Les deux fils d'adam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
Je ne parle pas de l'arabe dialectal. Je parle de l'arabe littéraire. Normalement il s'enrichit de nouveautés, mais le sens premier des mots reste le même.

Le coran contient deux types de versets:
-les versets "mohkamats" (précis) et forme "omm Alkitab" = renferment les principes de base,
- et les versets "mutachabihats" à l'oppposé donc ne sont pas dans les principes de base, ils sont donc par conséquent complémentaires et non indispensables pour la pratique de l'islam. Ils sont destinés pour "arrasikhouna fil 3ilm", les savants qui veulent plus d'informations.

Les versets précis (mohkamats) sont clairs et éclairants, à la porté de tous ceux qui maitrisent la langue arabe sans pour autant être de grands savants. Ces versets sont obligatoires pour savoir pratiquer l'islam.

Allah savait déjà que la langue évolue! Il faut lire les versets du coran dans leurs sens premier littéral, quand Allah cite une parabole il le précise dans le texte ( comme cela, comme tel , en exemple...).

Il ne faut pas considérer un verset comme une métaphore, si aucun signe écrit ne l'indique! comme ça pas de risque de s'égarer.

Il ne faut pas prendre les arabes pour des c.ons!
Ils n'ont pas utiliser une écriture pour que un mois plus tard ils ne comprennent plus ce qu'ils avaient écrit!
Croire qu'il n' y a pas eu de signes diacritiques pendant des années puis tout à coup les arabes se sont réveillés et ont dit " tiens et si on mettait des signes sur les lettres pour mieux les distinguer"!!! Croire à ces balivernes c'est vraiment dénigrer les arabes, et les considrer comme des sous hommes!

Les signes diacritiques ont toujours existé, seulement sur de vieux manuscrits ce sont les premiers à s'effacer et disparaitre par usure et vieillissement! Des études l'ont prouvé!

Que tu le veuilles ou non, les houris existent vraiment qu'aucun homme ni jinn n'a encore touché avant celui qui les aura mérité, de même les rivières de lait, de miel, de liqueur qui n'entraine aucun effet secondaire désagréable, des chérubins offrant des coupes de cristal d'argent, des fruits de toutes sortes comestibles à merveille, de la viande d'oiseau exquise....

Mais tu n'est pas un croyant, à quoi bon je te le rappelles!

Le corbeau a vraiment tué son congénère, pour montrer par la suite au meurtrier et par la m^me à tous les humains comment enterrer le mort. Aucun signe écrit n'indique que c'est une métaphore! la métaphore n'est que dans ta tête!

Salomon parlait aux fourmis et aux animaux, contrôlait vent, de même que les génies invisibles par nous!

Noé a embarqué "des paires" et non des animaux: "min kulli zawjayni ithnayni" ce sont des paires mâles et femelles et puis dans ces versets je ne vois ce qui te fais croire que c'est toute la planète qui a été innondé?

Que marie tombe enceinte et que Jésus naisse sans l'intervention d'un père, ou est le problème? Adam n'a-t-il pas été créé sans père ni mère? Seulement tu n'es pas du tout un croyant, et c'est ton droit.

Et que La femme d'Abraham tombe enceinte alors qu'elle était stérile, ou est le problème? Allah n'est-il pas capable de tout accomplir??!! Seulement tu ne crois point aux paroles d'Allah , et c'est ton droit.

Que le feu ne brule pas Abraham, ou est le problème , Allah ne peut-il pas créer rendre le feu inoffensif pour Abraham?!! seuelement tu ne crois point aux miracles d'Allah, et c'est ton droit.

Qu'Allah fasse ressusciter des oiseaux coupés en morceaux, ou est le problème? Allah ne peut -t-il pas ressisciter les morts?! Seulemnt tu ne croit point en la capacité d'Allah, et c'est ton droit.

"Le soleil qui se couche dans une source boueuse", la c'est la façon des arabes de s'exprimer, pour dire que le soleil s'est couché au moment ou il arrivait à la source boueuse tout simplement, d'ailleurs ça se dit jusqu'à maintenant en dialecte. Il faut seulemnt connnaitre la langue!

N'inverse pas les rôles ! Quii c'est qui fantasme? Moi je lis ce qui est écrit et je prends le sens premier. Toi tu pars dans délires imaginaires sans aucun fondement et tu vois des métaphores partout!

A chaque peuple et à chaque époque ses miracles.
moi j'ai le coran plein de vérités sur le passé, mon présent et le futur, cela me suffit comme miracle.
Mais si Allah nous dit que Moise a fendu la mer en deux en le toiucahant avec son baton, j'ignore le mécanisme, mais je le crois!

Seulement toi tu ne crois point aux paroles d'Allah, cela te semble impossible que de tels miracles puisent se réaliser, tu juges Allah incapable de telles réalisations, du coup tu dis que ce ne sont que des métaphores et paraboles!

En bref tu ne crois pas du tout au coran, tu crois en un livre que tu as concoté à partir de ta compréhension du coran qui n'a rien à voir avec l'islam.

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu as choisi l'islam! Ce que tu décris existe déjà dans la chrétienneté d'aujourd'hui la ou tu trouveras plein de gens qui croient la même chose que toi à savoir les métaphores et allégories!
Y'a ton cordon sunnite qui traîne encore derrière toi, fais attention de pas trébucher dessus.;)

à dire vrai , comment vas tu faire pour passer toute ta vie à coté des hadiths ??
Bien, simplement comme dieu me la demander,
10.15Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n´espèrent pas notre rencontre disent: "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis: "Il ne m´appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m´est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d´un jour terrible".

Salam mitouns,

Excuse moi j'ai eu une semaine chargée!

C'est pas une question de falsifications, mais de comprendre le langage d'époque et surtout rétablir la valeur des mots.

Quand tu essai de donner des définitions autre que la définition claire, ça s'appelle de la falsification!
Exemple quand tu dis Ta3am الطعام ne veut pas dire bouffe ou قتل ne veut pas dire tuer c'est une falsification!

Et surtout se devant logique avant tout.
Extrait du Coran, At-Tawba (9:5)

فَإِذَا انْسَلَخَ الْأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ ۚ فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Entre tuez et capturer deja il y'a un grand fosser. Ce qui d'autant plus contradictoire c'est de parler de meurtre ( selon ta lecture ou tuez veux dire tuez ) parmis les modalités de traitement et de précisez "si ENSUITE il se repente..." De leur laisser la voie Libre...Tu fais comment toi pour entendre le repentir d'un mort?

Si au moins tu as essayé de lire correctement ce verset !

Il y a Tuez, Capturez, Assiégez et mettez des embuscades! Comme dans chaque bataille.
Tuez n’est pas le seule ordre, comme dans :

47 :4
فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّى إِذَا أَثْخَنتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنًّا بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاء حَتَّى تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ذَلِكَ وَلَوْ يَشَاء اللَّهُ لانتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَكِن لِّيَبْلُوَ بَعْضَكُم بِبَعْضٍ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَن يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ
Quand vous êtes en guerre avec les impies, passez-les au fil de l’épée jusqu’à leur reddition. Enchaînez alors les prisonniers que vous pourrez ensuite libérer gracieusement ou contre rançon quand la guerre aura pris fin. Tel est l’ordre de Dieu qui, s’Il voulait, les réduirait Lui-même à l’impuissance, mais Il tient à vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués pour la Cause de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions,

Après parmi ceux qui reste vivants SI ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, ALORS il fallait leur laissé la voie libre !

Et excuse-moi mitouns, une question comme celle-là (...Tu fais comment toi pour entendre le repentir d'un mort?) preuve que tu ne veux pas lire le Coran normalement, tu veux le plier à ta compréhension !

Oui dieu dis aussi que si on trouve pas "d'eau", on doit avoir recours a une terre "pure" pour se purifier...
Dis moi, ça veux dire quoi pure? C'est quoi une terre pure? Une terre humide? Sèche? Une terre ou l'ont dis bismillah dessus? Une terre qui n'a été piétiner par aucun soulier et autres pied?
D'ailleurs toujours concernant ces ablution puisque tu met le doigts dessus, dieu dis aussi 5.6 "si vous êtes en état de pollution"... C'est quoi un état de pollution?

Où tu as lu terre pure ?! صعيدا طيبا ne veut pas dire terre pure, elle veut dire de la bonne terre dans le sens propre!
Propre veut dire non pollué c’est tout pourquoi au-delà des mots !

Pour ta deuxième question ça preuve que tu ne lis pas le Coran Arabe mais ton Coran c’est celui de Hamidullah ?!

جنبا veut dire que tu viens de faire l’amour, et si tu respect Allah swt prends une douche avant d’aller le voir! d'ailleur etat de polution, moi aussi je ne comprends pas!

Les gens civilisés ont compris ça après chaque acte c'est la douche, sans faire la prière ! et sans reconnaitre Allah swt !

Bien, tu t'enfonces sur un terrain miner ou la logique te fera défauts.

Ne t’inquiète pas mon frère, j’ai déjà discuté avec des gens qui ne reconnaissent même pas le Coran !

rappel moi le rôle de la salat? Je te le rappel:
29 : 45 : Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
Explique moi le lien entre tes séries de génuflexion et la protection contre la turpitude? Quoi, tu blesses des gens moralement, fait le mal mais ta salat consistant a répétée des verset appris par cœur tout en effectuant des gestes mécaniques permettra de faire balancer ta balance du bon coter?
Pour rappel la turpitude est une action honteuse concrète.

1) Tu as volé ton patrons (une ramette de papier, disque dur, temps de travail), tu as insulté quelqu’un, tu as dragué la secrétaire …
2) Tu rentres chez toi le soir, quand tu fais ta salat et précisément pendant Al9nout (tu reconnais المنكر) devant ton dieu et tu t’engages à ne jamais le refaire !
3) Si tu es vraiment croyant TU NE LE REFERA PLUS car tu sait qu'au prochain RDV avec Allah swt tu n'aura pas d'excuse.

