Les dances algerienne de rue sauvage de plus en plus répandu à Paris (vidéo)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début
Les gitans sont d'origine indienne. Qu'on me dit que cette danse dégradante ne vient pas du Maghreb mais du sous continent indien, moi ça me va.

oui oui j'entends bien, mais ou est la culture prétendue quadri-millénaire de ces arabophobes???

Ils n'ont rien d'autres qu'un relicat de gitans venus d'inde, plébiscité par le colon britannique??

ou est votre culture les gars???

ou?? Ou??? ou???

C'est pas une danse orientale

Perso je suis pas kabyle mais j'aime la danse kabyle.

Il faut reconnaitre que dansée en jean l ça le fait pas. C'est plus joli en robe kabyle et là c'est une danse pudique

>>>C'est pas une danse orientale

ah bon ???c'est pas une danse du ventre orientale??

Je suis maghrébin, mais je ne voit aucun diffrénce entre les marocain,les algériens, les tunisiens, les libyens, les mauritaniens, et même le sénégal, en fait je ne voit aucune particularité à ces supposés kabyles différents des autres ( selon eux) leur racisme me met hors de moi !

C'est bien toi, le raciste.

Pourquoi tu danse comme les gitans d'Egypte??? Il n'ya pas de danse chez toi??? a vous entendre vous avez une "culture" quadrimillénaire

elle est ou?? que ce soit au niveau vestimentaire ou musical????

ps: pour moi nous sommes cousins cousines, et nous partageons énormément de choses depuis des millénaires !

Pourquoi tu danse comme les gitans d'Egypte??? Il n'ya pas de danse chez toi??? a vous entendre vous avez une "culture" quadrimillénaire

ps: pour moi nous sommes cousins cousines, et nous partageons énormément de choses depuis des millénaires !
ok d'accord au revoir!
Je ne suis même pas Kabyle, ta haine t'aveugle.

ah bon ???c'est pas une danse du ventre orientale??

Je suis maghrébin, mais je ne voit aucun diffrénce entre les marocain,les algériens, les tunisiens, les libyens, les mauritaniens, et même le sénégal, en fait je ne voit aucune particularité à ces supposés kabyles différents des autres ( selon eux) leur racisme me met hors de moi !

La danse kabyle n'est pas une danse du ventre. C'est une danse avec le posterieur seulement
La danse orientale est plus sensuelle, plus langoureuse, plus esthétique. Avec tout le corps. Je me demande bien qui a bien pu l'inventer chez les arabes.

Je sais pas ce que les differences entre pays viennent faire . Chaque pays a sa danse. Tant mieux. Et les kabyles ont la leur . Reconnaissable en robe kabyle Tant mieux pour eux aussi.

Je vois vraiment pas ton probléme.

La danse kabyle n'est pas une danse du ventre. C'est une danse avec le posterieur seulement
La danse orientale est plus sensuelle, plus langoureuse, plus esthétique. Avec tout le corps. Je me demande bien qui a bien pu l'inventer chez les arabes.

Je sais pas ce que les differences entre pays viennent faire . Chaque pays a sa danse. Tant mieux. Et les kabyles ont la leur . Reconnaissable en robe kabyle Tant mieux pour eux aussi.

Je vois vraiment pas ton probléme.
C'est comme ça ?

Ou est la différence avec d'autres danses du maghreb et de l'Afrique en général??? (la maroc du nord au sud, l'algérie du nord au sud, la tunisie, la lybie, l l'Egypte , ou même africaines???) sans compter les autres pays plus à l'est ...... ( pays que ces racistes détestent..)
En Tunisie c'est plus avec les bras en l'air, mouvements plus lents, ça ressemble quand même beaucoup

En Tunisie c'est plus avec les bras en l'air, mouvements plus lents, ça ressemble quand même beaucoup

Il y a des variations, mais la base est la même partout,

je suis objectif (enfin j'essaye de l'être au max), pour moi aucun différence entre les kabyles, les chleuh, algériens, sahraouis,les mauritaniens, sénégalais et mêmes maliens, ce sont des peuples qui se sont rencontrés, échanger, ils ont beaucoup en commun.

