Les descendants de maghrébins en Europe ont pour langue maternelle français, hollandais, italien, espagnol, allemand et anglais. Une richesse énorme!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Pourtant il y a des tas de films sérieux et intellectuels, et aussi des films interculturels! Même au Québec, on a une tradition cinématographique intéressante.
Pas que dans le ciné tu as des émissions info ou culturelles intéressantes... et vous avez une émission d'enquête et d'investigation au Canada dont j'ai oublié le nom qui est super ... j'avais vu un ou deux doc très bien faits

Pas que dans le ciné tu as des émissions info ou culturelles intéressantes... et vous avez une émission d'enquête et d'investigation au Canada dont j'ai oublié le nom qui est super ... j'avais vu un ou deux doc très bien faits

On en a une qui s'appelle J.E., qui doit avoir au moins 30 ans.

Et une autre, qui s'appelle simplement Enquête.

On en a aussi à la télé publique en anglais (CBC).

On a aussi des chaînes comme Historia et Canal D, qui avaient vocation d'être éducatives, mais la qualité de leurs émissions a beaucoup baissé au fil des ans!!

On en a une qui s'appelle J.E., qui doit avoir au moins 30 ans.

Et une autre, qui s'appelle simplement Enquête.

On en a aussi à la télé publique en anglais (CBC).

On a aussi des chaînes comme Historia et Canal D, qui avaient vocation d'être éducatives, mais la qualité de leurs émissions a beaucoup baissé au fil des ans!!
Ça doit être enquête il me semble Pck l'autre ça me dit rien lol

J.e. c pour quel nom ?

Sinon dans le genre y'a 60mn aux us mais bon ça me soule de regarder en anglais et selon les sujets ça m'intéresse pas tjs

Il doit y avoir des applications pour cela, non (la grille horaire)? L'enregistrer, aujourd'hui on peut programmer l'enregistrement longtemps d'avance.
Y'a même ( encore ) des journaux mdr lui qui n'aime pas la technologie lol et puis dans n'importe quel journal tu as au moins le prog3amme tv du soir...

Moi et des millions de personnes.
La télé, c'est un poison, l'ennemi principal de ton foyer.

C'est clair que pour certaines choses (mais ps tout) c'est toxique pour l'environnement familial et les esprits... comme l'usage qu'on ferait d'un coûteau ou d'herbe de cannabis par exemple, ça a du bon et mauvais.

Je trouve presque étonnant que tu ne regardes pas la tv et pourtant tu sais tout ce qui s'y passe cf le côté toxique... c'est dû au connectage.. Comme quoi ils sont forts même quand on a pas de tv comme toi et d'autres ils arrivent à atteindre les esprits quand même.

C'est clair que pour certaines choses (mais ps tout) c'est toxique pour l'environnement familial et les esprits... comme l'usage qu'on ferait d'un coûteau ou d'herbe de cannabis par exemple, ça a du bon et mauvais.

Je trouve presque étonnant que tu ne regardes pas la tv et pourtant tu sais tout ce qui s'y passe cf le côté toxique... c'est dû au connectage.. Comme quoi ils sont forts même quand on a pas de tv comme toi et d'autres ils arrivent à atteindre les esprits quand même.
Un chercheur observe les virus et les étudie, cela ne veut pas dire qu'il se les met dans le corps.

Les maghrebins en Europe semblent beaucoup moins attaché à leurs cultures maghrébines que les turcs, les juifs sepharades ou les asiatiques. C'est dû à la non standardization de leurs langues, à une politique assimilationiste en france, et sûrement d'autres facteurs

Ah que si, à force de les manipuler gros risque de contamination 😬

Tout ça pour dire que ça sert à rien de ne pas avoir de tv si on regarde le contenu (considéré toxique qui plus est) ailleurs sur le net.

