Les discussions avec les femmes mariées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
salam,

j'ai constaté que les discussions avec les femmes mariées s'articule autour d'axes bien définies: des enfants, le mari, law7ém, les grossesses, la belle mère, mon mari a fait ceci, mon mari a fait cela, on a acheté cela, j'ai dit ceci, j'ai préparé cela et c'était magnifique...mon enfant ne veut pas ceci, je lui prépare cela....

Et tout cette discussion avec une très très grande FIERTE, une fierté bien prononcée, très fières de leurs enfants, leur mari et leur vie de femme.

je me demande, est ce que nous les célibataires, on a une place dans la discussion avec ces femmes, ou nous sommes que des personnes qui ne savent rien à la vie, nous sommes la racail de la vie en qlq sorte ?

non merci franchement je ne souhaite pas avoir ma place dans ces discussions parce que primo c'est pas mon truc les bambins et je trouve sa déprimant, enfin c'est personnelle.

oui mais parler toujours bambins ou mari c'est déprimant a la longue j'ai l'impression elle n'ont que sa dans leur vie.

oui, elle n'ont que ca dans la vie, ce qui dérange, c'est cette fierté a laquelle je ne trouve pas bcp d'explications, au point de se vanter, fait elle parti de l'instint maternelle, est il normal ?

elles vont parlez de quoi?? de leurs week end au maldives avec leurs amants???

parle de religion, de cuisine, d'économie j'en sais rien

y a plein d'autres chose dès qu'elle deviennet mère j'ai l'impression que leur connaissance leur curiosité se met en standby toujours a parler des couches...et va savoir j'écoute pas sa chacun son avis bien sûr je discute avec des femmes mariée dans ma famille ou autres mais bon c'est pas la même chose tu vois pas de quoi elle parle parfois c'est juste sa.

y a plein d'autres chose dès qu'elle deviennet mère j'ai l'impression que leur connaissance leur curiosité se met en standby toujours a parler des couches...et va savoir j'écoute pas sa chacun son avis bien sûr je discute avec des femmes mariée dans ma famille ou autres mais bon c'est pas la même chose tu vois pas de quoi elle parle parfois c'est juste sa.

fait comme moi "ouai ouai je vois" "ha hein ouai"

:D

salam,

j'ai constaté que les discussions avec les femmes mariées s'articule autour d'axes bien définies: Des enfants, le mari, law7ém, les grossesses, la belle mère, mon mari a fait ceci, mon mari a fait cela, on a acheté cela, j'ai dit ceci, j'ai préparé cela et c'était magnifique...mon enfant ne veut pas ceci, je lui prépare cela....

Et tout cette discussion avec une très très grande fierte, une fierté bien prononcée, très fières de leurs enfants, leur mari et leur vie de femme.

Je me demande, est ce que nous les célibataires, on a une place dans la discussion avec ces femmes, ou nous sommes que des personnes qui ne savent rien à la vie, nous sommes la racail de la vie en qlq sorte ?
encore une jalouse
moi meme quand j etais pas mariee et ben ca me derangeait pas de discuter de ca avc les femmes mariees

juste une question t as quel age,,,?

ça me saoule ,j'ai passé 6 mois de stage avec ma tutrice qui me parle de son enfant....je voulais tellement lui dire ,j'en ai marre Lyz ...en pause café ça parle bébé ,crèche ,..j'ai même appris le montant ,quand faire la demande ...tout.

elle a pas dit sa wi elle a dit que c'était pas le même sujet de discussion c'est tout
ben c est normal c est pas les memes sujets de conversation
quand j avais 15 ans j avais d autres sujets de conversation qu a 20 ans et encore autre chose maintenant
et j en aurrais d autres a 40ans
c est la vie
moi j suis mariee et entre femmes mariees on parle d tout et rien
d boulot d baby de mari d vacances d actualitede tout
j comprends pas qu on catalogue les femmes mariees de popoches qui parlent que d couches culottes

salam,

j'ai constaté que les discussions avec les femmes mariées s'articule autour d'axes bien définies: des enfants, le mari, law7ém, les grossesses, la belle mère, mon mari a fait ceci, mon mari a fait cela, on a acheté cela, j'ai dit ceci, j'ai préparé cela et c'était magnifique...mon enfant ne veut pas ceci, je lui prépare cela....

Et tout cette discussion avec une très très grande FIERTE, une fierté bien prononcée, très fières de leurs enfants, leur mari et leur vie de femme.

je me demande, est ce que nous les célibataires, on a une place dans la discussion avec ces femmes, ou nous sommes que des personnes qui ne savent rien à la vie, nous sommes la racail de la vie en qlq sorte ?
c les nouvelles mariée qui parle comme ça, elles croient qu'elles sont les seule avoir un mari et des enfants lol

mon fils qels autre sujet tu veus tu qu' une femme mariée discute avec toi ??vous étes ici pour avoir une idée sur la vie de couple comme ça tu a de l éxperience au moin subjective

En effet il ne faut pas généraliser, c'est sûr qu'il y en a qui ne savent pas faire la conversation ou que leurs centre d'intêrets n'est que pour leur famille et c'est un sujet qui réuni, quand on est une nouvelle mère l'univers est souvent restreint à ce nouvel événement.
Bon moi c'est sûr je ne peux pas vous faire la conversation sur le dernier album de ...?? mais quand même on peut se comprendre, hhh

salam,

on verra comment tu vas parler apres ton mariage c est le changement total!

Je viens de revoir une cousine qui s'est mariée récemment voilà à quoi j'ai eu droit pratiquement toute la soirée :"l'amour de ton mari c'est trop beau, toi aussi tu connaitras ca un jour, ma belle mère, mes belles soeurs..." :D j'espère que si un jour je me marie je ne parlerais pas de cette façon :eek:

salam,

les célibataires avec les célibataires et les marié avec les marié, faut pas mélanger les genres krkrkrkr

salam,

pas uniquement
on a aussi d autres sujets de conversation très intéressants portant sur tout une palette de sujets divers

vous etes toutes des jalouses
lol

on est pas jalouse, c'est plutot certaines parmi vous qui se croit devenir le centre du monde après avoir enfanter, apparemment, ce fait de penser que l'on serait jalouse qui vous donne cette attitude hautaine envers les autres.

on est pas jalouse de qlq chose que seul Dieu donne ou donne pas, t'inquiète, on est assez croyante.

on est pas jalouse, c'est plutot certaines parmi vous qui se croit devenir le centre du monde après avoir enfanter, apparemment, ce fait de penser que l'on serait jalouse qui vous donne cette attitude hautaine envers les autres.

on est pas jalouse de qlq chose que seul Dieu donne ou donne pas, t'inquiète, on est assez croyante.
ca confirme ce que je pensais
t es jalouse

Ca n'est pas tjrs le cas. Et ce genre de discussion peut aussi gener les femmes mariées avec enfants.

Celles qui ne remarquent pas qu'il y a parmi elles une fille non concernée qui ne participe pas à leur conversation et qui ne changent pas de sujet et bien sont soit débiles soit mal elevées.

Si ti es mal à l'aise ds pareille situation tu peux tjrs leur dire poliment " ben je ne donne pas mon avis vous comprendrez pq" Et si là elles ne comprennent tjrs pas faut changer de pièce car c peine perdue.

Retour