les djinns demons ou croyants ?

certains disent que les djinns sont des demons et font partie de l armee de satan d autres disent que c est des croyants.selon le coran c est des demons mais le coran precisent que certain d entre eux sont des musulmans et donc ils sont des croyants.mais selon la bible les djinns sont des anges qui se sont rebelles et ont rejoint satan et oppriment les hommes sur terre.cepandant moi je vous confirme que les djinns sont tres dangereux et que ils vaut meius ne jamais etre sur leur chemin.si un jour vous avez le malheur de les croisez ne les fixez pas des yeux detournez vous et faite une priere et rebroussez chemin. c est un homme qui connait les djinns qui vous parlent , ils peuvent vous faire perdre la raison ou la vue ou vous rendre paralyse a vie.
 
ils ne peuvent rien faire sans la volonté d'Allah swt.

comme tu l'as précisé, il y en a qui sont croyant et d'autres non.

voilà ce que j'ai trouvé concernant ce sujet :

DJINN
L'Islam admet l'existence des djinns, esprits invisibles, qui, comme les hommes, ont été créés pour adorer Dieu : " Je n'ai créé les Djinns et les .hommes que pour qu'ils m'adorent " (S. LI, 56). Ils ont été créés " de feu clair" : " Quant aux Djinns, nous les avons créés, auparavant, du feu de la fournaise ardente " (S. XV, 27). " Il crée les Djinns d'un feu pur " (S. LV, 15). Ils ont des yeux, des oreilles et un coeur ; il est écrit à propos de ceux d'entre eux qui sont maléfiques : " Ils ont des coeurs avec lesquels ils ne comprennent rien ; ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas, ils ont des oreilles avec lesquelles ils n'entendent pas ", étant réfractaires à la Parole divine comme les infidèles. Il existe des djinns mâles et des djinns femelles qui procréent par conséquent : " Là, ils rencontreront celles dont les regards sont chastes et que ni homme ni djinn n'a jamais touchées avant eux " (S. LV, 56).

Il y a de bons et de mauvais djinns. Au même titre que les hommes, ils périront tous et seront ressuscités, ensuite rassemblés au Jour du Jugement dernier. Quant à l'armée d'Iblîs, elle sera précipitée dans le Feu : " O assemblées des djinns et des hommes ! Des prophètes choisis parmi vous ne sont-ils pas venus à vous, en vous exposant mes Signes, en vous avertissant de la Rencontre de votre Jour que voici ? " (S. Vl, 130). "Je remplirai certainement la Géhenne de Djinns et d'hommes réunis " (S. Xl, 119)

D'autres djinns sont au contraire soumis à Dieu. Il y a parmi eux des prédicateurs. Ils iront au paradis comme ceux qui écoutèrent la récitation du Coran faite par le Prophète à son retour de Ta'ïf où il alla prêcher vainement la bonne parole aux habitants de cette oasis et demander par la même occasion leur aide : " Lorsque nous avons amené devant toi une troupe de Djinns pour qu'ils écoutent le Coran et qu'ils furent présentés, ils dirent : "Écoutez en silence !" et, quand ce fut terminé, ils retournèrent en avertisseurs auprès de leur peuple " (S. XLVI, 29).

Les djinns ont en effet leur propre communauté. Ils peuplent les lieux où il y a de l'eau, des endroits inhabités, des maisons en ruines et tout autre endroit désert. La croyance populaire leur attribue une corporalité ; ils peuvent se présenter sous forme d'animaux ou d'êtres humains.

Des djinns exercent sournoisement leur rôle néfaste auprès des hommes comme ils l'avaient exercé également auprès des prophètes. Ils forgeaient des mensonges qu'ils susurraient aux envoyés de Dieu en les enveloppant d'un joli langage : " Nous avons suscité, à chaque prophète, un ennemi : des hommes démoniaques et des Djinns qui se suggèrent les uns aux autres le clinquant des paroles trompeuses " (S. VI, 112).

Les païens adoraient les djinns et les associaient à Dieu leur Créateur. Ils voyaient en eux des fils ou des filles du Seigneur : "Ils ont attribué à Dieu les Djinns comme associés, mais c'est lui qui a créé les Djinns. Ils ont imaginé, dans leur ignorance, que Dieu a des fils et des filles. Gloire à lui ! Il est très élevé au-dessus de ce qu'ils imaginent" (S. VI, 100).

Selon leur croyance, Satan était le frère de Dieu et les anges des enfants nés de démons femelles unies au Seigneur : "Ils établissent une parenté entre lui et les Djinns, mais les Djinns savent qu'ils seront réprouvés " (S. XXXVII, 158).