C’est ça la protection contre les turpitudes ET C’EST DU CONCRET DANS LA VIE PHYSIQUE DE TOUS LES JOURS !

Sincèrement tu trouves pas que ta "prosternation physique" fais un peu tâche sur le plan de la logique parmis ces notion complètement lier ensemble a savoir rappel=révélation du livre = invitation au bien = protection de la turpitude justement?

Extrait du Coran, As-Sajda (32:15)
إِنَّمَا يُؤْمِنُ بِآيَاتِنَا الَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِهَا خَرُّوا سُجَّدًا وَسَبَّحُوا بِحَمْدِ رَبِّهِمْ وَهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ ۩
Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil.

Tiens, observes, on retrouve encore ici un lien clair entre rappel et verset du coran... Observent l'expression "kharroo sujjadan" avec la fin du verset : " célèbrent sa gloire et ne s'enfilent pas d'orgueil". Qu'est ce que la gloire d'Allah? N'est ce pas le monopole de la vérité? Du bien? Du droit chemin? Sa gloire n'est t'elle pas la dominance sur des valeurs "chaytanesque" diamétralement opposée? L'orgueil n'est t'elle pas justement l'opposée a l'humilité? Tu vois pas que dieu te donne la réponse au sein même du verset exposant clairement deux opposé?
Sujjud signifie écouter dieu et lui obéir. Kharroo signifie l'humilité.

C’est juste ton propre analyse et ta propre compréhension ! ce qui ne veut pas dire que tu as raison !

48:29
مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاء عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاء بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلا مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ السُّجُودِ ذَلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَمَثَلُهُمْ فِي الإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَى عَلَى سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا
Muhammad est le Prophète de Dieu. Autant ses Compagnons sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux. On les voit s’incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l’assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l’empreinte laissée sur leurs visage par leurs prosternations. Telle est l’image qu’on donne d’eux dans la Thora, alors que dans l’Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l’admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. Dieu promet à ceux d’entre eux qui croient et effectuent des œuvres salutaires rémission et immense salaire !

تراهــــــــــــــــــــــم = tu les vois

Et ne me dis pas c'est l'empreinte spirituelle sur leurs visage!! o_O

Repasse en relecture le passage des anges se prosternant devant Adam, ils ne voulaient pas vraiment le faire de prime abord, jusqu'à ce que Adam se mette a leur enseigner ce que dieu enseigna a Adam, la seulement ils se sont prosterner suite a l'écoute d'Adam avec leur approbations des paroles, tu vois toujours pas de lien? Ils s'exclamèrent tous " gloire a Allah!" Et se "prosternèrent)"

En revanche, qui par orgueil a refuser de se plier? Iblis, par orgueil. Ça rejoins exactement ce que dis 32.15 que me cites, les vrai croyant sont Ceux qui quand ils entendent la vérité y obéissent, et ne s'enfilent pas d'orgueil en la rejetant, exactement comme l'a fait Iblis avec Adam!

Mais ça tu ne pourras jamais faire de lien puisque t'es persuader de la définition de "sujjud et kharroo" que t'ont enseigner les ancêtres mêmes si la logique est absente.

Je m’en fous de ce que les ancêtres ont dit, par contre je n’essaie pas de tordre les paroles d’Allah swt parce que JE SUIS PERSUADE que c’est 100% spirituelle !

Je t’ai donné l’exemple l’autre jour, tu ne te prosterneras devant personne de ton propre gré car c’est un acte d’obéissance total par contre tu le feras de force devant ton gouverneur !

Pour Allah swt tu le fais de toi-même sans que personne ne te fouette pour le faire ! c’est ça la définition de لا يستكبرون !

Tiens encore une couche:
13.15. Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée . l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos!
Bon gré mal gré signifiant "qu'il le veuille ou pas"... TOUT CEUX QUI SONT DANS LES CIEUX ET LA TERRE, donc absolument TOUTE création divine.
Et parmis se tout, se trouve forcement des païens, athé, déiste, animaux, etc... Alors dis moi, ta prosternation physique, j'aimerais savoir si tu connais toi des athé qui que ça leur plaise ou pas mette mette leur front au sol?

Tu as aussi ce verset :

22 :18
أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يَسْجُدُ لَهُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَمَن فِي الأَرْضِ وَالشَّمْسُ وَالْقَمَرُ وَالنُّجُومُ وَالْجِبَالُ وَالشَّجَرُ وَالدَّوَابُّ وَكَثِيرٌ مِّنَ النَّاسِ وَكَثِيرٌ حَقَّ عَلَيْهِ الْعَذَابُ وَمَن يُهِنِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِن مُّكْرِمٍ إِنَّ اللَّهَ يَفْعَلُ مَا يَشَاء
Ne vois-tu pas que devant Dieu se prosternent tous ceux qui sont dans les Cieux, tous ceux qui sont sur la Terre, ainsi que le Soleil, la Lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux et une grande partie des hommes? Mais le châtiment sera le lot de beaucoup parmi ces derniers. Et celui que Dieu déshonore, nul ne saurait le réhabiliter, car la volonté de Dieu doit toujours s’accomplir.

Une grande partie des hommes !!!!

Le versets que tu as cité veut tout simplement dire que devant Allah swt tout se prosterne qu’il le veuille ou pas ! Devant lui tu ne pourras pas dire non je ne veux pas me prosterné !

Dans le verset que tu cites, le voyageur est exonérer de grèves de faim et soif"... Le malade ok je comprend, le voyageur c'est quoi la raison? La miséricorde c'est ça? Donc le bosseur qui trime dure a pas droit a cette faveur mais le voyageur qui ( vu l'intemporalité du coran je peux me permettre l'exemple ) voyagera en première classe, tout confort par exemple aura ce privilège?

Tu as la réponse dans le verset même !

2 :184
Ce jeûne devra être observé pendant un nombre de jours bien déterminé. Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de l’observer devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture. Mais ceux qui ne peuvent le supporter qu’avec grande difficulté devront assumer, à titre de compensation, la nourriture d’un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé. Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand. Mais savez-vous qu’il est préférable pour vous de jeûner?

Maintenant le Coran est destinée à tout le monde que tu sois voyageur dans des car du bled ou voyageur dans une Airbus ou sur le dos d’un cheval !

Si tu voyage en première classe et tu sais que tu peux faire le jeûne SANS DIFFICULTE mais sous prétexte que le voyageur est exonéré tu ne le fais pas CA S’APPEL PRENDRE ALLAH SWT POUR UN *** ! Et jouer avec le Coran ! exactement comme pour une personnes qui a un petit rhume elle aussi elle est malade mais elle peut le faire!

Bien. Son albayt et des signes visibles pour toi de réfère a un lieu, ok.
Le coran est complet non? Tu peux me dire ou se trouve se lieu a parié du coran? Dans un livre précis, tu conviendra que je veux une réponses avec une description précise car le globe, c'est vaste. Si tu sais pas me l'apporter, tu as encore la un
Bel exemple d'une lecture ou la logique ne suit pas avec d'autre élément du coran dont ici celui de sa précision.

Si tu veux les coordonnées GPS, je ne peux pas !

Par contre il y a des signes facile dans le Coran qui permettent de connaitre AlBayt !
1) Il se trouve dans la région Moyen Orient.
2) Il se trouve dans un pays où il y a beaucoup des gens du livre !
3) Il se trouve dans un endroit où aucune plante ne pousse.
4) Dans l’édifice il y a des signes visibles devant lesquelles tu restes bouche bée. (exemple des bloque de 300 tonnes)
5) L’enceinte même de AlBayt est un guide pour l’humanité (Calcule, Nord polaire, système de mesure …)

Je crois que dans la région il n’y a pas 5000 édifices comme ça !

Ce n'est pas cela que j'ai sous entendu. La parallèle concerne le faite de suivre une source falsifier.
Le sunnite suit ses hadith, qui lui fais suivre un dogme très proche de celui des juifs. Quand on sait de part dieu dans le coran que les juifs sont des falsificateur des mots de vocabulaire... Il serait peut être temps de se demander si en dehors des hadiths d'autre méthode de falsification n'ont pas pu avoir lieu.

Oui et aussi dire tuer ne veut pas dire tuer (ôter la vie !) ou Khinzir ne veut pas dire Porc, ou 9ird ne veut pas dire Singe ça s’appelle falsification !
Il y a des versets très simples à comprendre qui ne faut pas tordre car on arrive pas à comprendre la signification !

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:259)

أَوْ كَالَّذِي مَرَّ عَلَىٰ قَرْيَةٍ وَهِيَ خَاوِيَةٌ عَلَىٰ عُرُوشِهَا قَالَ أَنَّىٰ يُحْيِي هَٰذِهِ اللَّهُ بَعْدَ مَوْتِهَا ۖ فَأَمَاتَهُ اللَّهُ مِائَةَ عَامٍ ثُمَّ بَعَثَهُ ۖ قَالَ كَمْ لَبِثْتَ ۖ قَالَ لَبِثْتُ يَوْمًا أَوْ بَعْضَ يَوْمٍ ۖ قَالَ بَلْ لَبِثْتَ مِائَةَ عَامٍ فَانْظُرْ إِلَىٰ طَعَامِكَ وَشَرَابِكَ لَمْ يَتَسَنَّهْ ۖ وَانْظُرْ إِلَىٰ حِمَارِكَ وَلِنَجْعَلَكَ آيَةً لِلنَّاسِ ۖ وَانْظُرْ إِلَى الْعِظَامِ كَيْفَ نُنْشِزُهَا ثُمَّ نَكْسُوهَا لَحْمًا ۚ فَلَمَّا تَبَيَّنَ لَهُ قَالَ أَعْلَمُ أَنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté: «Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?» dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: «Combien de temps as-tu demeuré ainsi?» «Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie d'une journée.» «Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair». Et devant l'évidence, il dit: «Je sais qu'Allah est Omnipotent».

