Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain

sam18
bonsoir, moi j'ai fait un mariage sans ccm et cété bien passé maintenant café 3 mois qu'on a déposer notre transcriptiond e mariage et hamdoullah en attend ils nous a di dans 4 mois vous recevrez votre livret voila yavé pas de pb et ils ont été tres gentielles les femmes du consulat
bref je te souhaite bonne chance mon frére.
kaoutar
 
bonjour,
j'ai lu toutes les propositions sur ce forum, je me présente je suis marocaine, et j'ai un mariage prévu pour cette année, mon fiancé est déjà parti au consulat pour prendre RDV mais c'étais catastrophe, il est pour mois de juillet 2008, maint lui il est parti en france et dernièrement il m'a téléphoné en disant qu'il y a une autre procédure c'est " visa long durée pour mariage en france", je ne sais pas les conséquences de cette forme de visa et je voudrais bien une aide.

déjà moi je sais pas est ce qu'il faut avant de partir en france il faut qu'on fasse un acte au maroc, ou je commence par la mairie de france et après l'acte au maroc je suis perdu, de l'aide
 
salam tlm, moi actuellement jsuis en attente au maroc car jai epousé mn homme devant l'adoul just pr etre unis le + vite possible.maintenant faut kon fasse la transcription pr faire reconnaitre notre acte de mariage devant lautorité compétente française. p.s: jai la double nationalité,mais malgres sa c tjs la galere.
 
salam alaykoum
Je voudrai savoir si c'est obligatoire de passé par le procureur du roi?
Moi j'attend de recevoir ma capacité pour passer devant l'adoul inchallah.Mais lors de mon 1er rendez-vous au consulat a Fés ils m'on dit de prendre contact avec l'adoul pour ramener les papiers le jour du mariage mais ils ne m'ont pas parler du procureur du roi!!
Kelkun peut me dire ce que je dois faire??eske vous y etes tous passé??Merc!!
Bon courage a tous!!
salam
 

majda86

i love you
bonjour
je suis nouvelle heureuse d'etre parmis vous
j'ai rendez vous le 28 avril au consulat de rabat je recherche des témoignages merci de votre aide

alf mrahba bik
votre rendez vous pour quel raison?? ccm? transcrption ou visa??
éclairé plus pour que les membres vous aide...
alah yhawan :D
 
Pour les autres... J'ai pris rdv pour le CCM aux alentours de Janvier 2007.

Moi il m'avait donné après le 19Avril 2007 mais pour des raisons j'ai pris Rdv pour le 10 Juillet 2007.

Ensuite, j'ai recu mon CCM le 14 Septembre 2007! ("Eh oui, un peu plus de 2 mois).

Ensuite debut des démarches pour le mariage le 30 Octobre 2007, et me suis marié le 12 Novembre 2007, (environ 3semaines pour tout bouclé!Sacrée Marathon jvous dis pas!!!!)

Dépot du dossier le 14 Novembre 2007

Transcription faites le 15 Novembre 2007 ( Nan, Nan, vous ne rêvez pas!la transcription s'est faite en 1jour!) et le livret a été envoyé ce jour meme!

Livret de famille recu le 3 Décembre 2007. ( 17jours apres la transcription)

rdv pour le visa le 31 Janvier 2008 ( il faut si prendre longtemps avant pour les rdv parsk c loooooooooooooooooonngg!enfin il donne des rdv lointain!)Visa obtenu al hamdoullilah

lmouhim mon mari est arivé le 6 Février 2008 hamdoullah bikhir o 3ala khir.

Je souhaite a tout le monde un parcours aussi rapide et aussi facile inchallah ( sans compter l'etape du mariage!C'etait vraiment la plus longue, la plus eprouvante, la plus fatiguante.mais hamdoullah la ou il y a un début il y a une fin!

