Alors figures toi que j'ai eu également des soucis avec la cousine de mon mari qui a 17 ans et qui s'est mise à lui ecrire sur whatsapp. Bien sur il n'avait pas de contact avec cette cousine avant, mais elle a profité des séjours la bas pour voir ses parents pr venir dormir chez eux, soit disant parce qu'elle s'entend trés bien avec une de ses soeurs. On connait le baratin!!!!!
Alors, elle lui ecrivait pendant ramadan et bizaremment que le soir. Ou alors elle appelait pour demander de nos nouvelles et lui passer sa tante pour lui dire combien il leur manquait.... comme si c'etait le grand amour alors que ca ne faisait que deux ans qu'il avait repris vraiment contact avec eux.Alors ca a fait des histoires car elle etait plus maligne, elle demandait à chaque fois de mes nouvelles, sans forcément me parler. Moi quand je lui demandais de l'ignorer et lui faisais comprendre qu'elle n'etait pas bien elevée car on ecrit pas à un cousin marié tard le soir, il ne comprenait pas car ne voyait pas le mal etant donné que pour lui c'etait une gamine et qu'elle etait comme une petite soeur. Alors un jour, j'ai pris son telephone et je lui ai répondu à sa place en demandant de ne plus ecrire le soir, car il rentre fatigué du travail et qu'avec sa femme ils se reposent le soir mdr et ce jour la il n'a pas du tout apprécie et m'a fait un scandale, mais avec le temps j'ai compris qu'il fallait la combattre avec ses armes.
Alors,de un je l'ai ignorée, et lorsqu'il a vu que ca ne me faisait aucun effet, il l'ignorait de lui même, et de deux j'ai été plus maligne car à chaque fois elle lui ecrivait ou disait au telephone embrasse ta femme, et quand tu viendras raméne la à la maison on pourra lui cuisiner ce qu'elle aime etc. Alors, je lui ai mis la puce à l'oreille lorsque je lui ai demandé de lui donner mon numéro pour qu'elle demande de mes nouvelles directement sans passer par lui.Chose qu'il a faite, mais bien sur, elle ne m'a jamais écris, prétextant qu'elle avait perdu mon numero. Mais il lui avait redonné, et elle n'a pas joué le jeu une seule fois, alors il a fini par comprendre qu'elle voulait foutre son nez dans nos histoires et faire en sorte de me mettre le doute si je la voyais discuter avec lui le soir. alors quand je lui ai expliqué plusieurs fois et calmement les choses, mon ressenti et qu'il a vu qu'elle n'a jamais fait l'effort pour m'ecrire, il a compris et ne lui a plus jamais parlé ou répondu. De plus, il a su qu'elle etait hypocrite car quand on est parti au bled on a entendu dire qu'elle voulait un des fréres et que maintenant elle tourne autours de son frére célibataire.
Bref tout ca pour te dire, attention ne sois pas agressive, et je sais que dans ces moments on ne peut pas garder notre calme, c'est abusé à quel point il a pris sa défense et surtout il te bloque alors que tu es ta femme. je te conseille de lui parler calmement lui expliquer les choses, argumente et explique que si elle etait une simple cousine elle n'oserait jamais lui dire tout ca car surtout chez nous les arabes ca ne se fait pas, et qu'elle n'a jamais cherché à te parler alors qu'elle ne se gene pas pour commenter ses photos. de plus, ne fait pas chambre à part car c'est mauvais et ca va l'habituer à ne plus dormir dans votre lit dés qu'un conflit pointe le nez. Tu devrais le menacer avec le facebook qui ne fait que mettre la m... dans un couple et lui dire que le mieux pour vous c'est de ne plus avoir de compte et qu'il est preferable de les désactiver.c'est ce que j'ai fais avec mon marie et on s'est débarrasser de certains parasites et les membres de la famille qui cherchent à tout savoir et surveiller. S'il refuse et continue de la défendre alors la à ce mment essaie de voir une personne qui serait susceptible de lui parler et qui aurait de l'influence sur lui, genre son meilleur ami ou un proche de sage et qui saura trouver les mots pour lui expliquer que ce n'est pas correct.
De plus, en lui faisant un harcélement continuel, tu pourras finir par avoir ce que tu veux on est plutot forte à ce jeu les filles mdr c'est à dire cherche sur internet ce qui est dit dans les hadith etc concernant le mari qui manque de respect à sa femme et qui ne défend pas sa femme, montre lui quel est le role du mari et qu'en aucun cas ce qu'il fait est normal.
Et discute avec lui sur ce qui ne va pas, peut etre il cherche à se venger de quelque chose, et que son envie de paternité prend le dessus inconsciemment c'est pour ca.