Je me plie a ta lecture littéraire:
100ans se sont écouler. L'âne est un tas d'os. Mais la nourriture et la boisson toujours intact.
T'as une explication logique et rationnel a fournir? D'ailleurs dis moi, n'est t'on pas sensée être ressusciter qu'une seul fois, celle pour être juger?

Pour moi quand Allah swt a ressuscité la personne et en même temps il a remis sa nourriture comme s’était avant mais il a laissé l’âne comme ça jusqu’à ce que l’homme reprenne conscience pour lui montrer comment l’os et recouvert de chaire !

C’est simple ! Et ça ne nécessite pas une très grande réflexion !

Pour la deuxième partie de ta question ? Allah swt fait ce qu’il veut et la personne a été utilisé comme signes pour tout le monde comme As7ab Alkahf! La reponse est pourtant dans le verset même (Et pour faire de toi un signe pour les gens) ( وَلِنَجْعَلَكَ آيَةً لِلنَّاسِ)

2.60 c'est une métaphore a moins que la encore ton imagination a toi fais appel a du fantasmagorique et s'imagine qu'il y'a une époque lointaine on frappait la pierre et le miracle se produit, de l'eau en jaillissait!

Tu vois des métaphores partout!
Ce n'est pas le fait que Moussa frappe la terre mais c'est le fait que Allah swt l'a décidé! Pour moi, Allah swt est capable de dire soit à une chose est cette chose se fait !

69.22/24 on est au paradis la, sauf que pour toi tu gardera ton corp la ou pour moi on sera débarrasser de cette carcasse pleine de contrainte ici bas, pour enfin accéder au bonheur parfait, et justement la notion de "manger et boire" se reporte parfaitement en
Un "lieu" ou seul l'esprit subsiste.

Seulement que c’est ton imaginaire, ce n’est pas ce qui est écrit dans le livre!

56:20-21

وَفَاكِهَةٍ مِّمَّا يَتَخَيَّرُونَ
وَلَحْمِ طَيْرٍ مِّمَّا يَشْتَهُونَ
Et on leur servira au choix toutes sortes de fruits,
ainsi que toute viande d’oiseaux dont ils auront envie.

C'est très réel sans aucune metaphore!

51:22-23
وَفِي السَّمَاء رِزْقُكُمْ وَمَا تُوعَدُونَ
فَوَرَبِّ السَّمَاء وَالأَرْضِ إِنَّهُ لَحَقٌّ مِّثْلَ مَا أَنَّكُمْ تَنطِقُونَ
C’est dans le Ciel que se trouve votre subsistance ainsi que ce qui vous a été promis.
Et cette promesse, par le Maître des Cieux et de la Terre, est aussi vraie que le fait pour vous de parler.

Extrait du Coran, Al-A'raaf (7:32)

قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ ۚ قُلْ هِيَ لِلَّذِينَ آمَنُوا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ ۗ كَذَٰلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
Dis: «Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

C'est quoi une "bonne nourriture"? J'ai pas parler plus haut de steak parce que ça se trouvais dans le texte mais parler de steak parce que peut être que c'est cela la "bonne nourriture?" Ou du caviar? Ou bien celle qui porte l'étique "halal"?

La bonne nourriture c’est tout ce qui tu peux te mettre dans le ventre sans risque pour ta santé ET qui ne soit pas interdit explicitement par Allah swt!

Par exemple de la viande qu’on peut acheter toute fraiche au supermarché est une bonne nouriture.

Je pense que tu as pas bien cerner mes propos.
J'ai un meilleur exemple pour que tu saisisse bien et me fasse mieux comprendre, je te donne un poeme dans ta langue, avec un style narratif d'il y'a plus de 1500 ans, tu penses qu'en le lisant tu l'appréhendera de la même manière qu'un poème contemporain? Tu penses que tu saisira sa portée de la même façon?

J’ai bien compris où tu veux aller, sauf que le Coran est un livre simple qui ne nécessite pas qu’on cherche le 2ème au 3ème degré !

Comme pour les fils d’Israël, au début Allah swt leurs a ordonné d’égorger UNE VACHE, mais ça leurs apparait tout simple qu’ils demandaient toujours à Moussa d’autres signes pour trouver la vaches ! à la fin il se sont trrouvé ave une vache ni trop veille ni vierge, jaune, sans blessure, qui n'a jamais labouré les champs ...o_O

La paroles d’Allah swt est simple et directe et ça ne nécessite pas qu’on le transforme en métaphores tout le temps, si on arrive pas à comprendre ou on est pas d’accords avec une chose !

Vous répétez ça à tort et à travers. tous on est guidé par Dieu s'il veut. en aucun cas par les hommes ou leur textes.
LEs hadiths ou sunna expliquent certaines choses complémentaires . j'y ferai plus confiance que de faire confiance à un gourrou en asile et financé par les US, confortable deriière son écran et fait créer la fitna entre les jeunes non arabophones (vous savez de qui je parle le guide suprême des coranistes).
pour la science, je passe j'arrête les HS).

C'est qui cette personne? si il a vraiment dit je suis le guide suprême des Coranistes envoi moi son adresse pour que je lui envoi une grosse bouse dans un colis en signe d'allégeance!

Pour nous il n'y a pas de gourous! pas comme chez les hadhitistes!

Nous ne sacralisons AUCUN HOMME!

Dernière édition:
Je n'ai pas dit que tu es coraniste, car tu as déjà répondu à cette question je pense. mais la remarque est adressée aux coranistes qui se reconnaitront, il critiquent les humains mais gobent tout ce qui vient de leur gourou. les copiier coller sont évidents .

Bon LA JE CROIS QUE TU PARLE DE MOI! :D

Je suis musulman TOUT COURS (mais toi et tes coreligionnaire vous m'appelez Coranistes!) je n'ai pas choisi ce nom!

Un Coraniste par défaut (excuse moi pour l'expression) chie sur ce que les humains disent sinon il n'est pas Coraniste!
Un Coraniste peut apprendre de n'importe qui si il voit que ça ne rentre pas en contradiction avec le Coran (le seul message d'Allah swt)!

N’essaie pas de faire le coups de la secte et accuser les Coraniste de secte et sectaire ... nous ne somme pas des hadithiste contrôlé par des hommes qui nie que la terre tourne autour du soleil Monsieur le scientifique! ;)

Je n'ai pas dit que tu es coraniste, car tu as déjà répondu à cette question je pense. mais la remarque est adressée aux coranistes qui se reconnaitront, il critiquent les humains mais gobent tout ce qui vient de leur gourou. les copiier coller sont évidents .

Tu parles tout le temps de gourou... mais... où est-ce que tu m'as vu citer autre chose que le coran? Le reste est un petit "commentaire" personnel (pas la peine d'être expert pour réaliser que c'st un commentaire d'amateur, pas d'un érudit).

Quand on dit gourou, on dit également argent? Tu nous as vu envoyer de l'argent à quelqu'un? Le citer comme un dieu avec vénération? o_O

Sinon , pour le copier /coller... ben je n'ai pas le choix, je copie des versets, impossible de faire du free style.

Après, tu parles des gentils "sunnites" et des méchants "coranistes" alors que tout ce que je vois ici, c'est un modo qui n'arrête pas de répéter les mêmes phrases (et c'est vraiment débile de le faire, il faut te relire pour le réaliser).

C'est qui cette personne? si il a vraiment dit je suis le guide suprême des Coranistes envoi moi sans adresse pour que je lui envoi une grosse bouse dans un colis en signe d'allégeance!

Pour nous il n'y a pas de gourous! pas comme chez les hadhitistes!

Nous ne sacralisons AUCUN HOMME!

Bonsoir le3mer! :love:

L'idée d'envoyer du caca animal ( mon cerveau a nommé la bouse: "caca animal") en boite m'a fait rire! :D :D

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAAHAHHAAHAAHAHAHAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec moi aucun!
Toi je ne te connais pas assez..., à part que tu ne couvre pas ton jayb sur ta photo:timide:

Fiche à la paix à Madhubala, la belle fille de l'avatar et je crois que son jayb est couvert, on ne voit pas "ce qui se passe" entre ses seins! :D

Ce n'est pas grave, tu auras le temps de me connaitre! :D

Salam mitouns,

Excuse moi j'ai eu une semaine chargée!
salam Abullyass,

pas de soucis pour le laps de temps, la priorité est au dela d'internet. ;)

Quand tu essai de donner des définitions autre que la définition claire, ça s'appelle de la falsification!
Exemple quand tu dis Ta3am الطعام ne veut pas dire bouffe ou قتل ne veut pas dire tuer c'est une falsification!
pour toi. pour moi c'est le langage d'époque. quand les prophètes disaient aux fidèles "manger et buvez" de ce que dieu vous donnes, les gens savaient de quoi il s'agissait. mais bon on peu y rester 150 ans je pense qu'on se rejoindra jamais la dessus.

Si au moins tu as essayé de lire correctement ce verset !

