Les églises d'Egypte en danger !

A

AncienMembre

Non connecté
ce sont uniquement les musulmans d'égypte qui sont en danger...ni les laïcards ni les chrétient ne sont concernés par une quelconque attaque de la part des musulmans...

la preuve par les chiffres; 91 tués musulmans en égypte depuis le coup d'état...
à cela s'ajoute 53 tués encore des musulmans ! ce matin même pendant la salat al fajr...

dormez tranquilles sur vos 2 oreilles Ô chrétiens d'égypte, l'armée veille sur vous....

C'est scandaleux ! Ton intervention fait presque passer les Coptes pour des complices du putsch ! Et tu nies les attaques dont ils sont la cible, alors que tu es toujours le premier à parler lorsque des sunnites sont violentés quelque part dans le monde ! Deux poids deux mesures !
 
A

AncienMembre

Non connecté
A

AncienBladinaute

Non connecté
A

AncienMembre

Non connecté
deux lignes pour l’Égypte et tout une page pour la Birmanie, même wiki fait de la discrimination :rolleyes:

Bof, les deux pages sont à peu près comparables. L'une et l'autre sont d'ailleurs plus étoffées en Anglais.
Bref : il y a des minorités persécutés dans le monde en raison de leur religion, et je crois que nous devons plaindre les deux. Voici celle qui est consacrée aux Rohingyas : http://www.bladi.info/347409-rohingyas-peuple-oublie/. Celle-ci est consacrée aux Coptes.

J'aimerais beaucoup que tous les bladinautes participent aux deux ! :(
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bof, les deux pages sont à peu près comparables. L'une et l'autre sont d'ailleurs plus étoffées en Anglais.
Bref : il y a des minorités persécutés dans le monde en raison de leur religion, et je crois que nous devons plaindre les deux. Voici celle qui est consacrée aux Rohingyas : http://www.bladi.info/347409-rohingyas-peuple-oublie/. Celle-ci est consacrée aux Coptes.

J'aimerais beaucoup que tous les bladinautes participent aux deux ! :(
quand quelqu'un parle des rohingyas c'est toujours illustrés de photos ou vidéo ou d'articles d'actualité
 
A

AncienMembre

Non connecté
quand quelqu'un parle des rohingyas c'est toujours illustrés de photos ou vidéo ou d'articles d'actualité

Mais bon sang, pourquoi est-il aussi difficile d'arracher des paroles de compassion à quelqu'un quand ce n'est pas SA propre communauté qui est menacée ? :D C'est quand même étrange !

Mais tu peux regarder les différents liens que j'ai posté :

http://www.bladi.info/11901340-post2.html

http://www.bladi.info/11901344-post3.html

http://www.bladi.info/11903561-post87.html

http://www.bladi.info/11903715-post94.html
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais bon sang, pourquoi est-il aussi difficile d'arracher des paroles de compassion à quelqu'un quand ce n'est pas SA propre communauté qui est menacée ? C'est quand même étrange !

Mais tu peux regarder les différents liens que j'ai posté :

http://www.bladi.info/11901340-post2.html

http://www.bladi.info/11901344-post3.html

http://www.bladi.info/11903561-post87.html

http://www.bladi.info/11903715-post94.html
je te parles pas des craintes et des risques mais des faits
 
A

AncienMembre

Non connecté
je te parles pas des craintes et des risques mais des faits

Un prêtre assassiné, des "pogroms" sur les quartiers coptes, des enlèvements et des destructions d'églises (quand ce ne sont pas des interdictions de construire) ne te suffisent pas ?

http://www.lesechos.fr/economie-pol...tre-copte-tue-a-el-arich-en-egypte-583460.php

http://www.francesoir.fr/actualite/...sort-des-chretiens-coptes-d-egypte-99443.html

http://www.lavie.fr/religion/lamati...jeunes-filles-coptes-20-06-2013-41650_400.php
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Un prêtre assassiné, des "pogroms" sur les quartiers coptes, des enlèvements et des destructions d'églises (quand ce ne sont pas des interdictions de construire) ne te suffisent pas ?
et dans le même temps combien de musulmans assassinés et emprisonnés?
peut être que ta foi t'oblige a penser que la vie d'un prête est plus chère que celle de centaines de musulmans
 
A

AncienMembre

Non connecté
et dans le même temps combien de musulmans assassinés et emprisonnés?
peut être que ta foi t'oblige a penser que la vie d'un prête est plus chère que celle de centaines de musulmans

Mais NON bon sang !

