Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain

salam a tous je ve savoir commen jdoi faire jme su marier ya 1mois au maroc a casa jai la double nationalité mon mari ve faire une demande de visa long sejour mais le consulat lui a di ke moi jdoi prendre rendez vous mai pourquoi??????
je compren pa jai besoin daide svpppppppppppppp
 
salam a tous je ve savoir commen jdoi faire jme su marier ya 1mois au maroc a casa jai la double nationalité mon mari ve faire une demande de visa long sejour mais le consulat lui a di ke moi jdoi prendre rendez vous mai pourquoi??????
je compren pa jai besoin daide svpppppppppppppp

Prenez rdv sur le site du consulat et arretez de vous casser la tete!Au moins ils ne seront pas ki c!et N'exigerons rien de vous.bone apremidi
 
Bonsoir a tous
On a refuse le visa pour conjoint de français, a mon époux au consulat de France Annaba, sous prétexte qu`on partage plus de vie commune, et qu`avant cette demande, mon mari a déposé de faux certificat de travail en sollicitant un visa touristique sachant que ce visa a était refusé sans motifs et il n`a rien avoir avec la demande de visa pour conjoint de français qui a était déposé par la suite conformément aux articles 211-2-1 et 311-7
On a fait un recours devant la commission de recours à Nantes.
Vu que notre mariage date de 1997 et que je me suis installée en France qu`en 2006 et qu`on a échangé mon époux et moi 8 visites, 4 de ma part et 4 de sa part ce qui confirme l`existence de la vie commune et nos 2 passeports et nos photos le prouvent donc l`existence de vie commune est défendable.
Question /
Et est ce que ce faut certificat de travail déposé pour l`obtention de visa touristique, peut être considéré comme fraude causant le refus du visa pour conjoint de français qui a été déposé par la suite.
Sachant que le visa touristique est régit par les règles du droit commun et son refus n`est pas motivé, hors que celui du conjoint de ressortissant français est régit par les articles 211-2-1 et 311-7 et la motivation de son refus est obligatoirement.
Cet article parle de la fraude comme l`une des causes de refus sans explication.
1-est ce que la fraude au mariage,
2-est ce que la fraude aux documents délivrés pour dossier de visa de conjoint.
3-et est ce que l`ancienne fraude peut être considéré comme une cause.
J`aimerai avoir une réponse clair pour savoir quoi faire. Merci pour vos réponses.
 
Bonsoir a tous
On a refuse le visa pour conjoint de français, a mon époux au consulat de France Annaba, sous prétexte qu`on partage plus de vie commune, et qu`avant cette demande, mon mari a déposé de faux certificat de travail en sollicitant un visa touristique sachant que ce visa a était refusé sans motifs et il n`a rien avoir avec la demande de visa pour conjoint de français qui a était déposé par la suite conformément aux articles 211-2-1 et 311-7
On a fait un recours devant la commission de recours à Nantes.
Vu que notre mariage date de 1997 et que je me suis installée en France qu`en 2006 et qu`on a échangé mon époux et moi 8 visites, 4 de ma part et 4 de sa part ce qui confirme l`existence de la vie commune et nos 2 passeports et nos photos le prouvent donc l`existence de vie commune est défendable.
Question /
Et est ce que ce faut certificat de travail déposé pour l`obtention de visa touristique, peut être considéré comme fraude causant le refus du visa pour conjoint de français qui a été déposé par la suite.
Sachant que le visa touristique est régit par les règles du droit commun et son refus n`est pas motivé, hors que celui du conjoint de ressortissant français est régit par les articles 211-2-1 et 311-7 et la motivation de son refus est obligatoirement.
Cet article parle de la fraude comme l`une des causes de refus sans explication.
1-est ce que la fraude au mariage,
2-est ce que la fraude aux documents délivrés pour dossier de visa de conjoint.
3-et est ce que l`ancienne fraude peut être considéré comme une cause.
J`aimerai avoir une réponse clair pour savoir quoi faire. Merci pour votre réponse
voici mon email krinah_noureddine@yahoo.fr
 
Prenez rdv sur le site du consulat et arretez de vous casser la tete!Au moins ils ne seront pas ki c!et N'exigerons rien de vous.bone apremidi

SALAM A TOUS!!!
merci pour ta reponse jai envoyer un mail au consulat jatten leur reponse mai meme au tel il ne reponde pas!!!! bon courage a vous bonne journée et AIDKOM MOBARAK SAID
 
salem à ts et à ttes
donc voila je voulais juste vs ddemandez si vs saviez les demarches administratuves à suivrent pour mon cas. je vs explique:
je suis marocaine de nationnalité francaise (née en France)
je me marie civilement au moins de janvier 2008 inchallah,
mon futur mari est de nationnalité marocaine et il est entré en france avec un visa shengen de travail pour un an et qui est tjs valide jusqu'au sept 2008.
merci d'avance pour vos conseils
 
salut tout le monde bon moi chui marié avec une francaiss je veu sache svp c koi les conditions qu il fau é c quoi les documents qu il nous demandon la bas
merci
 
