Les deux fils d'adam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
bil haqqi ?

N'est ce pas pour corriger, l'histoire propager part la bible ?
rectification l'histoire propagée par la midrash et les interprétations judéo-chrétiennes:
Bil Haqq = en toute vérité :oui pour rectifier et en toute vérité: autrement dit on croit que C'est l'histoire véridique.
Il y a des différences entre l'histoire biblique et musulmane, concernant justement le lieu de naissance et aussi l'offrande selon une autre version.

Non , je n'ai pas de reponses clairs et precises sur ces points , et personne d'ailleurs , c'est toujours sujet de debat et de speculation.
ce qui est en gras c'est toi qui le pense. pour un non-croyant je comprend.
mais juste pour stimuler ton imagination: le verset dit clairement de raconter l'histoire de 2 fils d'Adam avec VÉRITÉ, et il y avait des histoires racontées par les juifs et chrétiens avant. Donc quand le prophète SWS va raconter ou lire ces versets: ne penses tu pas que certains coryants vont poser la question pour savoir cette vérité ? surtout qu'ils ont entendu des versions et une question existencielle de la création de l'homme. Ne penses tu pas ? ou au moins comment tu essaies de répondre à ces questionnements ?

En gros le verset dit rencontre leur la vraie histoire des deux descendent d'Adam
rectification l'histoire propagée par la midrash et les interprétations judéo-chrétiennes:
Bil Haqq = en toute vérité :eek:ui pour rectifier et en toute vérité: autrement dit on croit que C'est l'histoire véridique.
Il y a des différences entre l'histoire biblique et musulmane, concernant justement le lieu de naissance et aussi l'offrande selon une autre version.

Salam aleykoum,

Petit sujet a réflexion autour de l'histoire des deux fils d'Adam.

5.27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: ‹Je te tuerai sûrement›. ‹Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux›.

28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.

29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: ‹Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère?› Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

Que dois t'ont tirer de ces verset selon vous? Ma réflexion est la suivante: un homme qui se laisse tuer par un autre sans réagir n'est t'il pas injuste envers lui même et les autres? En agissant de la sorte n'encourage t'il pas le meurtre plus qu'autre chose? Ce passage n'est t'il pas contradictoire avec le principe de la légitime défense?

J'en tire une conclusion différente: face aux menaces, il ne faut pas céder à la peur et adviendra qui pourra si telle est la volonté de Dieu.

La preuve que c'est une menace et pas une action en soit est le verset 30, ce n'est qu'après avoir menacé que le type avait vraiment eu ce désir meurtrier.

Il y a une autre morale dans cette histoire, "un peu" de foi ne suffit pas pour être parmi les pieux sinon le frère n'aurait même pas fait d'offrande. Croire en Dieu et faire du mal, défier la volonté de Dieu en menaçant et en tuant les autres ne fera jamais de quelqu'un un musulman.

Les extrémistes terroristes takfiristes et leurs supporters doivent s'inspirer de cette histoire.

mais juste pour stimuler ton imagination: le verset dit clairement de raconter l'histoire de 2 fils d'Adam avec VÉRITÉ, et il y avait des histoires racontées par les juifs et chrétiens avant. Donc quand le prophète SWS va raconter ou lire ces versets: ne penses tu pas que certains coryants vont poser la question pour savoir cette vérité ? surtout qu'ils ont entendu des versions et une question existencielle de la création de l'homme. Ne penses tu pas ? ou au moins comment tu essaies de répondre à ces questionnements ?
Je vien de lire plusieurs fois, ce que tu a écrit dans le quote, en gros tu dit que la vérité et en-dehors des versets 27 à 30 si j'ai bien compris

Je vien de lire plusieurs fois, ce que tu a écrit dans le quote, en gros tu dit que la vérité et en-dehors des versets 27 à 30 si j'ai bien compris
C bien de lire entre les lignes, j'apprécie mais j'ai pas dit que la vérité est en dehors des versets. Ces versets sont la VÉRITÉ elle même. pour les détails et les curieux il y a encore des questions et la sunnah y répond.

C bien de lire entre les lignes, j'apprécie mais j'ai pas dit que la vérité est en dehors des versets. Ces versets sont la VÉRITÉ elle même. pour les détails et les curieux il y a encore des questions et la sunnah y répond.
Je penser a d'autre versets en écrivant le pose que tu a quoter

Comme l'histoire de la vache avec musa,

Mais pour revenir sur le sujet, il y avais des histoire qui se raconter sur ces deux descendent d'Adam, un peu comme sur les gens de la grotte, malgré que leur nombre exacte n'est connu que de dieu

Oui on peut se poser des question comme, qu'est-ce qu'ils ont offert en sacrifice ? Sa va changer quoi a ma vie de le savoir ?

Comment celui a qui son sacrifice n'a pas étais accepter la sue ? Comme l'autre la dit dieu n'accepte que des pieux ?

Quant tu offre quelque chose, tu sait si tu la fait avec le cœur ou non, bref

Rien que le faite de vouloir tuer quelqu'un, montre que l'on est pas quelqu'un de pieux :(

Ils lui ont pose beaucoup de questions , mais pas celle la , sinon on aurait trouve dans le coran et la question et la reponse.

Le coran se declare comme etant une revelation qui eclaircit beaucoup de points de divergence entre les juifs/chretiens et autres groupes , donc pour ce genre de question faut pas chercher ailleur.

justement,il y a la compréhension et les lecons que nous devons tirer de ces verset dans le coran.est ce que ce qu'on en tire du coran seul est la vérité:oui.est-ce que l'ajout d'information ne risque pas de faire comprendre autre chose que ce que la parole protégé de DIEU dans le coran est censé nous inspiré?est ce que ce qui ressort donc de cette histoire issu du coran et complété par la sunna amène le croyant vers la mème issu?

Ils lui ont pose beaucoup de questions , mais pas celle la , sinon on aurait trouve dans le coran et la question et la reponse.
Pas forcément qu'on trouve toutes les questions dans le Coran.
il y a des histoires qui circulent, Dieu Révèle des versets, le messager transmet ces versets telle que révélées, jusque là tout est bon. Mais si des gens se posent des questions plus curieuses, c'Est au messager qu'ils s'Adresseront, Dieu ne vas pas forcément révéler d'autres versets englobant les questions et toutes les réponses. Sinon la révélation ne s'arrêtera jamais.

Le coran se declare comme etant une revelation qui eclaircit beaucoup de points de divergence entre les juifs/chretiens et autres groupes , donc pour ce genre de question faut pas chercher ailleur.
Dans le Coran lui même il y a des versets stipulant que les gens de livre posent des questions et c'est au messager d'y répondre.