Je demande juste UNE parole de compassion pour des chrétiens persécutés, alors que moi-même je n'arrête pas de me scandaliser lorsque des musulmans, des êtres humains comme moi, sont persécutés quelque part !!

Est-ce que c'est si difficile à comprendre que ça ? Est-ce que celui qui pleure pour un chrétien devient automatiquement le complice de ceux qui assassinent des musulmans ? Est-ce qu'on ne peut pas plaindre les deux en même temps ??

Non mais c'est fou ça !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais NON bon sang !

Je demande juste UNE parole de compassion pour des chrétiens persécutés, alors que moi-même je n'arrête pas de me scandaliser lorsque des musulmans, des êtres humains comme moi, sont persécutés quelque part !!

Est-ce que c'est si difficile à comprendre que ça ? Est-ce que celui qui pleure pour un chrétien devient automatiquement le complice de ceux qui assassinent des musulmans ? Est-ce qu'on ne peut pas plaindre les deux en même temps ??

Non mais c'est fou ça !
tout le monde est en danger en ce moment en Égypte, même les sphinx
mais c'est vrai qu'en Algérie avec le même scénario qu'ici y a eut pas mal de persécutions vis a vis des chrétiens... c'est pas a exclure mais pour le moment c'est pas le cas
 
et dans le même temps combien de musulmans assassinés et emprisonnés?
peut être que ta foi t'oblige a penser que la vie d'un prête est plus chère que celle de centaines de musulmans

Ce que dit Saytham, c'est que pendant que des musulmans se font massacrer en Birmanie par une bande de dégénérés et que des Egyptiens (musulmans) se font tirer dessus par l'Armée, des coptes eux aussi meurent sous les balles d'illuminés pro-FM (sous divers prétextes).

Il ne s'agit pas de savoir qui a la communauté la plus oppressée mais de na pas oublier que les coptes sont aussi victimes d'une violence répression. Personne à ma connaissance ici ne nie et le massacre des rohyngas, et celui dans une moindre mesure dans égyptiens dans le contexte actuel.

Quelque soit la religion, la vie d'un homme ou d'une femme à la même valeur et dans tous les cas, il ne faut pas oublier (d'en parler)

:timide:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ce que dit Saytham, c'est que pendant que des musulmans se font massacrer en Birmanie par une bande de dégénérés et que des Egyptiens (musulmans) se font tirer dessus par l'Armée, des coptes eux aussi meurent sous les balles d'illuminés pro-FM.

Il ne s'agit pas de savoir qui a la communauté la plus oppressée mais de na pas oublier que les coptes sont aussi victimes d'une violence répression.

Quelque soit la religion, la vie d'un homme ou d'une femme à la même valeur et dans tous les cas, il ne faut pas oublier (d'en parler)

ce dit sempro c'est que les deux cas ne sont pas comparable, qu'en Égypte tout le monde attaque tout le monde, qu'il y a eut un coup d’État et que chaque communauté est en danger

pour le reste on est d'accord la vie d'un homme à la même valeur
 
tout le monde est en danger en ce moment en Égypte, même les sphinx

Suggestion de lecture quant à une actualité permanente en Egypte... donc pas seulement liée aux évènements actuels.

Le Figaro Magazine du vendredi 5 et Samedi 6 Juillet 2013, pages 50 à 55 incluses.
(à se procurer en kiosque ou dans une bibliothèque y étant abonnée)

Titre : Les disparues d'Egypte (signé Jean-Marc GONIN)
"Des centaines de filles et de jeunes femmes chrétiennes sont la cible des islamistes les plus radicaux. Enlevées, elles sont ensuite converties et mariées de force"

Bonne lecture... si je puis dire.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Suggestion de lecture quant à une actualité permanente en Egypte... donc pas seulement liée aux évènements actuels.

Le Figaro Magazine du vendredi 5 et Samedi 6 Juillet 2013, pages 50 à 55 incluses.
(à se procurer en kiosque ou dans une bibliothèque y étant abonnée)

Titre : Les disparues d'Egypte (signé Jean-Marc GONIN)
"Des centaines de filles et de jeunes femmes chrétiennes sont la cible des islamistes les plus radicaux. Enlevées, elles sont ensuite converties et mariées de force"

Bonne lecture... si je puis dire.
désolé mais j'y crois pas .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est pourtant un problème récurrent ne datant pas de l'éviction de Moubarak et non pas ponctuel lié aux évènements actuels.