Il y a Tuez, Capturez, Assiégez et mettez des embuscades! Comme dans chaque bataille.
Tuez n’est pas le seule ordre, comme dans :
Tuez les associateur ou que vous les trouviez. Capturez les ...

est ce que tu penses que l'ordre des paroles dictées jouent un rôle également dans la précision pour la compréhension? moi oui.

dans la logique de lecture, si ta compréhension était bonne, dieu aurait dis " capturez les, assiégez les ... tuez les si nécessaire.

mais bon, le faite qu'Allah entame son verset par "tuer les" ne te chatouille pas, moi si. suffis de lire le verset sur la solution apporter aux femmes rebelle envers leur mari ( je partage pas du tout cette lecture mais bon, c'est juste pour l'exemple ) 4.34 : "exhortez les, eloignez vous de leur lit et frappez les... voilà une démarche par étape cohérante ( même si j'approuve pas la traduction ).
47 :4
فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّى إِذَا أَثْخَنتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنًّا بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاء حَتَّى تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ذَلِكَ وَلَوْ يَشَاء اللَّهُ لانتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَكِن لِّيَبْلُوَ بَعْضَكُم بِبَعْضٍ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَن يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ
Quand vous êtes en guerre avec les impies, passez-les au fil de l’épée jusqu’à leur reddition. Enchaînez alors les prisonniers que vous pourrez ensuite libérer gracieusement ou contre rançon quand la guerre aura pris fin. Tel est l’ordre de Dieu qui, s’Il voulait, les réduirait Lui-même à l’impuissance, mais Il tient à vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués pour la Cause de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions,

Après parmi ceux qui reste vivants SI ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, ALORS il fallait leur laissé la voie libre !
s'ils se repentent, ACCOMPLISSENT LA SALAT ET PAYE LA ZAKAT alors la voie leur est libre... tu sais comment on appel cela en partant de ton interpretation que salat egale genuflexion et zakat egale taxe a remettre? on appel cela de la contrainte ( surtout la salat, encore la zakat que tu comprend par taxe je peux comprendre l'interet d'imposer une participation financière social mais la salat genuflexion )...

hors tu le sais très bien, en islam, nul contrainte, encore moins obliger les gens a poser leur front au sol pour gagner leur liberté.

bref, y'a des incohérances en partant de tes interprétations, tu sais très bien que ici ca contredis la devise de dieu qui est de ne contraindre personne.

Et excuse-moi mitouns, une question comme celle-là (...Tu fais comment toi pour entendre le repentir d'un mort?) preuve que tu ne veux pas lire le Coran normalement, tu veux le plier à ta compréhension !
justement, c'est parce que je le lis dans l'ordre des mots que je constate que ca cloche.

Où tu as lu terre pure ?! صعيدا طيبا ne veut pas dire terre pure, elle veut dire de la bonne terre dans le sens propre!
Propre veut dire non pollué c’est tout pourquoi au-delà des mots !

pure... propre... c'est quoi une terre propre? la terre de jardin? du sable fin? une terre sur laquel tu dis bismillah? explique moi a partir du coran, le coran étant complet et détailler j'aimerais savoir ce qu'est une terre pure?

Pour ta deuxième question ça preuve que tu ne lis pas le Coran Arabe mais ton Coran c’est celui de Hamidullah ?!
kazimirski, mais bon je jongle aussi avec chouraqui et khalifa, et je constate que visiblement chacun traduit a sa façon. dans l'ensemble c'est très proche mais parfois y'a des traductions ou le sens change, comme quoi l'arabe que vous employez pour comprendre le coran n'est pas uniforme, sinon tous traduirait le tout de la même manière.

preuve encore, toi et coranophile n'arrivez pas toujours au même compréhension, et combien de débats j'ai pas vu entre arabophone qui n'arrive pas toujours au même conclusion ( muslimrifi, tunisie99, shehzadeh, abderahmen... ) ... des débats sans fin parfois pour un mot, un seul... alors le coran entier... preuve en est que l'arabe d'aujourd'hui n'est pas l'arabe précis et clair dont parle le coran.

جنبا veut dire que tu viens de faire l’amour, et si tu respect Allah swt prends une douche avant d’aller le voir! d'ailleur etat de polution, moi aussi je ne comprends pas!
je me rappel, a l'epoque a mes debuts sur ce forum, y'avait ahleehadeeth qui avait ouvert un sujet sur la salat et il voulait qu'on étale chaque verset permettant de faire la salat ( genuflexion )... et quand je lui ai sorti le verset sur les ablutions, il m'a poser la question, qu'est ce qu'un état de pollution?

je suis rester bloquer la dessus... bien qu'aujourd'hui j'ai trouver réponse, mais preuve en est qu'a partir de votre lecture litteraire, il y'a des impasses, et dans un livre invitant a la reflexion donc pour trouver réponse, c'est un paradoxe. hors pour moi la parole de dieu se contredis pas, donc, j'ai pris un autre chemin, pourtant sans partir d'une intention ou je lirais le coran en adéquation avec mes passions, loin de la, jusque la je pratiquais l'islam dans les règles de l'art ( traditionnel ) sans me plaindre, mais c'est au niveau de la compréhension que ça bloquait et ma foi bien que résistante, était comme envelopper d'un nuage brumeux, ce nuage que j'appelerais " incompréhension".

Les gens civilisés ont compris ça après chaque acte c'est la douche, sans faire la prière ! et sans reconnaitre Allah swt !
Allah est bien au delà d'une apparence, d'une tache de sperme sur la peau, ou une goute d'urine ou un gaz qui s'échappe. l'hygiene est un bien qui concerne l'être humain, croire que Allah attend ce qu'un employeur attend d'un candidat ( qui se basera sur l'apparence et l'hygienne ) c'est a mon sens concevoir de manière bien peu grande Allah, que d'imaginer que ses attente sont semblable aux notre. ;)

mais bon, je comprend ton raisonnement, je l'ai aussi partager autrefois.

Ne t’inquiète pas mon frère, j’ai déjà discuté avec des gens qui ne reconnaissent même pas le Coran !

1) Tu as volé ton patrons (une ramette de papier, disque dur, temps de travail), tu as insulté quelqu’un, tu as dragué la secrétaire …
2) Tu rentres chez toi le soir, quand tu fais ta salat et précisément pendant Al9nout (tu reconnais المنكر) devant ton dieu et tu t’engages à ne jamais le refaire !
3) Si tu es vraiment croyant TU NE LE REFERA PLUS car tu sait qu'au prochain RDV avec Allah swt tu n'aura pas d'excuse.

C’est ça la protection contre les turpitudes ET C’EST DU CONCRET DANS LA VIE PHYSIQUE DE TOUS LES JOURS !
comment pourrais tu prendre conscience de ton erreur si tu n'as pas consulter la parole d'Allah? une erreur n'apparait t'elle pas au visage d'un ignorant qu'a partir du moment ou ce dernier prend conscience que ce qu'il a fait est mal?

dans un verset, dieu dis bien " fais la lecture a l'aube, la lecture a l'aube a des témoins"... tu penses que la lecture c'est de réciter ce que t'as appris par coeur en restant debout? ( a majorité des gens ne connaisse qu'une dizaine de sourate par coeur et generalement ce sont des sourates parmis les dernières car courte )... et quelq'un qui récite bakara qu'il connait par coeur, tu penses que ca concentration, en position debout durera combien de temps quand la fatigue percera ses jambes? est cela la voie facile dont parle Allah? l'islam cette magnifique voie de facilité?

je sais pas moi pose toi la question, qu'est ce qui est le plus crédible a tes yeux, durant la salat lire le coran ou l'entendre, méditer dessus, apprendre ainsi ce qu'est la turpitude, et a partir de la réaliser ses tord et se corriger, n'est ce pas là justement le rappel d'Allah? lui qui appel les fidèles a l'heure de la salat pour le faire le rappel de sa parole? ou répondre a l'appel pour aller faire des génuflexions, répéter jours après jours les mêmes verset et faire des dua pour se faire pardonner alors que justement, concretyement, il n'a beneficier d'aucun rappel durant la salat.

C’est juste ton propre analyse et ta propre compréhension ! ce qui ne veut pas dire que tu as raison !
on est bien d'accord et je parle en mon avis seul, chacun sa tombe après.

48:29
مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاء عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاء بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلا مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ السُّجُودِ ذَلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَمَثَلُهُمْ فِي الإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَى عَلَى سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا
Muhammad est le Prophète de Dieu. Autant ses Compagnons sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux. On les voit s’incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l’assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l’empreinte laissée sur leurs visage par leurs prosternations. Telle est l’image qu’on donne d’eux dans la Thora, alors que dans l’Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l’admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. Dieu promet à ceux d’entre eux qui croient et effectuent des œuvres salutaires rémission et immense salaire !

تراهــــــــــــــــــــــم = tu les vois

Et ne me dis pas c'est l'empreinte spirituelle sur leurs visage!! o_O

lol mon dieu... le verset est si clair, si limpide, si beau quand tu comprend la poésie pourtant.

ils sont comparable a une sève qui grandit et se dresse sur sa tige... c'est une parabole de nous même. un homme égaré, si laid dans son ignorance qui le pousse a faire n'importe quoi dans ses actes devient telle un nouvel homme quand la parole de dieu l'atteint, il est semblable a cette semance qui sort de la terre, grandit, s'élève vers le ciel et est bien droit après, apaiser, serein, beau intèrieurement et cela se reflète exterieurement.

et c'est cela qui fais l'admiration des laboureurs, le laboureur renvoi a la terre, tu ne vois pas de lien normal tu ne lis pas a travers la poésie, le laboureur c'est comme le champ de labour, on travail la terre pour en faire produire de bonne nourriture, c'est a dire on execute un travail sur nous même pour en faire sortir une bonne attitude. et c'est justement ces gens la ( allegoriquement les laboureus ) qui sont admiratif devant les gens qui sont imprégner de la bonne parole qui les conduit au bon comportement.

et justement, ce type d'attitude soulève la colère des infidèles, ces corrupteurs qui eux cherche orgueuilleusement a produire l'inverse, cherche la turpitude qui leur profite dans cette terre ici bas ( exercer la contrainte par le pouvoir, depouiller les gens et s'enrichir facilement, dominer l'autre etc...)

et c'est justement cela la "prosternation", c'est tout simplement l'ecoute de la parole de dieu avec acquisescement. les gens qui se porsterne sont ceux qui entende la parole de dieu et s'y abandonne, y adhère et y cherche refuge.

donc je te decrypte le verset en langage hors poésie :

muhammad est le messager d'Allah. autant ceux qui sont avec lui ( engager dans la meme voie ) sont dures envers les infidèles ( ceux qui s'oppose au bien, cherche la corruption etc... ) et sont pleins de compassions envers eux. on les voit humble devant la parole de dieu, s'y abandonnant en l'ecoutant, aspirant a obtenir la satisfaction de leur seigneur. on les reconnait par leur visage illuminée par la bienfaisance suite à l'écoute de la parole d'Allah. telle est l'image d'eux dans la torah, tandis que dans l'évangile ils sont comparer à des hommes qui oeuvrait en mal, et qui suite a l'abandon envers la parole de dieu sont devenu droit, faisant l'admiration des gens cherchant a se parfaire dans la bianfaisance et soulevant le mecontentement de leurs opposant cherchant eux la voie opposée. dieu promet a ceux d'entre eu qui croient et font de bonnes actions pour le salut de leur ame un pardon et une immense réponse.