Nous, nous en avons enfin fini mais pour commencer enfin une belle histoire qui ne se terminera pas inchallah... :p
 
Ps : n'oublie pas que cela aurait se terminé plus vite!Moi, c'est seulement par faute de temps que cela a tardé!Avec les cours, les bacs blancs, le bac ensuite le taf c'etait pas facile de trouver des arrangements!...
 
Récapitulatif :

Rdv CCM: 10/07/07
Publication des bancs : 03/08/07 au 13/08/07
Réception CCM : 14/09/2007
Mariage devant les adouls : 12/11/07 ( en sachant que j'y ai passer 3semaines)
Dépot du dossier de transcription: 14/11/07
Transcription et envoi du livret de famille: 15/11/07
Réception du livret de famille : 03/12/07
Rdv Visa : 31/01/08 (Visa obtenu le meme jour )
 

majda86

i love you
Pour les autres... J'ai pris rdv pour le CCM aux alentours de Janvier 2007.

Moi il m'avait donné après le 19Avril 2007 mais pour des raisons j'ai pris Rdv pour le 10 Juillet 2007.

Ensuite, j'ai recu mon CCM le 14 Septembre 2007! ("Eh oui, un peu plus de 2 mois).

Ensuite debut des démarches pour le mariage le 30 Octobre 2007, et me suis marié le 12 Novembre 2007, (environ 3semaines pour tout bouclé!Sacrée Marathon jvous dis pas!!!!)

Dépot du dossier le 14 Novembre 2007

Transcription faites le 15 Novembre 2007 ( Nan, Nan, vous ne rêvez pas!la transcription s'est faite en 1jour!) et le livret a été envoyé ce jour meme!

Livret de famille recu le 3 Décembre 2007. ( 17jours apres la transcription)

rdv pour le visa le 31 Janvier 2008 ( il faut si prendre longtemps avant pour les rdv parsk c loooooooooooooooooonngg!enfin il donne des rdv lointain!)Visa obtenu al hamdoullilah

lmouhim mon mari est arivé le 6 Février 2008 hamdoullah bikhir o 3ala khir.

Je souhaite a tout le monde un parcours aussi rapide et aussi facile inchallah ( sans compter l'etape du mariage!C'etait vraiment la plus longue, la plus eprouvante, la plus fatiguante.mais hamdoullah la ou il y a un début il y a une fin!

Nous, nous en avons enfin fini mais pour commencer enfin une belle histoire qui ne se terminera pas inchallah... :p

lhamdolah ma chérie walah trés contente pour toi,bien sur il faut bcp patienté par ses démarches la.....:eek:
je te qouhaite tt le bonheur ma chérie...;)
j'éspére tt ce qui est en ses démarches la rabbi ysahalhoum...
 
Pour les autres... J'ai pris rdv pour le CCM aux alentours de Janvier 2007.

Moi il m'avait donné après le 19Avril 2007 mais pour des raisons j'ai pris Rdv pour le 10 Juillet 2007.

Ensuite, j'ai recu mon CCM le 14 Septembre 2007! ("Eh oui, un peu plus de 2 mois).

Ensuite debut des démarches pour le mariage le 30 Octobre 2007, et me suis marié le 12 Novembre 2007, (environ 3semaines pour tout bouclé!Sacrée Marathon jvous dis pas!!!!)

Dépot du dossier le 14 Novembre 2007

Transcription faites le 15 Novembre 2007 ( Nan, Nan, vous ne rêvez pas!la transcription s'est faite en 1jour!) et le livret a été envoyé ce jour meme!

Félicitations a vous 2!
J e suis trés heureuse pour vous!
Moi j en suis qu au début j ai RDV pour le CCM en octobre 2008!
Et ca me stresse un peu!
J espère que tout ce passera vite et bien!
Bon courage a tous!!!
Livret de famille recu le 3 Décembre 2007. ( 17jours apres la transcription)

rdv pour le visa le 31 Janvier 2008 ( il faut si prendre longtemps avant pour les rdv parsk c loooooooooooooooooonngg!enfin il donne des rdv lointain!)Visa obtenu al hamdoullilah

lmouhim mon mari est arivé le 6 Février 2008 hamdoullah bikhir o 3ala khir.