Je n'ai cité Le Figaro Magazine que parce qu'il l'a mentionné dans son édition de cette semaine.

Consultes sur le Net à partir d'un moteur de recherche.

Par exemple Google : https://www.google.fr/#safe=off&scl...08,d.d2k&fp=4d32e72b1bf0665b&biw=1280&bih=594
c'est une histoire de sexe pas de religion
En réalité, d’après ce que l’on sait de l’affaire des « femmes musulmanes enlevées par les moines coptes », les deux femmes, chrétiennes et non musulmanes, auraient chacune quitté leur mari après une dispute conjugale, il y a sept ans pour Mme Constantine, et en 2010 pour Mme Chehata. Leur « conversion à l’islam », jamais confirmées par qui que ce soit de crédible, aurait – le cas échéant – aurait été purement formelle et motivée par le fait qu’en Egypte, l’Eglise copte n’autorise pas le divorce, comme l’Eglise catholique, tandis que la loi égyptienne, inspirée de la charià, le permet. Cela signifie que pour divorcer légalement, les chrétiens font parfois semblant de devenir musulmans, afin de passer sous la juridiction islamique qui prononce le divorce. Mais personne n’est dupe et les commandos islamistes eux-mêmes savent pertinemment que si la chose était avérée, la conversion des deux femmes n’aurait aucune signification religieuse mais n’est qu’un prétexte.

Quant à l’enlèvement, il n’a pas été constaté par les autorités elles-mêmes, les deux épouses de Prêtres coptes qui avaient fui le domicile conjugal ayant été raccompagnées initialement chez elles par la police égyptienne avant de « disparaître ». D’après les Coptes, elles auraient été au contraire enlevées par des musulmans. Ajoutons que depuis le début de l’affaire, aucune des deux épouses de prêtres coptes n'est réapparue publiquement pour confirmer l'une ou l'autre thèse. Quant à Al-Qaïda, l’organisation terroriste du défunt Ben Laden s’est emparée de l’affaire depuis octobre 2010, annonçant que « l’humiliation des musulmanes enlevées par des coptes » devait être « vengée » et que cela justifierait de tuer partout en terre d’islam les chrétiens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout le monde est en danger en ce moment en Égypte, même les sphinx
mais c'est vrai qu'en Algérie avec le même scénario qu'ici y a eut pas mal de persécutions vis a vis des chrétiens... c'est pas a exclure mais pour le moment c'est pas le cas

C'est déjà le cas, vu que les coptes qui ont été attaqués l'ont été en tant que coptes. Il s'agit donc d'un terrorisme discriminatoire à leur encontre. Libre à chacun de s'en rendre compte ou pas.
 
c'est une histoire de sexe pas de religion

Comme par hasard tu sembles n'avoir lu et ne reprends qu'un fait... qui plus est, parce qu'il serait inversé par rapport au propos que j'ai soulevé concernant LES MULTIPLES ENLEVEMENTS de jeunes filles et femmes Coptes signalés sur les moteurs de recherche et, notamment, sur le Fig Mag de cette semaine.

Serait-ce de l'aveuglement ou de la mauvaise foi ?

Réf. mes posts précédents n° 120, page 12 et n° 122 en page 13
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Comme par hasard tu sembles n'avoir lu et ne reprends qu'un fait... qui plus est, parce qu'il serait inversé par rapport au propos que j'ai soulevé concernant LES MULTIPLES ENLEVEMENTS de jeunes filles et femmes Coptes signalés sur les moteurs de recherche et, notamment, sur le Fig Mag de cette semaine.

Serait-ce de l'aveuglement ou de la mauvaise foi ?

Réf. mes posts précédents n° 120, page 12 et n° 122 en page 13

elles disparaissent ou elles sont enlevées par des musulmans?
 
A

AncienMembre

Non connecté
On s'en fout des églises, faut donner à manger aux gens et leur donner du travail.

Avant de désigner un bâtiment, le mot "église" désigne une communauté de chrétiens. Donc tu peux te foutre complètement de ceux qui arrive à ces églises, faites de pierres vives, mais moi je ne m'en fous pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les attaques contre les chrétiens se multiplient depuis l’éviction de Mohamed Morsi par l’armée.

