les djinns demons ou croyants ?

Lorsque le soleil se couche, cachez vos enfants : c'est l'heure à laquelle les démons se répandent (sur terre).

de qui est cette parole?

et cette là :
Lorsque vous entendez les cris de la poule, faites appel aux bontés de Dieu, car elle a vu un ange. Lorsque vous entendez les braiments de l'âne, cherchez un refuge en Dieu contre les embûches de Satan le lapidé, car il a vu le diable.

c'est la même personne.
 
sebaa à dit:
Lorsque le soleil se couche, cachez vos enfants : c'est l'heure à laquelle les démons se répandent (sur terre).

de qui est cette parole?

et cette là :
Lorsque vous entendez les cris de la poule, faites appel aux bontés de Dieu, car elle a vu un ange. Lorsque vous entendez les braiments de l'âne, cherchez un refuge en Dieu contre les embûches de Satan le lapidé, car il a vu le diable.

c'est la même personne.
Que penses-tu au juste?
 
sebaa à dit:
Lorsque le soleil se couche, cachez vos enfants : c'est l'heure à laquelle les démons se répandent (sur terre).

de qui est cette parole?

et cette là :
Lorsque vous entendez les cris de la poule, faites appel aux bontés de Dieu, car elle a vu un ange. Lorsque vous entendez les braiments de l'âne, cherchez un refuge en Dieu contre les embûches de Satan le lapidé, car il a vu le diable.

c'est la même personne.


Oué,j'ai jamais entendu la première,mais en ce qui concerne la poule et l'ane,je connais.
 

soheyla

Why not !!!
ma tante au bled a vu plusieurs fois des djins qui traversent la rivière

ils vivent surtout près des points d'eau !!!!!

elle m'a dit qu'ils ont une couleur vert fluorescent sob7anallah


j'y crois beaucoups et en plus c'est écris dans le Saint Coran !
 
nancy3ajram à dit:
Après les rencontres seulement entre bladinautes, il fallait se diversifier et organiser des rencontres entre les bladinautes et les jins…..je me demande sous quel pseudos se connectent les jnouns sur Bladi….:D

je te jure que j ai pas poste ce post pour rigoler ou pour me rendre interessant seulement pour prevenir les bladinautes que les djinns sont extrement dangereux et donc je voulais prevenir c est tout .mais c est pas une farce ou un gag !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
ramsisio à dit:
Ce qui est invisible n’est pas forcément inexistant

Le fait que l’on puisse pas voir les djinns n’implique pas qu’ils n’existent pas pour autant. Tel est l’avis des matérialistes de notre époque et de ceux qui ont suivi leurs traces. En effet, combien existe-t-il de choses que nos yeux ne voient pas mais dont les effets sont perceptibles ? Certes, les exemples sont aussi nombreux que variés. On peut citer, l’air, le courant électrique et se limiter à cela.

De plus, demandez à ces insensés qui prétendent qu’ils ne croient que ce qu’ils voient, pourquoi leur arrive-t-il parfois de voir des choses qui n’existent pas, telles que les mirages ou les hallucinations nées de l’imagination ?

Oui, comment admettent-ils que notre œil puisse voir une chose irréelle et refusent-ils de croire qu’il existe des choses et des êtres dans ce monde que notre œil ne peut pas voir mais qui pourtant existent ?


merci merci pour tes infos rationnel ca valait la peine de les lires compare a certain qui racontent des histoires a dormir debout
 

doudouzazou1

gone with the wind
soheyla à dit:
ma tante au bled a vu plusieurs fois des djins qui traversent la rivière

ils vivent surtout près des points d'eau !!!!!

elle m'a dit qu'ils ont une couleur vert fluorescent sob7anallah


j'y crois beaucoups et en plus c'est écris dans le Saint Coran !
ça serait pas ce qu'on appelle chez nous des feux-follets ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
mouhajir94 à dit:
rien a voir avec les feux follets qui sont,et ce n'est que mon avis personnel, l'émanation des tourments que subissent les gens dans leur tombes!
Qu'est-ce qu'on attend pour attribuer le nobel de chimie à ce grand illuminé ? :p
 
mouhajir94 à dit:
rien a voir avec les feux follets qui sont,et ce n'est que mon avis personnel, l'émanation des tourments que subissent les gens dans leur tombes!