Bil Haqq = en toute vérité :eek:ui pour rectifier et en toute vérité: autrement dit on croit que C'est l'histoire véridique.

Salam coolqc,

"Bil Haqq" on le trouve aussi dans sourat al kahf ( la caverne)
"Nous allons te raconter leur histoire en toute vérité "
Cette histoire est connu par les juifs, et pour vérifier que le prophète (sws) est un vrai messager de Dieu ils l'ont questionner sur le nombre des jeunes de la caverne.

22. Ils diront: «ils étaient trois et le quatrième était leur chien». Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu’ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: «sept, le huitième étant leur chien». Dis: «Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n’en est que peu qui le savent». Ne discute à leur sujet que d’une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

Et pareil pour l'histoire des fils de Adam (sws) l'histoire est connu dans les anciens livres mais l'exactitude des faits qui discorde chez eux.

Pas forcément qu'on trouve toutes les questions dans le Coran.
il y a des histoires qui circulent, Dieu Révèle des versets, le messager transmet ces versets telle que révélées, jusque là tout est bon. Mais si des gens se posent des questions plus curieuses, c'Est au messager qu'ils s'Adresseront, Dieu ne vas pas forcément révéler d'autres versets englobant les questions et toutes les réponses. Sinon la révélation ne s'arrêtera jamais.

Mohamed ne connaissait que ce qu'a ete revele a lui , donc si question il y a il va repondre d'apres la connaissance qu'il a recu dans la revelation , si il n'a pas cette connaissance il va attendre a ce que Dieu la lui donne , et c'est toujours par la revelation coranique , les exemples sont nombreux.

Dans le Coran lui même il y a des versets stipulant que les gens de livre posent des questions et c'est au messager d'y répondre.

Voila , et les reponses sont dans les versets coraniques qu'il recevaient ou plus correctement qu'il attendait de recevoir puisqu'il ignorait les reponses.

Mohamed ne connaissait que ce qu'a ete revele a lui , donc si question il y a il va repondre d'apres la connaissance qu'il a recu dans la revelation , si il n'a pas cette connaissance il va attendre a ce que Dieu la lui donne , et c'est toujours par la revelation coranique , les exemples sont nombreux.
C,est la grande différence entre coranistes et sunites, et là encore la SAGESSE est différent de l'écriture. La sagesse ou El Hikma est justement ça: "وَأَنزَلَ اللّهُ عَلَيْكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَعَلَّمَكَ مَا لَمْ تَكُنْ تَعْلَمُ وَكَانَ فَضْلُ اللّهِ عَلَيْكَ عَظِيمًا" النساء : 113
Dieu a appris au messager plusieurs choses, et a dit clairement il t'as enseigné. Notons que Dieu parle souvent de la Sagesse enseigné AU PROPHÈTE et quand il parle de la communauté c'Est souvent le messager qui enseigne cette sagesse AUX GENS. Il va pas attendre à chaque fois la révélation pour répondre à combien de Rakkat dans les salats, salates de L'Aid, combien de prosternation différence entre prosternation et inclinaison, ....etc des tas de questions qu'un livre de millier et millier de pages pour répondre aux nombreuses questions.

Voila , et les reponses sont dans les versets coraniques qu'il recevaient ou plus correctement qu'il attendait de recevoir puisqu'il ignorait les reponses.
Il y a des versets qui expliquent que Le prophète SWS a été informé par Dieu sous forme de révélation, mais la révélation était venue postérieure à l'acte, en l'occurence le verset concernant les femmes du prophète SWS

(يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ ۖ تَبْتَغِي مَرْضَاتَ أَزْوَاجِكَ ۚ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ * قَدْ فَرَضَ اللَّهُ لَكُمْ تَحِلَّةَ أَيْمَانِكُمْ ۚ وَاللَّهُ مَوْلَاكُمْ ۖ وَهُوَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ * وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَىٰ بَعْضِ أَزْوَاجِهِ حَدِيثًا فَلَمَّا نَبَّأَتْ بِهِ وَأَظْهَرَهُ اللَّهُ عَلَيْهِ عَرَّفَ بَعْضَهُ وَأَعْرَضَ عَن بَعْضٍ ۖ فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِ قَالَتْ مَنْ أَنبَأَكَ هَٰذَا ۖ قَالَ نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِيرُ *
Ici c'est claire que DIeu a informé le prophète sur un secret entre ses femmes et le verset s'est révélé après.

Aussi pleins de versets comme celui sur les Mounafikoun sourat Tawba:
(يَعْتَذِرُونَ إِلَيْكُمْ إِذَا رَجَعْتُمْ إِلَيْهِمْ ۚ قُل لَّا تَعْتَذِرُوا لَن نُّؤْمِنَ لَكُمْ قَدْ نَبَّأَنَا اللَّهُ مِنْ أَخْبَارِكُمْ ۚ وَسَيَرَى اللَّهُ عَمَلَكُمْ وَرَسُولُهُ ثُمَّ تُرَدُّونَ إِلَىٰ عَالِمِ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ)
Dieu informe sous forme de révélation son prophète.

C,est la grande différence entre coranistes et sunites, et là encore la SAGESSE est différent de l'écriture. La sagesse ou El Hikma est justement ça: "وَأَنزَلَ اللّهُ عَلَيْكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَعَلَّمَكَ مَا لَمْ تَكُنْ تَعْلَمُ وَكَانَ فَضْلُ اللّهِ عَلَيْكَ عَظِيمًا" النساء : 113
Dieu a appris au messager plusieurs choses, et a dit clairement il t'as enseigné. Notons que Dieu parle souvent de la Sagesse enseigné AU PROPHÈTE et quand il parle de la communauté c'Est souvent le messager qui enseigne cette sagesse AUX GENS.

Non pas vraiment , voila ce que Dieu dit :

فَإِنْ خِفْتُمْ فَرِجَالاً أَوْ رُكْبَانًا فَإِذَا أَمِنتُمْ فَاذْكُرُواْ اللَّهَ كَمَا عَلَّمَكُم مَّا لَمْ تَكُونُواْ تَعْلَمُونَ

Tu vois bien ici que Dieu a enseigne aux gens ce qu'ils ne savaient pas , cet enseignement est tout simplement la revelation qu'ils ont recu , son contenu et son message est ce que ces gens ignoraient . Quand Mohamed leurs fesait part de ces revelations il leurs donnait access a l'information AKA enseignement. Serieusemnt c'est pas tres difficile a comprendre.