[...] Des victimes faciles

Cette flambée de violences est loin d’être isolée. Depuis que l’ex-président islamiste a été chassé du pouvoir par les militaires, les attaques contre les coptes se multiplient dans tout le pays. À Marsa Matrouh, le 3 juillet, une église a été attaquée à coups de cocktails Molotov. À Dabawiya, un village près de Louxor, des affrontements entre chrétiens et musulmans ont fait quatre victimes coptes et un musulman, tandis que vingt-cinq maisons appartenant à des chrétiens ont été brûlées. Tous les coptes du village sont, depuis, réfugiés dans l’église.

Et à El-Arich, dans le nord du Sinaï, un prêtre copte a été tué samedi : des hommes armés ont obligé le P. Mina Aboud Charouine, 39 ans, à sortir de sa voiture, avant de le tuer et de s’enfuir au volant du véhicule. Un copte a aussi été kidnappé à Rafah, près de la frontière avec Gaza.

Dans le Sinaï, où des groupes islamiques armés attaquent chaque jour l’armée ou la police depuis mercredi – cinq policiers et un soldat ont jusqu’ici été tués –, les chrétiens, peu nombreux, sont des victimes faciles. « Pendant les périodes de transition, les minorités sont toujours prises pour cibles, elles deviennent un outil de pression sur le pouvoir, analyse Isaac Ibrahim. D’autant que ceux qui soutiennent Morsi savent que les Occidentaux sont particulièrement sensibles aux attaques contre les chrétiens ». [...]

07 juillet 2013

http://www.la-croix.com/Actualite/M...times-de-la-crise-politique-2013-07-07-983551
 

memoLi

Bladinaute averti
C'est scandaleux ! Ton intervention fait presque passer les Coptes pour des complices du putsch ! Et tu nies les attaques dont ils sont la cible, alors que tu es toujours le premier à parler lorsque des sunnites sont violentés quelque part dans le monde ! Deux poids deux mesures !
moi je regarde les faits, je regarde les chiffres

près de 200 musulmans tués depuis que les généraux ont pris le pouvoir sous le regard bienveillant de l'union européenne et le silence malfaisant de l'oncle sam...

ton blabla ne m'intéresse pas,va aboyer ailleurs...
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je regarde les faits, je regarde les chiffres

près de 200 musulmans tués depuis que les généraux ont pris le pouvoir sous le regard bienveillant de l'union européenne et le silence malfaisant de l'oncle sam...

ton blabla ne m'intéresse pas,va aboyer ailleurs...

Oui, tu ferais bien de regarder les faits de près : pourquoi n'as-tu pas un mot au sujet des églises détruites, des prêtres assassinés, des croyants persécutés ? Je te le répète : deux poids deux mesures = hypocrisie ! Vous demandez un respect et une reconnaissance que vous refusez de rendre ! Dans ces conditions, qui sera assez généreux ou peut-être naïf pour vous l'accorder ? Mais réveillez-vous, quoi !

Est-ce que plaindre la condition des chrétiens doit forcément revenir à cautionner le massacre de musulmans ? Tu es peut-être trop pauvre en compassion pour les uns et les autres. Si c'est le cas, hé bien c'est triste. Et je suis heureux de ne pas te ressembler. Quand je pense que tu parles d'islamophobie en France et que tu nies la christianophobie en Egypte...

Le regard bienveillant de qui ? Washington et Paris n'ont-ils pas condamné le putsch ? Toujours cette vision binaire et si fausse, tellement fausse de la géopolitique...
 

memoLi

Bladinaute averti
Oui, tu ferais bien de regarder les faits de près : pourquoi n'as-tu pas un mot au sujet des églises détruites, des prêtres assassinés, des croyants persécutés ? Je te le répète : deux poids deux mesures = hypocrisie ! Vous demandez un respect et une reconnaissance que vous refusez de rendre ! Dans ces conditions, qui sera assez généreux ou peut-être naïf pour vous l'accorder ? Mais réveillez-vous, quoi !

Est-ce que plaindre la condition des chrétiens doit forcément revenir à cautionner le massacre de musulmans ? Tu es peut-être trop pauvre en compassion pour les uns et les autres. Si c'est le cas, hé bien c'est triste. Et je suis heureux de ne pas te ressembler. Quand je pense que tu parles d'islamophobie en France et que tu nies la christianophobie en Egypte...

Le regard bienveillant de qui ? Washington et Paris n'ont-ils pas condamné le putsch ? Toujours cette vision binaire et si fausse, tellement fausse de la géopolitique...

ni paris ni washington n'ont condamné le coup d'état militaire...
ils n'ont même pas osé appeler " coup d'état militaire" ce qui en était un...

à l'instant le porte-parole du gouv' des ztas zunis vient d'annoncer que ça était contraire à leurs intérêts...