Les rationalistes musulmans nient l'existence réelle des djinns. Les Mu'tazilites et à leur suite le philosophe et médecin Ibn Sinâ, l'historien et sociologue Ibn Khaldoun, entre autres, y voyaient plutôt des allégories. D'aucuns considèrent que les djinns sont une allusion à l'existence des microbes. De telles idées ne sont pas partagées par la majorité de l'opinion musulmane laquelle pour se soustraire aux influences maléfiques de ces démons, préconise de chercher refuge auprès de Dieu en récitant les deux courtes sourates suivantes : " Dis : Je cherche la protection du Seigneur de l'aube contre le mal qu'il a créé ; contre le mal de l'obscurité lorsqu'elle s'étend ; contre le mal de celles qui soufflent sur les noeuds ; contre le mal de l'envieux, lorsqu'il porte envie " (S. CXIII). " Dis : Je cherche la protection du Seigneur des hommes, Roi des hommes, Dieu des hommes, contre le mal du tentateur qui se dérobe furtivement ; contre celui qui souffle le mal dans le coeur des hommes, qu'il soit au nombre des djinns ou des hommes ", (S. CXIV).

La croyance aux djinns n'est pas l'apanage de l'Islam. Les peuples anciens, perses, babyloniens, etc. croyaient à ces puissances naturelles. Le christianisme et le judaïsme n'ignorent pas ces phénomènes et beaucoup de leurs adeptes ne manquent pas de conjurer le mauvais sort par des incantations et la confection de talismans.

Les Zoraïstes disaient que les démons avaient été créés par celui qui, d'après eux, personnifiait le mal, à savoir Ahriman. La religion chinoise admet que le monde est habité par des bons et des mauvais esprits. Les Hindous croient aux puissances mystérieuses détenues à la fois par des dieux et des démons.

La croyance aux djinns et les superstitions qui s'y rattachent se vérifient de nos jours dans les milieux intellectuellement avancés. Les esprits cultivés n'ont fait que donner aux djinns d'autres appellations telles que génie ou esprit invisible. "La seule différence, dit Cheikh Hamza Boubekeur, entre la croyance ancienne et la croyance moderne aux démons à travers les civilisations, c'est qu'elle est devenue plus discrète, plus libre, plus aimable, plus individuelle, alors que naguère elle était au centre de la vie religieuse des communautés religieuses. "

http://www.archipress.org/batin/gaid/djinn.htm
 

soheyla

Why not !!!
samira75 à dit:
ils ne peuvent rien faire sans la volonté d'Allah swt.

comme tu l'as précisé, il y en a qui sont croyant et d'autres non.

voilà ce que j'ai trouvé concernant ce sujet :

DJINN
L'Islam admet l'existence des djinns, esprits invisibles, qui, comme les hommes, ont été créés pour adorer Dieu : " Je n'ai créé les Djinns et les .hommes que pour qu'ils m'adorent " (S. LI, 56). Ils ont été créés " de feu clair" : " Quant aux Djinns, nous les avons créés, auparavant, du feu de la fournaise ardente " (S. XV, 27). " Il crée les Djinns d'un feu pur " (S. LV, 15). Ils ont des yeux, des oreilles et un coeur ; il est écrit à propos de ceux d'entre eux qui sont maléfiques : " Ils ont des coeurs avec lesquels ils ne comprennent rien ; ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas, ils ont des oreilles avec lesquelles ils n'entendent pas ", étant réfractaires à la Parole divine comme les infidèles. Il existe des djinns mâles et des djinns femelles qui procréent par conséquent : " Là, ils rencontreront celles dont les regards sont chastes et que ni homme ni djinn n'a jamais touchées avant eux " (S. LV, 56).

Il y a de bons et de mauvais djinns. Au même titre que les hommes, ils périront tous et seront ressuscités, ensuite rassemblés au Jour du Jugement dernier. Quant à l'armée d'Iblîs, elle sera précipitée dans le Feu : " O assemblées des djinns et des hommes ! Des prophètes choisis parmi vous ne sont-ils pas venus à vous, en vous exposant mes Signes, en vous avertissant de la Rencontre de votre Jour que voici ? " (S. Vl, 130). "Je remplirai certainement la Géhenne de Djinns et d'hommes réunis " (S. Xl, 119)

D'autres djinns sont au contraire soumis à Dieu. Il y a parmi eux des prédicateurs. Ils iront au paradis comme ceux qui écoutèrent la récitation du Coran faite par le Prophète à son retour de Ta'ïf où il alla prêcher vainement la bonne parole aux habitants de cette oasis et demander par la même occasion leur aide : " Lorsque nous avons amené devant toi une troupe de Djinns pour qu'ils écoutent le Coran et qu'ils furent présentés, ils dirent : "Écoutez en silence !" et, quand ce fut terminé, ils retournèrent en avertisseurs auprès de leur peuple " (S. XLVI, 29).