Je m’en fous de ce que les ancêtres ont dit, par contre je n’essaie pas de tordre les paroles d’Allah swt parce que JE SUIS PERSUADE que c’est 100% spirituelle !

Je t’ai donné l’exemple l’autre jour, tu ne te prosterneras devant personne de ton propre gré car c’est un acte d’obéissance total par contre tu le feras de force devant ton gouverneur !

Pour Allah swt tu le fais de toi-même sans que personne ne te fouette pour le faire ! c’est ça la définition de لا يستكبرون !
chacun sa porsternation après tout, toi tu te prosterne au sol, moi je me prosterne a la parole de dieu, comme les anges ont fait devant Adam qui leur a enseigner ce qu'il ne savait pas encore et ces derniers qui se sont réjouis une fois l'écoute terminer ( sauf iblis qui préfera écouter son orgueil ).

Tu as aussi ce verset :

22 :18
أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يَسْجُدُ لَهُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَمَن فِي الأَرْضِ وَالشَّمْسُ وَالْقَمَرُ وَالنُّجُومُ وَالْجِبَالُ وَالشَّجَرُ وَالدَّوَابُّ وَكَثِيرٌ مِّنَ النَّاسِ وَكَثِيرٌ حَقَّ عَلَيْهِ الْعَذَابُ وَمَن يُهِنِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِن مُّكْرِمٍ إِنَّ اللَّهَ يَفْعَلُ مَا يَشَاء
Ne vois-tu pas que devant Dieu se prosternent tous ceux qui sont dans les Cieux, tous ceux qui sont sur la Terre, ainsi que le Soleil, la Lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux et une grande partie des hommes? Mais le châtiment sera le lot de beaucoup parmi ces derniers. Et celui que Dieu déshonore, nul ne saurait le réhabiliter, car la volonté de Dieu doit toujours s’accomplir.

Une grande partie des hommes !!!!

Le versets que tu as cité veut tout simplement dire que devant Allah swt tout se prosterne qu’il le veuille ou pas ! Devant lui tu ne pourras pas dire non je ne veux pas me prosterné !
quel incohérance... excuse moi frère mais je te trouve pas crédible, et sincèrement a mes yeux c'est toi qui tord les verset ( et les temps de conjuguaison employer que tu bazarde au placard ).

toi même tu tombes dans le panneau de ta propre explication. tu emploi le présent pour parler de prosternation ( tous se prostèrent qu'il le veuille ou pas ) pour ensuite me dire qu'une fois devant lui, Tous se prosternerons...

si ta logique était bonne, le verset aurait employer le futur, et aurais dis : "tous se PROSTERNERONT devant Allah bon gré mal gré".

en plus de l'ordre des mots étaler par Allah tel la remarque de mon message précédant, croit tu que Allah engage ses temps de conjuguaison au hazard aussi?

bien... mainant qu'on voit clairement qu'ils s'agit du présent donc du vivant de chacun, explique moi encore, as tu déjà vu un athé se "prosterner" front contre sol comme le prétend le verset?

Tu as la réponse dans le verset même !

2 :184
Ce jeûne devra être observé pendant un nombre de jours bien déterminé. Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de l’observer devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture. Mais ceux qui ne peuvent le supporter qu’avec grande difficulté devront assumer, à titre de compensation, la nourriture d’un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé. Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand. Mais savez-vous qu’il est préférable pour vous de jeûner?

Maintenant le Coran est destinée à tout le monde que tu sois voyageur dans des car du bled ou voyageur dans une Airbus ou sur le dos d’un cheval !

Si tu voyage en première classe et tu sais que tu peux faire le jeûne SANS DIFFICULTE mais sous prétexte que le voyageur est exonéré tu ne le fais pas CA S’APPEL PRENDRE ALLAH SWT POUR UN *** ! Et jouer avec le Coran ! exactement comme pour une personnes qui a un petit rhume elle aussi elle est malade mais elle peut le faire!

ceux d'entre vous qui sont en voyage rattraperont leur jeune plus tard... mais ceux qui ne peuvent assumer le jeune qu'avec grande difficulté pourront a la place nourrir un pauvre... tu ne crois plutot que ici dieu parle de deux choses différentes et que " ce qui ne peuvent le faire qu'avec difficulté" ne concerne pas justement ceux qui sont en voyage?

le coran et surtout la loi est la meme pour tous, on est bien d'accord. et si pour toi un voyageur qui voyage en airbus avec airco full conford première classe est semblable a un travailleur qui trime sous le soleil pour nourrir sa famille et n'est lui pas exhonerer comme l'est le voyageur pourtant bien plus avantager c'est qu'on a pas la meme notion d'équité et de justice.

mais bon a cette incohérance ( d'interprétation pour moi ) je connais déjà la replique : Dieu fais ce qu'il veux et chatie qui il veut et excepte qui il veut, même si y'a rien de logique, de compréhensible, on l'accepte et c'est comme ça.

Si tu veux les coordonnées GPS, je ne peux pas !

Par contre il y a des signes facile dans le Coran qui permettent de connaitre AlBayt !
1) Il se trouve dans la région Moyen Orient.
2) Il se trouve dans un pays où il y a beaucoup des gens du livre !
3) Il se trouve dans un endroit où aucune plante ne pousse.
4) Dans l’édifice il y a des signes visibles devant lesquelles tu restes bouche bée. (exemple des bloque de 300 tonnes)
5) L’enceinte même de AlBayt est un guide pour l’humanité (Calcule, Nord polaire, système de mesure …)

Je crois que dans la région il n’y a pas 5000 édifices comme ça !
bien. coranophile lui dis c'est la kabaa, toi tu dis la pyramide... les juifs eux disent jérusalem, moi je dis c'est la tour de pise sauf qu'elle a été voler par les italiens et sa place d'origine c'etait a Tunis... bon on fais comment, on tire a la courte paille pour désigner la maison de dieu faite de brique humaine?

Oui et aussi dire tuer ne veut pas dire tuer (ôter la vie !) ou Khinzir ne veut pas dire Porc, ou 9ird ne veut pas dire Singe ça s’appelle falsification !
Il y a des versets très simples à comprendre qui ne faut pas tordre car on arrive pas à comprendre la signification !
ce qui m'intérèsse c'est pas lire les mots mais savoir ce qu'il y'a derrière ses mots. bon près je vais pas me répétée pour la 50 ème fois sur le principe de reflexion=réponse. no réponse = mauvaise interpretation ou réponse contradictoire égale mauvaise reflexion.

Pour moi quand Allah swt a ressuscité la personne et en même temps il a remis sa nourriture comme s’était avant mais il a laissé l’âne comme ça jusqu’à ce que l’homme reprenne conscience pour lui montrer comment l’os et recouvert de chaire !

C’est simple ! Et ça ne nécessite pas une très grande réflexion !

Pour la deuxième partie de ta question ? Allah swt fait ce qu’il veut et la personne a été utilisé comme signes pour tout le monde comme As7ab Alkahf! La reponse est pourtant dans le verset même (Et pour faire de toi un signe pour les gens) ( وَلِنَجْعَلَكَ آيَةً لِلنَّاسِ)
d'accord. j'ai toujours trouver que "dieu fais ce qu'il veux" est une réponse bacler, lacher quand justement on ne peu rien répondre de logique ( comme ici le faite d'imaginer un homme ressuciter après 300ans pour en faire un signe aux gens alors que le coran précise bien partout que la résurection n'aura lieu que pour le jugement ... )

on est donc ici devant une incohérance, une contradiction mais bon, la parade est toujours la même, " dieu fais ce qu'il veux".

salam Abullyass,

Salam mitouns

pas de soucis pour le laps de temps, la priorité est au dela d'internet. ;)

pour toi. pour moi c'est le langage d'époque. quand les prophètes disaient aux fidèles "manger et buvez" de ce que dieu vous donnes, les gens savaient de quoi il s'agissait. mais bon on peu y rester 150 ans je pense qu'on se rejoindra jamais la dessus.

OK

Tuez les associateur ou que vous les trouviez. Capturez les ...

est ce que tu penses que l'ordre des paroles dictées jouent un rôle également dans la précision pour la compréhension? moi oui.

dans la logique de lecture, si ta compréhension était bonne, dieu aurait dis " capturez les, assiégez les ... tuez les si nécessaire.

mais bon, le faite qu'Allah entame son verset par "tuer les" ne te chatouille pas, moi si. suffis de lire le verset sur la solution apporter aux femmes rebelle envers leur mari ( je partage pas du tout cette lecture mais bon, c'est juste pour l'exemple ) 4.34 : "exhortez les, eloignez vous de leur lit et frappez les... voilà une démarche par étape cohérante ( même si j'approuve pas la traduction ).

"Tuez" est venu en premier car tout simplement c'était la chose interdite dans les mois interdits!
Et pour te rajouté une couche, il n y a pas de femme rebelle! c'est la preuve que tu ne médite pas le livre et tu te fie aux traductions!

s'ils se repentent, ACCOMPLISSENT LA SALAT ET PAYE LA ZAKAT alors la voie leur est libre... tu sais comment on appel cela en partant de ton interpretation que salat egale genuflexion et zakat egale taxe a remettre? on appel cela de la contrainte ( surtout la salat, encore la zakat que tu comprend par taxe je peux comprendre l'interet d'imposer une participation financière social mais la salat genuflexion )...

