Les Djinns

mouna69 à dit:
non mais serieu faut arreter, y en toujour qui viennent nous souler
on les a pas obliger a y croire alor kil vienne pa nou souler lol


oui ben il font partie du decor sur bladi .net il faut les igorere c'est pas evident je sais ce que je comprend pas c'est qu'es ce qu il viennet faire ds le forum islam c'est que quelque part ils s' en interresent .
 
Herales,

Tu me dis que je ne dois pas parler de ce dont je n'ai pas de connaissance, c'est un excellent conseil, merci.
Concernant ce que j'ai dis sur le fait que eux nous voient mais nous nan, saches que c'est une réalité, sinon pourquoi le Prophète nous recommande t-il de prendre certaines précautions concernant certains de nos comportements afin de ne pas les blesser?
Si nous les voyions comme tu dis, alors pourquoi de nombreuses personnes ignorent qu'ils existent (soit par ignorance soit par manque de foi) si les gens les voyaient ils y croieraient sans difficulté.
De plus, il faut savoir que les djinns peuvent prendre une apparence humaine ou animale ET DANS CE CAS et uniquement dans ce cas effectivement nous pouvons les voir, mais ils évitent de le faire car ils savent que sous ces formes ils sont vulnérables car ils peuvent être attrapés, tués...
Donc il est tt à fait possible de les voir dans ce cas mais comme il a été dit ils savent qu'ils sont vulnérables sous cette forme car ils savent ce qu'ils risques.

Et puis concernant le hadith relatant la capture d'un djinn par le Prophète, comme je ne connais pas ce hadith dans les détails (j'en ai déja entendu parlé) je ne peux pas dire si le djinn en question avait pris une forme humaine ou animale ou si tt simplement Allah lui a donné les moyens de le capturer.
Sinon je maintiens ce que j'ai dis au début.+
 
Sinon les filles faut pas me remercier, on est là pour s'entraider et se rendre service !!
sinon j'aime bien la formule "ils font parti du décors" concernant les gens qui savent que réfuter ou se moquer sans jamais apporter d'arguments et surtout sans jamais vouloir découvrir la vérité.
Ils ont une sourate qui leur est consacré dans le Qu'ran alors soyez pas frustré ou choqué par certains comportement, laissez les, laissez les faire partir du décors!! mdr
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
salia45 à dit:
ils savent que sous ces formes ils sont vulnérables car ils peuvent être attrapés, tués
Si j'en attrappe un (sous forme humaine) et que je le tue, qu'est ce que je fais de son corps ? Est-ce que je serais poursuivi pour assassinat ou est ce que je peux expliquer à la police que c'était juste un djinn ?
 
Difkoum à dit:
Si j'en attrappe un (sous forme humaine) et que je le tue, qu'est ce que je fais de son corps ? Est-ce que je serais poursuivi pour assassinat ou est ce que je peux expliquer à la police que c'était juste un djinn ?

bah si sa t arrivait (juste d en voir) j rigolerai bien tiens
 
parait qu'en angleterre les habitants aiment bien le djinn .
Il parait meme qu'il y en a de tonic (Djin tonic) ,des secs (dry gin) des petillants (fizz, gin fizz) .
Il parait qu'en russie cela s'appelle Vodka .et au mexique Tequila /
 
mouna69 à dit:
tu es un musulman ? aparament non
maintenant si tu ne l es pas, ne vient pas nous sortir des trucs dont on a rien a foutre ok
xx siecle ou pas c pareil


je dis ce que je veux et n'ai pas d'ordre à recevoir de toi.

Crois aux djinns si tu le veux. moi j'ai tant de fois entendu leurs mises en cause qu'il y a longtemps que je sais quoi en penser.

tu connais cette parole là :

Lorsque vous entendez les cris de la poule, faites appel aux bontés de Dieu, car elle a vu un ange. Lorsque vous entendez les braiments de l'âne, cherchez un refuge en Dieu contre les embûches de Satan le lapidé, car il a vu le diable.
 
sebaa à dit:
Lorsque vous entendez les cris de la poule, faites appel aux bontés de Dieu, car elle a vu un ange. Lorsque vous entendez les braiments de l'âne, cherchez un refuge en Dieu contre les embûches de Satan le lapidé, car il a vu le diable.

tu est musulman ou pas?
 
siddimoulay à dit:
le juge te demande si tu es musulman ou pas ???

