Les Djinns

LaNébuleuse à dit:
j'ai deja entendu me dire ça dans plusieurs forums ;) une soeur musulmane m'a dit un jour: "c'est fou ce que je te trouve toujours souriante".
hamdoulllillah c est bien de rire
moi aussi j aime rire et surtout l humour :D
qd je commence je m arrete pas lol
 
salam
je te corrige si tu me le permet,
le djinn n obeit pas aux lois de l apesanteur lorsqu il prend l apparence d un etre humain ou vivant
mais le djinn obeit aux lois de l apesanteur quand il prend possession d un corp humain ou animal la est la premiere nuance,

la deuxieme chose ( tres breve ) le djinn prenant l apparence d un chien noir n est pas le diable des djinns, mais le malik des djinns, autrement dit leur roi ou commandeur

Les djinns sont responsables de leurs actes, mais il leur manque une dimension dans le domaine des emotions,
c est qu ils ne connaissent pas de limites, toutefois certains ont sut copier le comportement des humains a force de frequentation et sont des gens tout a fait de bonne foi et tres gentils


salam
 
saifoAllah à dit:
alors si je devais calculer les fou rire pdt l annéé je crois ke g des ride autour de la bouche :D

Sa n'a pas beaucoup d'importance les rides, ni la beauté extérieure, Allah nous ordonne de vivre heureux (Un Avantage, quand il nous dit profitez de ce qu'Allah vous a donné), pourquoi pas profiter de la vie?? ;)
 
HeraleS à dit:
salam
je te corrige si tu me le permet,
le djinn n obeit pas aux lois de l apesanteur lorsqu il prend l apparence d un etre humain ou vivant
mais le djinn obeit aux lois de l apesanteur quand il prend possession d un corp humain ou animal la est la premiere nuance,

la deuxieme chose ( tres breve ) le djinn prenant l apparence d un chien noir n est pas le diable des djinns, mais le malik des djinns, autrement dit leur roi ou commandeur.

Les djinns sont responsables de leurs actes, mais il leur manque une dimension dans le domaine des emotions,
c est qu ils ne connaissent pas de limites, toutefois certains ont sut copier le comportement des humains a force de frequentation et sont des gens tout a fait de bonne foi et tres gentils


salam

Donc, les opinions diffèrent.
Je me contente de dire Allahou A3lam.
 
LaNébuleuse à dit:
Sa n'a pas beaucoup d'importance les rides, ni la beauté extérieure, Allah nous ordonne de vivre heureux (Un Avantage, quand il nous dit profitez de ce qu'Allah vous a donné), pourquoi pas profiter de la vie?? ;)
hamdoullillah il faut en profiter surtout en adorant le seigneur ainsi qu'en méditant sur sa création;)
 
HeraleS à dit:
salam
je te corrige si tu me le permet,
le djinn n obeit pas aux lois de l apesanteur lorsqu il prend l apparence d un etre humain ou vivant
mais le djinn obeit aux lois de l apesanteur quand il prend possession d un corp humain ou animal la est la premiere nuance,

la deuxieme chose ( tres breve ) le djinn prenant l apparence d un chien noir n est pas le diable des djinns, mais le malik des djinns, autrement dit leur roi ou commandeur

Les djinns sont responsables de leurs actes, mais il leur manque une dimension dans le domaine des emotions,
c est qu ils ne connaissent pas de limites, toutefois certains ont sut copier le comportement des humains a force de frequentation et sont des gens tout a fait de bonne foi et tres gentils


salam
mon frere merci pour les rectification mais SEUL ALLAH EST SAVANT VOICI UN SITE SUR CE SUJET KE TU PEUX TELECHARGER SUR MP3
http://www.sajidine.com/audio-video/audio/cours/divers-cours.htm
AINSI QUE D AUTRE CONFERENCE INCHALLAH
WA ALAIKOUM SALAM WA RAHAMTO ALLAH WA BARAKATO
 
salam, la nebuleuse
Les avis different certes, mais une personne qui a beaucoup discuter avec des djinns surtout des djinns musulmans
peut nous apporter, plus de reponses plausibles que ce que nous pouvons lire
sur tel ou tel sites
 
HeraleS à dit:
salam, la nebuleuse
Les avis different certes, mais une personne qui a beaucoup discuter avec des djinns surtout des djinns musulmans
peut nous apporter, plus de reponses plausibles que ce que nous pouvons lire
sur tel ou tel sites
Il faut avoir confiance en Allah.
Au fait je ne savais pas que qu'on peut parler aux Djinns msulmans, les musulmans des Djinns je pense, veulent mener une vie paisible, n'est ce pas?
 