Qui t'as dis que ZAKAT pour moi est une taxe à donner? tu n'as que ça comme stratégie?

Tu n'arrive pas à comprendre car tu n'arrive pas à lire mitouns et c'est ça le problème!

Dans ce versets tu as encore la confirmation de ce que je t'ai dis l'autre jour sur IZA et IN au conditionnel (فإذا et فإن)

Tu as فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُواْ الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُواْ لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ ca veut dire que les mois interdit vont obligatoirement passé puis tu as فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَخَلُّواْ سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ qui veut dire que parmi eux ils y'ont a qui vont se repentir et ils y'ont d'autres qui ne vont pas se repentir!

Autre chose il n'y a aucune contrainte, c'est l’état de guerre alors si les mochrikine qui ont sortir les croyants de chez eux devenait eux aussi croyant ALORS il n'y a plus de raison à leurs faire la guerre!

hors tu le sais très bien, en islam, nul contrainte, encore moins obliger les gens a poser leur front au sol pour gagner leur liberté.

bref, y'a des incohérances en partant de tes interprétations, tu sais très bien que ici ca contredis la devise de dieu qui est de ne contraindre personne.

justement, c'est parce que je le lis dans l'ordre des mots que je constate que ca cloche.

Ce qui te faire croire que ça cloche c'est que tu ne veux pas lire le Coran normalement!

Déjà cette guerre dans sourate Tawbah 9 n’était pas une agressions c'est une défense car c'est les mochrikine qui ont commencé! il suffit de lire

9:13
أَلاَ تُقَاتِلُونَ قَوْمًا نَّكَثُواْ أَيْمَانَهُمْ وَهَمُّواْ بِإِخْرَاجِ الرَّسُولِ وَهُم بَدَؤُوكُمْ أَوَّلَ مَرَّةٍ أَتَخْشَوْنَهُمْ فَاللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَوْهُ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
Comment ne pas combattre des gens qui ont violé leurs serments et qui ont cherché à expulser le Prophète? N’est-ce pas eux qui ont déclenché les hostilités? Les craignez-vous? Mais c’est Dieu que vous devez craindre si vous êtes des croyants !

Et le but de cette guerre n'est pas d'imposer la salat ni la zakat la preuve :

9:6
وَإِنْ أَحَدٌ مِّنَ الْمُشْرِكِينَ اسْتَجَارَكَ فَأَجِرْهُ حَتَّى يَسْمَعَ كَلامَ اللَّهِ ثُمَّ أَبْلِغْهُ مَأْمَنَهُ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لاَّ يَعْلَمُونَ
Si un idolâtre te demande asile, accorde-le-lui afin qu’il puisse entendre la Parole du Seigneur. Puis fais-le parvenir en lieu sûr, car les idolâtres sont des gens qui vivent dans l’ignorance.

Donc même si le mochrik ne fait ni la salat ni la zakat et qu'il ne porte pas d'arme il faut le sécurisé!

pure... propre... c'est quoi une terre propre? la terre de jardin? du sable fin? une terre sur laquel tu dis bismillah? explique moi a partir du coran, le coran étant complet et détailler j'aimerais savoir ce qu'est une terre pure?

Il n'y a pas de terre pure! il y a terre propre qui peut être du sable dans le disert, de la terre dans un champs ... bref pas une terre où il y a du caca et de la pisse!

kazimirski, mais bon je jongle aussi avec chouraqui et khalifa, et je constate que visiblement chacun traduit a sa façon. dans l'ensemble c'est très proche mais parfois y'a des traductions ou le sens change, comme quoi l'arabe que vous employez pour comprendre le coran n'est pas uniforme, sinon tous traduirait le tout de la même manière.

Oui les traductions s'approche mais elle ne sont pas la versions Arabe, elle sont toutes basé sur la sunna c'est pour ça que tu imagine qu'il y a des contradictions!

preuve encore, toi et coranophile n'arrivez pas toujours au même compréhension, et combien de débats j'ai pas vu entre arabophone qui n'arrive pas toujours au même conclusion ( muslimrifi, tunisie99, shehzadeh, abderahmen... ) ... des débats sans fin parfois pour un mot, un seul... alors le coran entier... preuve en est que l'arabe d'aujourd'hui n'est pas l'arabe précis et clair dont parle le coran.

Oui il y a des différence de compréhension en moi est d'autre personne ici, mais jamais sur le sens d'un mot claire!
Nourriture veut dire nourriture, et tuer veut dire tuer pour tout le monde!

je me rappel, a l'epoque a mes debuts sur ce forum, y'avait ahleehadeeth qui avait ouvert un sujet sur la salat et il voulait qu'on étale chaque verset permettant de faire la salat ( genuflexion )... et quand je lui ai sorti le verset sur les ablutions, il m'a poser la question, qu'est ce qu'un état de pollution?

Si tu te fie à la traduction c'est normal que tu reste bloqué car ils ont traduit Jonoban par Etat de pollution! o_O

je suis rester bloquer la dessus... bien qu'aujourd'hui j'ai trouver réponse, mais preuve en est qu'a partir de votre lecture litteraire, il y'a des impasses, et dans un livre invitant a la reflexion donc pour trouver réponse, c'est un paradoxe. hors pour moi la parole de dieu se contredis pas, donc, j'ai pris un autre chemin, pourtant sans partir d'une intention ou je lirais le coran en adéquation avec mes passions, loin de la, jusque la je pratiquais l'islam dans les règles de l'art ( traditionnel ) sans me plaindre, mais c'est au niveau de la compréhension que ça bloquait et ma foi bien que résistante, était comme envelopper d'un nuage brumeux, ce nuage que j'appelerais " incompréhension".

Tu as absolument le droit d'essayer de comprendre le Coran comme tu veux, mais quand tu t'attaque à la base du Coran (la langue Arabe) en s’appuyant sur des traductions ça devient problématique car c'est une falsification!

J'ai lu tu as dis لحم طير veut dire la science de dieu o_O!!!! Alors que le mot لحم est connu par tout le monde arabe tout dialecte confondu! et طير pareil!

Allah est bien au delà d'une apparence, d'une tache de sperme sur la peau, ou une goute d'urine ou un gaz qui s'échappe. l'hygiene est un bien qui concerne l'être humain, croire que Allah attend ce qu'un employeur attend d'un candidat ( qui se basera sur l'apparence et l'hygienne ) c'est a mon sens concevoir de manière bien peu grande Allah, que d'imaginer que ses attente sont semblable aux notre. ;)

mais bon, je comprend ton raisonnement, je l'ai aussi partager autrefois.

Pourtant Allah swt aime bien les motatahirines! tu ne va pas quand même lui parlé avec du caca dans le postérieur!

74:4
وَثِيَابَكَ فَطَهِّرْ
Et tes vêtements, nettoie-les.

Enfin c'est ta vision d'Allah swt!

comment pourrais tu prendre conscience de ton erreur si tu n'as pas consulter la parole d'Allah? une erreur n'apparait t'elle pas au visage d'un ignorant qu'a partir du moment ou ce dernier prend conscience que ce qu'il a fait est mal?

dans un verset, dieu dis bien " fais la lecture a l'aube, la lecture a l'aube a des témoins"... tu penses que la lecture c'est de réciter ce que t'as appris par coeur en restant debout? ( a majorité des gens ne connaisse qu'une dizaine de sourate par coeur et generalement ce sont des sourates parmis les dernières car courte )... et quelq'un qui récite bakara qu'il connait par coeur, tu penses que ca concentration, en position debout durera combien de temps quand la fatigue percera ses jambes? est cela la voie facile dont parle Allah? l'islam cette magnifique voie de facilité?

C'est pour ça qu'Allah swt à integrer les prosternations dans la salat ;)
En plus rien n'empêche la personne d'avoir le mos7af sur elle! sinon la salat n'est pas une série de gestes et lecture du Coran! il ya la phase très importante de tadarro3 et dou3a2 où tu parle librement à ton dieu (tu lui demandes des choses, tu lui avoue tes péchés, tu t'engage à ne jamais les refaire ...) La salat n'est pas que lecture!

je sais pas moi pose toi la question, qu'est ce qui est le plus crédible a tes yeux, durant la salat lire le coran ou l'entendre, méditer dessus, apprendre ainsi ce qu'est la turpitude, et a partir de la réaliser ses tord et se corriger, n'est ce pas là justement le rappel d'Allah? lui qui appel les fidèles a l'heure de la salat pour le faire le rappel de sa parole? ou répondre a l'appel pour aller faire des génuflexions, répéter jours après jours les mêmes verset et faire des dua pour se faire pardonner alors que justement, concretyement, il n'a beneficier d'aucun rappel durant la salat.

Je t'ai donné l'exemple comment évité la turpitude lors de salat en pratique! regarde ma précédente réponse ;)

on est bien d'accord et je parle en mon avis seul, chacun sa tombe après.

OK

lol mon dieu... le verset est si clair, si limpide, si beau quand tu comprend la poésie pourtant.

ils sont comparable a une sève qui grandit et se dresse sur sa tige... c'est une parabole de nous même. un homme égaré, si laid dans son ignorance qui le pousse a faire n'importe quoi dans ses actes devient telle un nouvel homme quand la parole de dieu l'atteint, il est semblable a cette semance qui sort de la terre, grandit, s'élève vers le ciel et est bien droit après, apaiser, serein, beau intèrieurement et cela se reflète exterieurement.

et c'est cela qui fais l'admiration des laboureurs, le laboureur renvoi a la terre, tu ne vois pas de lien normal tu ne lis pas a travers la poésie, le laboureur c'est comme le champ de labour, on travail la terre pour en faire produire de bonne nourriture, c'est a dire on execute un travail sur nous même pour en faire sortir une bonne attitude. et c'est justement ces gens la ( allegoriquement les laboureus ) qui sont admiratif devant les gens qui sont imprégner de la bonne parole qui les conduit au bon comportement.

et justement, ce type d'attitude soulève la colère des infidèles, ces corrupteurs qui eux cherche orgueuilleusement a produire l'inverse, cherche la turpitude qui leur profite dans cette terre ici bas ( exercer la contrainte par le pouvoir, depouiller les gens et s'enrichir facilement, dominer l'autre etc...)

et c'est justement cela la "prosternation", c'est tout simplement l'ecoute de la parole de dieu avec acquisescement. les gens qui se porsterne sont ceux qui entende la parole de dieu et s'y abandonne, y adhère et y cherche refuge.