Les djinns ont en effet leur propre communauté. Ils peuplent les lieux où il y a de l'eau, des endroits inhabités, des maisons en ruines et tout autre endroit désert. La croyance populaire leur attribue une corporalité ; ils peuvent se présenter sous forme d'animaux ou d'êtres humains.

Des djinns exercent sournoisement leur rôle néfaste auprès des hommes comme ils l'avaient exercé également auprès des prophètes. Ils forgeaient des mensonges qu'ils susurraient aux envoyés de Dieu en les enveloppant d'un joli langage : " Nous avons suscité, à chaque prophète, un ennemi : des hommes démoniaques et des Djinns qui se suggèrent les uns aux autres le clinquant des paroles trompeuses " (S. VI, 112).

Les païens adoraient les djinns et les associaient à Dieu leur Créateur. Ils voyaient en eux des fils ou des filles du Seigneur : "Ils ont attribué à Dieu les Djinns comme associés, mais c'est lui qui a créé les Djinns. Ils ont imaginé, dans leur ignorance, que Dieu a des fils et des filles. Gloire à lui ! Il est très élevé au-dessus de ce qu'ils imaginent" (S. VI, 100).

Selon leur croyance, Satan était le frère de Dieu et les anges des enfants nés de démons femelles unies au Seigneur : "Ils établissent une parenté entre lui et les Djinns, mais les Djinns savent qu'ils seront réprouvés " (S. XXXVII, 158).

Les rationalistes musulmans nient l'existence réelle des djinns. Les Mu'tazilites et à leur suite le philosophe et médecin Ibn Sinâ, l'historien et sociologue Ibn Khaldoun, entre autres, y voyaient plutôt des allégories. D'aucuns considèrent que les djinns sont une allusion à l'existence des microbes. De telles idées ne sont pas partagées par la majorité de l'opinion musulmane laquelle pour se soustraire aux influences maléfiques de ces démons, préconise de chercher refuge auprès de Dieu en récitant les deux courtes sourates suivantes : " Dis : Je cherche la protection du Seigneur de l'aube contre le mal qu'il a créé ; contre le mal de l'obscurité lorsqu'elle s'étend ; contre le mal de celles qui soufflent sur les noeuds ; contre le mal de l'envieux, lorsqu'il porte envie " (S. CXIII). " Dis : Je cherche la protection du Seigneur des hommes, Roi des hommes, Dieu des hommes, contre le mal du tentateur qui se dérobe furtivement ; contre celui qui souffle le mal dans le coeur des hommes, qu'il soit au nombre des djinns ou des hommes ", (S. CXIV).

La croyance aux djinns n'est pas l'apanage de l'Islam. Les peuples anciens, perses, babyloniens, etc. croyaient à ces puissances naturelles. Le christianisme et le judaïsme n'ignorent pas ces phénomènes et beaucoup de leurs adeptes ne manquent pas de conjurer le mauvais sort par des incantations et la confection de talismans.

Les Zoraïstes disaient que les démons avaient été créés par celui qui, d'après eux, personnifiait le mal, à savoir Ahriman. La religion chinoise admet que le monde est habité par des bons et des mauvais esprits. Les Hindous croient aux puissances mystérieuses détenues à la fois par des dieux et des démons.

La croyance aux djinns et les superstitions qui s'y rattachent se vérifient de nos jours dans les milieux intellectuellement avancés. Les esprits cultivés n'ont fait que donner aux djinns d'autres appellations telles que génie ou esprit invisible. "La seule différence, dit Cheikh Hamza Boubekeur, entre la croyance ancienne et la croyance moderne aux démons à travers les civilisations, c'est qu'elle est devenue plus discrète, plus libre, plus aimable, plus individuelle, alors que naguère elle était au centre de la vie religieuse des communautés religieuses. "

http://www.archipress.org/batin/gaid/djinn.htm


salamo 3aleykoum

barrakallaho fiky khty
 
samira75 à dit:
alikoum salam wa rahmatou Allah wa barakatou

wa fik el baraka.;)