je confirme que plusieurs cas mystherieues et ca pas beuacoup de gens ne veulent en parler meme les scientifiques evitent ce sujet.car on sait maietnant avec certitude que plusieurs personnes declare morte mediaclemnt et enterre se sont reveille dans leur cerceuil et certain on abime et saccage leur cerceuil mais n ont jamais reussi a sortir de leur tombe.et ca personne ne veut parler de cela meme les scientifiques qui ont pourtant des preuves materielles que ces faits ont reelement
existe dans plusieurs pays.c est pour cela que certain europpeens prefrent etre brule (incinere) pultot que d etre enterre de peur de subir ce reviel dans la tombe.moi peronnelment ca me fout les jetons rien que d y penser !!!!!!!!!!!!!!!
 

soheyla

Why not !!!
doudouzazou1 à dit:
ça serait pas ce qu'on appelle chez nous des feux-follets ?


non très chère ! un feux follet est un phénomène et a généralement l'aspect d'une flamme vacillante !!!

ma tante m'avait dit qu'ils étaient habillés en soldats et d'autres comme nous !!!

ils vivent en communauté près des points d'eau, une fois ma cousine a meme assisté à un baptème ... sob7anallah kholqo allaho ma yachae
 
soheyla à dit:
non très chère ! un feux follet est un phénomène et a généralement l'aspect d'une flamme vacillante !!!

ma tante m'avait dit qu'ils étaient habillés en soldats et d'autres comme nous !!!

ils vivent en communauté près des points d'eau, une fois ma cousine a meme assisté à un baptème ... sob7anallah kholqo allaho ma yachae


j'aimerais pas etre a la place de quelqu'un qui a vu des djinns,croyants ou non!!!!!
 
soheyla à dit:
non dieu merçi mais quand on te le raconte t'arrive très bien à imaginer l'image de ces êtres


sa fait froid dans le dos,on m'a dit aussi kil y en a dans les toilettes et kil faut toujours faire une invocation avant d'y entrer....sa fait encore plus peur ça!!!
 

soheyla

Why not !!!
kitkouta à dit:
sa fait froid dans le dos,on m'a dit aussi kil y en a dans les toilettes et kil faut toujours faire une invocation avant d'y entrer....sa fait encore plus peur ça!!!


Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.

C’est pour cela que le Prophète- sallallahu alayhi wa sallam- sortait dans le désert pour leur rappeler Allah, leur lire le Coran et leur enseigner leur religion. Ce fait est transmis par Ibn Abbas et Ibn Mass’oud dans le Sahih Muslim.

Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.

On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète- sallallahu alayhi wa sallam- recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.


source http://al-fajr.fr-bb.com/sutra436-Les-djins.htm
 
soheyla à dit:
Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.

C’est pour cela que le Prophète- sallallahu alayhi wa sallam- sortait dans le désert pour leur rappeler Allah, leur lire le Coran et leur enseigner leur religion. Ce fait est transmis par Ibn Abbas et Ibn Mass’oud dans le Sahih Muslim.

Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.

On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète- sallallahu alayhi wa sallam- recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.


source http://al-fajr.fr-bb.com/sutra436-Les-djins.htm






merci beaucoup
 
soheyla à dit:
Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.

C’est pour cela que le Prophète- sallallahu alayhi wa sallam- sortait dans le désert pour leur rappeler Allah, leur lire le Coran et leur enseigner leur religion. Ce fait est transmis par Ibn Abbas et Ibn Mass’oud dans le Sahih Muslim.

Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.

On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète- sallallahu alayhi wa sallam- recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.


source http://al-fajr.fr-bb.com/sutra436-Les-djins.htm



les jinns peuvent prendre la forme d une etre humain ou d un animal ou de tout autre chose.ils faut savoir que les djinns ont des pouvois que les humains n ont pas et certain sont doues de une intelligence incroyable ou d une force inimaginable.mais en tout cas ce monde existe et reste tres inconnu de l homme.seul les recits du coran et de la bible levent un coin de voile sur ce que l on sait d eux.dans la vie ils ne faut pas chercher a tout savoir me disait un pere franciscain <les chemins du seigneur sont impenentrable> et dont act
 

soheyla

Why not !!!
levagabond à dit:
les jinns peuvent prendre la forme d une etre humain ou d un animal ou de tout autre chose.ils faut savoir que les djinns ont des pouvois que les humains n ont pas et certain sont doues de une intelligence incroyable ou d une force inimaginable.mais en tout cas ce monde existe et reste tres inconnu de l homme.seul les recits du coran et de la bible levent un coin de voile sur ce que l on sait d eux.dans la vie ils ne faut pas chercher a tout savoir me disait un pere franciscain <les chemins du seigneur sont impenentrable> et dont act


sans indiscrétion de ma part frère

de quel religion es tu?
 