:D du speech ....

donc je te decrypte le verset en langage hors poésie :

muhammad est le messager d'Allah. autant ceux qui sont avec lui ( engager dans la meme voie ) sont dures envers les infidèles ( ceux qui s'oppose au bien, cherche la corruption etc... ) et sont pleins de compassions envers eux. on les voit humble devant la parole de dieu, s'y abandonnant en l'ecoutant, aspirant a obtenir la satisfaction de leur seigneur. on les reconnait par leur visage illuminée par la bienfaisance suite à l'écoute de la parole d'Allah. telle est l'image d'eux dans la torah, tandis que dans l'évangile ils sont comparer à des hommes qui oeuvrait en mal, et qui suite a l'abandon envers la parole de dieu sont devenu droit, faisant l'admiration des gens cherchant a se parfaire dans la bianfaisance et soulevant le mecontentement de leurs opposant cherchant eux la voie opposée. dieu promet a ceux d'entre eu qui croient et font de bonnes actions pour le salut de leur ame un pardon et une immense réponse.

o_O là c'est du ta7rif!!

@Abullyass,

croit pas que c'est pour fuir le débat, mais sincèrement, on tourne en rond, t'es camper sur tes positions, et je changerais pas les miennes, et ce thread pourrait facilement atteindre les 700 pages rien qu'a nous deux en poursuivant ce type de discussion circonvolutionnaire.

le coran n'est qu'une histoire de haine et d'amour, une bataille entre le bien et le mal, un portrait complet sur la face humaine et l'exhortant a devenir bon.

après celui qui veux y voir une grève de faim, des interdit alimentaire, des rituels axer autour de matériel et physique etc... tant que la personne se comporte bien, c'est le principale. celui qui comprend qu'il faut plus que ça, ça ne regarde que lui. c'est mon avis et je reviendrais jamais en arrière, impossible.

salam

chacun sa porsternation après tout, toi tu te prosterne au sol, moi je me prosterne a la parole de dieu, comme les anges ont fait devant Adam qui leur a enseigner ce qu'il ne savait pas encore et ces derniers qui se sont réjouis une fois l'écoute terminer ( sauf iblis qui préfera écouter son orgueil ).

C'est ton interprétation du soujoud, Moi je me prosterne à Allah swt pas à la Parole d'Allah swt

quel incohérance... excuse moi frère mais je te trouve pas crédible, et sincèrement a mes yeux c'est toi qui tord les verset ( et les temps de conjuguaison employer que tu bazarde au placard ).

toi même tu tombes dans le panneau de ta propre explication. tu emploi le présent pour parler de prosternation ( tous se prostèrent qu'il le veuille ou pas ) pour ensuite me dire qu'une fois devant lui, Tous se prosternerons...

si ta logique était bonne, le verset aurait employer le futur, et aurais dis : "tous se PROSTERNERONT devant Allah bon gré mal gré".

en plus de l'ordre des mots étaler par Allah tel la remarque de mon message précédant, croit tu que Allah engage ses temps de conjuguaison au hazard aussi?

bien... mainant qu'on voit clairement qu'ils s'agit du présent donc du vivant de chacun, explique moi encore, as tu déjà vu un athée se "prosterner" front contre sol comme le prétend le verset?

Je m'en fous que tu me trouve crédible ou pas! je sais que quoi que je dise je ne pourrai jamais te convaincre ou être crédible à tes yeux! je te débat et je laisse les lecteurs faire leurs avis.

13:14-15
لَهُ دَعْوَةُ الْحَقِّ وَالَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِهِ لاَ يَسْتَجِيبُونَ لَهُم بِشَيْءٍ إِلاَّ كَبَاسِطِ كَفَّيْهِ إِلَى الْمَاء لِيَبْلُغَ فَاهُ وَمَا هُوَ بِبَالِغِهِ وَمَا دُعَاء الْكَافِرِينَ إِلاَّ فِي ضَلالٍ
وَلِلَّهِ يَسْجُدُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَظِلالُهُم بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ
C’est Lui Seul qui est Digne d’être invoqué, car ceux que les impies invoquent en dehors de Lui ne peuvent exaucer aucune de leurs prières ; de même que l’homme assoiffé qui se contente de tendre les deux mains vers l’eau ne réussira jamais à la faire parvenir à sa bouche. C’est ainsi que s’en vont en pure perte les prières des infidèles !
Et c’est devant Dieu que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre, ainsi que leurs ombres qui s’inclinent devant Lui matin et soir !

Moi aussi je ne comprends pas o_O tu me demandes si j'ai déjà vu un athée se prosterné, permet moi de te rendre la question as-tu déjà vu un athée se prosterné à la paroles d'Allah swt? je vais t'envoyer Dana75 et tu vas voir :)

Maintenant ta remarque sur le temps ne veut rien dire! si toi et ton amie vous allez voir le match PSG vs BARCA!

Je peux vous dire (من حضر اللقاء فليصور) j'ai utilisé le passer pour parler d'un événement du future! ;)

Autre chose, le verset peut concerné tout simplement (ceux que les impies invoquent) car tu as ( ainsi que leurs ombres qui s’inclinent devant Lui matin et soir !) je n'imagine pas tout le monde resté dehors matins et soir pour que leurs ombre se prosterne devant Allah swt!

ceux d'entre vous qui sont en voyage rattraperont leur jeune plus tard... mais ceux qui ne peuvent assumer le jeune qu'avec grande difficulté pourront a la place nourrir un pauvre... tu ne crois plutot que ici dieu parle de deux choses différentes et que " ce qui ne peuvent le faire qu'avec difficulté" ne concerne pas justement ceux qui sont en voyage?

Non le Coran est un livre complet! il a exonéré les malades et voyageurs de faire le jeune mais pour arrêter les abus il à mis une condition à ceux qui veulent profité du système (tu vois c'est comme la lois) si il peuvent quand même le faire malades ou voyageurs ou autre truc (travail pénible ...) فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ

le coran et surtout la loi est la meme pour tous, on est bien d'accord. et si pour toi un voyageur qui voyage en airbus avec airco full conford première classe est semblable a un travailleur qui trime sous le soleil pour nourrir sa famille et n'est lui pas exhonerer comme l'est le voyageur pourtant bien plus avantager c'est qu'on a pas la meme notion d'équité et de justice.

Je n'ai pas dis ça! ce que j'ai dis c'est que les deux entre dans la catégorie يطيقونه! donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis!

Et je reconnais que nous n'avons pas la même vision du Coran!

mais bon a cette incohérance ( d'interprétation pour moi ) je connais déjà la replique : Dieu fais ce qu'il veux et chatie qui il veut et excepte qui il veut, même si y'a rien de logique, de compréhensible, on l'accepte et c'est comme ça.

C'est la même réplique que les athées que j'ai déjà débattu je ne vois pas différence!

bien. coranophile lui dis c'est la kabaa, toi tu dis la pyramide... les juifs eux disent jérusalem, moi je dis c'est la tour de pise sauf qu'elle a été voler par les italiens et sa place d'origine c'etait a Tunis... bon on fais comment, on tire a la courte paille pour désigner la maison de dieu faite de brique humaine?

Regardons les conditions que j'ai mis et se trouve dans le Coran pour voir si ta tour de Pise entre dans la description Coranique! faisons la même chose pour la Kaaba! et d'autre édifice ;)

Si tu crois que des humains ont pu lever des bloques de 300 tonnes à 135 mètres avec des calcules précis et l’œuvre d'humains (félicitation!) les plus grands architectes du mondes n'ont pas osé dire la même chose que toi! ils préfèrent dire (On ne connais pas l'origine! avec certitude)

ce qui m'intérèsse c'est pas lire les mots mais savoir ce qu'il y'a derrière ses mots. bon près je vais pas me répétée pour la 50 ème fois sur le principe de reflexion=réponse. no réponse = mauvaise interpretation ou réponse contradictoire égale mauvaise reflexion.

Oui c'est arrivé à ceux avant toi, il n'ont pas eu une interprétation logique à leurs yeux dons ils ont dit que ce n'est pas vrais.

Exemple pour والشمس تجري لمسقر لها au 13ème siècle le gens ne savait pas que le soleil tourne dans une orbite donc parmi eu à ton avis combien ont dis que ce n'est pas vrais?

d'accord. j'ai toujours trouver que "dieu fais ce qu'il veux" est une réponse bacler, lacher quand justement on ne peu rien répondre de logique ( comme ici le faite d'imaginer un homme ressuciter après 300ans pour en faire un signe aux gens alors que le coran précise bien partout que la résurection n'aura lieu que pour le jugement ... )

on est donc ici devant une incohérance, une contradiction mais bon, la parade est toujours la même, " dieu fais ce qu'il veux".

Je ne t'es pas dis dieu fais ce qu'il veux comme ça (même si c'est vrais) c'est lui qui le dit :) :
Je t'es juste mis devant l’évidence que tu ne lis pas les versets, on te disant que la réponse à ta question se trouve dans le verset lui même! ولنجعلك آية للناس ce qui veux dire que cette personne est ressuscité exceptionnellement pour faire l'exemple! sauf si tu ne crois pas qu'Allah swt peut ressuscité les morts là c'est autre chose!

