Salam mitouns,
Excuse moi j'ai eu une semaine chargée!
C'est pas une question de falsifications, mais de comprendre le langage d'époque et surtout rétablir la valeur des mots.
Quand tu essai de donner des définitions autre que la définition claire, ça s'appelle de la falsification!
Exemple quand tu dis Ta3am الطعام ne veut pas dire bouffe ou قتل ne veut pas dire tuer c'est une falsification!
Et surtout se devant logique avant tout.
Extrait du Coran, At-Tawba (9:5)
فَإِذَا انْسَلَخَ الْأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ ۚ فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Entre tuez et capturer deja il y'a un grand fosser. Ce qui d'autant plus contradictoire c'est de parler de meurtre ( selon ta lecture ou tuez veux dire tuez ) parmis les modalités de traitement et de précisez "si ENSUITE il se repente..." De leur laisser la voie Libre...Tu fais comment toi pour entendre le repentir d'un mort?
Si au moins tu as essayé de lire correctement ce verset !
Il y a Tuez, Capturez, Assiégez et mettez des embuscades! Comme dans chaque bataille.
Tuez n’est pas le seule ordre, comme dans :
47 :4
فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّى إِذَا أَثْخَنتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنًّا بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاء حَتَّى تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ذَلِكَ وَلَوْ يَشَاء اللَّهُ لانتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَكِن لِّيَبْلُوَ بَعْضَكُم بِبَعْضٍ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَن يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ
Quand vous êtes en guerre avec les impies, passez-les au fil de l’épée jusqu’à leur reddition. Enchaînez alors les prisonniers que vous pourrez ensuite libérer gracieusement ou contre rançon quand la guerre aura pris fin. Tel est l’ordre de Dieu qui, s’Il voulait, les réduirait Lui-même à l’impuissance, mais Il tient à vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués pour la Cause de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions,
Après parmi ceux qui reste vivants SI ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, ALORS il fallait leur laissé la voie libre !
Et excuse-moi mitouns, une question comme celle-là (...Tu fais comment toi pour entendre le repentir d'un mort?) preuve que tu ne veux pas lire le Coran normalement, tu veux le plier à ta compréhension !
Oui dieu dis aussi que si on trouve pas "d'eau", on doit avoir recours a une terre "pure" pour se purifier...
Dis moi, ça veux dire quoi pure? C'est quoi une terre pure? Une terre humide? Sèche? Une terre ou l'ont dis bismillah dessus? Une terre qui n'a été piétiner par aucun soulier et autres pied?
D'ailleurs toujours concernant ces ablution puisque tu met le doigts dessus, dieu dis aussi 5.6 "si vous êtes en état de pollution"... C'est quoi un état de pollution?
Où tu as lu terre pure ?! صعيدا طيبا ne veut pas dire terre pure, elle veut dire de la bonne terre dans le sens propre!
Propre veut dire non pollué c’est tout pourquoi au-delà des mots !
Pour ta deuxième question ça preuve que tu ne lis pas le Coran Arabe mais ton Coran c’est celui de Hamidullah ?!
جنبا veut dire que tu viens de faire l’amour, et si tu respect Allah swt prends une douche avant d’aller le voir! d'ailleur etat de polution, moi aussi je ne comprends pas!
Les gens civilisés ont compris ça après chaque acte c'est la douche, sans faire la prière ! et sans reconnaitre Allah swt !
Bien, tu t'enfonces sur un terrain miner ou la logique te fera défauts.
Ne t’inquiète pas mon frère, j’ai déjà discuté avec des gens qui ne reconnaissent même pas le Coran !
rappel moi le rôle de la salat? Je te le rappel:
29 : 45 : Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
Explique moi le lien entre tes séries de génuflexion et la protection contre la turpitude? Quoi, tu blesses des gens moralement, fait le mal mais ta salat consistant a répétée des verset appris par cœur tout en effectuant des gestes mécaniques permettra de faire balancer ta balance du bon coter?
Pour rappel la turpitude est une action honteuse concrète.
1) Tu as volé ton patrons (une ramette de papier, disque dur, temps de travail), tu as insulté quelqu’un, tu as dragué la secrétaire …
2) Tu rentres chez toi le soir, quand tu fais ta salat et précisément pendant Al9nout (tu reconnais المنكر) devant ton dieu et tu t’engages à ne jamais le refaire !
3) Si tu es vraiment croyant TU NE LE REFERA PLUS car tu sait qu'au prochain RDV avec Allah swt tu n'aura pas d'excuse.
C’est ça la protection contre les turpitudes ET C’EST DU CONCRET DANS LA VIE PHYSIQUE DE TOUS LES JOURS !
Sincèrement tu trouves pas que ta "prosternation physique" fais un peu tâche sur le plan de la logique parmis ces notion complètement lier ensemble a savoir rappel=révélation du livre = invitation au bien = protection de la turpitude justement?
Extrait du Coran, As-Sajda (32:15)
إِنَّمَا يُؤْمِنُ بِآيَاتِنَا الَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِهَا خَرُّوا سُجَّدًا وَسَبَّحُوا بِحَمْدِ رَبِّهِمْ وَهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ ۩
Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil.
Tiens, observes, on retrouve encore ici un lien clair entre rappel et verset du coran... Observent l'expression "kharroo sujjadan" avec la fin du verset : " célèbrent sa gloire et ne s'enfilent pas d'orgueil". Qu'est ce que la gloire d'Allah? N'est ce pas le monopole de la vérité? Du bien? Du droit chemin? Sa gloire n'est t'elle pas la dominance sur des valeurs "chaytanesque" diamétralement opposée? L'orgueil n'est t'elle pas justement l'opposée a l'humilité? Tu vois pas que dieu te donne la réponse au sein même du verset exposant clairement deux opposé?
Sujjud signifie écouter dieu et lui obéir. Kharroo signifie l'humilité.
C’est juste ton propre analyse et ta propre compréhension ! ce qui ne veut pas dire que tu as raison !
48:29
مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاء عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاء بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلا مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ السُّجُودِ ذَلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَمَثَلُهُمْ فِي الإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَى عَلَى سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا
Muhammad est le Prophète de Dieu. Autant ses Compagnons sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux. On les voit s’incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l’assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l’empreinte laissée sur leurs visage par leurs prosternations. Telle est l’image qu’on donne d’eux dans la Thora, alors que dans l’Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l’admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. Dieu promet à ceux d’entre eux qui croient et effectuent des œuvres salutaires rémission et immense salaire !
تراهــــــــــــــــــــــم = tu les vois
Et ne me dis pas c'est l'empreinte spirituelle sur leurs visage!!