Il va pas attendre à chaque fois la révélation pour répondre à combien de Rakkat dans les salats, salates de L'Aid, combien de prosternation différence entre prosternation et inclinaison, ....etc des tas de questions qu'un livre de millier et millier de pages pour répondre aux nombreuses questions.

:D

Tu sais , il y avait des gens parmis les croyants qui adoraient Dieu bien avant que Mohamed soit elu prophete, des gens qui peuvent eux meme "eduquer" Mohamed aux sujets des prieres et tout les autres rituels,ect....

فَإِنْ خِفْتُمْ فَرِجَالاً أَوْ رُكْبَانًا فَإِذَا أَمِنتُمْ فَاذْكُرُواْ اللَّهَ كَمَا عَلَّمَكُم مَّا لَمْ تَكُونُواْ تَعْلَمُونَ

Tu vois bien ici que Dieu a enseigne aux gens ce qu'ils ne savaient pas , cet enseignement est tout simplement la revelation qu'ils ont recu , son contenu et son message est ce que ces gens ignoraient . Quand Mohamed leurs fesait part de ces revelations il leurs donnait access a l'information AKA enseignement. Serieusemnt c'est pas tres difficile a comprendre...
tu fais comme la majorité des Coranistes, tu sors le verset de son contexte, si tu lis les versets avant : Alors ce verset s'Adresse à quoi ? et c'est koi فَرِجَالاً أَوْ رُكْبَانًا فَإِذَا أَمِنتُمْ ?
Ici justement il s'Agit d'un verset pour raccourcir la prière, ce qu'on appelle la prière de peur (en cas de guerre), C'est dit aussi dans D'autres:
واذا ضربتم في الارض فليس عليكم جناح ان تقصروا من الصلاة ان خفتم ان يفتنكم الذين كفروا ان الكافرين كانوا لكم عدوا مبينا
سورة النساء اية101
La question comment racourcir cette prière, et bien tu as la réponse dans la suite du verset: comme Dieu vous a appris. Si tu cherches dans la révélation comment écourter cette prière tu ne trouvras pas, et tu peux la faire à ta guise. Mais Dieu a enseigné au prophète comment la faire, et par conséquent a appris aux gens de la faire Via son prophète. tu es obligé d'avoir recours à la sunnah pour faire la salat de peur.

Tu vois bien ici que Dieu a enseigne aux gens ce qu'ils ne savaient pas , cet enseignement est tout simplement la revelation qu'ils ont recu , son contenu et son message est ce que ces gens ignoraient . Quand Mohamed leurs fesait part de ces revelations il leurs donnait access a l'information AKA enseignement. Serieusemnt c'est pas tres difficile a comprendre.

:D

Tu sais , il y avait des gens parmis les croyants qui adoraient Dieu bien avant que Mohamed soit elu prophete, des gens qui peuvent eux meme "eduquer" Mohamed aux sujets des prieres et tout les autres rituels,ect....

Il y a une question qui se pose en suivant ton raisonnement...Pourquoi dieu a choisi un messager pour ces révélations ?? Et pourquoi il n'a pas transmet son message directement à chaque individu??

Et portant il est capable de le faire non ? puisque comme tu dis le rôle de messager c'est juste transmettre le message.

C'est quoi d'après toi la sagesse dans tout ça ?

tu fais comme la majorité des Coranistes, tu sors le verset de son contexte, si tu lis les versets avant : Alors ce verset s'Adresse à quoi ? et c'est koi فَرِجَالاً أَوْ رُكْبَانًا فَإِذَا أَمِنتُمْ ?
Ici justement il s'Agit d'un verset pour raccourcir la prière, ce qu'on appelle la prière de peur (en cas de guerre), C'est dit aussi dans D'autres:
واذا ضربتم في الارض فليس عليكم جناح ان تقصروا من الصلاة ان خفتم ان يفتنكم الذين كفروا ان الكافرين كانوا لكم عدوا مبينا
سورة النساء اية101
La question comment racourcir cette prière, et bien tu as la réponse dans la suite du verset: comme Dieu vous a appris. Si tu cherches dans la révélation comment écourter cette prière tu ne trouvras pas, et tu peux la faire à ta guise. Mais Dieu a enseigné au prophète comment la faire, et par conséquent a appris aux gens de la faire Via son prophète. tu es obligé d'avoir recours à la sunnah pour faire la salat de peur.

D'accord , je ne vais pas citer les versets qui parlent de ceux qui ont recus le savoir (اوتوا العلم) , je vais citer un tres tres simple :

يا ايها الذين امنوا اذا تداينتم بدين الى اجل مسمى فاكتبوه وليكتب بينكم كاتب بالعدل ولا ياب كاتب ان يكتب كما علمه الله فليكتب وليملل الذي عليه الحق وليتق الله ربه ولا يبخس منه شيئا فان كان الذي عليه الحق سفيها او ضعيفا او لا يستطيع ان يمل هو فليملل وليه بالعدل واستشهدوا شهيدين من رجالكم فان لم يكونا رجلين فرجل وامراتان ممن ترضون من الشهداء ان تضل احداهما فتذكر احداهما الاخرى ولا ياب الشهداء اذا ما دعوا ولا تساموا ان تكتبوه صغيرا او كبيرا الى اجله ذلكم اقسط عند الله واقوم للشهادة وادنى الا ترتابوا الا ان تكون تجارة حاضرة تديرونها بينكم فليس عليكم جناح الا تكتبوها واشهدوا اذا تبايعتم ولا يضار كاتب ولا شهيد وان تفعلوا فانه فسوق بكم واتقوا الله ويعلمكم الله والله بكل شيء عليم

Voila un exemple d'enseignement , ce genre d'exemple tu le trouve dans presque tout le coran.

Il y a une question qui se pose en suivant ton raisonnement...Pourquoi dieu a choisi un messager pour ces révélations ?? Et pourquoi il n'a pas transmet son message directement à chaque individu??

Et portant il est capable de le faire non ? puisque comme tu dis le rôle de messager c'est juste transmettre le message.

Pourquoi pas transmettre le message lui meme tant qu'on y est.

Serieusement ta reponse est dans le coran , Dieu transmet ses messages a travers des messagers :

مَا مَنَعَ النَّاسَ أَن يُؤْمِنُواْ إِذْ جَاءَهُمُ الْهُدَى إِلاَّ أَن قَالُواْ أَبَعَثَ اللَّهُ بَشَرًا رَّسُولاً
قُل لَّوْ كَانَ فِي الأَرْضِ مَلائِكَةٌ يَمْشُونَ مُطْمَئِنِّينَ لَنَزَّلْنَا عَلَيْهِم مِّنَ السَّمَاء مَلَكًا رَّسُولاً

94. Et rien n’empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n’est qu’ils disaient: «Allah envoie-t-Il un être humain-Messager?»
95. Dis: «S’il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager».