Insha Allah morsi va revenir...et aussi bien la france que les ztas zunis devront se faire tout petit face à ceux qu'ils ont lâchement abandonné à une mort certaine....
 
A

AncienMembre

Non connecté
ni paris ni washington n'ont condamné le coup d'état militaire...
ils n'ont même pas osé appeler " coup d'état militaire" ce qui en était un...

à l'instant le porte-parole du gouv' des ztas zunis vient d'annoncer que ça était contraire à leurs intérêts...

Insha Allah morsi va revenir...et aussi bien la france que les ztas zunis devront se faire tout petit face à ceux qu'ils ont lâchement abandonné à une mort certaine....

Le président Hollande a dit la chose suivante : "c'est un échec quand un président élu démocratiquement est déposé". Il ne dit pas putsch, mais il parle de démocratie bafouée en somme. Qui l'en a remercié ici ?

En ce qui me concerne, j'ai condamné ce putsch anticonstitutionnel et antidémocratique, aucun soucis là-dessus. Comme je l'ai dit, j'aime pas Morsi, mais j'aime encore moins la manière dont on veut se débarasser de lui. Par ailleurs, j'ai toujours condamné l'islamophobie latente en France et le massacre des musulmans en Birmanie. Et là pas de soucis, j'ai eu du like hein !

Par contre, pour obtenir des paroles de compassion pour les coptes, j'ai bien bien ramé ici, ch'sais pas pourquoi... Tu pourrais m'expliquer ?
 

memoLi

Bladinaute averti
Le président Hollande a dit la chose suivante : "c'est un échec quand un président élu démocratiquement est déposé". Il ne dit pas putsch, mais il parle de démocratie bafouée en somme. Qui l'en a remercié ici ?

En ce qui me concerne, j'ai condamné ce putsch anticonstitutionnel et antidémocratique, aucun soucis là-dessus. Comme je l'ai dit, j'aime pas Morsi, mais j'aime encore moins la manière dont on veut se débarasser de lui. Par ailleurs, j'ai toujours condamné l'islamophobie latente en France et le massacre des musulmans en Birmanie. Et là pas de soucis, j'ai eu du like hein !

Par contre, pour obtenir des paroles de compassion pour les coptes, j'ai bien bien ramé ici, ch'sais pas pourquoi... Tu pourrais m'expliquer ?


je vais t'expliquer...les coptes qui vivent en égypte ont toujours été et sont toujours des individus égaux par rapports aux égyptiens musulmans...
l'islam protège en son sein l'individu, même s'il est chrétien,juif ou autres...

donc ce qui se passe 'contre' les coptes n'est pas l'oeuvre des musulmans, mais l'oeuvre des imbéciles qui n'ont pas compris l'islam...

d'où la non-nécessité de nous justifier à chaque fois qu'il se passe quelque chose contre les coptes, nous les musulmans n'étant pas concerné,ni religieusement ni idéologiquement parlant...
 
A

AncienMembre

Non connecté
je vais t'expliquer...les coptes qui vivent en égypte ont toujours été et sont toujours des individus égaux par rapports aux égyptiens musulmans...
l'islam protège en son sein l'individu, même s'il est chrétien,juif ou autres...

donc ce qui se passe 'contre' les coptes n'est pas l'oeuvre des musulmans, mais l'oeuvre des imbéciles qui n'ont pas compris l'islam...

d'où la non-nécessité de nous justifier à chaque fois qu'il se passe quelque chose contre les coptes, nous les musulmans n'étant pas concerné,ni religieusement ni idéologiquement parlant...

Oui, et alors ? Je n'ai pas dit que l'islam ou l'oumma collectivement étaient responsables de cette persécution. Je sais bien que ces attentas sont perpétués par des marginaux. Et je ne demande pas aux musulmans de se justifier en tant que musulmans, je ne demande même à personne de justifier quoi que ce soit : je m'étonne simplement du fait que les mots de compassion soient aussi rares, c'est tout. Alors pourquoi ?

