Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain

salam alikom a tout le mond il ya klk1 pour m aider svp ci urgant j ai été en france et je suis rentré pour faire ccm au bled j ai un rdv dans 2 semaine le porobleme ci ke je suis rentré au bled harak apré j ai changé mon pasaport et ma carte nationle par ce que j avais la dresse de france dans les deux mantenaint je sais pas koi dire au consulat est ke j ai été la bas au non je la démarche come je suis apré conissance avec ma femme ici au bled si il ya klk1 svp de me répondre
 
merci de ton conseil mais la meilleur chose a faire c'est de ne pas dire kon se connais depuis peu, il ne comprendrais pas notre enthousiasme et la sincerité de notre union.
Quelkun sait kel sont les refus de ccm???
L'entretien combien de temps dure til???
 
l'entretien a durer pour moi a peine 15 min rien de bien mechant et aparemment avec les nouvelles lois ils st plus dur mais je n'ai enco jamais vu de refus de ccm

Bon courage
 

faiza76

Salmaa78
Bonjour,
Je viens d'appeler le consulat d'agadir pour un rdv pour un CCm, et le monsieur m'a dit que je n'avais pas besoin de prendre rendez vous et que j'ai juste besoin de venir avec mon futur conjoint au consulat munis de nos documents. Ca m'a parut bizarre parce que j'ai lu les experiences de certaines pesonnes qui ont du attendre des mois avant d'obtenir un rdv.
Pourrais-je avoir confirmation de la part de quelqu'un qui est passe par le consulat d'agadir sans rdv. J'ai peur d'avoir mal compri, d'aller au maroc et de me pointer au consulat et qu'on me dise de prendre rdv.
Merci davance
et merci a tous ceux qui ont repondu a mes questions!
 
Bonjour,
Je viens d'appeler le consulat d'agadir pour un rdv pour un CCm, et le monsieur m'a dit que je n'avais pas besoin de prendre rendez vous et que j'ai juste besoin de venir avec mon futur conjoint au consulat munis de nos documents. Ca m'a parut bizarre parce que j'ai lu les experiences de certaines pesonnes qui ont du attendre des mois avant d'obtenir un rdv.
Pourrais-je avoir confirmation de la part de quelqu'un qui est passe par le consulat d'agadir sans rdv. J'ai peur d'avoir mal compri, d'aller au maroc et de me pointer au consulat et qu'on me dise de prendre rdv.
Merci davance
et merci a tous ceux qui ont repondu a mes questions!

bjr faiza
oui tu as raison de sinquiter
ce quil ya que ca depend de consulat , ya des consulat ou ya bcp du monde donc bcp de travail = il faut un rdv avant
mais pour le consulat dagadir c moins et tres moins charge que les autres
je te rassure , car jai une amie qui passe au consulat dagadir pour ccm sans rdv
enfin hamdolilah , heuresement pour toi , bisou
 
La reponse si eskil la donne a la fin de l'entretien ou pas?

Salam!Moi oci ca na pas bien durer lonten!Une dizaine de minute afin de connaitre les circonstances de la rencontre, en savoir un peu plus sur ta famille mais surtout la sienne et vice et versa!Il lui poseront les meme kestions pratikement!Mettez vous d'accord sur ce ke vous direz!Moi oci mon mari etait un harag il a fait un laisser passer mais hamdoullah ca na pa été signalé!Tout c bien passé le jour du CCM!Les circonstances dans lekel on c rencontrés, on les a raconté mais comme si c'etait au maroc!DOnc voila!Sinon a la fin de l'entretien ils te diront si ton dossier va etre envoyé a Nantes ou pas!Si c bon ils te diront ke tu vas le recevoir dans 2mois!Voila!Bon courage!N'aie pas peur!Il faut ke tu sois Zen!BIz
 
hello titerebeu alors au derniere nouvelle j'ai réussi à avoir un rendez vous le 9 novembre au lieu du 9 octobre car cause boulot je pouvais pas mais pas du tout faire autrement. Heureusement avoir maintes emails j'ai réussi à avoir ce rendez vous pas trop éloigné(ouf), un billet d'avion avec horaires pourri pour le retour (jvé surement etre coincé sur Paris toute la nuit alors que je bosse le lendemain grrrrr!!!!!) enfin khass nssabrou on a pas le choix. J'ai vraiment hate de te lire afin de savoir se qui m'attends prochainement et j'espère que tout se passera bien pour toi inchallah. Grosse Boussa