merci pour
tes infos mais moi je confirme les djinns sont extrement dangereux et certain ont des pouvoirs malefiques terrifiants et ils vaut mieux de ne pas les rencontre ou les provoquer ou les defiers c est un risque qui peut s avere mortel ceux ou celle qui les croise ne doivent en aucun cas les fixer des yeux et immediatement se detourne et partir le plus loin possible.une personne averti en vaut 2
 
levagabond à dit:
certains disent que les djinns sont des demons et font partie de l armee de satan d autres disent que c est des croyants.selon le coran c est des demons mais le coran precisent que certain d entre eux sont des musulmans et donc ils sont des croyants.mais selon la bible les djinns sont des anges qui se sont rebelles et ont rejoint satan et oppriment les hommes sur terre.cepandant moi je vous confirme que les djinns sont tres dangereux et que ils vaut meius ne jamais etre sur leur chemin.si un jour vous avez le malheur de les croisez ne les fixez pas des yeux detournez vous et faite une priere et rebroussez chemin. c est un homme qui connait les djinns qui vous parlent , ils peuvent vous faire perdre la raison ou la vue ou vous rendre paralyse a vie.
Les djinns ne sont pas des anges: Dieu les a créés à la base du feu et les anges Dieu les a créés à la base de lumiére. Comme t'as sité en haut: une partie d'eux sont des démons et une autre partie croyantes. Les démons ne peuvent jamais faire du mal à un musulman qui récite souvent le coran, car il a la force de les bruler on récitant certains versets coraniques. Un de mes fréres bladinautes a rencontré derniérement un djinn: je vais lui demander d'intervenir .. Salam.
 
Difkoum à dit:
Mdrrrrrrrrrrrrrr j'attend avec impatience l'intervention de ce sacré veinard.


Après les rencontres seulement entre bladinautes, il fallait se diversifier et organiser des rencontres entre les bladinautes et les jins…..je me demande sous quel pseudos se connectent les jnouns sur Bladi….:D
 
seltana à dit:
les djinns et tout le bazar, ça relève plus de la superstitution irrationnelle que de la religion, non ?
Non wallah .. Les djinns nous entourent .. Ils nous voient et la plupart des êtres humains n'ont pas la possibilité de les voir ;)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ramsisio à dit:
Non wallah .. Les djinns nous entourent .. Ils nous voient et la plupart des êtres humains n'ont pas la possibilité de les voir ;)
J'espère sincèrement que tu n'as pas les 27 ans que tu affiche dans ton profile.
 
ramsisio à dit:
Non wallah .. Les djinns nous entourent .. Ils nous voient et la plupart des êtres humains n'ont pas la possibilité de les voir ;)


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !!!!!!

merci du tuyau, ben j'essaierai d'ouvrir grand mes yeux ;-)
 
levagabond à dit:
merci pour
tes infos mais moi je confirme les djinns sont extrement dangereux et certain ont des pouvoirs malefiques terrifiants et ils vaut mieux de ne pas les rencontre ou les provoquer ou les defiers c est un risque qui peut s avere mortel ceux ou celle qui les croise ne doivent en aucun cas les fixer des yeux et immediatement se detourne et partir le plus loin possible.une personne averti en vaut 2

encore une fois, Allah est au dessus de tout.

s'il veut qu'un bien t'atteigne, il t'atteindra, et s'il veut qu'un mal t'atteigne pour t'éprouver, ce mal t'atteindra.
 
levagabond à dit:
certains disent que les djinns sont des demons et font partie de l armee de satan d autres disent que c est des croyants.selon le coran c est des demons mais le coran precisent que certain d entre eux sont des musulmans et donc ils sont des croyants.mais selon la bible les djinns sont des anges qui se sont rebelles et ont rejoint satan et oppriment les hommes sur terre.cepandant moi je vous confirme que les djinns sont tres dangereux et que ils vaut meius ne jamais etre sur leur chemin.si un jour vous avez le malheur de les croisez ne les fixez pas des yeux detournez vous et faite une priere et rebroussez chemin. c est un homme qui connait les djinns qui vous parlent , ils peuvent vous faire perdre la raison ou la vue ou vous rendre paralyse a vie.
Les djinns demons ou croyants ? mmmm, je dirais Fiction :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
en ts les cas les anges existent et surtout autour des nourrissons....jpeux vs citer aucun verset, chui nulle... !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Difkoum à dit:
Pas grave. Si tu as pris des photos, tu pourras nous les montrer.
j'ai pas pris de photos mais je t'assure que j'ai le sentiment que les bb st protégés par des anges !! et jle dis en tte sincérité (je sais pr toi ce serait en tte naiveté)
 
Ce qui est invisible n’est pas forcément inexistant

Le fait que l’on puisse pas voir les djinns n’implique pas qu’ils n’existent pas pour autant. Tel est l’avis des matérialistes de notre époque et de ceux qui ont suivi leurs traces. En effet, combien existe-t-il de choses que nos yeux ne voient pas mais dont les effets sont perceptibles ? Certes, les exemples sont aussi nombreux que variés. On peut citer, l’air, le courant électrique et se limiter à cela.