Tu dis : "ce qui se passe 'contre' les coptes n'est pas l'oeuvre des musulmans, mais l'oeuvre des imbéciles qui n'ont pas compris l'islam". Je suis bien d'accord. Sur le même ton, je te certifie que ce qui se passe contre les musulmans en France n'est pas l'oeuvre des français, mais l'oeuvre des imbéciles qui n'ont pas compris la France. On pourrait en dire de la majorité bouddhiste de Birmanie, innocente du massacre perpétué contre les Rohingyas.
 

memoLi

Bladinaute averti
Oui, et alors ? Je n'ai pas dit que l'islam ou l'oumma collectivement étaient responsables de cette persécution. Je sais bien que ces attentas sont perpétués par des marginaux. Et je ne demande pas aux musulmans de se justifier en tant que musulmans, je ne demande même à personne de justifier quoi que ce soit : je m'étonne simplement du fait que les mots de compassion soient aussi rares, c'est tout. Alors pourquoi ?

Tu dis : "ce qui se passe 'contre' les coptes n'est pas l'oeuvre des musulmans, mais l'oeuvre des imbéciles qui n'ont pas compris l'islam". Je suis bien d'accord. Sur le même ton, je te certifie que ce qui se passe contre les musulmans en France n'est pas l'oeuvre des français, mais l'oeuvre des imbéciles qui n'ont pas compris la France. On pourrait en dire de la majorité bouddhiste de Birmanie, innocente du massacre perpétué contre les Rohingyas.

c'est faux et mensonger,ce qui se passe en france contre les musulmans n'est pas l'oeuvre des marginaux qui n'ont pas compris la france mais bien l'oeuvre de toute la machine politique et dirigeante de la france...

pourquoi tant de désinformation?
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est faux et mensonger,ce qui se passe en france contre les musulmans n'est pas l'oeuvre des marginaux qui n'ont pas compris la france mais bien l'oeuvre de toute la machine politique et dirigeante de la france...

pourquoi tant de désinformation?

Voilà, deux poids deux mesures : les chrétiens persécutés (c'est à dire tués) en Egypte sont victimes de marginaux, les musulmans persécutés (c'est à dire éventuellement dévoilées pour les femmes) en France sont victimes d'un système global. C'est fatiguant.

D'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi si peu de mots de compassion pour les Coptes ?
 

memoLi

Bladinaute averti
Voilà, deux poids deux mesures : les chrétiens persécutés (c'est à dire tués) en Egypte sont victimes de marginaux, les musulmans persécutés (c'est à dire éventuellement dévoilées pour les femmes) en France sont victimes d'un système global. C'est fatiguant.

D'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi si peu de mots de compassion pour les Coptes ?


quand on a ,depuis 2001... des centaines,que dis-je,plusieurs centaines de milliers de musulmans morts sous les bombes mécréantes dans au moins 10 pays musulmans différents, franchement le sort du copte en égypte me parait tellement absurde à citer,tellement inintéressant...

des millions à commencer par la tchéchénie (tes potes russes) suivi des millions en iraq et ensuite toute la série des guerres menée par tes amis ricains....

tu sais les 2 ou 3 coptes en égypte ... c'est vraiment le dernier de mes soucis....
 
je vais t'expliquer...les coptes qui vivent en égypte ont toujours été et sont toujours des individus égaux par rapports aux égyptiens musulmans...
l'islam protège en son sein l'individu, même s'il est chrétien,juif ou autres...

Euh ! Pétition de principe mais qu'en est-il dans la réalité ?
Non seulement pour les Coptes mais aussi pour les autres .
 
A

AncienMembre

Non connecté
quand on a ,depuis 2001... des centaines,que dis-je,plusieurs centaines de milliers de musulmans morts sous les bombes mécréantes dans au moins 10 pays musulmans différents, franchement le sort du copte en égypte me parait tellement absurde à citer,tellement inintéressant...

Voilà exactement ce que je voulais éviter : les statistiques du plus beau martyr. La presécution est un jeu ? Celui qui aura le plus de tués a gagné ? Il n'y a que lui qui puisse réclamer la "récompense" de se faire plaindre ? Ruh75 a raison : ceux qui dénoncent l'islamophobie sont parfois aussi communautaristes et insensibles aux malheurs des autres que le CRIF !

des millions à commencer par la tchéchénie (tes potes russes) suivi des millions en iraq et ensuite toute la série des guerres menée par tes amis ricains....

"Mes" potes russes ? "Mes" potes ricains ? J'ai peut-être bien gueulé plus que toi lorsque la Tchétchénie, la Géorgie et l'Irak ont été envahies.

tu sais les 2 ou 3 coptes en égypte ... c'est vraiment le dernier de mes soucis....

Dans ce cas, tu n'as pas le droit d'en vouloir aux Français non-musulmans qui se foutent pas mal de l'islamophobie. Et toi comme eux, je pense que vous avez tort.
 
Haut