Je ne parle pas à ta place, j'ai juste souligné ta compréhension qui me semble incomplète voire erronée.
Je ne propose aucune hypothèse ici, je parle des faits et j’analyse ce que je vois. Mon approche me mène logiquement à voir un lien entre une publicité et la culture d'un pays. Si tu ne vois aucun lien entre les 2, ça me regarde pas.
quel genre de preuves tu veux ? il suffit de regarder les chaines de différents pays, et tu verras qu'une marque donnée ne diffuse pas la même pub dans tous les pays.
Prenons un exemple au hasard d'une marque mondiale (AXE) et comparons les différentes pub.
Sachant que la stratégie Marketing de cette marque depuis les années 90 est la suivante : ne mettre plus en avant le produit mais ce qu'il apporte : un capital séduction. Dès lors, Axe a adopté un humour qui lui est particulier, plein de second degré, parfois jugé sexiste, érotique et toujours avec une note de sensualité voire plus.
Regarde et compare la pub pour le déodorant AXE en France et au Maroc par exemple.
1- En France, t'as beaucoup de pub classées dans le thème " les pubs les plus Hot" sur le site culturepub, puisqu'il y a toujours des femmes dénudées, avec 2 pièces, dans des positions xx...etc
tu peux les vérifier ici :
http://www.culturepub.fr/videos/axe-axe-hair-la-chorale/
http://www.culturepub.fr/videos/axe-dry-transpiration-precoce/
http://www.culturepub.fr/videos/axe-gel-douche-douche-a-la-plage/
http://www.culturepub.fr/videos/axe-dry-le-transpirateur/
2- Au Maroc, tu ne trouveras jamais les mêmes pubs qu'en France même si la stratégie de la marque est la même. Du coup, pour promouvoir son dédorant "censé faire tomber toutes les meufs" ils ont du changer et adapter leurs pubs tout en restant dans la séduction et malgré ça, ce genre de pub ne sont pas acceptées au Maroc, elles sont jugées ridicules (voir dernier lien).
http://telquel.ma/2014/12/16/revue-web-7-axe-maroc-ridiculise-campagne-web_1426463