De plus, demandez à ces insensés qui prétendent qu’ils ne croient que ce qu’ils voient, pourquoi leur arrive-t-il parfois de voir des choses qui n’existent pas, telles que les mirages ou les hallucinations nées de l’imagination ?

Oui, comment admettent-ils que notre œil puisse voir une chose irréelle et refusent-ils de croire qu’il existe des choses et des êtres dans ce monde que notre œil ne peut pas voir mais qui pourtant existent ?

De quoi sont créés les djinns ?

Les versets du Coran et les hadiths montrent sans équivoque que les djinns ont été créés de feu.

Allah dit :

« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).

Selon Ibn ‘Abbas , l’expression « sans fumée » signifie «de l’extrémité de la flamme ». D’autres savants pensent que cette expression signifie qu’il s’agit du plus pur et du meilleur des feux. Dieu est le plus savant ! Ce qui nous importe c’est de savoir tout simplement que les djinns ont été créés de feu et qu’ils ont donc une constitution tout à fait différente de la nôtre.

Il dit aussi : « et quant au djinn, Nous l’avions crée auparavant d’un feu d’une chaleur ardente » (Sourate 15 verset 27)

Ce verset nous apporte une information complémentaire ; il nous indique en effet que les djinns ont été créés avant l’homme.

Allah dit aussi par la bouche d’Iblis (Que la malédiction soit sur lui !) :

« Tu m’as créé de feu alors que Tu l’as créé d’argile » (Sourate 7 verset 12).

Certains argueront comment pouvez-vous prendre les paroles d’Iblis comme une preuve alors qu’il se peut qu’il mente ? Nous répondrons que la preuve ne se trouve pas dans la parole d’Iblis en elle-même mais dans le fait que cette parole a été rapportée par Allah Lui-même et il ne sied pas à Allah de rapporter des propos mensongers.

Pour ce qui est de la Sunna, on peut citer le hadith du Prophète rapporté par Muslim et Ahmad : « Les anges sont créés de lumière, les djinns d’un feu sans fumée et Adam comme on vous l’a décrit »

Les demeures des djinn

Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.

C’est pour cela que le Prophète sortait dans le désert pour leur rappeler Allah , leur lire le Coran et leur enseigner leur religion. Ce fait est transmis par Ibn Abbas et Ibn Mass’oud dans le Sahih Muslim.

Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.

On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.

Les djinns mangent-ils et boivent-ils ?

Les savants se sont divisés en trois groupes au sujet de savoir si les djinns mangent et boivent. Certains d’entre eux prétendent que les djinns ne mangent ni ne boivent et ceci est un propos nul et sans fondement. Un second groupe pense que certains djinns mangent et boivent et que d’autres ne mangent ni ne boivent. Tandis que le dernier groupe prétend que tous les djinns mangent et boivent.

Al Bukhari rapporte un hadith dans lequel il est mentionné que le Prophète demanda à Abu Hurayra de lui apporter des pierres avec lesquelles il puisse se nettoyer. Il dit : « N’apporte pas d’os ni d’excréments »

Plus tard, Abu Hurayra lui demanda la raison de cette interdiction. Il dit :

« Ils font partie de la nourriture des djinns. Une délégation des djinns Nasibi, qui sont les meilleurs parmi les djinns, est venue me demander des vivres pour un voyage. J’ai alors invoqué Allah en leur faveur afin qu’ils ne passent pas à proximité d’un os ou d’un excrément sans pouvoir en tirer quelque nourriture »

Les djinns peuvent-ils changer de forme et d’apparence ?

Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer d’apparence. Selon Ibn Taymiya , ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu’une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau… Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme d’un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.

Il est rapporté aussi qu’Iblis prit l’apparence d’un vieil homme du Nadj lorsque les mécréants de Qoraysh s’étaient réunis à Dar An-Nadwa (assemblée des notables de La Mecque) afin de discuter sur le sort qu’il fallait réserver à Muhammad . Iblis - que la malédiction soit sur lui - leur avait suggéré de le tuer.