C'est quoi d'après toi la sagesse dans tout ça ?

C'est la sagesse tout simplement.

Pourquoi pas transmettre le message lui meme tant qu'on y est.

Serieusement ta reponse est dans le coran , Dieu transmet ses messages a travers des messagers :

مَا مَنَعَ النَّاسَ أَن يُؤْمِنُواْ إِذْ جَاءَهُمُ الْهُدَى إِلاَّ أَن قَالُواْ أَبَعَثَ اللَّهُ بَشَرًا رَّسُولاً
قُل لَّوْ كَانَ فِي الأَرْضِ مَلائِكَةٌ يَمْشُونَ مُطْمَئِنِّينَ لَنَزَّلْنَا عَلَيْهِم مِّنَ السَّمَاء مَلَكًا رَّسُولاً

94. Et rien n’empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n’est qu’ils disaient: «Allah envoie-t-Il un être humain-Messager?»
95. Dis: «S’il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager».

C'est la sagesse tout simplement.

D'où ma question, pourquoi Dieu a transmet son message par l’intermédiaire d'un messager ?
Il y a pas d'autre moyen pour ça ? Et pourquoi Mohammed et pas quelqu'un d'autre ?
Et c'est quoi la sagesse dans tout ça puisque le rôle de messager c'est que transmettre?

Salam aleykoum,

Petit sujet a réflexion autour de l'histoire des deux fils d'Adam.

5.27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: ‹Je te tuerai sûrement›. ‹Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux›.

28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.

29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: ‹Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère?› Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
Ton histoire de corbeau est une invention des manipulateurs . DEPUIS QUAND
DIEU SE FAIT-IL LE COMPLICE DES ASSASSINS ? regarde bien ce qui est en gras .

Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens (coran 8.32)
Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!› (coran 25.5)
Quand Nos versets lui sont récités, il dit: ‹Des contes d'anciens›.(15.68)
**
Ton histoire de corbeau est tirée d'une légende haggadique du 5 ième siècle
*
Pirqé de Rabbi Eliézer, chap. 21, attribue l'épisode du corbeau à Adam. Midrash Tanhuma, Beresit X, dit que Dieu fit passer deux oiseaux se livrant bataille ; l'un tua l'autre, puis avec ses pattes creusa un trou où il enterra le mort. S'inspirant de cet exemple, Caïn creusa la terre et y ensevelit Abel .
**
Tanḥuma A is the collection published by S. Buber (Wilna, 1885), who gathered the material from several manuscripts. This collection, consisting of homilies on and haggadic interpretations of the weekly sections of the Pentateuch, is the oldest of the three, and Buber claimed that it was perhaps the oldest compilation of its kind arranged as a running commentary on the Pentateuch. Midrash Tanhuma (Hebrew: מדרש תנחומא) is the name given to three different collections of Pentateuch haggadot; Buber postulated that this midrash (Tanḥuma) was edited in the 5th century, before the completion of the Babylonian Talmud, to which work it nowhere refers.

Résumé: Tanhuma a fait des commentaires sur le Pentateuque donc celui de la Genèse dans le talmud . Voila ou mène l'imagination de trompeurs et de leurs adeptes qui sont trompés à leur tour . L'an 70 ce fut la fin terminer.

D'où ma question, pourquoi Dieu a transmet son message par l’intermédiaire d'un messager ?
Il y a pas d'autre moyen pour ça ?

Oui il y a la transmission directe , il y a la video-conference , il y a la telepathie , y a quoi encore?

Franchement!!!

Et pourquoi Mohammed et pas quelqu'un d'autre ?

Reponse dans le coran encore une fois , Dieu elit qui il veut :

شَرَعَ لَكُم مِّنَ الدِّينِ مَا وَصَّى بِهِ نُوحًا وَالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ وَمَا وَصَّيْنَا بِهِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى وَعِيسَى أَنْ أَقِيمُوا الدِّينَ وَلا تَتَفَرَّقُوا فِيهِ كَبُرَ عَلَى الْمُشْرِكِينَ مَا تَدْعُوهُمْ إِلَيْهِ اللَّهُ يَجْتَبِي إِلَيْهِ مَن يَشَاء وَيَهْدِي إِلَيْهِ مَن يُنِيبُ

13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent

Et c'est quoi la sagesse dans tout ça puisque le rôle de messager c'est que transmettre?

Ben la sagesse est l'un des composant du message transmit.

Dernière édition:
salem

ya une chose qui m'a marqué , c'est que 2 freres arrivent a rentrer dans un "systeme" qui menera à la mort de l'autre ., alors que la terre est vaste , il y a beaucoup de chose à jouir car la terre n'etait pas habité par 7 milliards dindividu comme l'est actuellement .

c'est a se demander si la jalousie entre frere et telle qu'il peut arriver à faire oublier le reste de l'univers dans lesquel ils sont ...
Salam,

Ça me fais penser a ce verset ce que tu tu dis la :

Extrait du Coran, An-Nisaa (4:97)

إِنَّ الَّذِينَ تَوَفَّاهُمُ الْمَلَائِكَةُ ظَالِمِي أَنْفُسِهِمْ قَالُوا فِيمَ كُنْتُمْ ۖ قَالُوا كُنَّا مُسْتَضْعَفِينَ فِي الْأَرْضِ ۚ قَالُوا أَلَمْ تَكُنْ أَرْضُ اللَّهِ وَاسِعَةً فَتُهَاجِرُوا فِيهَا ۚ فَأُولَٰئِكَ مَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ ۖ وَسَاءَتْ مَصِيرًا

Inna allatheena tawaffahumu almalaikatu thalimee anfusihim qaloo feema kuntum qaloo kunna mustadAAafeena fee alardi qaloo alam takun ardu Allahi wasiAAatan fatuhajiroo feeha faolaika mawahum jahannamu wasaat maseeran

Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: «Où en étiez-vous?»
- «Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils. Alors les Anges diront: «La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?» Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Avant d'aller plus loin dans l'explication du dit verset, Ce qui est en gras est très interessant à mon avis.
Dieu demande au messager de RACONTER l'histoire des 2 fils d'Adam. c'est clair et nette c'est une histoire, et vu que le coran n'est pas un livre d'histoire. le messager l'a détaillé en TOUTE VÉRITÉ. et pour comprendre et avoir plus de détails la dessus, le messager avait raconté cette histoire de façon plus détaillée, et on la retrouve dans la Sunna. les coranistes ne seraient pas d'accord mais ils peuvent slalomer sur les mots.
Une question capitale: pourquoi les 2 frères ont décidé d'offrir ces offrandes? et pourquoi l'un a décidé de tuer l'autre ? c'est quoi le fond de désaccord ?
Salam,

Une chose est sûre, si Allah précise "en toute vérité " dans son verset, c'est que la possibilité d'avoir un récit falsifié en dehors du coran ( la bible par exemple ) est envisageable.