Oh c'est pas vrai reponds et que ça saute ??

j t ai sonné toi??
je ne sui pas autant juge que toi
pour venir te foutre des croyances des gens je te conseille de te regarder et de fermer ta boite a camembert
 
mouna69 à dit:
j t ai sonné toi??
je ne sui pas autant juge que toi
pour venir te foutre des croyances des gens je te conseille de te regarder et de fermer ta boite a camembert



tu conseilles tu demandes tu reclames .


tu en as un beau langage pour une demoiselle .
serais tu vexee ?
serais tu reglee ?
serais tu mechantes de nature ?
serais tu simplement une vipere ?
serais tu simplement froissée ?

bref surveilles d'abord ton langage et tes dires avant de demander aux autres s'ils sont musulman ou pas .Je pratique ma religion et je ne me mets pas en concile ou en ponce pilat .
 
Difkoum,

Pour ta question à savoir ce qu'il faut faire si tu en tue un, si c'est pour te moquer alors j'en déduis que tu fais parti du décors mais si tu es sérieux alors franchement j'en sais rien Allahou 'lam.
 
siddimoulay à dit:
.Je pratique ma religion et je ne me mets pas en concile ou en ponce pilat .

mdrrrrr tu pratiques ta religion et tu ne crois pas aux djinn?
donc ce n est pas la religion musulmane
je te rappel que quiconque nie l existance des djinn a renié tout ce qui a été révélé au prophete sws
alors franchement la tu ma bien fait rigolé :D
 
mouna69 à dit:
mdrrrrr tu pratiques ta religion et tu ne crois pas aux djinn?
donc ce n est pas la religion musulmane
je te rappel que quiconque nie l existance des djinn a renié tout ce qui a été révélé au prophete sws
alors franchement la tu ma bien fait rigolé :D

Tu vois tu continues de te faire juge et juger au nom de qui de quoi .ET tu te dis musulmane et de surcoit meilleure que les autres .
Et bien seul dieu te jugera .


Et je te rappelle que je ne suis pas la personne qui t'as dit que je n'y croyais pas au djinn ?????

Pour musulmane qui fait l'amalgame tu es championne .Et saches qu'en islam le respect de l'autre et primordial et ne pas se porter juge
 
Siddy moulay comme le dis Mounia, renier l'existence des djinn c'esr renier le Qu'ran. Pourquoi ? tout simplement parce que Allah a révélé dans le Qu'ran une sourate où Il dit qu'Il n'a créé les djinns et les hommes que pour qu'ils L'adorent.

Revois un de mes posts précédent tu as la référence.

Alors oserais tu renier le Qu'ran et oublie pas la foi en Islam c'est la base n'est ce pas? mais qu'est ce que c'est déja la foi en Islam?

Croyance en Allah
en les anges
en les Livres
en les Prophètes
en le Jour du jugement
en le Destin


En les Livres donc, le Qu'ran fait parti des Livres qui nous ont été révélés. Donc Croire en le Qu'ran c'est croire en tt ce qu'il contient.
Moi tu me fais pa rire tu me fais peur.
 
siddimoulay à dit:
Tu vois tu continues de te faire juge et juger au nom de qui de quoi .ET tu te dis musulmane et de surcoit meilleure que les autres .
Et bien seul dieu te jugera .


Et je te rappelle que je ne suis pas la personne qui t'as dit que je n'y croyais pas au djinn ?????

Pour musulmane qui fait l'amalgame tu es championne .Et saches qu'en islam le respect de l'autre et primordial et ne pas se porter juge

tu pretend que je me fais juge
n est ce pas ce que tu est en train de faire?? on peu aller loin com ça
entre juger et rappeler, y a une grde difference
et puis en plus il semblerait que tu ais un petit pb de compréhension (ou de mythomanie je ne sais pas) pask j aimerai bien savoir kan est ce que j ai dis que j etais la meilleure mdr
dieu me jugera comme il te jugera toi (encore un petit rappel)
maintenant puisk que tu n es pas la personne qui a dis qu elle n y croyait pas, de quoi tu te plains, c toi qui est venu me souler , non??
 
mouna69 à dit:
maintenant puisk que tu n es pas la personne qui a dis qu elle n y croyait pas, de quoi tu te plains, c toi qui est venu me souler , non??


saches tout d'abord qu'ici c'est un forum public et si la reaction des autres fait que tu y apportes une reponse acerbe et au dessus de tout alors si je suis mytho toi tu es parano .