Faut être cohérent à ce niveau comme les hamishs.
Le vrai pb en fait si tu veux c que qd tu passes par le net pour voir une séquence tv... ben elle est déjà tronquée donc retouchée et tu ma vois par le prisme de l'analyste donc t déjà plus du tout objectif... surtout qd tu passes que par des sites d'infos très politisés et engagés

Le vrai pb en fait si tu veux c que qd tu passes par le net pour voir une séquence tv... ben elle est déjà tronquée donc retouchée et tu ma vois par le prisme de l'analyste donc t déjà plus du tout objectif... surtout qd tu passes que par des sites d'infos très politisés et engagés

Je sais pas à vrai dire où il pioche tout ça.. sinon ça se trouve il a le dernier écran plasma qui fait la moitié du mur 😁

(@morjani pas taper, je taquine)

Je sais pas à vrai dire où il pioche tout ça
C vrai que c difficile a déterminer... est lui qui fait une lecture parcellaire ou est ce issue d'un premaché...il a l'air tellement atteint que ni l'un ni l'autre ne m'étonnerait mdr

1 écran ? :eek: moi je l'imaginedevant 15 écrans en même temps à l'affût des complot RF et sionistes sataniques avec ses amis .. comme les mecs de la bourse y allant chacuns de son scoop de la seconde lol dans un brouhaha d'info toutes mélangées les unes aux autres mdr
Stan Marsh America GIF by South Park

'Merkel revient sur le confinement de pâques et fait ses excuses pour la shoa sous la pression d'israel'
'Macron n'a pas pris le vaccin encore un complot des big pharma '
'Pulvar est raciste '
'Le père noël est satanique d'après les révélations découvertes par RT du renne rudolph mdr

Ah que si, à force de les manipuler gros risque de contamination 😬

Tout ça pour dire que ça sert à rien de ne pas avoir de tv si on regarde le contenu (considéré toxique qui plus est) ailleurs sur le net.

Faut être cohérent à ce niveau comme les hamishs.
Consommer et étudier sont deux choses différentes, quand on use du contenu pour l'utiliser à des fin pédagogique ça devient autre chose que de la consommation.

À part les hamish c'est qui qui a pas de tv de nos jours ? 😩
moi et je ne suis pas amish lol

On parle bien de la télévision et pas du téléviseur , l'ecran quoi.
ceux que j'ai sont des moniteurs.
Si je veux regarder ce qui se dit à la télé, alors sur le net. mais c'est moi qui cible. les infos et pas plus. à la rigueur un reportage qu'on me conseille, car je suis tjrs en decalage de ce qui se dit ou s'est dit à la télé

Consommer et étudier sont deux choses différentes, quand on use du contenu pour l'utiliser à des fin pédagogique ça devient autre chose que de la
Salam
Sacré @morjani ...je te vois devant plus belle la vie en train d'étudier....pour tout dire je fais pareil mais je trouve quand même divertissant...on peut étudier en prenant une petite satisfaction

les programmes intéressants pour moi sont dans mes livres et certains documentaires sur le net

la tv, facebook, instagram, twitter, telegram, whatsapp, je connais plus

pourtant j'ai essayé les réseaux sociaux, et c'est de la pure perte de temps, de l'info bidon en continue, des pubs, entre les gens qui racontent leur vie, leurs selfies foireux, leurs humeur degueulasse, les ondes négatives, l'hypocrisie, les fakes news, etc, pure perte de temps ( pour moi )

Franchement, avec tous ce que tu as cité, tu as l'impression d'apprendre des choses intéressantes et tu sautes de joie quand tu deviens un fan de Pigale alias mort-jani,
Tu squattes automatiquement ses posts et tu applaudis avec les mains et les pieds, et chaque fois qu'il insulte des marocains, le premier qui se réjouit c'est toi. Tu viens de dépasser les meilleurs chiens fidèles à leur maître en terme de lèche.
:D

Je ne dis que ce que j'ai remarqué, tu n'es jamais loin quand il pond sa kaka journalière et pourtant il est rare que j'ouvre les posts de ce guignol.