De même, que l'interprétation correct de ce passage peut être complètement différente de ce qu'on déduit a la lecture de cette histoire.

salam Mitouns

Dis moi en français, si on dit Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam, ou raconte leur l'histoire de deux fils d'Adam en vérité ......

Les deux phrases on t'elle le même sens ?
Salam,

Le premier donne pour indice qu'il va transmettre la VÉRITABLE histoire des deux fils la ou la deuxième précise que l'histoire déjà connu est la bonne.

Salam
Une autre question à creuser: dans le verset c'Est Clair que L'offrande (Kourbane) de l'un est accepté et l'autre non accepté.
D'habitude, une offrande est offerte ou sacrifiée à Dieu. Comment les 2 frères vont savoir que leur offrande est acceptée ou non par Dieu ? avant que l'un décide de tuer l'autre.
Extrait du Coran, Al-Maaida (5:27)

۞ وَاتْلُ عَلَيْهِمْ نَبَأَ ابْنَيْ آدَمَ بِالْحَقِّ إِذْ قَرَّبَا قُرْبَانًا فَتُقُبِّلَ مِنْ أَحَدِهِمَا وَلَمْ يُتَقَبَّلْ مِنَ الْآخَرِ قَالَ لَأَقْتُلَنَّكَ ۖ قَالَ إِنَّمَا يَتَقَبَّلُ اللَّهُ مِنَ الْمُتَّقِينَ

Waotlu AAalayhim nabaa ibnay adama bialhaqqi ith qarraba qurbanan fatuqubbila min ahadihima walam yutaqabbal mina alakhari qala laaqtulannaka qala innama yataqabbalu Allahu mina almuttaqeena

Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: «Je te tuerai sûrement». «Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux».

Je pense que la réponse est sous le nez, il n'y a de savoir que ce que l'on sait, entendons, voyons...

Et si les deux frères savaient ce que leur "offrande" valaient, c'est parce que dieu le leur a appris.

Je vais aller droit au but:

"L'offrande" c'est pas a dieu qu'elle a été offerte mais aux proches ( les rapprocher, les pieux ).

Pour le comprendre faut remonter a la racine du mot traduit par "offrande et analyser le mot a partir de chaque verset ou il apparaît:

Qa ra ba :

2:35 2:83 2:177 2:180 2:186 2:187 2:214 2:215 2:222 2:237 3:45 3:167 3:183 4:7 4:7 4:8 4:11 4:17 4:33 4:36 4:36 4:43 4:77 4:135 4:172 5:8 5:27 5:27 5:82 5:106 6:151 6:152 6:152 7:19 7:56 7:114 7:185 8:41 9:28 9:42 9:99 9:99 9:113 11:61 11:64 11:81 12:60 13:31 14:44 16:77 16:90 17:26 17:32 17:34 17:51 17:57 18:24 18:81 19:52 21:1 21:97 21:109 22:13 24:22 26:42 26:214 30:38 33:63 34:37 34:50 34:51 35:18 39:3 42:17 42:23 46:28 48:18 48:27 50:16 50:41 51:27 54:1 56:11 56:85 56:88 59:7 59:15 61:13 63:10 70:7 72:25 78:40 83:21 83:28 90:15 96:19

Dans quasi chaque verset ( me suis arrêter a 9.28 ), tous se traduisent par "proche ( donner des biens aux proche, orphelin ... )/ approcher /près de/ Et quasi tous sont lier au rapprochement vers Le bien de dieu, ou lui même... a l'opposer si c'est former par une négation ( ne pas approcher ) le verset évoque des lors de ne pas approcher quelque chose de mal. ( ex 3.183 ).

Donc pour répondre a ta question, faut déjà savoir que quand le frère dis a l'autre " Allah n'accepte que de la part des pieux"... Il ne parle pas de l'offrande, il ne fait que rétorquer a ce que l'autre vient de dire " je te tuerais sûrement".

C'est cela que dieu n'accepte que de la part des pieux: le faite de tuer. Il n'est permis que au pieux de tuer son opposer devant Allah.

Et pour trouver une logique a cela, il faut justement lire en sachant que dieu n'évoque pas un meurtre physique mais parle d'une falsification de sa parole, c'est ça le meurtre.

Qa ta la (racine des mots traduits par tuer dans d'innombrables verset est traduit par combattre... Et c'est cela qu'à fait le frère a son autre frère, le première offrait aux proches ( ceux qui cherches a appeocher la vérité ) la bonne parole la ou l'autre avait offert la mauvaise. C'est cela qui l'as inciter a vouloir effacer la bonne parole ( tuer ) de son frère, la jalousie.

C'est observable partout autour de nous, nous mêmes avons tous certainement déjà été confronter a des situations ou l'on s'oppose en connaissance avec un autre ( ou des autres ) sur un domaine précis, et qu'on se retrouve en position de dominer, sujet a l'erreur, passant pour bête, stupide, ou moins intelligent que la personne en face, ronger par la jalousie que pour que face a des gens ont a perdu la face dans cette espèce de "duel" ou l'on désirait attirer l'approbation des gens qui nous écoutent.

C'est cela qui poussa le frère a vouloir décrédibiliser ( effacer, rendre aux yeux des autres la parole de son frère pourtant vrai comme mensongère, fausse... Tuer la bonne parole pour faire triompher le mensonge ).

Extrait du Coran, Al-Maaida (5:30)

فَطَوَّعَتْ لَهُ نَفْسُهُ قَتْلَ أَخِيهِ فَقَتَلَهُ فَأَصْبَحَ مِنَ الْخَاسِرِينَ

FatawwaAAat lahu nafsuhu qatla akheehi faqatalahu faasbaha mina alkhasireena

Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

C'est bien son âme qui l'incita a "tuer" le frère.

Le nafs est très incitateur au mal. Le nafs est un mots qui a pour racine le faite de respirer... Référence clair a nous mêmes, notre propre personne.