tu es parano et desobligeante .Bref tu ne merites pas que je continues la discussion avec un tel personnage .Qui parle comme un charretier et fais autant de fautes d'orthographe qu'il y a de mots dans sa phrase .

continues à te dire musulmane et à repliquer de ta façon paranoiaque et insultante à l'egard de tes prochains .
 
siddimoulay à dit:
saches tout d'abord qu'ici c'est un forum public et si la reaction des autres fait que tu y apportes une reponse acerbe et au dessus de tout alors si je suis mytho toi tu es parano ..[/QUOTE=siddimoulay]

cette explication est un peu legere pour quelqu un qui prétend que j ai dis q j etai la meilleure

.[/QUOTE=siddimoulay]
tu es parano et desobligeante .Bref tu ne merites pas que je continues la discussion avec un tel personnage .Qui parle comme un charretier et fais autant de fautes d'orthographe qu'il y a de mots dans sa phrase .
continues à te dire musulmane et à repliquer de ta façon paranoiaque et insultante à l'egard de tes prochains .[/QUOTE=siddimoulay]

je suis parano mdr eh bien qui t as obligé a me répondre? pas moi en tout cas
ne serais tu pas une fois de plus en train de me juger?
et ne retourne pas la situation a ton avantage pask tu es a court d arguement sa se voit a peine
si tu veux faire le flic de la parole t as du boulot pask j estime que j e parle de façon correcte moi
et bon vent
 
Salam alaikoum wr wb a tous freres et soeurs fi Allah
Ce qui est invisible n’est pas forcément inexistant

Le fait que l’on puisse pas voir les djinns n’implique pas qu’ils n’existent pas pour autant. Tel est l’avis des matérialistes de notre époque et de ceux qui ont suivi leurs traces. En effet, combien existe-t-il de choses que nos yeux ne voient pas mais dont les effets sont perceptibles ? Certes, les exemples sont aussi nombreux que variés. On peut citer, l’air, le courant électrique et se limiter à cela.

De plus, demandez à ces insensés qui prétendent qu’ils ne croient que ce qu’ils voient, pourquoi leur arrive-t-il parfois de voir des choses qui n’existent pas, telles que les mirages ou les hallucinations nées de l’imagination ?

Oui, comment admettent-ils que notre œil puisse voir une chose irréelle et refusent-ils de croire qu’il existe des choses et des êtres dans ce monde que notre œil ne peut pas voir mais qui pourtant existent ?
 
Allah dit :

« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).

Il dit aussi : « et quant au djinn, Nous l’avions crée auparavant d’un feu d’une chaleur ardente » (Sourate 15 verset 27)

Ce verset nous apporte une information complémentaire ; il nous indique en effet que les djinns ont été créés avant l’homme.

Allah dit aussi par la bouche d’Iblis (Que la malédiction soit sur lui !) :

« Tu m’as créé de feu alors que Tu l’as créé d’argile » (Sourate 7 verset 12).

Certains argueront comment pouvez-vous prendre les paroles d’Iblis comme une preuve alors qu’il se peut qu’il mente ? Nous répondrons que la preuve ne se trouve pas dans la parole d’Iblis en elle-même mais dans le fait que cette parole a été rapportée par Allah Lui-même et il ne sied pas à Allah de rapporter des propos mensongers.



Pour ce qui est de la Sunna, on peut citer le hadith du Prophète rapporté par Muslim et Ahmad : « Les anges sont créés de lumière, les djinns d’un feu sans fumée et Adam comme on vous l’a décrit »
 
Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.

C’est pour cela que le Prophète sortait dans le désert pour leur rappeler Allah , leur lire le Coran et leur enseigner leur religion. Ce fait est transmis par Ibn Abbas et Ibn Mass’oud dans le Sahih Muslim.

Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.

On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.
 
oua aleykoum el salam ma soeur
quand je dis ne parlez pas de ce dont vous n avez aucune connaissance
je ne m adresse pas a toi, mais a certains fauteurs de troubles

maintenant, si tu t es sentie concernée je n y suis pour rien et j en suis dsl
et certes les djinns ont la faculté de ne pas etre visible, mais ils ont egalement la facultée d etre visible
Si tu dit que nous ne les voyons pas, cela veut dire pour moi que l on en a jamais vu et que l on n en verras jamais
c etait ce point que je voulais eclaircir

salam
 
safoAllah, ce que tu dis est en partie vrai mais helas il manque certains éléments