Salam kdija!Ah ben ca va alors!Inchallah tout se passera bien!Mais comme jtai deja dis moi chui passé par un CCM mais jte raconterai kan meme ya pa dsouci!sinon COmme tu dis il faut sber!On a pas le choix!C'est clair!Plus ke kelke mois inchallah et nos mari seront pres de nous!Sinon laisse moi ton msn par MP parsk ya ptetre des chances ke je sois encore a fez alors si tu veux kon se rencontre ya pa dsouci.Laisse juste ton msn kon discute trankil.sur ce bon courage!Boussa zine
 
Salam!Moi oci ca na pas bien durer lonten!Une dizaine de minute afin de connaitre les circonstances de la rencontre, en savoir un peu plus sur ta famille mais surtout la sienne et vice et versa!Il lui poseront les meme kestions pratikement!Mettez vous d'accord sur ce ke vous direz!Moi oci mon mari etait un harag il a fait un laisser passer mais hamdoullah ca na pa été signalé!Tout c bien passé le jour du CCM!Les circonstances dans lekel on c rencontrés, on les a raconté mais comme si c'etait au maroc!DOnc voila!Sinon a la fin de l'entretien ils te diront si ton dossier va etre envoyé a Nantes ou pas!Si c bon ils te diront ke tu vas le recevoir dans 2mois!Voila!Bon courage!N'aie pas peur!Il faut ke tu sois Zen!BIz

salm titerebeu svp une qustion moi j ai été harag j ai rentré son laissé passer apré jai changé le pasaport et carte nationall pour metre la dresse de bled en été la premire fois mais la dam de consulat elle nous a dis elle fout des prouve qi montre ke on été ensemble <<carte téléphonique photo ......... <<< apré on apré un ottre rdv mais mantenat je sais pas es que je dis qe j ai été en france au non .....ton mari es que il a fait son pasaport en france est qe il afait aide midécalle ci ci non aton avis est ke faire le psaport en france et aide midécalle sa peut etre singnalé et je vt demande les question ki ils sont demander pour toi au consulat et je te remérci svp j attend votre réponse
 
salm titerebeu svp une qustion moi j ai été harag j ai rentré son laissé passer apré jai changé le pasaport et carte nationall pour metre la dresse de bled en été la premire fois mais la dam de consulat elle nous a dis elle fout des prouve qi montre ke on été ensemble <<carte téléphonique photo ......... <<< apré on apré un ottre rdv mais mantenat je sais pas es que je dis qe j ai été en france au non .....ton mari es que il a fait son pasaport en france est qe il afait aide midécalle ci ci non aton avis est ke faire le psaport en france et aide midécalle sa peut etre singnalé et je vt demande les question ki ils sont demander pour toi au consulat et je te remérci svp j attend votre réponse

Salam!Moi mon mari était en Allemagne mais pas en France!Il n'a pas fait de passeport pour ne pas laisser de trace!La seule trace qu'il a laisser c'etait son laisser passer!Au maroc oci a la frontiere il n'a pa donné son passeport pour ne pas qu'il lui mette de tampon! Di moi ta copine n'a jamais été au Maroc?Ta situation me parait plutot dificile!Mais la meilleure des choses serait de declaré un vol ou une perte de passeport et de la carte national et tu en refais un nouveau marocain avec ton adresse du Maroc!Pour moi c la seule solution!Sinon je crois ke tu n'as pas le choix!Dire la VERITÉ!!Voila jespere tavoir aider kan meme un peu!Bon courage!Redonne moi de tes nouvelle!biz
 
slm merci de votre réponse oui j ai changé mon passaport et ma carte nationalle plus ke sa ils ont annulé mon promiere passeport sa ve dire ils ont me donné un nouveu niméro de passeportest ke q on fait le pssaport en frnce ci signalé por les francais aussi svp ses qoi l question ki ils ont te demnder au consult merci bcpet bon courage
 

faiza76

Salmaa78
bjr faiza
oui tu as raison de sinquiter
ce quil ya que ca depend de consulat , ya des consulat ou ya bcp du monde donc bcp de travail = il faut un rdv avant
mais pour le consulat dagadir c moins et tres moins charge que les autres
je te rassure , car jai une amie qui passe au consulat dagadir pour ccm sans rdv
enfin hamdolilah , heuresement pour toi , bisou
merci bcp pour ta reponse sayyahyah. J'avais tellement entendu parler du tps d'attente pour ce fameux rendez vous que ca me paraissait bizarre. Mais comme tu me le confirmes, y a pas de rvd a prendre, je peux y aller direct. Cest donc du tps d'attente et un stress en moins!!
 