Il faut préciser que lorsqu’un djinn prend une forme humaine ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ; à savoir, qu’il sera possible de le voir ou de le tuer d’un coup de feu ou de le blesser d’un coup de couteau. C’est pour cela que les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer les gens.

Existe-t-il des mâles et des femelles parmi les djinns ?

Lorsque le Prophète entrait dans les lieux d’aisance, il récitait l’invocation suivante : « Ô Seigneur, je demande protection auprès de Toi contre les démons mâles et les démons femelles. » ( Allahouma ini a'oudoubika minal khoubthi wal khoubeyth ) (transmis par Anas et rapporté par Bukhari et Muslim.)

Ceci montre clairement qu’il existe des mâles et des femelles parmi les djinns.

Est-ce que les djinns ont des rapports sexuels et une progéniture ?

Allah dit : « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées » (Sourate 55 verset 74).

Il dit aussi : « Et lorsque Nous dîmes aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté Iblis qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? » (Sourate 18 verset 50)

Le premier verset montre que les djinns ont la capacité de déflorer donc d’avoir des rapports sexuels. Le second montre que les djinns ont une descendance issue de ces rapports sexuels d’une part et d’autre part il prouve clairement qu’Iblis est un djinn et non un ange comme certains le prétendent.

Est-ce que les djinns sont responsables de leurs actes ?

Tout comme les humains, les djinns sont responsables de leurs actes. En effet, Allah leur demandera le jour du Jugement dernier : « Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes Signes et averti de la rencontre de ce jour ? » (Sourate 6 verset 130).

Selon l’Imam Ibn Taymiya , les djinns observent des obligations en relation avec leur nature spécifique. Etant différents des êtres humains, leurs devoirs sont forcément différents aussi.

La foi et la religion des djinns

Les djinns sont sur ce point comme les êtres humains. Ils peuvent être chrétiens, juifs, mécréants ou musulmans.

Les musulmans parmi eux sont tout comme les musulmans parmi les hommes ; certains sont pieux, d’autres sont des pervers, d’autres encore suivent la Sunna du Prophète tandis que d’autres commettent des innovations interdites. Et Allah montre que des djinns parmi eux ont dit : « Il y a parmi nous des vertueux et d'autres qui le sont moins ; nous étions divisés en différentes sectes. » (Sourate 72 verset 11)

Ibn Abbas dit que la fin du verset « nous étions divisés en différentes sectes. » signifie « Il y a parmi nous des croyants et parmi nous des mécréants ».
 
Est-ce que les djinns croyants entreront au paradis ?

Les savants sont unanimes sur l’entrée en enfer des djinns mécréants .

L’Imam Ibn Taymiya dit que l’unanimité des savants sont d’avis que les djinns mécréants seront punis par le feu de l’enfer et l’avis le plus prépondérant sur le sort des djinns croyants est qu’ils iront au paradis.

L’Imam Ibn Kathir dit à ce sujet que la vérité consiste à dire que les djinns croyants tout comme les hommes croyants iront au paradis. Il dit que les savants qui sont de cet avis s’appuient sur le verset suivant relatif aux houris du paradis: « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées » (Sourate 55 verset 74).

Les djinns ont peur des êtres humains

L’Imam Ibn Kathir rapporte dans son Tafsir que les arabes avaient l’habitude, quand ils voulaient camper dans un lieu, de demander la protection du chef des djinns qui s’y trouvaient de peur de leur nuisance.

En constatant cela, les djinns accablaient les hommes par la peur, la folie et la détresse de sorte que ces derniers redoutaient la puissance des djinns à tout moment et en tout lieu.

Ikrima a expliqué ce fait et dit : « Les djinns et les hommes se redoutaient mutuellement mais les djinns éprouvaient une crainte plus intense que les hommes. Quand les hommes descendaient dans une vallée, les djinns prenaient la fuite. Le chef des humains disait : « Nous demandons la protection du maître de cette vallée » Les djinns se disaient alors : "Puisqu’ils nous craignent, approchons nous d’eux et accablons-les par la folie et la peur."

Tel est le sens des dires d’Allah : « Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’augmenter leur détresse. » (Sourate 72 verset 6)

Il ressort de ce récit que les djinns sont des êtres peureux par nature mais qu’ils peuvent ressentir les sentiments de l’humain tels que la colère, la tristesse, la peur ou la quiétude. En fait, les djinns profitent de ces états de l’homme pour le mettre en déroute et susciter l’effroi dans son cœur. Ils sont comme ces chiens qui sitôt qu’ils ont compris que vous aviez peur vous mordent.