Un homme vie, et surtout voit, entend et parle. Tu connais les trois singes? Point de dira le mal, point ne verra le mal, point d'écouter a le mal... Ces trois éléments sont les éléments clefs qui incite chaque individu a commettre ce qui lui nuit a lui même ( vis a vis de dieu ) et nuit aux autres.

Le récit de Youssef que la femme d'al azize voulait séduire en est un parfait exemple: elle le dis elle même, le nafs est très incitateur au mal, elle qui voulait plaire a Youssef et se l'approprier juste pour elle ( et ce n'est absolument pas une histoire de séduction physique mais rien que pour ça, il faudrait tout un nouveau sujet ).

Bref... C'est bien la jalousie qui poussa le frère a "tuer" son autre frère.

Ce type d'attitude est omniprésente partout autour de nous, beaucoup gens adorent la conjecture, adore décrédibiliser quelqu'un qui reçoit des compliments, qui est bien vu, qui plait dans son langage et dans le contenu de ses propos et témoigne d'une sagesse et une intelligence, beaucoup de gens par jalousie et orgueil se laisse aller a ces bassesses.

Ce récit comme tout le coran d'ailleurs n'est qu'un portrait de nous même, le coran relate une lutte entre les véridiques et les égarées, les pieux et les associateurs.

Extrait du Coran, Al-An'aam (6:151)

۞ قُلْ تَعَالَوْا أَتْلُ مَا حَرَّمَ رَبُّكُمْ عَلَيْكُمْ ۖ أَلَّا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا ۖ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا ۖ وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ مِنْ إِمْلَاقٍ ۖ نَحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ ۖ وَلَا تَقْرَبُوا الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ ۖ وَلَا تَقْتُلُوا النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ ۚ ذَٰلِكُمْ وَصَّاكُمْ بِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

Qul taAAalaw atlu ma harrama rabbukum AAalaykum alla tushrikoo bihi shayan wabialwalidayni ihsanan wala taqtuloo awladakum min imlaqin nahnu narzuqukum waiyyahum wala taqraboo alfawahisha ma thahara minha wama batana wala taqtuloo alnnafsa allatee harrama Allahu illa bialhaqqi thalikum wassakum bihi laAAallakum taAAqiloona

Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

Ce verset est parlant. Ne tuer qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait "sacrée", normalement devant être traduit par "interdit", car justement ce qui préserve la "vie" ce sont les limites a ne pas franchir qu'on appel "loi de dieu" et qui une fois franchis nous rend transgresseur.

C'est justement parce que c'est loi existe que la notion de bien et mal est observable.

La vie dont parle Allah, c'est pas notre souffle de vie, mais cette vie que redonne la parole de dieu envers notre esprit/spiritualité.

C'est la parole de dieu qui redonne la véritable lumière, la véritable vie au véritable soi qu'on nomme "nafs" et qui comparaîtra devant dieu au jugement avec ce qu'il aura accomplis par l'intermédiaire du corp qu'il a habiter.

Et justement, cette "vie" possède un sens bien plus grand et vaste que l'apprehension du verset par "la vie au sens propre", car une âme "ressusciter par la parole de dieu" inclus d'office l'éloignement du meurtre, ainsi que du vol, mensonge, viol, violence, corruption etc...

Ton histoire de corbeau est une invention des manipulateurs . DEPUIS QUAND
DIEU SE FAIT-IL LE COMPLICE DES ASSASSINS ? regarde bien ce qui est en gras .

Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens (coran 8.32)
Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!› (coran 25.5)
Quand Nos versets lui sont récités, il dit: ‹Des contes d'anciens›.(15.68)
**
Ton histoire de corbeau est tirée d'une légende haggadique du 5 ième siècle
*
Pirqé de Rabbi Eliézer, chap. 21, attribue l'épisode du corbeau à Adam. Midrash Tanhuma, Beresit X, dit que Dieu fit passer deux oiseaux se livrant bataille ; l'un tua l'autre, puis avec ses pattes creusa un trou où il enterra le mort. S'inspirant de cet exemple, Caïn creusa la terre et y ensevelit Abel .
**
Tanḥuma A is the collection published by S. Buber (Wilna, 1885), who gathered the material from several manuscripts. This collection, consisting of homilies on and haggadic interpretations of the weekly sections of the Pentateuch, is the oldest of the three, and Buber claimed that it was perhaps the oldest compilation of its kind arranged as a running commentary on the Pentateuch. Midrash Tanhuma (Hebrew: מדרש תנחומא) is the name given to three different collections of Pentateuch haggadot; Buber postulated that this midrash (Tanḥuma) was edited in the 5th century, before the completion of the Babylonian Talmud, to which work it nowhere refers.

Résumé: Tanhuma a fait des commentaires sur le Pentateuque donc celui de la Genèse dans le talmud . Voila ou mène l'imagination de trompeurs et de leurs adeptes qui sont trompés à leur tour . L'an 70 ce fut la fin terminer.
Salut,

"Les contes d'anciens" sont des paroles qui sortent de la bouche de mécréant dans le contexte des verset dont tu extrait ces verset.

Un mécréant justement est l'opposée de celui qui dis vrai. Donc du coup... Inutile de te préciser que ces affirmer que tu cites ne sont pas a prendre comme vérité.

C'est comme si tout le monde savait que je déteste quelqu'un, et tout le monde m'entend conjecturer sur ce quelqu'un, tu penses bien que ma Haine connu de tous feront que les propos ne seront pas pris au sérieux et objectif.

C'est observable partout autour de nous, nous mêmes avons tous certainement déjà été confronter a des situations ou l'on s'oppose en connaissance avec un autre ( ou des autres ) sur un domaine précis, et qu'on se retrouve en position de dominer, sujet a l'erreur, passant pour bête, stupide, ou moins intelligent que la personne en face, ronger par la jalousie que pour que face a des gens ont a perdu la face dans cette espèce de "duel" ou l'on désirait attirer l'approbation des gens qui nous écoutent.

C'est cela qui poussa le frère a vouloir décrédibiliser ( effacer, rendre aux yeux des autres la parole de son frère pourtant vrai comme mensongère, fausse... Tuer la bonne parole pour faire triompher le mensonge ).

Extrait du Coran, Al-Maaida (5:30)

فَطَوَّعَتْ لَهُ نَفْسُهُ قَتْلَ أَخِيهِ فَقَتَلَهُ فَأَصْبَحَ مِنَ الْخَاسِرِينَ

FatawwaAAat lahu nafsuhu qatla akheehi faqatalahu faasbaha mina alkhasireena

Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

C'est bien son âme qui l'incita a "tuer" le frère.