bonjour tous le monde j ecris plusieurs fois sur ce site sans aucun reponse je suis ds un grand probleme et je sais pas quoi faire j attend mon visa long sejour ca fait 1 an et 2 semains et sans reponse je suis marie en france avec un francais et la je suis au maroc c est long je ne sais meme pas ou es le dossier svp aider moi
 
bonjour tous le monde j ecris plusieurs fois sur ce site sans aucun reponse je suis ds un grand probleme et je sais pas quoi faire j attend mon visa long sejour ca fait 1 an et 2 semains et sans reponse je suis marie en france avec un francais et la je suis au maroc c est long je ne sais meme pas ou es le dossier svp aider moi

tu deja depose ton visa et pas de nouvelle ? tu dois leur appeler ou envoyer mails ? ou tu leur demande , ou es ton dossier ?
si tu connai pas ton mari longtemps avant le mariage ,et que tu montre pas au consulat , les arguments de vos relation , si tu as entre en france reguliere ( visa touristique donc avait de la famille = ca peut etre raison dattente que tu suive ta famille pour rester en france ) irreguliere ( que tu marie seulement pour avoir les papiers )
se sont des raison que le consulat mefie et leur prendre le temps avant de decider de donner le visa ou pas
le consulat avait le droit de faire lenquete , c normal comme delai vu que les demarches pour se marier au maroc sont lente , donc le consulat fait le mienne
question de temps
autre truc , visa conjoint sera accepter a condition que le doosier soit complet ( une annee de travaille complete sans arrete )
si ces cordonnes sont bien , vous laurez surement
a bientot
 
merci pour votre reponse tu m a beaucoup assurer .oui ca fait 1 an que j ai deposer mon dossier j ai dega envoyer un email sans reponse et ca fait 1 an que je connais mon mari avant le mariage et la ca fait 1 an et 2 mois qund on est marier .je suis entrer en france avec un visa touristique et plus que ca le dossier et complet mon mari taravail ca fait longtemps l appart et sur mon nom et le nom a lui edf gdf les fiche de paye .est ce que je peux alle sur place (consulat d agadir) pour se rensiegnier ou quoi faire ?
 
bonjour tous le monde j ecris plusieurs fois sur ce site sans aucun reponse je suis ds un grand probleme et je sais pas quoi faire j attend mon visa long sejour ca fait 1 an et 2 semains et sans reponse je suis marie en france avec un francais et la je suis au maroc c est long je ne sais meme pas ou es le dossier svp aider moi

Bonjour,

La dernière fois que j'ai lu un article de loi sur les visas (je dis cela car cela à peut être changé depuis), il était précisé que sans réponse, du consulat ou la demande de visa a été réalisée, en moins de 6 mois cela correspondait à une réponse négative.
De même lors de démarches vis à vis d'une administration française et sauf avis contraire, si cette dernière ne répond pas sou 6 mois, cela signifie implicitement que c'est un refus.
Dans le cas d'une demande de visa, il est alors possible d'entamer une démarche juridique afin de demander au consulat pourquoi il n'a pas répondu en moins de 6 mois à condition d'être bien sur que le consulat n'a pas répondu.
Le juge ainsi saisit de l'affaire ne cherchera pas à connaitre le motif du refus mais bien pourquoi une administration française n'a pas fait son travail correctement en temps et en heure et cela embête beaucoup plus les administrations qui en règle générale se dépêchent alors de répondre.
Voilà les infos dont je dispose. Pour le reste insistez, car 1 an c'est vraimeent pas normal.

Adam
 
merci pour votre reponse tu m a beaucoup assurer .oui ca fait 1 an que j ai deposer mon dossier j ai dega envoyer un email sans reponse et ca fait 1 an que je connais mon mari avant le mariage et la ca fait 1 an et 2 mois qund on est marier .je suis entrer en france avec un visa touristique et plus que ca le dossier et complet mon mari taravail ca fait longtemps l appart et sur mon nom et le nom a lui edf gdf les fiche de paye .est ce que je peux alle sur place (consulat d agadir) pour se rensiegnier ou quoi faire ?

tu demande de ton mari de contacter le consulat car franchement quand les francais insist , le consulat interresse bien aussi , sinon il faut tjrs demander les raison de retard !!!!
bon chance bisou
 
salam
donc si j ai bien compris il faut faire les analyses et le visite medicale au maroc !!!
j ai deja fait les analyses sanguines en france ...
elles ne seront pas prises en compte?
merci de me repondre
 

jaliloux

jaliloux
salemalikoum
avec mon fiancer nous avons rendez vous debut decembre pour une demande de ccm le malheur c est que je ne serai pas encore divorcé de mon premier mariage mais d'ici la fin de l'année ca devrait être bon ( le divorce a étais plus long que prévu) j ai expliker ma situation au consulat de fes il m'ont di de me presenter kan meme au rendez vous
quelqu'un a déjà etais dans cette situation?
 