saifoAllah à dit:
WA FIKA BARAKA MAIS SEUL ALLAH EST SAVANT;)

Oui et Allah est grand, car Il nous a Permis d apprendre de cette science
Allahou A'lam pour toutes choses
mais l homme doit apprendre certaines chose, c est pour cela que nous avons un cerveau et que des signes se manifeste devant nos yeux afin que nous sachions

salam
 
LaNébuleuse à dit:
Il faut avoir confiance en Allah.
Au fait je ne savais pas que qu'on peut parler aux Djinns msulmans, les musulmans des Djinns je pense, veulent mener une vie paisible, n'est ce pas?


Les musulmans parmis les djinns, sont comme les musulmans parmis les humains, certains sont des Imams, d autres sont des moujahidines d autres sont des musulmans désobeissants enfin bref, tout ce que l on peut trouver chez nous, nous le trouvons chez nous

La seule difference c est comme je le disait, au niveau emotionnel,
lorsqu il tombent amoureux, c est un amour sans limites, lorsqu ils ont en colere, ils n ont aucune pitié, ils n ont pas de "conscience" qui leur dit stop comme nous

salam
 
j ai enetendu bcp d histoir de djinns et comme ca tjrs fini sans preuve je prefere de dire allh a3lam. personelement jai jamais vu un djinns ni leur monde fictueux ni connu quelqun qui a ete en contact avec eux . les gens qui affirment les avoir vu sont tjrs peu fiable dans le context que il sont ou bien trop vieux ou bien souffre de maladie psychique ou bien etait dans un etat psychologique tres chocant , nuit tt seul etc.;jamais plus q une personne et jamais pouvait etre verifier.
si qlqun de vous en a vu un alors "impress me ?"
 
HeraleS à dit:
Oui et Allah est grand, car Il nous a Permis d apprendre de cette science
Allahou A'lam pour toutes choses
mais l homme doit apprendre certaines chose, c est pour cela que nous avons un cerveau et que des signes se manifeste devant nos yeux afin que nous sachions

salam
je suis tout a fait d accord avec toi
j ai jamis dit le contraire ;)
 
casse-tete à dit:
j ai enetendu bcp d histoir de djinns et comme ca tjrs fini sans preuve je prefere de dire allh a3lam. personelement jai jamais vu un djinns ni leur monde fictueux ni connu quelqun qui a ete en contact avec eux . les gens qui affirment les avoir vu sont tjrs peu fiable dans le context que il sont ou bien trop vieux ou bien souffre de maladie psychique ou bien etait dans un etat psychologique tres chocant , nuit tt seul etc.;jamais plus q une personne et jamais pouvait etre verifier.
si qlqun de vous en a vu un alors "impress me ?"

renie tu ce qui a été révélé sur notre bien-aimé saw ?
quand aux personnes que tu n as jamais vu avoir des relations avec des djinns
je pense que ce n est pas dans ta vie de tout les jours que tu les trouveras
car ta vie de tout les jours n est faite que de routine et de petits incidents benin,
et meme si certaines personnes ont été fortement et longuement eprouvée par un mal, lorsqu elle se rétablissent il est fort probable qu elle n ai aucun souvenir
Maintenant, si tu veut faire une experience rend toi simplement dans un hopital psychiatrique et lit un peu de coran ( certains versets ) a voix haute
et il se peut que tu ai quelques surprises et je ne serait pas surpris que tu prenne tes jambes a ton coup et que tu fasses dans ta petite culotte d ignorant ( "il se peut" )

salam
 
casse-tete à dit:
j ai enetendu bcp d histoir de djinns et comme ca tjrs fini sans preuve je prefere de dire allh a3lam. personelement jai jamais vu un djinns ni leur monde fictueux ni connu quelqun qui a ete en contact avec eux . les gens qui affirment les avoir vu sont tjrs peu fiable dans le context que il sont ou bien trop vieux ou bien souffre de maladie psychique ou bien etait dans un etat psychologique tres chocant , nuit tt seul etc.;jamais plus q une personne et jamais pouvait etre verifier.
si qlqun de vous en a vu un alors "impress me ?"

salam
je suis saine d'esprit et j'ai déménagé a cause de djiins, un membre de ma famille est possédée (elle n'est pas skyzo).
ne sois pas comme st thomas qui ne croit que ce qu'il voit car si ton souhait viens a se réaliser tu risquerais de très vite le regréter.

