinon un classique d'un homme qui manque de confiance en lui. Sur le long terme, le rassurer peut être ...
Exactement c est ce que j allais ecrire ...Comme quoi cette cousine represente toutes les filles fu bled ( Je ne sais mm pas de quel bled Elle parle).
 

mimiines

dum spiro spero
pourquoi les cousines du bled quand le post parle d'une seule ...
Sinon un classique d'un homme qui manque de confiance en lui. Sur le long terme, le rassurer peut être ...
Exactement c est ce que j allais ecrire ...Comme quoi cette cousine represente toutes les filles fu bled ( Je ne sais mm pas de quel bled Elle parle).
Sur toute l'histoire vous n'avez retenu que le titre...chapeau !
Et mon bled c'est le même que le votre il me semble, a part ça vous vous étiez perdu en chemin ?
Parce que sur le post vous êtes les deux seules à être un peu à coté de la plaque en fait ;-)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bonjour à tous,

Vous avez déjà connu une situation ou la cousine de votre mari le drague ouvertement (compliments sur fb et dénigrement de moi même du style "mon cousin t'es plus beau que ta femme" ou "t'es trop beau divorce et on se marie" ) mais lui vous dit que c'est juste sa cousine, qu'il l'a connu bébé et que du coup il n'y a aucune ambiguïté mais que vous en tant que femme sentez bien que de sa part à elle c'est plus qu'un rapport cousins/cousines
Vous réagiriez comment à ma place ?
Salam mimiines,

Personnellement, je ne me mettrai pas en colère contre mon mari car d'une part ça n'est pas lui qui est à l'origine des différents messages et d'autres part, parce qu'il n'y est pour rien quant à l'attitude de sa cousine. Certes, ça peut flatter son égo mais comme de son point de vue, il est inenvisageable qu'une telle ambiguïté puisse voir le jour : ça justifierait son abstention quant à tout type de réaction de sa part tellement ça coule de source. Cependant, je trouverai malgré tout anormal de sa part de ne pas vouloir la remettre à sa place, non pas car elle le flatte mais au moment où elle m'inclut dans ses commentaires en tentant de me dénigrer. J'estime que laisser passer ce manque de respect vis à vis de moi reviendrai à la laisser prendre la confiance tout en l'encourageant sur sa lancée de femme insolente à mon encontre.

Par ailleurs, n'étant pas jalouse (ça dépend de quoi bien évidemment lol), les différents commentaires postés par sa cousine ne mettront pas la zizanie au sein de mon couple. En effet, je ne vais pas "mettre ma tête" ==> en arabe ça passe mieux donc je la refais lol. Mé ra n'dirch rassi fi bè3louka alors que j'ai le double de son âge. De plus, je me dirai qu'il n'y a pas photo entre elle et moi (je tiens à préciser que je ne parle pas de la beauté lol) donc à quoi bon m'énerver surtout que je ferai entièrement confiance à l'homme de ma vie dans ce domaine car je sais que JAMAIS il n'oserait dire ou faire quelque chose contre moi.

L'mouhim, la seule chose que je pourrai lui dire c'est de recadrer la petite afin qu'elle évite de tenir de tels propos irrespectueux vis à vis de moi car je ne suis pas son amie avec laquelle, elle peut se permettre ce genre de chose, non mais oh :p.
L'7tiram entre elle et nous doit lui être imposé car mé ki n'jbédèch donc mé té jbédnich :D.

En gros : la seule chose qui me dérangerait c'est qu'elle puisse m'inclure dans ses messages lorsqu'elle décide de me rabaisser, etc... (ex : tu es + beau que ta femme, etc...). Je n'ai pas tout lu pour savoir comment ton mari a réagi walakine il est évident et logique que tout homme puisse réprimander quiconque ayant eu le cran de tenir des propos irrespectueux à l'encontre de sa bien aimée. De ce fait, vu que c'est une petite gamine, il doit éviter de lui accorder autant de temps en prenant ses distances afin que té f78èm rassa tout simplement.

Quoi qu'il en soit, ne te prends pas la tête car sinon elle aura réussi son coup ;).
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
je suis entièrement d'accord le pire c'est que dans le com"divorce et on se marie" il a mit un j'aime....au lieu de lui dire "divorcer jamais j'aime ma femme et toi t'es ma petite cousine donc aucun mariage" il a liké....je le prend super mal


Je ne veux pas être rabat-joie mais vu ta description de la situation et la façon dont tu décris la réaction de ton mari, il m'a tout l'air d'être un blédard.

Pour en revenir à ta story, sache que ça se passe comme ça chez les blédardes, elles kiffent inventer des problèmes à partir de rien, c'est une sorte de fond de commerce pour elles.

Quand elles voient un couple dans lequel il y a des problèmes, elles prennent un malin plaisir à bla-blater sur les protagonistes, lancer des rumeurs puis enchérir et surenchérir dessus ..

Et quand elle voient un couple où tout se passe nickel, elles se mettront en mode observation, analyse, ré-observation, analyses supplémentaires, puis ensuite elles attaquent la phase "création d'embrouilles à distance et à partir de rien", elles se mettent en retrait un court moment afin d'observer les premiers résultats, et dès que l'embrouille commence elles sont ravies de répandre le tberguig autour d'elles puis de faire monter la sauce un maximum ... c'est vraiment un truc de ouf ces blédardes.
 
J'y ai accès mais si je fais ça ça va être la guerre avec mon zhomme il supporte pas que je sois intrusive, j'ai son code mais j'ose pas lol j'aurai aimé qu'il la bloque de lui même, pour le message je l'ai déjà envoyé par contre
Salam alaykoum
Tu sais ce que j'aurais fait a ta place
Elle te provoc avec des mots je lui rendrai avec des mots, si pour ton mari ce nest rien bah dans ce cas la mets un com sur la photo en repondant a sa cousine par:"pourquoi se marierait il avec une gamine alors qu'il a tout ce qu'il faut a la maison "et tu mets un "lol" ou un smiley pour que ça glisse ... provoc pour provoc on verra bien comment ton mari reagira et sil reagit mal bah tu lui dis que c juste un com sans rien de mal derriere juste pour taquiner puisque pour lui rien n'est grave. Voila voila
 

dawn06

jour après jour
VIB
Perso j'aurais réagit de manière totalement proportionnelle... J'aurais été au bled la pendre par ses pieds pendant que lui je l'aurais attaché à une chaise dans la cave. Proportionnelle quoi!!!

Plus sérieusement elle je l'aurais pas calcule, c'est à lui de gèrer la situation pas à toi, si il le fait pas, c avec lui que j'aurais une vrai conversation.

Sale gamine !!!
 
il y a pas photo ... la gamine ne fait que profiter de l'ouverture qu'il lui offre ...puis ce genre de sollicitations, dans une vie on ne les compte pas alors c'est bien lui qui se doit de fermer la porte et c'est d'autant plus grave qu'il y a déjà un passif, qu'il sait que tu ne supportes pas ça et cerise sur le gâteau : c'est une humiliation publique et intrafamiliale .... :defonce:
 
Haut