Le nafs est très incitateur au mal. Le nafs est un mots qui a pour racine le faite de respirer... Référence clair a nous mêmes, notre propre personne.

Un homme vie, et surtout voit, entend et parle. Tu connais les trois singes? Point de dira le mal, point ne verra le mal, point d'écouter a le mal... Ces trois éléments sont les éléments clefs qui incite chaque individu a commettre ce qui lui nuit a lui même ( vis a vis de dieu ) et nuit aux autres.

Le récit de Youssef que la femme d'al azize voulait séduire en est un parfait exemple: elle le dis elle même, le nafs est très incitateur au mal, elle qui voulait plaire a Youssef et se l'approprier juste pour elle ( et ce n'est absolument pas une histoire de séduction physique mais rien que pour ça, il faudrait tout un nouveau sujet ).

Bref... C'est bien la jalousie qui poussa le frère a "tuer" son autre frère.

Ce type d'attitude est omniprésente partout autour de nous, beaucoup gens adorent la conjecture, adore décrédibiliser quelqu'un qui reçoit des compliments, qui est bien vu, qui plait dans son langage et dans le contenu de ses propos et témoigne d'une sagesse et une intelligence, beaucoup de gens par jalousie et orgueil se laisse aller a ces bassesses.

Ce récit comme tout le coran d'ailleurs n'est qu'un portrait de nous même, le coran relate une lutte entre les véridiques et les égarées, les pieux et les associateurs.

Extrait du Coran, Al-An'aam (6:151)

۞ قُلْ تَعَالَوْا أَتْلُ مَا حَرَّمَ رَبُّكُمْ عَلَيْكُمْ ۖ أَلَّا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا ۖ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا ۖ وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ مِنْ إِمْلَاقٍ ۖ نَحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ ۖ وَلَا تَقْرَبُوا الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ ۖ وَلَا تَقْتُلُوا النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ ۚ ذَٰلِكُمْ وَصَّاكُمْ بِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

Qul taAAalaw atlu ma harrama rabbukum AAalaykum alla tushrikoo bihi shayan wabialwalidayni ihsanan wala taqtuloo awladakum min imlaqin nahnu narzuqukum waiyyahum wala taqraboo alfawahisha ma thahara minha wama batana wala taqtuloo alnnafsa allatee harrama Allahu illa bialhaqqi thalikum wassakum bihi laAAallakum taAAqiloona

Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

Ce verset est parlant. Ne tuer qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait "sacrée", normalement devant être traduit par "interdit", car justement ce qui préserve la "vie" ce sont les limites a ne pas franchir qu'on appel "loi de dieu" et qui une fois franchis nous rend transgresseur.

C'est justement parce que c'est loi existe que la notion de bien et mal est observable.

La vie dont parle Allah, c'est pas notre souffle de vie, mais cette vie que redonne la parole de dieu envers notre esprit/spiritualité.

C'est la parole de dieu qui redonne la véritable lumière, la véritable vie au véritable soi qu'on nomme "nafs" et qui comparaîtra devant dieu au jugement avec ce qu'il aura accomplis par l'intermédiaire du corp qu'il a habiter.

Et justement, cette "vie" possède un sens bien plus grand et vaste que l'apprehension du verset par "la vie au sens propre", car une âme "ressusciter par la parole de dieu" inclus d'office l'éloignement du meurtre, ainsi que du vol, mensonge, viol, violence, corruption etc...
Il faut arrêter de vouloir tordre la langue arabe à ta sauce ou tu ne vois que spiritualité!
Le frère criminel abel et bien tué son frère! Il savait même pas comment se débarrasser du corps et il a fallu qu'un corbeau, envoyé par Arrahmen, vienne lui apprendre comment l'ensevelir!

Il faut arrêter de vouloir tordre la langue arabe à ta sauce ou tu ne vois que spiritualité!
Le frère criminel abel et bien tué son frère! Il savait même pas comment se débarrasser du corps et il a fallu qu'un corbeau, envoyé par Arrahmen, vienne lui apprendre comment l'ensevelir!
Salam,

Je t'invite a relire le passage de dul qarnain dont la racine du mot corbeau a la meme racine du mot "ouest /couchant".

Regarde ou la voie vers le couchant a amener dul qarnain l'a Conduit.

A moins que pour toi le soleil se couche scientifiquement dans la boue va savoir...

Et en parlant de soleil, relis la sourate "la fourmis" et le passage ou l'on rapporte a salomone que la reine de saba possédait un "royaume" magnifique mais se "prosternait" devant le soleil.

Ok tu me suis toujours? Maintenant tu peux me sortir la science des hommes en blouse blanche et me dire le rôle du soleil sur la terre, et ensuite faire l'analogie entre ce dernier et l'apparition de passage évoquant le soleil dans le coran.

Si tu cherches bien, au delà de ta lecture primaire visant a ne comprendre que le son des mots sortant des lèvres ou la forme des lettre qui apparaisse, tu pourra peut être comprendre pourquoi "ouest/couchant/corbeau" ont la même racine.

Au passage parmis les signes d'Allah, tu comprendra pourquoi le corbeau est noir, et a donner pour superstition de présager d'un malheur.

Bien entendu pour voir le rapport faudra aussi faire une petite recherche sur la symbolique des couleur.

A moins que pour toi, ce verset a été donner juste pour faire joli:

Extrait du Coran, Faatir (35:27)

أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ أَنْزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَخْرَجْنَا بِهِ ثَمَرَاتٍ مُخْتَلِفًا أَلْوَانُهَا ۚ وَمِنَ الْجِبَالِ جُدَدٌ بِيضٌ وَحُمْرٌ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهَا وَغَرَابِيبُ سُودٌ

Alam tara anna Allaha anzala mina alssamai maan faakhrajna bihi thamaratin mukhtalifan alwanuha wamina aljibali judadun beedun wahumrun mukhtalifun alwanuha wagharabeebu soodun

N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires.

Demande toi aussi pourquoi la roche a été annexer a la couleur noir... Je te rappel un verset qui dit que les hommes sont dur pour certain, leur cœur plus dur que de la pierre encore, même plus dure encore car parfois la pierre se fend pour laisser jaillir une source d'eau.

Salam,

Je t'invite a relire le passage de dul qarnain dont la racine du mot corbeau a la meme racine du mot "ouest /couchant".

Regarde ou la voie vers le couchant a amener dul qarnain l'a Conduit.