Bonne chance à toute la oumma islamique.
 
Difkoum à dit:
J'espère sincèrement que tu n'as pas les 27 ans que tu affiche dans ton profile.

C est pas que je suis superstitieuse ...Mais tu n'as qu'a lire le Coran et tu verras que les djins existent..Si t 'es croyant , forcément t'y crois aussi , comme tu crois au concept de "magie" qui est mentionné ds le Coran aussi..

Certes c plus facile de dire que c'est *** et le fruit de l imagination des esprits faibles..Mais n empêche c'est dans le Coran...Aprés si tu veux discutter les precepts du Coran , c'est une autre histoire..
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
de-passage à dit:
C est pas que je suis superstitieuse ...Mais tu n'as qu'a lire le Coran et tu verras que les djins existent..Si t 'es croyant , forcément t'y crois aussi , comme tu crois au concept de "magie" qui est mentionné ds le Coran aussi..

Certes c plus facile de dire que c'est *** et le fruit de l imagination des esprits faibles..Mais n empêche c'est dans le Coran...Aprés si tu veux discutter les precepts du Coran , c'est une autre histoire..
Je ne tiens pas spécialement à discuter les precepts du coran, de la bible ou de la torah. Je me demande, parcontre, comment en 2006 un homme de 27 ans déclare qu'un de ses frères bladinautes a rencontré un djin ? Je vois d'ici les plus hautes autorités religieuses annoncant ce fait miraculeux au monde entier. Bladi deviendrait mondialement connu. On aura un saint topic décrivant par les menu détails ce djin. Comment était il habillé ? La couleur de ses yeux ? Avait il un accent ? Un signe particulier ? Comment a-t-il abordé notre illuminé bladinaute ? où ? pourquoi ? Doit-on autopsier cette malheureuse victime de djin ?
 

doudouzazou1

gone with the wind
Difkoum à dit:
Je ne tiens pas spécialement à discuter les precepts du coran, de la bible ou de la torah. Je me demande, parcontre, comment en 2006 un homme de 27 ans déclare qu'un de ses frères bladinautes a rencontré un djin ? Je vois d'ici les plus hautes autorités religieuses annoncant ce fait miraculeux au monde entier. Bladi deviendrait mondialement connu. On aura un saint topic décrivant par les menu détails ce djin. Comment était il habillé ? La couleur de ses yeux ? Avait il un accent ? Un signe particulier ? Comment a-t-il abordé notre illuminé bladinaute ? où ? pourquoi ? Doit-on autopsier cette malheureuse victime de djin ?
le bladinaute s'appellerait pas david vincent par hasard ?
 
Difkoum à dit:
Je ne tiens pas spécialement à discuter les precepts du coran, de la bible ou de la torah. Je me demande, parcontre, comment en 2006 un homme de 27 ans déclare qu'un de ses frères bladinautes a rencontré un djin ? Je vois d'ici les plus hautes autorités religieuses annoncant ce fait miraculeux au monde entier. Bladi deviendrait mondialement connu. On aura un saint topic décrivant par les menu détails ce djin. Comment était il habillé ? La couleur de ses yeux ? Avait il un accent ? Un signe particulier ? Comment a-t-il abordé notre illuminé bladinaute ? où ? pourquoi ? Doit-on autopsier cette malheureuse victime de djin ?


Certes...S il s'agit de parler de la couleur des yeux et du "style verstimentaire" du Djinn c franchement HOlé Holé..
Moi je te parle ds l absolu de l existence du Djin..Mais c vrai que ds mon intervention; j avais pas pris en compte que t'étais athée..( comme je viens de lire ds un autre post)..Donc cette intervention n 'a plus lieu d être..Surtt telle qu' elle était argumentée ( basée sur le Coran)
 