soheyla à dit:
sans indiscrétion de ma part frère

de quel religion es tu?


mais ma soeur je suis muslman depuis des siecles et des siecles. ce n est pas pasq je rencontre des personnes qui sont d une autre race ou d une autre religion que je vais les regeter.moi j ai appris a ecoute les autres meme si je ne suis pas d accord ave eux c est tout.ce n est pas un crime de discute avec un pere franciscain ou un boudhiste.d ailleurs je vit en belgqique et la plupart des mes employeurs sont des juifs ou des belges ou des cahtoliques ou des laiques.c est rare que je travaille chez un musulman.je ne vais tout de meme pas cracher sur l argent d un non-musulman c est bon a prendre meme si il n est pas de la meme religion que moi
 
levagabond à dit:
mais ma soeur je suis muslman depuis des siecles et des siecles. ce n est pas pasq je rencontre des personnes qui sont d une autre race ou d une autre religion que je vais les regeter.moi j ai appris a ecoute les autres meme si je ne suis pas d accord ave eux c est tout.ce n est pas un crime de discute avec un pere franciscain ou un boudhiste.d ailleurs je vit en belgqique et la plupart des mes employeurs sont des juifs ou des belges ou des cahtoliques ou des laiques.c est rare que je travaille chez un musulman.je ne vais tout de meme pas cracher sur l argent d un non-musulman c est bon a prendre meme si il n est pas de la meme religion que moi
Des belges !!! Ils ont leur propre religion ou quoi?!!!
 
levagabond à dit:
je ne sais pas ce que tu veux dire par la
mais ma soeur je suis muslman depuis des siecles et des siecles. ce n est pas pasq je rencontre des personnes qui sont d une autre race ou d une autre religion que je vais les regeter.moi j ai appris a ecoute les autres meme si je ne suis pas d accord ave eux c est tout.ce n est pas un crime de discute avec un pere franciscain ou un boudhiste.d ailleurs je vit en belgqique et la plupart des mes employeurs sont des juifs ou des belges ou des cahtoliques ou des laiques.c est rare que je travaille chez un musulman.je ne vais tout de meme pas cracher sur l argent d un non-musulman c est bon a prendre meme si il n est pas de la meme religion que moi ;)
 
erreur404 à dit:
mais ma soeur je suis muslman depuis des siecles et des siecles. ce n est pas pasq je rencontre des personnes qui sont d une autre race ou d une autre religion que je vais les regeter.moi j ai appris a ecoute les autres meme si je ne suis pas d accord ave eux c est tout.ce n est pas un crime de discute avec un pere franciscain ou un boudhiste.d ailleurs je vit en belgqique et la plupart des mes employeurs sont des juifs ou des belges ou des cahtoliques ou des laiques.c est rare que je travaille chez un musulman.je ne vais tout de meme pas cracher sur l argent d un non-musulman c est bon a prendre meme si il n est pas de la meme religion que moi ;)


oui je vois que ce que tu veux dire tu repond twa meme a la qstion que tu me pose........................
 

romanophores

Que te reserve l'au delà?
VIB
levagabond à dit:
le coran precisent que certain d entre eux sont des musulmans et donc ils sont des croyants .

cepandant moi je vous confirme que les djinns sont tres dangereux


Salamu aleykoum.

Voici les deux choses qui me choquent dans ton post. Comment peux tu affirmer une chose de tous les jinns alors que le coran lui meme (qui je le rappelle est la parole de Dieu) ne confirme pas entierement ton avis.

Dans les jinns, il y a des bons et des mauvais. Certains disent, je connais des musulmans qui et je vous confirment qu ils sont dangeureux, cela permet il de dire que TOUS les mluslims sont dangereux ?

Les jinns sont des creatures qui seront jugées autant que nous alors n oublie pas de ne pas les juger car je ne pense pas que cela te soit permis. Au contraire invoque allah pour qu il te protege du mal de ses creatures (qu elles soiennt humaines ou jninns= sourate an nass et al falaq).

Salam, romano.

ps: n oublie pas non plus que salomon (as) avait une armée de jinns a son commandement.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
soheyla à dit:
non dieu merçi mais quand on te le raconte t'arrive très bien à imaginer l'image de ces êtres
Vas y. Raconte nous. Je frissonne d'avance.


ps : si quelqu'un pouvait me dire en quelle année sommes-nous, s'il vous plaît. J'ai des trous de mémoire.
 
Haut