Alors quand je voit les kabyles se mettre à part et renier leur histoire, cela me dégoute et me fait rire en même temps, pour preuve ces vidéos du sujet, ils veulent vraiment tracer une frontière culturelle et historique à part de l'Afrique du nord et des autres pays proches dont les pays précités qui sont à populations plus sombres mais avec lesquels pourtant nous sommes liés dans la moralité et les coutumes...

et bien qu'ils nous sortent leur spécificités et leur particularités !!! et le sujet sera clos!

pour le moment ce ne sont que des maghrébins comme les autres.

Il y a des variations, mais la base est la même partout,

je suis objectif (enfin j'essaye de l'être au max), pour moi aucun différence entre les kabyles, les chleuh, algériens, sahraouis,les mauritaniens, sénégalais et mêmes maliens, ce sont des peuples qui se sont rencontrés, échanger, ils ont beaucoup en commun.

Alors quand je voit les kabyles se mettre à part et renier leur histoire, cela me dégoute et me fait rire en même temps, pour preuve ces vidéos du sujet, ils veulent vraiment tracer une frontière culturelle et historique à part de l'Afrique du nord et des autres pays proches dont les pays précités qui sont à populations plus sombres mais avec lesquels pourtant nous sommes liés dans la moralité et les coutumes...

et bien qu'ils nous sortent leur spécificités et leur particularités !!! et le sujet sera clos!

pour le moment ce ne sont que des maghrébins comme les autres.
Intéressant, je connais peu cette question kabyle et les enjeux qui y sont reliés 😅

Je t'ai dit à un moment que tu était kabyle????????????????

À la base les danses (maghrébines) avec le corps debout et les deux bras en l air avec des variations qui peuvent différer selon les régions concernant le mouvement des hanches, ça servaient à imiter les statuts des idoles lors des cérémonies les invoquant.
Le rak sharki d egypte, on y retrouve des traces dans les représentations des tombeaux égyptiens où des danses particulières étaient réalisées lors de cérémonie. C est une danse qui est restée même si le côté spirituel a été oublié.
Les islamistes en egypte ont fait la guerre à cette danse ...

Maintenant vous savez ce que vous faites et qui vous imitez lorsque vous remuez frénétiquement le popotin les bras en l air et légèrement replié. :D

pour info les gros popotins a la brésilienne c tt un art..et hyper tendance..et cette demoiselle ne fait que mettre le sien en valeur..

A la brésilienne a la brésilienne cest vite dit ... tas déjà vu une brésilienne ? ( nature pas après bistouri ) les gros popotin cest maghrébins et pis cest tout ! Les latinas sont plates ne vous laissez pas avoir par les star qui ont fait la chirurgie cest un piège 😁

Tu as raison je me suis mal exprimé et je le reconnais, mais tu n'est pas forcément kabyle, mais tu adhères surement à certaines idées que je hait. le racisme, la séparation, la division, le reniement de l'histoire, ce que font certains je dit bien certains kabyles à merveille. Et beaucoup de berbères au maroc suivent leurs pas....( tu es dans ce cas de figure..)

Tout ce qui est dit "danse orientale", du ventre, du bas ventre etc... vient de populations doms qui sont l'équivalent des roms mais dans des pays arabo musulmans).

Toussa, n'est ni kabyles, ni arabes mais bien gitans.

Tu te trompes. Cest une belle danse et on doit en être fiers !!! Pour une fois quon a un truc vraiment cool ( bon yen a d'autres mais là danse cest un art) faut pas en avoir honte.
In veut tout nous prendre et nous comme des **** on dit oui oui
La danse du centre indienne mtn.
Hier c'était les pharaons sont noirs
Et demain cest quoi ?

Tu as raison je me suis mal exprimé et je le reconnais, mais tu n'est pas forcément kabyle, mais tu adhères surement à certaines idées que je hait. le racisme, la séparation, la division, le reniement de l'histoire, ce que font certains je dit bien certains kabyles à merveille. Et beaucoup de berbères au maroc suivent leurs pas....( tu es dans ce cas de figure..)
Tu peux le prouver ?

A la brésilienne a la brésilienne cest vite dit ... tas déjà vu une brésilienne ? ( nature pas après bistouri ) les gros popotin cest maghrébins et pis cest tout ! Les latinas sont plates ne vous laissez pas avoir par les star qui ont fait la chirurgie cest un piège 😁
:desole:tu sais moi avec ce genre de truc on peu me pieger tres facilement..mais avec son "paquetage" ça va etre dur dur pour se trémousser sur Echtah Echtah.Etaoues..

Retour