Difkoum à dit:
Je ne tiens pas spécialement à discuter les precepts du coran, de la bible ou de la torah. Je me demande, parcontre, comment en 2006 un homme de 27 ans déclare qu'un de ses frères bladinautes a rencontré un djin ? Je vois d'ici les plus hautes autorités religieuses annoncant ce fait miraculeux au monde entier. Bladi deviendrait mondialement connu. On aura un saint topic décrivant par les menu détails ce djin. Comment était il habillé ? La couleur de ses yeux ? Avait il un accent ? Un signe particulier ? Comment a-t-il abordé notre illuminé bladinaute ? où ? pourquoi ? Doit-on autopsier cette malheureuse victime de djin ?
Dérniérement dans un village du Maroc .. J'ai rentré dans une chambre accompagné d'un de mes amis .. J'ai vu les pieds d'un petit bébé .. Une lourde couverture cache les autres parties de ces membres .. Qui l'a couvert de cette maniére?!!! .. Surement ce bébé sera asphéxé .. J'ai voullu lui enlever la couverture et la remplacer par une autre tout à fait légére .. Je me suis agenouillé .. La lourde couverture est là mais les pieds non!!! .. Je me suis levé en croyant que c'est juste de l'imagination ces pieds que j'ai vu -chaleur 34°- .. Mon ami qui a été à la porte de cette chambre -complétement abasourdi, effrayé- m'a dit: "J'ai vu ce que tu as vu" .. J'ai lui demandé: "Qu'as-tu vu?!!!" .. Il m'a répondu: "Les pieds d'un bébé" .. Quelqu'un de vous peut m'expliquer ça ?!!! .. On peut dire que c'est juste de l'imagination s'il s'agit des pieds que seul moi qui l'avait vu "mais 2 amis voient la même chose: surement c'est pas le cas !!!"
PS: Aucun de nos 2 n'a peur des djenns et on a même passé le reste de notre séjour dans cette chambre.
 

BERKANE_93160

Bimbamboum
erreur404 à dit:
Dérniérement dans un village du Maroc .. J'ai rentré dans une chambre accompagné d'un de mes amis .. J'ai vu les pieds d'un petit bébé .. Une lourde couverture cache les autres parties de ces membres .. Qui l'a couvert de cette maniére?!!! .. Surement ce bébé sera asphéxé .. J'ai voullu lui enlever la couverture et la remplacer par une autre tout à fait légére .. Je me suis agenouillé .. La lourde couverture est là mais les pieds non!!! .. Je me suis levé en croyant que c'est juste de l'imagination ces pieds que j'ai vu -chaleur 34°- .. Mon ami qui a été à la porte de cette chambre -complétement abasourdi, effrayé- m'a dit: "J'ai vu ce que tu as vu" .. J'ai lui demandé: "Qu'as-tu vu?!!!" .. Il m'a répondu: "Les pieds d'un bébé" .. Quelqu'un de vous peut m'expliquer ça ?!!! .. On peut dire que c'est juste de l'imagination s'il s'agit des pieds que seul moi qui l'avait vu "mais 2 amis voient la même chose: surement c'est pas le cas !!!"
PS: Aucun de nos 2 n'a peur des djenns et on a même passé le reste de notre séjour dans cette chambre.

ben peu etre vous avez trop fumé !!!

:D
 
seltana à dit:
les djinns et tout le bazar, ça relève plus de la superstitution irrationnelle que de la religion, non ?

Et bah non! figure toi que cela relève plus de la religion que de la superstition (pas superstitution :D):

Des preuves issues du Coran

De nombreux versets du Coran mentionnent l'existence des djinns, nous en citerons quelques-uns :

« Lorsque nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran » (Sourate 46 verset 29)

« Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? » (Sourate 6 verset 130)

« Ô peuple des djinns et d'hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]. » (Sourate 55 verset 33)

« Dis : Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : Nous avons certes entendu une Lecture (le Coran) merveilleuse. » (Sourate 72 verset 1)

Je pense que ces versets doivent suffire à contredire ceux qui rejettent complètement leur existence ainsi que ceux qui prétendent que les djinns ne sont qu'une métaphore pour décrire les mauvais penchants de l'âme humaine.

Des preuves issues de la Sunna

Quant aux preuves de la Sunna, il en existe aussi de nombreuses, on peut mentionner cette invocation du Prophète , rapportée par Al Bukhari : « Je cherche refuge dans Ta puissance, Il n'y a pas d'autre Dieu que Toi, Ô Toi qui ne meurt pas ! Les djinns et les humains meurent. »

Rappelons au passage que les djinns ne sont pas éternels, ils meurent eux aussi. Seul Allah est Le Vivant, Celui qui ne meurt pas.

Ces preuves fournies par le Coran et la Sunna doivent amener tout esprit sain à accepter l'existence des djinns. Ceux qui nient cela refusent à la fois le Coran et la Sunna et rejoignent de ce fait le rang des égarés. Que Dieu nous guide !

http://ribaat.org/modules.php?name=News&file=article&sid=901
 
Haut