@Abullyass,

croit pas que c'est pour fuir le débat, mais sincèrement, on tourne en rond, t'es camper sur tes positions, et je changerais pas les miennes, et ce thread pourrait facilement atteindre les 700 pages rien qu'a nous deux en poursuivant ce type de discussion circonvolutionnaire.

le coran n'est qu'une histoire de haine et d'amour, une bataille entre le bien et le mal, un portrait complet sur la face humaine et l'exhortant a devenir bon.

après celui qui veux y voir une grève de faim, des interdit alimentaire, des rituels axer autour de matériel et physique etc... tant que la personne se comporte bien, c'est le principale. celui qui comprend qu'il faut plus que ça, ça ne regarde que lui. c'est mon avis et je reviendrais jamais en arrière, impossible.

salam

OK message reçu!
Laissons le jugement à Allah swt

Salam

Bon LA JE CROIS QUE TU PARLE DE MOI!
Oh non pas du tout. peut être ta perception personnelle, mais t'es un simple forumiste ici.
Quand je parle des coranistes je parle pas forcément de vous, il y en a qui sont passés ici même avant vous, et ceux que je rencontre de temps à autre.
Oui des gourous il en y en a je nomerai juste un: Ahmed Sobhi Mansour. il est financé par les US, et des sites (le plus connu je pense que tu le sais), et n'hésites pas à prêcher,
Je te nomme celle ci: La cigarette est permise pendant le Jeun de Ramadan.
Car c'est nullement cité dans le Coran et la cigarette ne fait pas partie de nourriture ni de boisson.
Ben selon lui on pourrait faire le Ramadan et allumer des cigarettes sans problème.
Y en a aussi en Europe. Les coranistes adeptes sont nombreux tu n'a qu'à voir leur sites.
C,et le risque: on commence à se référer au Coran SEUL, à hair la sunna et les hadiths, et hooopp le temps de prêcher de nouvelles bêtises. Peu importe cette bêtise, l'essentiel un gourou qui se prend pour un Leader qui commence à débiter sa Sunnah. Vous me diriez que vous ne faites pas partie, j'espère bien, mais il y a des adeptes et des gourous dans ce courant qui se dit suivre QUE LE CORAN.
J'espère avoir été Clair

Salam Abu Ilyass
J'ai deux remarques:
13:14-15
لَهُ دَعْوَةُ الْحَقِّ وَالَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِهِ لاَ يَسْتَجِيبُونَ لَهُم بِشَيْءٍ إِلاَّ كَبَاسِطِ كَفَّيْهِ إِلَى الْمَاء لِيَبْلُغَ فَاهُ وَمَا هُوَ بِبَالِغِهِ وَمَا دُعَاء الْكَافِرِينَ إِلاَّ فِي ضَلالٍ
وَلِلَّهِ يَسْجُدُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَظِلالُهُم بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ
C’est Lui Seul qui est Digne d’être invoqué, car ceux que les impies invoquent en dehors de Lui ne peuvent exaucer aucune de leurs prières ; de même que l’homme assoiffé qui se contente de tendre les deux mains vers l’eau ne réussira jamais à la faire parvenir à sa bouche. C’est ainsi que s’en vont en pure perte les prières des infidèles !
Et c’est devant Dieu que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre, ainsi que leurs ombres qui s’inclinent devant Lui matin et soir !

Moi aussi je ne comprends pas o_O tu me demandes si j'ai déjà vu un athée se prosterné, permet moi de te rendre la question as-tu déjà vu un athée se prosterné à la paroles d'Allah swt? je vais t'envoyer Dana75 et tu vas voir :)
La il y a une erreur de traduction dans ce verset sur la quelle joue mitouns.
Ce ne sont pas " TOUT CEUX qui sont dans les cieux et sur la Terre qui se prosternent" mais simplement une partie : " Et c'est devant Allah que se prosternent certains qui sont dans les cieux et sur la terre..." En effet Allah dit " MAN fi assamawati wa alArdh" et Il n'a pas dit " KULLU MAN fiassamawaeti..."

Quand Allah veut dire "tous" il dit "KULLU MAN" exemple:

19.93.إِن كُلُّ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ إِلَّا آتِي الرَّحْمَنِ عَبْداً
19.93. En vérité, tous ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre devront comparaître devant le Miséricordieux, en humbles serviteurs,

Méfies-toi mitouns ne comprends pas l'arabe, il commente des traductions pleines d'erreurs et n'essayes pas de revoir la traduction quand ça l'arranges!
Parfois même j'ai remarqué qu'il prend le sens de certains mots en arabe dialectal!

voilà donc une traduction beaucoup plus proche de la vérité:

" Et c’est devant Dieu que se prosternent, bon gré mal gré, certains qui sont dans les Cieux et sur la Terre, ainsi que leurs ombres qui s’inclinent devant Lui matin et soir !" (13/14-15)

Regardons les conditions que j'ai mis et se trouve dans le Coran pour voir si ta tour de Pise entre dans la description Coranique! faisons la même chose pour la Kaaba! et d'autre édifice ;)

Si tu crois que des humains ont pu lever des bloques de 300 tonnes à 135 mètres avec des calcules précis et l’œuvre d'humains (félicitation!) les plus grands architectes du mondes n'ont pas osé dire la même chose que toi! ils préfèrent dire (On ne connais pas l'origine! avec certitude)

Il existe une recherche d'un français qui a démontré que les pyramides sont baties avec des pierres construites sur place avec de la chaux dans des moules (comme quand on coule du béton) . Des hyéroglyphes à l'appui qui montrent les gens à l'oeuvre. Il a fait aussi des analyses sur la pierre. voici le lien:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http://pyramidales.blogspot.com/2009/01/daprs-jol-bertho-les-pyramides-ont-t.html&ei=8humUsGrCeif0wWUroH4CA&usg=AFQjCNGiOPmvZVdrADkjyNnefccB8x9qtA&sig2=CPvy1i2co1ZQXyUK8wALiA&bvm=bv.57752919,d.d2k

Cette trouvaille a été déjà signalée dans le coran:

وَقَالَ فِرْعَوْنُ يَا أَيُّهَا الْمَلَأُ مَا عَلِمْتُ لَكُم مِّنْ إِلَهٍ غَيْرِي فَأَوْقِدْ لِي يَا هَامَانُ عَلَى الطِّينِ فَاجْعَل

لِّي صَرْحاً لَّعَلِّي أَطَّلِعُ إِلَى إِلَهِ مُوسَى وَإِنِّي لَأَظُنُّهُ مِنَ الْكَاذِبِينَ

28.38. 38. Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Hamann, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs".

En effet pour construire de la chaux hydrolique, il faut d'abord faire cuire l'argile sur le feu des fourneaux!
C'est comme la fabrication du ciment. Ensuite on mélange la poudre avec du sable et des caillous et de l'eau pour obtenir une pate facile à transporter dans des sceaux jusqu'à même le sommet des pyramides et la mouler dans des coffrages!

la pierre reconstruite par moulage est difficile à distinguer d'une pierre taillée surtout des milliers d'années après!

Voilà le secret de la pierre des pyramides, déjà connu dans le coran!

J'ai ouvert un débat sur le lieu géographique de la kaaba si tu veux le rejoindre.

Oh non pas du tout. peut être ta perception personnelle, mais t'es un simple forumiste ici.
Quand je parle des coranistes je parle pas forcément de vous, il y en a qui sont passés ici même avant vous, et ceux que je rencontre de temps à autre.
Oui des gourous il en y en a je nomerai juste un: Ahmed Sobhi Mansour. il est financé par les US, et des sites (le plus connu je pense que tu le sais), et n'hésites pas à prêcher,
Je te nomme celle ci: La cigarette est permise pendant le Jeun de Ramadan.
Car c'est nullement cité dans le Coran et la cigarette ne fait pas partie de nourriture ni de boisson.
Ben selon lui on pourrait faire le Ramadan et allumer des cigarettes sans problème.
Y en a aussi en Europe. Les coranistes adeptes sont nombreux tu n'a qu'à voir leur sites.
C,et le risque: on commence à se référer au Coran SEUL, à hair la sunna et les hadiths, et hooopp le temps de prêcher de nouvelles bêtises. Peu importe cette bêtise, l'essentiel un gourou qui se prend pour un Leader qui commence à débiter sa Sunnah. Vous me diriez que vous ne faites pas partie, j'espère bien, mais il y a des adeptes et des gourous dans ce courant qui se dit suivre QUE LE CORAN.
J'espère avoir été Clair

La cigarette est contient des produits nocifs telle que la nicotine qui influences le cerveau, entraine une accoutumance et dépendance: c'est une drogue, donc interdite par le verset qui prohibe "alkhamr" qui veut dire drogue (khmmara = voiler, couvrir, khamr :voile les sens)

La cigarette est contient des produits nocifs telle que la nicotine qui influences le cerveau, entraine une accoutumance et dépendance: c'est une drogue, donc interdite par le verset qui prohibe "alkhamr" qui veut dire drogue (khmmara = voiler, couvrir, khamr :voile les sens)
Le plus célèbre des coranistes a prĉhé une fatwa contraire. Il autorise la cigarette pendant le Ramadan même en journée.
Tu peux trouver ça facilement. Une preuve de la divergence des avis.

Le plus célèbre des coranistes a prĉhé une fatwa contraire. Il autorise la cigarette pendant le Ramadan même en journée.
Tu peux trouver ça facilement. Une preuve de la divergence des avis.
Bien il y a des gens qui dise des bêtises dans les deux côtés :(

Bien il y a des gens qui dise des bêtises dans les deux côtés :(
Seulement qu'on vient pas nous dire qu'on suit le livre Clair et limpide et facile à suivre. Il y a eu, ily a et il y aura des Zanadika qui sous différents pretextes finissent pas prĉher des nouveautés. J'ai donné un exemple de la cigarette et Ramadan, il y en a d'autres. On commence par critiquer et au final on fait pire. L'histoire est pleine d'exemples.

Retour