Je souhaite a tout le monde un parcours aussi rapide et aussi facile inchallah ( sans compter l'etape du mariage!C'etait vraiment la plus longue, la plus eprouvante, la plus fatiguante.mais hamdoullah la ou il y a un début il y a une fin!

Nous, nous en avons enfin fini mais pour commencer enfin une belle histoire qui ne se terminera pas inchallah... :p

Félicitations a vous 2!
J e suis trés heureuse pour vous!
Moi j en suis qu au début j ai RDV pour le CCM en octobre 2008!
Et ca me stresse un peu!
J espère que tout ce passera vite et bien!
Il me manque beaucoup et j aimerais qu il soit prés de moi
Bon courage a tous!!!
 
Félicitations a vous 2!
J e suis trés heureuse pour vous!
Moi j en suis qu au début j ai RDV pour le CCM en octobre 2008!
Et ca me stresse un peu!
J espère que tout ce passera vite et bien!
Il me manque beaucoup et j aimerais qu il soit prés de moi
Bon courage a tous!!!

salam delfine!merci c gentil de ta part!Alors si tu vas seulement passer par le ccm jvous souhaite bien du courage parskil en fo!soit patiente et tout finira par se terminé inchallah.bizou
 
et les pappier pour mariage adoulaire mon fiancé doit les chercher en france ou au maroc? S il les cherche en france est ce qu'il doit les traduire aidez moi je suis perdue.
 
et les pappier pour mariage adoulaire mon fiancé doit les chercher en france ou au maroc? S il les cherche en france est ce qu'il doit les traduire aidez moi je suis perdue.

salam ya oukhty fillah!ton mari doit preparer ses papiers en france et les traduire en arabe au Maroc!Son extrait de naissance il peut allé le chercher en arabe au consulat du maroc le plus proche de chez lui en France.
 
bonjour à vous tous je m'appelle fouzia.

je tenais surtout à vous informer de vous mefier de DJ RACHID de LA MAGIE 2 L'ORIENT CAR C'EST UN ESCROC!!!!!!

Il a signé un contrat avec ma soeur pour son mariage 1600 euros en lui promettant qu'il serait là sans faute pour animer son mariage qu' il sera là avec son technicien qu'on avait pas à s'inquieter et deviné quoi le jour du mariage ce DJ RACHID a mis ma soeur en plan il ne l'a même pas prevenu et lui a envoyé un amateur de dj clandé en plus qui valait 4 fois moins le prix de sa prestation
resultat ANIMATION ZERO!!! AMBIANCE FOIREE!!!!LA MAGIE 2 L'ORIENT C FINI JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT DE NE PAS FAIRE APPEL A CES SERVICES!!!!! SI VOUS NE VOULEZ PAS PLEURER DE DECEPTION JE VOUS AURAIS PREVENUE.PAR LA SUITE J'AI APPRIS QUE NOUS N'ETIONS PAS LES SEULS DANS LE MÊME CAS!!!!!
 
Bonjour , je vais me marier avec un marocain et jaurais aimé savoir si je pouvais faire les fiançaille avant de passé le rendez-vous pr le ccm qui est le 15sept 2008 INCH ALLAH. je suis perdu au milieu de ttes ces formalités merci de votre aide.
 
salam robyn j'aurais aimé discuter avec toi par rapport au mariage. Je vais me marier incha ALLAH en Septembre 2008 avec un marocain je détient la double nationalté, et je vois que tu connais se sujet je te laisse mon msn pour que tu puisse m'éclairer car si sa peut faciliter bien des choses et accélérer les demarches alors j'ai vraiment besoin de toi. Je te remercie par avance. leyla_12@hotmail.fr
 
Haut