Les Djinns

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
C'est mieu de ne pas connaitre la vérité.
La notion de fini ou infini n'a pas de sens, mais il faut se demander si l'univers meurt, (car même un univers infini peut mourir).
Oui l'univers à un fin et sa fin crée d'autres univers et ainsi de suite.

@Kezeke viens voir. Un oujdi faylassouf !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam soeur mariem, j'en été victime à l'age de 17 ans d'un mass, j'ai consulté plusieurs raki qui m'ont dit que j’étais possédé par un djinn, mon père (allah yerhmou) s'est occupé de moi pendant 2 mois, récitation de coran, rinçage avec de l'eau coranisée, musc noire et les douaa. petit à petit je me suis libéré de cette entité démoniaque. Il ne faut pas penser que les djinn sont supérieurs à nous, juste il faut savoir qu'ils appartienne à un monde invisible et que si une personne est victime de sorcellerie ou du mauvais oeil cela donne aux djinn une force sur leurs victimes.
Un monde invisible pour l’Homme mais eux nous voient
Ils se déplacent « à la vitesse de la lumière » très rapidement . Ils sont comme une énergie donc non palpable
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi je pense qu'ils évoluent dans le même monde matériel que nous.
Dans le coran ils ne vivent pas dans un autre monde que les hommes.
Je pense que dans notre monde il y a plusieurs « strates » et le
Domaine de l’inpalpable l’invisible en est une
On n’est pas dans la même dimension on va dire .
Allah o ahlem
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ce que je te demande c'est comment tu le sais?
C'est marqué où dans le Coran que les djinn et les nass ne côtoient pas le même monde.
Sinon on les verrais non ? Tu les vois toi les énergies ? On les ressent mais on ne les voit pas pourtant elles existent
Allah ou ahlem
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Qui te dit que les djinns ne se voient pas?
Qui te dit que les djinns sont de simples énergies?
Comme je t’ai dit je pense que c’est ça
Je=moi en fonction de ma compréhension des choses et de mes petites connaissances sur les travaux des anciens comme nikola tesla etc...
et comme je le dis tjs : Allah sait mieux que moi /nous
 
Comme je t’ai dit je pense que c’est ça
Je=moi en fonction de ma compréhension des choses et de mes petites connaissances sur les travaux des anciens comme nikola tesla etc...
et comme je le dis tjs : Allah sait mieux que moi /nous
Je voudrais juste que tu me donnes des passages coraniques sur lesquels tu fondes ta pensée.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

Pièces jointes

  • FBB07208-926A-409F-A4E3-102E0934204A.jpeg
    FBB07208-926A-409F-A4E3-102E0934204A.jpeg
    55 KB · Affichages: 11
  • 2E33049B-37CC-4FB3-8A92-FF3D009F1E2F.jpeg
    2E33049B-37CC-4FB3-8A92-FF3D009F1E2F.jpeg
    50.6 KB · Affichages: 12
  • 80D247B0-FBF2-4C76-B8F9-2F3C10F02C1E.jpeg
    80D247B0-FBF2-4C76-B8F9-2F3C10F02C1E.jpeg
    61 KB · Affichages: 9

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui c'est mon point de vue.
Mais je pense que tu n'es pas certaine de ce que tu avances à travers ces passages.
Ahe bon? Encore ton point de vue
Comme je l’ai dit plus haut c’est mon point de vue et c’est exactement comme ça que je vois les choses . Sinon aucun intérêt
et Allah Sait mieux que nous
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sinon on les verrais non ? Tu les vois toi les énergies ? On les ressent mais on ne les voit pas pourtant elles existent
Allah ou ahlem
Encore que les énergies, on peut ne pas les voir, mais elles peuvent être mises en évidence (donc leur existence être prouvée).

Pour ce qui concerne les djinns, anges, fantômes, esprits, et autres, leur existence relève seulement de la croyance... je me trompe?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai argumenté.
Pourquoi il faudrait deux mondes complètements différents pour avoir des rijal des deux bords?
Ahe j ai du loupé ton argumentation ça ne me dit rien .
Quand tu dis deux mondes du parles de deux mondes matériels ? Moi non mais on n’évolue pas dans la même matière si j ose dire. Eux nous voient nous on. Ne les voit pas . Enfin moi en tout cas j’en ai jamais vu
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Encore que les énergies, on peut ne pas les voir, mais elles peuvent être mises en évidence (donc leur existence être prouvée).

Pour ce qui concerne les djinns, anges, fantômes, esprits, et autres, leur existence relève seulement de la croyance... je me trompe?
Fantômes ? Je ne sais pas ce que c’est honnêtement
Pour ce qui est de ljin ( énergie ) oui bien sûr que cela existe
 
Ahe j ai du loupé ton argumentation ça ne me dit rien .
Quand tu dis deux mondes du parles de deux mondes matériels ? Moi non mais on n’évolue pas dans la même matière si j ose dire. Eux nous voient nous on. Ne les voit pas . Enfin moi en tout cas j’en ai jamais vu
Peux tu stp me donner des passages coraniques à partir desquels tu peux affirmer que nous ne pouvons pas les voir et eux peuvent nous voir.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Tu rigoles ou quoi j espère je te les ai donnés hier .
Regarde plus haut

les flics en civil voit les autres sans se faire voir ... ça doit être des djnouns aussi ...

à part les interprétations folkloriques sans preuve, quand on lit pour comprendre c'est que c'est compréhensible /// c'est pas l'un des principes du coran d’être claire comme de l'eau de roche ?

là c'est tout le contraire, tu t'inventes un monde invisible parallèle et tu prends pour fou celui qui n'y croit pas ...

dans le coran on parle de groupe de ins qui parlent a des groupes de djnoun !

les seules témoignages de possession c'est toujours une seule personne qui pète un plomb pour raison familiale ou amoureuse ... et il n'y a qu'un tocard de rakiteur vicieux qui prend en charge ce genre de situation...
et faut le payer !

le jour ou tu entendras parler d'un groupe de jnoun qui à parler à un groupe de ins ... tu pourras dire allah ou ralem ... pour le moment c'est des témoignages de personnes devant faire un tour c'est le psy ...
 
Dernière édition:
les flics en civil voit les autres sans se faire voir ... ça doit être des djnouns aussi ...

à part les interprétations folkloriques sans preuve, quand on lit pour comprendre c'est que c'est compréhensible /// c'est pas l'un des principes du coran d’être claire comme de l'eau de roche ?

là c'est tout le contraire, tu t'inventes un monde invisible parallèle et tu prends pour fou celui qui n'y croit pas ...

dans le coran on parle de groupe de ins qui parlent a des groupes de djnoun !

les seules témoignages de possession c'est toujours une seule personne qui pète un plomb pour raison familiale ou amoureuse ... et il n'y a qu'un tocard de rakiteur vicieux qui prend en charge ce genre de situation...
et faut le payer !

le jour ou tu entendras parler d'un groupe de jnoun qui à parler à un groupe de ins ... tu pourras dire allah ou ralem ... pour le moment c'est des témoignages de personnes devant faire un tour c'est le psy ...
J'ai adhéré à ta position.
Je ne crois plus aux mondes séparés entre les ins et les djinns, ça manque de logique.
 
Haut