Seul les djinns athées vivent dans des endroits sales lububres et deserts
les djinns musulmans vivent dans les mosquées ou dans les maisons des musulmans ( dans les plafonds ) car ils aiment entendre le coran et manger de la nourriture sur laquelle le nomd Allah a été invoqué ( dans nos poubelles )

et il en va de meme pour les djinns chretiens et juifs ou encore d autres confessions

salam
 
HeraleS à dit:
oua aleykoum el salam ma soeur
quand je dis ne parlez pas de ce dont vous n avez aucune connaissance
je ne m adresse pas a toi, mais a certains fauteurs de troubles

maintenant, si tu t es sentie concernée je n y suis pour rien et j en suis dsl
et certes les djinns ont la faculté de ne pas etre visible, mais ils ont egalement la facultée d etre visible
Si tu dit que nous ne les voyons pas, cela veut dire pour moi que l on en a jamais vu et que l on n en verras jamais
c etait ce point que je voulais eclaircir

salam
salam alaikoum wr wb
je vais te repondre a ta questionmon frere mais avt tout je suis juste une soeur qui cherche a connaitre sa religion et a la partager que Dieu nous guide Amine et pardonne nos fautes Amine
Les djinns peuvent-ils changer de forme et d’apparence ?

Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer d’apparence. Selon Ibn Taymiya , ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu’une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau… Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme d’un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.

Il est rapporté aussi qu’Iblis prit l’apparence d’un vieil homme du Nadj lorsque les mécréants de Qoraysh s’étaient réunis à Dar An-Nadwa (assemblée des notables de La Mecque) afin de discuter sur le sort qu’il fallait réserver à Muhammad . Iblis - que la malédiction soit sur lui - leur avait suggéré de le tuer.

Il faut préciser que lorsqu’un djinn prend une forme humaine ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ; à savoir, qu’il sera possible de le voir ou de le tuer d’un coup de feu ou de le blesser d’un coup de couteau. C’est pour cela que les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer les gens.
 
HeraleS à dit:
safoAllah, ce que tu dis est en partie vrai mais helas il manque certains éléments

Seul les djinns athées vivent dans des endroits sales lububres et deserts
les djinns musulmans vivent dans les mosquées ou dans les maisons des musulmans ( dans les plafonds ) car ils aiment entendre le coran et manger de la nourriture sur laquelle le nomd Allah a été invoqué ( dans nos poubelles )

et il en va de meme pour les djinns chretiens et juifs ou encore d autres confessions

salam
je suis tout a fait d accord avec toi,voila aussi quelque explication:
Est-ce que les djinns sont responsables de leurs actes ?

Tout comme les humains, les djinns sont responsables de leurs actes. En effet, Allah leur demandera le jour du Jugement dernier : « Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes Signes et averti de la rencontre de ce jour ? » (Sourate 6 verset 130).

Selon l’Imam Ibn Taymiya , les djinns observent des obligations en relation avec leur nature spécifique. Etant différents des êtres humains, leurs devoirs sont forcément différents aussi.



La foi et la religion des djinns

Les djinns sont sur ce point comme les êtres humains. Ils peuvent être chrétiens, juifs, mécréants ou musulmans.

Les musulmans parmi eux sont tout comme les musulmans parmi les hommes ; certains sont pieux, d’autres sont des pervers, d’autres encore suivent la Sunna du Prophète tandis que d’autres commettent des innovations interdites. Et Allah montre que des djinns parmi eux ont dit : « Il y a parmi nous des vertueux et d'autres qui le sont moins ; nous étions divisés en différentes sectes. » (Sourate 72 verset 11)

Ibn Abbas dit que la fin du verset « nous étions divisés en différentes sectes. » signifie « Il y a parmi nous des croyants et parmi nous des mécréants ».



Est-ce que les djinns croyants entreront au paradis ?

Les savants sont unanimes sur l’entrée en enfer des djinns mécréants .

L’Imam Ibn Taymiya dit que l’unanimité des savants sont d’avis que les djinns mécréants seront punis par le feu de l’enfer et l’avis le plus prépondérant sur le sort des djinns croyants est qu’ils iront au paradis.

L’Imam Ibn Kathir dit à ce sujet que la vérité consiste à dire que les djinns croyants tout comme les hommes croyants iront au paradis. Il dit que les savants qui sont de cet avis s’appuient sur le verset suivant relatif aux houris du paradis: « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées » (Sourate 55 verset 74).
 
Haut