C vrai que c difficile a déterminer... est lui qui fait une lecture parcellaire ou est ce issue d'un premaché...il a l'air tellement atteint que ni l'un ni l'autre ne m'étonnerait mdr

1 écran ? :eek: moi je l'imaginedevant 15 écrans en même temps à l'affût des complot RF et sionistes sataniques avec ses amis .. comme les mecs de la bourse y allant chacuns de son scoop de la seconde lol dans un brouhaha d'info toutes mélangées les unes aux autres mdr
Stan Marsh America GIF by South Park

'Merkel revient sur le confinement de pâques et fait ses excuses pour la shoa sous la pression d'israel'
'Macron n'a pas pris le vaccin encore un complot des big pharma '
'Pulvar est raciste '
'Le père noël est satanique d'après les révélations découvertes par RT du renne rudolph mdr

Tu t'adresses à la mauvaise personne 😬 je rejoins la plupart de ses idées il a pas tord.

Bah non ça m'empêche pas, la preuve ici même.
Donc permet moi de faire de même et ce même si c sur le ton de l'humour ... et que tu partages ses idées ou non peu importe... le but n'est ni de t'en faire changer encore moins lui ... c tout l'esprit d'une critique ...même satirique

Donc je vois pas pq tu me sors que je me trompe de personne... genre quoi je veux te liguer contre lui ? Me chercher des alliés à ma 'cause '? Je comprends pas du tout l'objet de ta remarque en fait

Franchement, avec tous ce que tu as cité, tu as l'impression d'apprendre des choses intéressantes et tu sautes de joie quand tu deviens un fan de Pigale alias mort-jani,
Tu squattes automatiquement ses posts et tu applaudis avec les mains et les pieds, et chaque fois qu'il insulte des marocains, le premier qui se réjouit c'est toi. Tu viens de dépasser les meilleurs chiens fidèles à leur maître en terme de lèche.
:D

Je ne dis que ce que j'ai remarqué, tu n'es jamais loin quand il pond sa kaka journalière et pourtant il est rare que j'ouvre les posts de ce guignol.

Rien compris à ce degueulis , évite de picoler pour éviter le ridicule quand au "breizh cola" qui te like il est grillé n'est ce pas @3roubi ??

Une des émission qui a mis dans la tête des gens en prime time l'homosexualité et qui les a préparé à accepter le mariage pour tous
Jette un coup d’œil sur la bio des auteurs de cette bouse satanistes pour beauf, tu seras pas déçu par la réalité.
C'est une série édifiante pour ceux qui veulent comprendre à quoi servent les séries et les produits médiatiques, ils ont réussi entre autre à faire croire que PBLV c'est réellement Marseille, le choc des beaufs qui découvrent la ville pour la première fois je te racontes pas :D

Rien compris à ce degueulis , évite de picoler pour éviter le ridicule quand au "breizh cola" qui te like il est grillé n'est ce pas @3roubi ??

1
pourquoi tu es si haineux??? pose ta 8.6 et va voir un verre d'eau
Je ne me cache pas.
toi non plus tu ne caches pas quand l'autre abruti manque de respect à longueur de journée aux autres et tu approuvés comme toutou.

Jette un coup d’œil sur la bio des auteurs de cette bouse satanistes pour beauf, tu seras pas déçu par la réalité.
C'est une série édifiante pour ceux qui veulent comprendre à quoi servent les séries et les produits médiatiques, ils ont réussi entre autre à faire croire que PBLV c'est réellement Marseille, le choc des beaufs qui découvrent la ville pour la première fois je te racontes pas :D

Ils ont préparé le terrain pour l'acceptation de l'homosexualité en france, aujourd'hui pour le français moyen c'est tout à fait normal qu'un type vive avec un autre type, ou qu'une femme vive avec une autre femme, c'est même une gloire pour eux car ils croient qu'ils se sont battus pour ça, et que la société est plus évoluée, quelle misére

Retour