A moins que pour toi le soleil se couche scientifiquement dans la boue va savoir...

Et en parlant de soleil, relis la sourate "la fourmis" et le passage ou l'on rapporte a salomone que la reine de saba possédait un "royaume" magnifique mais se "prosternait" devant le soleil.

Ok tu me suis toujours? Maintenant tu peux me sortir la science des hommes en blouse blanche et me dire le rôle du soleil sur la terre, et ensuite faire l'analogie entre ce dernier et l'apparition de passage évoquant le soleil dans le coran.

Si tu cherches bien, au delà de ta lecture primaire visant a ne comprendre que le son des mots sortant des lèvres ou la forme des lettre qui apparaisse, tu pourra peut être comprendre pourquoi "ouest/couchant/corbeau" ont la même racine.

Au passage parmis les signes d'Allah, tu comprendra pourquoi le corbeau est noir, et a donner pour superstition de présager d'un malheur.

Bien entendu pour voir le rapport faudra aussi faire une petite recherche sur la symbolique des couleur.

A moins que pour toi, ce verset a été donner juste pour faire joli:

Extrait du Coran, Faatir (35:27)

أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ أَنْزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَخْرَجْنَا بِهِ ثَمَرَاتٍ مُخْتَلِفًا أَلْوَانُهَا ۚ وَمِنَ الْجِبَالِ جُدَدٌ بِيضٌ وَحُمْرٌ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهَا وَغَرَابِيبُ سُودٌ

Alam tara anna Allaha anzala mina alssamai maan faakhrajna bihi thamaratin mukhtalifan alwanuha wamina aljibali judadun beedun wahumrun mukhtalifun alwanuha wagharabeebu soodun

N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires.

Demande toi aussi pourquoi la roche a été annexer a la couleur noir... Je te rappel un verset qui dit que les hommes sont dur pour certain, leur cœur plus dur que de la pierre encore, même plus dure encore car parfois la pierre se fend pour laisser jaillir une source d'eau.
La c'est du baratin franchement!

Pas besoin de faire une telle recherche pour svoir ce qu'est "un ghourab"!

Les arabes du golfe a l'océan connaissnet très bien ce qu'est un corbeau (ghourabun) après quoi que tu veuilles chercher pourquoi le corbeau s'appelle ainsi ne va rien changer au sens du mot corbeau qui est un volatil noir que tout le monde connait!

Le fait que son nom rappelle le coucher du soleil (ghouroub) n'est pas étonnant puisque la nuit NOIRE arrive juste après.

Les superstitions de vieilles mémés que tu évoques n'ont pas de place dans ma religion l'islam.

La c'est du baratin franchement!

Pas besoin de faire une telle recherche pour svoir ce qu'est "un ghourab"!

Les arabes du golfe a l'océan connaissnet très bien ce qu'est un corbeau (ghourabun) après quoi que tu veuilles chercher pourquoi le corbeau s'appelle ainsi ne va rien changer au sens du mot corbeau qui est un volatil noir que tout le monde connait!

Le fait que son nom rappelle le coucher du soleil (ghouroub) n'est pas étonnant puisque la nuit arrive juste après.

Les superstitions de vieilles mémés que tu évoques n'ont pas de place dans ma religion l'islam.
On s en fou de la superstition je suis d'accord, mais l'intérêt est de connaître l'origine de la superstition.

Gouroub/la nuit/ l'obscurité/noir...

Les ténèbres ça représente quoi pour toi?

C'est pas du baratin TOUT Est lier, chaque terme coïncide avec un autre et son contexte de phrase.

Ps: religion tu dis? L'islam est pas une religion, t'es déjà la a l'ouest.

On s en fou de la superstition je suis d'accord, mais l'intérêt est de connaître l'origine de la superstition.

L'origine de la superstition vient probablement de la. Mais la nous allons rentrer dans la probabilité donc la conjecture qui n'ajoute rien de concret.
mitouns a dit:
Gouroub/la nuit/ l'obscurité/noir...

Les ténèbres ça représente quoi pour toi?

C'est pas du baratin TOUT Est lier, chaque terme coïncide avec un autre et son contexte de phrase.

On peut philosopher la dessus mais cela ne changera rien aux faits qui sont clairement décrits, à savoir qu'un frère criminel à tué son frère pieux au début de la genéalogie humaine injustement... Qu'un corbeau a appris à l'homme comment ensevelir un mort...

Après cette petite histoire on peut évidemment philosopher tirer des conclusions , des leçons de la morale... Mais tu n'as aucune justification de changer les paroles en modifiant le sens des mots!
mitouns a dit:
Ps: religion tu dis? L'islam est pas une religion, t'es déjà la a l'ouest.

Si l'islam n'est pas une religion pour toi c'est que tu ne lis pas assez le coran ou bien emporté par tes délires de métaphores tu passes à côté de certains versets comme ceux ci qui sont on ne peut plus Clairs (3/19-85) (5/3)

Alors je laisse les bladinautes juger qui de nous deux est à l'ouest! Et Allah me suffit comme témoin!

L'origine de la superstition vient probablement de la. Mais la nous allons rentrer dans la probabilité donc la conjecture qui n'ajoute rien de concret.

On peut philosopher la dessus mais cela ne changera rien aux faits qui sont clairement décrits, à savoir qu'un frère criminel à tué son frère pieux au début de la genéalogie humaine injustement... Qu'un corbeau a appris à l'homme comment ensevelir un mort...

Après cette petite histoire on peut évidemment philosopher tirer des conclusions , des leçons de la morale... Mais tu n'as aucune justification de changer les paroles en modifiant le sens des mots!

Si l'islam n'est pas une religion pour toi c'est que tu ne lis pas assez le coran ou bien emporté par tes délires de métaphores tu passes à côté de certains versets comme ceux ci qui sont on ne peut plus Clairs (3/19-85) (5/3)

Alors je laisse les bladinautes juger qui de nous deux est à l'ouest! Et Allah me suffit comme témoin!
Je vais te donner un exemple:

Si je te dis :" y'a un boulet qui traîne a med pieds."

Tu penses que la compréhension de cette phrase sera la même qu'il y'a 100ans?

Sinon Le deen se traduit pas par religion mais par la dette, et cette dette envers dieu est l'islam qui signifie pas soumis mais saint/en paix/intègre/pacifier...

Pour le traduire par religion ( le deen ) faut déjà comprendre la racine du mot religion tirer du latin qui signifie "relecture".

En gros une religion n'est que le deen revisiter a la sauce humaine.

Retour