Les descendants de maghrébins en Europe ont pour langue maternelle français, hollandais, italien, espagnol, allemand et anglais. Une richesse énorme!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Non. Il a dépassé nos limites.
Humour oui mais accompagné de respect et de bienséance.
Certains ont des limites à l'image de l'univers: en expansion...😁

Il faut dire que quand on a une certaine propension à l'insulte et aux interventions conflictuelles, c'est parfois surprenant et désagréable de se rendre compte qu'on peut-être dépassé en la matière.😱

Mais je suis partisan du respect en toutes circonstances. Chacun son truc.🤷🏽‍♂️

Certains ont des limites à l'image de l'univers: en expansion...😁
C'est dû à la culture astronomique dont sont dotés certains intervenants.
Il faut dire que quand on a une certaine propension à l'insulte et aux interventions conflictuelles, c'est parfois surprenant et désagréable de se rendre compte qu'on peut-être dépassé en la matière.😱
Le malheur, c'est que lorsqu'on a toujours été premier et qu'on a des bonnes notes en la matière, être relégué à la seconde place n'est pas toujours agréable.
Il faut donc bucher dure pour ne pas être dépassé.
C'est une question de méthodologie du travail intellectuel.

Mais je suis partisan du respect en toutes circonstances. Chacun son truc.🤷🏽‍♂️
Nous restons des intervenants polis, respectueux de l'autre, sérieux, pertinents et rigoureux.
Mais, les sujets restent complexes et difficiles à traiter.

Je pense aussi que c'est important de transmettre sa langue d'origine à ses enfants. Mais je remarque autour de moi que ça se perd , c'est dommage, car c'est une vraie richesse.
Absolument!
Si on prend le cas de la langue, le défaut de transmission se fait pour deux raisons principale :
1) Les deux conjoints n'ont pas les meme origines culturelles, d'ou l'importance de choisir rationnellement et entre autre son conjoint avec le meme background au niveau des codes culturels. On remarque par exemple si seulement l'un des deux parle le rifi dans la majorité des cas le le rifi ne sera pas transmis.
2) L'environnement toxique : La RF par essence un est un génocideur culturel, la France était un pays avec plusieurs langues, toutes ont été anéanti par la RF, sauf le corse (et en encore les jeunes générations le délaissent) pour des raisons historiques et géographiques.

À part ça, il y a pas de langue appelée hollandais (voir le titre du thread).

Il y a une langue parlée aux Pays-Bas, qui est le néerlandais. Une variante belge est le flamand.

:rolleyes:

Retour