Je vous conseil de visité ce site
http://maroc-doc.ifrance.com/mariagefrancomarocain.htm
J’espère qu’il satisfera vos besoin, bonne chance !!
Salam, je suis nouvelle sur le forum. J'aurai aimé avoir des informations complémentaires concernant mon projet de mariage. J'ai RDV pour la demande du certificat de capacité à FES le 14/01 prochain inchallah. J'aurais aimé être sure de n'avoir oublié aucun élément du dossier. Par exemple on me demande un justificatif de domicile, (est- ce qu'une attestation edf suffit?) un document justifiant de ma nationalité française( est ce que la carte d'identité suffit?) le certificat prénuptial ( dois je faire des tests sanguins ou est ce que le certificat remplit par mon médecin suffit?)
Merci de m'éclairer également sur la phase de questionnement au consulat de FES. Est ce que le fait que mon fiancé a quelques difficultés à s'exprimer en français pause réellement un problème?
Merci pour vos réponses, et je vous souhaite à tous de trés bonne fêtes de fin d'années!
Boussa
 
SVP
binetot je passerai ma transcription je suis pas passe par ccm
je suis la partie marocaine
y'a dans les pieces on nous demande
photocopie de l'acte adoulaire arabe legalise
ou vais je le legalise est ce que dans les affaires etrangeres a rabat
aidez moi et repondez moi merci
 
salam!non tu n'as pas à aller juska rabat pour légalisé ton acte de mariage!Tu le fais juste dans lbaladiya tu de ton quartier!A la mairie du quartier.ca te suffira!Bon courage
 
Bsr, j'ai déjà passée l'entretien il ya 4 jours, ils ont pris que la copie intégrale d'acte de naissance, facture edf, justificatif nationalité française, copie du passeport, une enveloppe timbrée, et pour le certificat prénuptial elle m'a dit qu'elle n'aura pas besoin c'est une nouvelle loi du décembre, l'entretien est simple des petites questions mais il faut juste rester très calme, souriant et ne pas poser trop de question il faut être spontanné bonne chance
 

faizallah

déchiré,ce vent de peine
salam
comment ca se passe pour klk1 qui est sur le territoire francais en situation irregulier =e qui va épouser un conjoint francais (enfin double nationalité)
merci
 
salam tres compliquer tout sa moi je suis français ma fiancé marocaine j ai deùandé un visa touristique refusé pourtant un bon dossier d acceuille avec une bonne situation moi je cherche comment la faire entrée en france puis me marié avec meme sans visa pouvez vous m aider merci pour toi un maire ne peut pas refuser le mariage en france meme en situation irreguliere le mariage et un droit bonne chance
 
Bsr, j'ai déjà passée l'entretien il ya 4 jours, ils ont pris que la copie intégrale d'acte de naissance, facture edf, justificatif nationalité française, copie du passeport, une enveloppe timbrée, et pour le certificat prénuptial elle m'a dit qu'elle n'aura pas besoin c'est une nouvelle loi du décembre, l'entretien est simple des petites questions mais il faut juste rester très calme, souriant et ne pas poser trop de question il faut être spontanné bonne chance

salut jaimerai savoir c'est kel entretien que ta passer STP?
 
salut tt le monde j ai une question j éspére avoir une reponse, moi j ai déja eux la cértificat et je veu savoir combien sa va prendre l autorisation de procureure avec l enquét de police enfin pr efécctué moin act de mariage
 

nafel

HOUSE
oooooooooofff

cher ami catastrophe !!
moi je l'ai f je te jure que tu vas craquer si non ta future femme! la tache pas du tout facile avec nos marocains arrondissements,pire,pire,et encore pire.rien ni precis,ya tjrs qlq chose a ramener
je te conseil si ta future épouse a du caractère elle risque de laisser tomber
 

nafel

HOUSE
salut forever.
pour le 1er CONTACT AVEC LE CONSULAT,on te demande un dossier a toi et ton future epouse ,apres un delai de deux mois on te repond si ou non pour une importante "capacité de mariage".
une vousl'avez ,on vous demande un deusieme dossiers a toi et ton future epouse. c la commence les grandes soucis.pourquoi? car nos arrondissement sont nuls au service...
donc pour limiter les degats contacte ;le tribunal du premeir instance pour avoir la liste du documents a fournir.
puis va au commaissariat de la prefecture pour une autre liste pour la police..

aussi va au tribunal du juge de famille pour une autre liste.

apres que t'as tout preparer tu f une photocopie a tous ces papier en 4 exemplaire , c'est a dire, '4 DOSSIERS COMPLEts. bien ficeler.
malgre tout ces efforts on va te faire trainer entre les bureaux, avec d'autre chose qui manques.
et mon frere si tu t'enerve tu arrivera jamais.une semaine te suffira pas.
bonne chance
 

nafel

HOUSE
bonjour sam18
C MOI NAFEL , je l ai f donc juste essauye de preparer ce que jai dis tu gagneras bcp de temps .
mais la galere existera tjrs n'oublie pas la cororruption ravage notre systeme bureaux.
 
Salam. Sam Pour Moi C St Ok Sans Cm Sinom Dis Moi Ta Pris Un Rdv Ou Pas.et Pour Les Dmarche C Est Trop Simple Il Depond De Le Premier Entretien C Est La Au Fair Attention.moi J Est Bien Pris Tt Info Avant D Aller.il A Hamdolah Mon Epouse Et Avec Moi Ca Pas Dure Logtem Ke 4 Mois.
 
Haut