les djiins sont la, le coran le dis" Je n'est créer les Djiins et les Hommes que pour m'adorer"
les djiins sont la, certains sont méchant d'autres pas certains sont muslims d'autres pas mais dans tous les cas il ne faut pas leur accorder d'importance en parlant d'eux et ainsi vouer une fassination pour eux et leurs phénomènes car cela leur donne du pourvoir et nourie la crainte que nous pouvons avoir d'eux, alors que nous ne devons craindre qu'ALLAH swt

qu'ALLAH swt nous protège de l'invisible amine
 

BERKANE_93160

Bimbamboum
salam alaycoum
faut savoir que l'Islam du moins etre croyant ne s'arréte pas a se que l'on voit bien sur Allah dit: qu'il faut croire en Lui au jour du jugement dernier mais aussi a l'invisible se qui est les jnouns démons diables ainsi que les anges seul Allah détient le secret des mystéres
 
salam, ma soeur Youmna,
vous avez demenager a cause des djinns certe, mais cela a t il changer quelque chose ?

Car si cela q changer quelque chose cela veut certainement dire que ceux ci se sont approprié les lieux

dans le cas contraire, faut voir si ce n est pas l oeuvre d un djinn amoureux
ou bien les circonstance d un mal que l on vous a fait

salam
 
bakar à dit:
Les Djinns sont Mythe pré Islamique que le coran a simplement repris il suffit de lire les milles et un nuits pour s en rendre compte

Je suis musulmane, et c'est moi qui commande ici, quand je demande des questions sur les Djinns, c'est que je m'adresse aux musulmans qui y croient.
Si tu ne crois pas aux Djinns, crée un topic à toi, si tu veux, ici on s'informe.

Amicalement.:)
 
LaNébuleuse à dit:
Je suis musulmane, et c'est moi qui commande ici, quand je demande des questions sur les Djinns, c'est que je m'adresse aux musulmans qui y croient.
Si tu ne crois pas aux Djinns, crée un topic à toi, si tu veux, ici on s'informe.

Amicalement.:)

Je suis musulman mais je commence apprendre l Islam, les Djinn ont existe bien avant le coran c est ce que je voulais dire !
 
bakar à dit:
Je suis musulman mais je commence apprendre l Islam, les Djinn ont existe bien avant le coran c est ce que je voulais dire !


Oui bien sûr, ils sont existés avant le Coran, et même avant la Création d'Adam si tu veux. Mais ça ne prouve rien;je ne vois pourquoi tu dis ça. Tout le monde le sait.
 
LaNébuleuse à dit:
Oui bien sûr, ils sont existés avant le Coran, et même avant la Création d'Adam si tu veux. Mais ça ne prouve rien;je ne vois pourquoi tu dis ça. Tout le monde le sait.

La preuve c est que des livre pré Islamique parle comme les milles et une nuits
 
bakar à dit:
Les Djinns sont Mythe pré Islamique que le coran a simplement repris il suffit de lire les milles et un nuits pour s en rendre compte
il ne sont pas un myth
Ibliss est un myth pour toi?
et les autres prophetes sont venus avant Mohammad paix et salut sur eux
et le coran nous a informé d'eux, ce ne sont pas un myth non plus
 
MOUEZ à dit:
il ne sont pas un myth
Ibliss est un myth pour toi?
et les autres prophetes sont venus avant Mohammad paix et salut sur eux
et le coran nous a informé d'eux, ce ne sont pas un myth non plus

La bible dit que satan est un ange, ça existe les démon en Islam ?
 
LaNébuleuse à dit:
dis moi tu es musulman non??
alors laisse la bible de coté, et regarde plutôt ce que te dis ta religion.
Ibliss est un Djinn

Merci de ta réponse encore une question
Et les démon ça existe ? est ce que tous les Djinns sont tous mauvais ? comment peuvent il nous faire du mal ?
 
bakar à dit:
Merci de ta réponse encore une question
Et les démon ça existe ? est ce que tous les Djinns sont tous mauvais ? comment peuvent il nous faire du mal ?
oula! nous allons repeter tout ce qui a été deja dit. Il y a les satans des Djinns et les Satan des Hommes, ce sont les alliés d'Ibliss et crois moi, ils éssaient de leur mieux de faire dévier les gens de la bonne voie.
La communauté des Djinns est exactement comme celle des hommes, il y a des muslims, des chrétiens, des juifs...
 
Haut