Salam,Je m'attendais à çaPas le fait physique mais spirituel!
إني أريد أن تبوأ بإثمي وإثمك veut tout simplement dire (je veux que tu prends la responsabilté devant Allah swt de ton péché "vouloir me tuer avec préméditation" plus celui que ta commis réellement contre moi "qui est le fait de m'avoir tuer!" Alors que moi je n'aurai à m'expliquer que de mes propre péché sans que j'aie commis le péché de "vouloir te tuer avec préméditation") .
Maintenant quand tu dis : cadavre spirituel, meurtre spirituel, corbeau ... Ça tord le texte qui est sensé être claire et simple!
Un jour mitouns tu vas nous dire que notre propre corps n'est pas physique mais spirituel!
Bon courage dans tes recherche.
Pourtant si tu réfléchis un
Minimum sur le principe du spirituel, a partir du point de vue de l'islam, le corp justement est un instrument spirituel.
La spiritualité est le lien qu'il y'a entre toi et ton créateur, ici en islam dans un soucis de sauver notre esprit du châtiment, d'où le principe de devoir " adorer" ( suivre la parole, les directives ) de notre seigneur ( rabb qui justement signifie enseigner, Allah est notre guide,notre professeur ).
Ton corp a la base ce n'est qu'un morceau de chair, d'os, recouvert de peau, qui n'as aucune valeur pris seul.
En revanche, ton corp va permettre de définir le véritable "toi" qui se dissimule sous cette instrument biologique.
Via ton physique, selon ton dégrée de spiritualiteé, tu vas entreprendre un tas d'action qui elles justement vont te définir vis a vis de dieu, et de toute création capable de compréhension.
Un homme se caractérise par ses actes. Et c'est via son corp qu'elles s'expriment.
Quant au mots que j'ai "tordue" selon ta notion, ils te paraisse tordue parce que toi de ton coter tu lis le coran a travers les dictionnaires faits par des hommes. Tu te référés a la définition des mots, que les dictionnaires t'imposent, et pourtant quand tu observes les mots a travers le coran, il y'a toujours très souvent un
Mot pas loin qui vient trahir le sens que les dictionnaire ont attribuer comme par exemple la " prosternation" ou "l'inclinaison/ agenouillement" etc...
Alors je te donne juste un conseil, après bien entendu chacun suit ce qu'il veut, tu as refouler l'histoire des hommes, great. Tu as refouler les hadith, great. Tu as refouler les lieu géographique qu'on impose comme "saint", gréât. Méfie toi aussi des valeurs de vocabulaires attribuer par les dictionnaires qui tout comme le reste y'a aucune raison qu'il n'ai pas subit la falsification au fil du temps par des hommes désireux d'imposer leur culte a travers la falsification du vocabulaire.
Extrait du Coran, Al-Maaida (5:41)
۞ يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ لَا يَحْزُنْكَ الَّذِينَ يُسَارِعُونَ فِي الْكُفْرِ مِنَ الَّذِينَ قَالُوا آمَنَّا بِأَفْوَاهِهِمْ وَلَمْ تُؤْمِنْ قُلُوبُهُمْ ۛ وَمِنَ الَّذِينَ هَادُوا ۛ سَمَّاعُونَ لِلْكَذِبِ سَمَّاعُونَ لِقَوْمٍ آخَرِينَ لَمْ يَأْتُوكَ ۖ يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ مِنْ بَعْدِ مَوَاضِعِهِ ۖ يَقُولُونَ إِنْ أُوتِيتُمْ هَٰذَا فَخُذُوهُ وَإِنْ لَمْ تُؤْتَوْهُ فَاحْذَرُوا ۚ وَمَنْ يُرِدِ اللَّهُ فِتْنَتَهُ فَلَنْ تَمْلِكَ لَهُ مِنَ اللَّهِ شَيْئًا ۚ أُولَٰئِكَ الَّذِينَ لَمْ يُرِدِ اللَّهُ أَنْ يُطَهِّرَ قُلُوبَهُمْ ۚ لَهُمْ فِي الدُّنْيَا خِزْيٌ ۖ وَلَهُمْ فِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ
Ya ayyuha alrrasoolu la yahzunka allatheena yusariAAoona fee alkufri mina allatheena qaloo amanna biafwahihim walam tumin quloobuhum wamina allatheena hadoo sammaAAoona lilkathibi sammaAAoona liqawmin akhareena lam yatooka yuharrifoona alkalima min baAAdi mawadiAAihi yaqooloona in ooteetum hatha fakhuthoohu wain lam tutawhu faihtharoo waman yuridi Allahu fitnatahu falan tamlika lahu mina Allahi shayan olaika allatheena lam yuridi Allahu an yutahhira quloobahum lahum fee alddunya khizyun walahum fee alakhirati AAathabun AAatheemun
O Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: «Nous avons cru» avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: «Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants». Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.
Et ce qui est est troublant, c'est que justement les rites pratiquer entre autres, sont très très proches de la celles pratiquer par les juifs, on se demande bien comment ça se fait.
Salam