salut
si tu n'a pas l'acte du prononcer definitif du divorce je tu pourras pas faire une demande de ccm il leur faut ce papier moi je viens juste d'avoir mon acte et encore il faut attendre que l'avocat fasse la transcription a la mairie du lieu de mariage voila bonne chance
bisous.
 

jaliloux

jaliloux
salut
si tu n'a pas l'acte du prononcer definitif du divorce je tu pourras pas faire une demande de ccm il leur faut ce papier moi je viens juste d'avoir mon acte et encore il faut attendre que l'avocat fasse la transcription a la mairie du lieu de mariage voila bonne chance
bisous.
alors je ne comprend pa pk le consulat veut que l on se presente quand meme?
ca va servir a rien?
pourtant par mail je leur est fais la liste des documents que je pouvai fournir en precisant que je ne serais pas divorcé de mon 1er mariage il m ont di de venir kan meme
je ne compren plus rien
mais ton 1er mariage etait en france ou o Maroc?
 
moi j'était marier en france va sur le site consulat de france a casablanca va sur le site maroc-doc.ifrance ou alors sur le site du consulat de france au maroc sur les papiers qu'ils demandent pour le ccm il demande le jugement de divorce c'est a dire l'acte et je peux te dire que je me suis bien renseigner.
Imagine qu'il accepte de faire comme meme ton dossier (ce qui m'étonne..) lorsqu'il vont se renseigner a la mairie pour publier les bancs ton ccm risque d'etre refuser ou est ce que tu t'es marier? et de quel consulat dépend tu?
 

jaliloux

jaliloux
je me sui marier en France et je depend du consulat de Fes
je sai qu il fo le jugement de divorce ainsi que l acte de naissance avec la mention divorce je les prevenu que je ne les aurais pas il m ont di quand meme de me presenter a ce rendez vous et que j enverrais les papiers manquant par recommandé des que je les aurais....
alors je pense qu on va passer l entretien et il vont mettre mon dossier de coter en attente juska reception des pieces completes k'en pense tu?
une fois reception de toutes les pieces ils enverront mon dossier
 
je me sui marier en France et je depend du consulat de Fes
je sai qu il fo le jugement de divorce ainsi que l acte de naissance avec la mention divorce je les prevenu que je ne les aurais pas il m ont di quand meme de me presenter a ce rendez vous et que j enverrais les papiers manquant par recommandé des que je les aurais....
alors je pense qu on va passer l entretien et il vont mettre mon dossier de coter en attente juska reception des pieces completes k'en pense tu?
une fois reception de toutes les pieces ils enverront mon dossier
bonsoir,
Je pense que c'est un peu compliquer, pourquoi ne pas attendre ton divorce? slt
 

jaliloux

jaliloux
et bien je voulais decaller mon rdv au consulat en mai 2008 car a Fes les prochaines dates sont qu'à partir de ce mois ....c est a ce moment la qu il m ont dis que j avais deja rdv en decembre et que je devais être presente donc voilà.......
 
alors je ne comprend pa pk le consulat veut que l on se presente quand meme?
ca va servir a rien?
pourtant par mail je leur est fais la liste des documents que je pouvai fournir en precisant que je ne serais pas divorcé de mon 1er mariage il m ont di de venir kan meme
je ne compren plus rien
mais ton 1er mariage etait en france ou o Maroc?
salam,
Je pense que meme si ti va imprime les mails kil ton envoyer comme preuve on c jamais!!Il peut y avoir un manke de communication dans le service!les consulats c jamais sur il dis des chose différentes à tous le monde
Bon courage
 

jaliloux

jaliloux
salam,
Je pense que meme si ti va imprime les mails kil ton envoyer comme preuve on c jamais!!Il peut y avoir un manke de communication dans le service!les consulats c jamais sur il dis des chose différentes à tous le monde
Bon courage

oh que oui t inquiete pas j ai tout imprimé comme ca on sait jamais
 
salut tout le monde je suis une nouvelle atherende et moi je doit me marier demain inhalah et j aimerais savoir si apres le mariage mon marie peut faire une demande de visa touristique et si el sera accepter mercie
 
salut tout le monde je suis une nouvelle atherende et moi je doit me marier demain inhalah et j aimerais savoir si apres le mariage mon marie peut faire une demande de visa touristique et si el sera accepter mercie

BONSOIR,
J'aimerais savoir si tu a fait le ccm? et en combien de temps tu l'a obtenu merci de me répondre a bientot.
 
Haut